Guide de Voyage de Londres - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyagez à Londres pour un séjour magnifique dans la capitale britannique

Considérée comme la meilleure capitale au monde, Londres est une ville moderne aux multiples facettes. Destination de tous les plaisirs, cette splendide cité historique vous réserve plein de surprises lors de votre voyage en amoureux, en famille ou entre amis.

A la découverte de Londres

Située dans le sud-est de la Grande-Bretagne, Londres est la fameuse capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Londres possède un patrimoine historique fascinant. Découvrez une multitude de monuments renfermant des années d’histoire et de mythe. Surnommée le melting pot anglais, Londres est une véritable ville multiculturelle qui vous plonge dans une ambiance cosmopolite unique. Les délices de sa gastronomie, sa richesse patrimoniale et ses nombreux événements culturels font de la capitale britannique une destination qui fait rêver. Lors de votre voyage à Londres, préparez-vous à vivre un séjour plein de découvertes et d’activités riches en aventure et en expérience inédite.

Le top 10 des choses à voir/à faire sur place

Corinthia Hotel London 5*

Visite de la Tour de Londres

Un séjour à Londres passe inévitablement par une visite du célèbre Tour de Londres, un monument emblématique de la ville. Découvrez un somptueux château renfermant une histoire intrigante et passionnante. Véritable chef-d’œuvre de toute beauté, la Tour de Londres vous fait voyager dans le passé. Les passionnés d’histoire seront plus qu’émerveillés en découvrant cette fameuse tour à la réputation grandiose.

Visite de la cathédrale St Paul

Installée dans le quartier d’affaires de Londres, la splendide cathédrale St Paul est un monument à ne pas rater lors de vos vacances dans cette belle métropole. Admirez la splendeur de sa coupole et ses clochers au style baroque remarquable dominant la ville. Gravez les marches qui vous mènent vers les étages supérieurs pour accéder à une vue panoramique imprenable sur Londres. Depuis la Coupole, admirez également une splendide vue sur la Tamise, le cœur de Londres, ou le Tower Bridge.

Croisière sur la Tamise

Découvrez Londres d’une autre façon en optant pour une croisière inoubliable sur la Tamise. Depuis le bateau, admirez la beauté de la ville et ses alentours sous un autre angle et vivez un moment de pure détente en admirant un paysage époustouflant. En naviguant librement sur la Tamise, prenez plaisir à contempler les célèbres monuments de la ville tels que l’ancien croiseur de bataille HMS Belfast ou le Shakespeare’s Globe.

Visite de Buckingham Palace

Buckingham Palace fait partie des incontournables de Londres. Visitez les majestueux appartements d’état arborés des plus inestimables trésors de la Royal Collection. Assistez à la fameuse relève de la garde, un magnifique spectacle traditionnel reflétant l’attachement de la ville à son prestigieux passé. Faites un tour au Garden Café pour savourer une tasse de thé à l’anglaise au cœur de cette superbe résidence royale britannique.

Visite du British Museum

Figurant parmi les immanquables de Londres, le British Museum possède plus de 7 millions d’objets antiques et pièces de musée venant des quatre coins du monde. Visitez gratuitement les expositions permanentes du British Museum, le musée le plus vieux au monde. Voyagez dans le temps et dans l’espace et apprenez davantage sur l’origine de la culture de l’humanité.

Visite de la galerie de la Reine

La galerie de la Reine est un des trésors emblématiques de la royauté britannique. Visitez l’exposition temporaire de cette majestueuse galerie et découvrez la Collection Royale regroupant les trésors et objets inestimables confiés à la couronne d’Angleterre. Terminez votre visite en faisant un tour à la boutique de souvenirs pour dénicher de très beaux services à thé et divers objets de souvenirs aux couleurs de la royauté britannique.

Visite du London Eye

Considéré comme l’un des plus beaux monuments de Londres, le London Eye est une grande roue de 135 mètres de diamètre située sur les rives de la Tamise. Prenez place dans ce fabuleux point de vue offrant un panorama spectaculaire sur toute la ville. Admirez une vue imprenable sur Londres et ses lumières ainsi que ses monuments historiques tels que le Big Ben. De jour comme de nuit, passez un moment romantique du haut du London Eye avec votre moitié pour admirer une vue spectaculaire sur les environs.

Promenade dans le quartier de Westminster

Situé près du palais de Buckingham, Westminster est un quartier dynamique doté de nombreux édifices gouvernementaux. Admirez la splendeur des alentours avec ses parcs et les célèbres monuments de Trafalgar Square lors d’une promenade paisible. Contemplez le cœur politique du Royaume-Uni entouré des plus emblématiques monuments de Londres tels que le Big Ben, les Chambres du Parlement ou le Westminster Abbey.

Visite de l’Abbaye de Westminster

Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’Abbaye de Westminster est sans aucun doute un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Découvrez une somptueuse église de style gothique à quelques pas de la Tamise et du Big Ben. Grand monument londonien chargé d’histoire, l’Abbaye de Westminster est surtout connue comme le lieu de couronnement et de sépulture de la plupart des reines et rois d’Angleterre.

Quand partir à Londres

Hôtel Mystère 5* à Londres

Londres est une ville qui se visite toute l’année, car chaque période a ses propres particularités. En hiver, l’ambiance à Londres est à la fois magique et féérique avec les décorations de Noël, les patinoires en plein air et les soldes de saison. Profitez du printemps et de son ambiance sportive en participant à des événements célèbres tels que la course d’aviron ou le marathon de Londres. En été, la température est idéale pour les visites et les promenades. Si vous êtes amateur de soleil et de baignade, préférez les mois de juillet, août et septembre.

Comment y aller ? Comment venir ?

Hôtel Mystère 5* à Londres

Londres est considérée comme une des plus grandes villes d’Europe, vous pouvez rejoindre la capitale grâce à divers moyens de transport. En avion, en train, en bus, en voiture ou en ferry, vous avez un large choix selon vos envies et votre budget. La majorité des grandes villes de France sont reliées à Londres par les compagnies Low Cost. Avec Eurostar, vous pouvez prendre le train depuis Paris ou Bruxelles pour rejoindre Londres en 2 heures. Le bus est un excellent moyen pour économiser sur votre budget avec une durée de trajet de 10 heures en moyenne. En ferry, la durée de traversée varie selon le port de départ. Côté administratif, pour tous les ressortissants français, un passeport ou une carte d’identité suffit pour pouvoir voyager à Londres.

Où dormir à Londres ?

Hôtel Mystère 5* à Londres

Situé à proximité de la plupart des immanquables de Londres, le Corinthia Hotel London 5* vous invite à séjourner dans un cadre magnifique en plein cœur de la ville. Des chambres confortables, des plats délicieux et un Spa ultramoderne vous y attendent pour un séjour mémorable. L’Hôtel Bermondsey Square 4*est niché dans un quartier dynamique avec plusieurs bars, restaurants et boutiques à proximité. Partez facilement à la découverte de l’incroyable patrimoine culturel de la ville et profitez de l’ambiance animée de la capitale anglaise grâce à l’emplacement de votre hôtel.

La Culture (les fêtes, etc.) à Londres

Hôtel Mystère 5* à Londres

Londres est une ville multiculturelle qui regorge de fêtes et d’événements en l’honneur de cette incroyable diversité. Le Carnaval de Notting Hill est l’un des événements les plus célèbres de Londres et du monde entier. Parcourez ce beau quartier à l’ouest de Londres en goûtant à une ambiance festive et multiculturelle entre défilé, stands de foods, danseurs et animations. Le British Summer Time est un célèbre festival de musique qui se déroule à Hyde Park. Découvrez-y un large répertoire musical interprété par des stars internationales comme The Rolling Stones, Taylor Swift ou encore Bon Jovi.

Nos conseils pratiques pour Londres

Hôtel Mystère 5* à Londres

Que ramener de Londres ?

Lors de votre escapade londonienne, n’oubliez pas de ramener les fameux thés anglais, les objets et articles aux couleurs du Royaume-Uni ou à l’effigie de la famille royale ainsi que l’emblématique parapluie anglais. Vous pouvez également trouver plusieurs idées de souvenirs au London Trnsport Museum ou à la boutique du British Museum.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling « £/GBP ». Les cartes de crédit telles que Visa ou MasterCard sont couramment utilisées et acceptées dans la plupart des restaurants, hôtels et boutiques de la ville. Vous pouvez également trouver facilement des distributeurs de billets un peu partout.

Quel décalage horaire ?

Lors de votre voyage en Angleterre, notez que Paris est en avance de 1 heure sur Londres.

Quelle langue est parlée à Londres ?

Londres est une ville cosmopolite où une diversité de culture interagisse avec plus de 50 nationalités parlant plus de 300 langues différentes. Cependant, l’Anglais reste la langue officielle du pays. Il est quand même fort possible de rencontrer des gens parlant hindi, chinois ou français selon les quartiers.

Comment se déplacer à Londres ?

Il est très facile de circuler à Londres en prenant le fameux Tube, la Black cabs, le bus impérial ou le bateau. Le Transport for London (www.tfl.gov.uk) facilite largement le réseau de transport en donnant des informations sur le trafic en temps réel, un planificateur de trajet, des plans et des informations détaillées sur tous les moyens de transport dans la capitale qui vous mèneront d’un point de la capitale à un autre, moyennant une Oyster Card.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Londres ?

Lors de votre séjour à Londres, n’oubliez pas : -* des vêtements chauds, peu importe la saison -* un parapluie ou un imperméable -* des chaussures et des sacs étanches -* un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire si vous partez en été -* une trousse à pharmacie complète -* une bonne paire de chaussures de randonnée -* un guide complet sur Londres

Combien de temps rester ?

Si vous souhaitez profiter des atouts de la capitale britannique, 4 à 5 jours suffiront pour explorer la ville et ses incontournables. En moins d’une semaine, vous pouvez profiter des pubs, des musées, du shopping, vous balader dans ses divers quartiers et vous poser dans les parcs.

La restauration/gastronomie sur place

Votre séjour à Londres sera un véritable voyage gastronomique à la découverte des délicieuses spécialités londoniennes. Le Covent Garden, les alentours de Leicester Square ou le quartier du Soho sont des lieux agréables pour déguster un savoureux plat londonien. Ne manquez pas le célèbre Fish & Chips, le RoastBeef, le Steak and Kidney pie, le Yorkshire pudding, le BakedBeans, en terminant avec un Apple pie et une tasse de thé anglaise.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Si vous voyagez en famille à Londres, offrez-vous un petit moment de détente dans l’un des nombreux espaces verts emblématiques de la ville en compagnie de vos enfants. Passez à Hyde Park pour un pique-nique entre deux visites, vos enfants seront émerveillés à la rencontre des cerfs et biches qui errent en toute liberté dans le parc. Galopez à cheval pour une balade inoubliable à Richmond Park ou emmenez vos petits au Crystal Palace Park pour profiter des diverses aires de jeux et admirer les dinosaures verdoyants à taille réelle.

Comment voyager à Londres avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Vous pouvez voyager librement avec votre animal de compagnie à Londres. Pour franchir la frontière, votre animal de compagnie doit avoir : -* Un passeport (vous pouvez le demander à votre vétérinaire) -* Une vaccination antirabique depuis plus de 30 jours et moins d’un an -* Une puce électronique ou un tatouage avec un numéro d’identification bien distinct -* Un certificat international de santé.

Londres : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie à Londres est nettement plus élevé qu’en France. Le budget moyen, par jour et par personne, tourne autour de 80 €. Ce budget comprend l’hébergement, le dîner et les visites culturelles. En été, le prix des logements augmente, et il est difficile de trouver une chambre sans avoir, au préalable, réservé. Le prix moyen constaté pour un voyage à Londres est donc de 560 € par personne par semaine, mais le budget varie selon votre train de vie.

Environnement

Londres fait partie des capitales les plus vertes au monde avec plusieurs parcs et espaces verts idéaux pour de belles promenades. La majorité des célèbres parcs londoniens se trouve en centre-ville, abritant une diversité de plantes à fleurs, d’animaux et plusieurs espèces d’oiseaux. Du jardin d’Holland Park ou St James Park au Jardin Richmond Park en passant par Kew Gardens, le choix est vaste pour vous permettre prendre du bon temps au plus près de la nature.

Informations pratiques supplémentaires :

En Angleterre, la tension est de 240V et sa fréquence est de 50 Hz. Autrement dit, 20 V en plus sont utilisés par rapport à la France, mais ne vous inquiétez pas, car tous les appareils sont adaptés pour accepter des tensions de 240 V. Pour brancher vos appareils, vous aurez besoin d’un adaptateur de prise anglaise.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyagez à Londres pour un séjour magnifique dans la capitale britannique