Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour voyager en Australie :

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour voyager en Australie :
1 séjour disponible en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour voyager en Australie :

En quête d'aventure et de dépaysement ? L'Australie est la destination parfaite pour des vacances inoubliables. Découvrez notre guide de voyage et suivez nos conseils pour parfaire votre séjour dans le pays des Kangourous.

Présentation de l’Australie

L’Australie est un pays continent où vous pouvez être sûr de passer des aventures incroyables et pleines de surprises. Le pays offre en effet un territoire immense, avec un large choix de sites et de paysages à découvrir. Votre séjour sera animé dans les grandes villes comme Sydney, Melbourne ou encore Brisbane. Si vous aimez les aventures, partez en exploration du Red Centre et sa région aride. Vous adorerez également visiter la Grande barrière de corail et découvrir son immense diversité biologique. Peu importe votre destination, le pays saura vous charmer par sa grande diversité culturelle et culinaire, mais aussi par l’accueil chaleureux que vous réservent ses habitants.

Le top 10 des choses à voir en Australie

Sydney

La plus grande ville australienne vous promet un séjour dynamique avec de nombreux sites à visiter et activités à faire : l’opéra de Sydney, le Harbour Bridge, le musée maritime de Darling Harbour…

Photographie de la ville de Sydney la nuit

Melbourne

Une autre grande ville à ne pas manquer avec son fameux site culturel Federation Square. Vous pourrez également visiter le Musée de Melbourne et le Palais Royal ou encore faire vos emplettes au marché Queen Victoria.

Brisbane

C’est la destination idéale pour les amateurs de musées et d’expositions avec ses innombrables musées et galeries d’art, dont le fameux Sciencentre ou encore la galerie d’Art moderne du Queensland.

La Grande barrière de corail

Cette merveille de la nature est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses 2 600 km de long où se côtoie une grande variété de poissons, mollusques, étoiles de mer, mais aussi de tortues, de dauphins et de requins.

Paysage de la barrière de corail

Uluru

Vous ne manquerez pas d’être impressionné par ce gigantesque monument naturel, situé en plein cœur des terres arides de Red Centre. Au cœur du territoire nord, dans le parc national d'Uluru-Kata, ce monolithe est probablement le site le plus réputé d'Australie.

Les Îles Whitsundays

Situées non loin de la barrière de corail, les îles regorgent de plages parmi les plus belles au monde où vous pourrez dorer au soleil tout en sirotant un bon jus de fruits. Entre forêts tropicales denses et plages de sable blanc, les 74 îles Whitsunday offre un panorama majestueux sur la Mer de Corail.

Kakadu National Park

Dans ce plus grand et plus beau parc national du pays, vous pourrez admirer près de 2 000 espèces végétales et animales, ainsi que de nombreuses peintures rupestres laissées par les aborigènes.

Les Blue Mountains

Rendez-vous dans la nouvelle Galle du Sud, où vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel, tout en faisant le plein d’air pur. A l'ouest de Sidney, les Montagnes Bleues est un site naturel très réputé du pays : falaises abruptes, chutes d'eau, forêts verdoyante,villages pittoresques, une petite escapade au cœur de ses sentiers de randonnée vous offrirons un paysage idyllique.

Paysage de la Blue Mountain

Kangaroo Island

Protégée via ses réserves naturelles, l'île Kangourou réserve de nombreuses surprises. Entre colonie de manchots et formation rocheuses, l'île des Kangourous vous emmènera à la rencontre de nombreux animaux dont l'emblématique Kangourou, les lions de mer, les otaries ou encore les koalas, dans leur habitat naturel même.

La Côte Ouest

Remontez la côte en voiture pour admirer des paysages à la fois sauvages et préservés. La beauté des lieux ne vous laissera pas de marbre. Margaret River, Perth, Geraldton, Carnarvon, chaque destination vous laisseront découvrir la culturel australienne et ses splendides paysages.

Quand partir en Australie ?

La période idéale pour programmer vos vacances en Australie se situe entre septembre et novembre. Vous pourrez en effet visiter tout le pays sans être dérangé par le mauvais temps. Si vous avez envie d’un séjour très animé dans les grandes villes, partez en janvier pour vivre au rythme des festivals. Si au contraire, vous souhaitez éviter la foule, organisez vos vacances pendant le mois de février, car il y a moins d’affluence durant cette période.

AUSTRALIE Météo

Comment se rendre en Australie ?

Pour aller en Australie, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre l’avion. Comptez à peu près 25 heures de vol avec escales entre Paris et Canberra. Pour ce qui est des formalités d’entrée, vous aurez besoin de votre passeport valide et d’un Visa eVisitor. Vous aurez également besoin d’une assurance et de votre permis de conduire si vous comptez louer une voiture.

Dans quel hôtel dormir lors de votre voyage en Australie ?

De nombreux hôtels étoilés vous attendent en Australie. Parmi les coups de cœur de Voyage Privé, il y a le Château Yering Hotel qui vous accueille dans un décor luxueux et élégant. Si vous avez envie d’une ambiance plus exotique, l’hôtel Oceans Mooloolaba Beach vous propose un séjour somptueux au bord de la plage, avec une vue époustouflante sur l’océan. Sinon, vivez une expérience inédite en réservant une chambre au Mona Pavilions, dont le cadre ultra-contemporain est vraiment très impressionnant. Pour faire le plein d’air pur, rendez-vous au Yarra Valley Lodge où vous logerez dans un petit cocon douillet qui offre une agréable vue sur la nature environnante.

Hôtel au cœur de l'Australie

La Culture australienne et ses fêtes populaires

L’Australia Day

Rendez-vous à Sydney pour célébrer la fête nationale australienne. Au programme : des festivals, des concerts, des cérémonies et défilés… Ne manquez pas le barbecue géant organisé à Hyde Park.

Le Sydney Festival

Durant les 3 dernières semaines de janvier, Sydney s’anime de mille feux avec l’organisation d’évènements culturels. Musique, danse, cirque… les festivités sont pour tous les goûts.

L’Adélaïde Art Festival

Il s’agit de l’un des plus grands festivals artistiques au monde. L’évènement dure 2 semaines, durant lequel s’enchaînent les concerts, les spectacles et les expositions.

Le Food and Wine Festival de Melbourne

Pendant 16 jours, la ville s’anime et vous permet de vous adonner à toutes les folies culinaires. Vivez des expériences inédites en dégustant les spécialités locales sur les toits.

Tasting Australia à Adélaïde

Cet évènement d’une semaine est l’occasion idéale pour goûter le fameux vin de Tasmanie, ainsi que les meilleurs plats et produits frais du pays.

L’Open d’Australie

Si vous aimez le sport, en particulier le Tennis, rendez-vous à Melbourne pour assister à ce légendaire tournoi où s’affrontent les plus grands joueurs de tennis au monde.

La Camel Cup

Si vous aimez les évènements un peu farfelus, ne manquez pas cette folle course de dromadaires qui a lieu tous les ans en juillet dans la ville d’Alice Springs.

La forêt du Parc National de Wooroonooran

Nos conseils pratiques pour votre voyage en Australie

Que ramener d’Australie ?

Ne quittez pas l’Australie sans ramener des pièces d’artisanat aborigène comme un boomerang ou une peinture. Ou alors, vous pouvez simplement opter pour un joli sac, un foulard ou un bandana avec des motifs aborigènes. Si vous aimez les bijoux, ne repartez pas sans un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles ornées d’opale. Enfin, vous pouvez glisser du miel, une bouteille de vin ou bien une fiole d’huile essentielle de Manuka dans votre valise.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie utilisée en Australie est le dollar australien ou AU$. Pour payer vos achats, presque toutes les cartes bancaires et de crédit sont acceptées : Visa, MasterCard… Enfin, vous n’aurez aucun mal à trouver un distributeur pour retirer de l’argent liquide.

Quel est le décalage horaire entre la France et l’Australie ?

L’Australie est en avance de 8 heures sur la France. Donc s’il est midi à Paris, il est 20 heures à Canberra.

Comment se déplacer en Australie ?

L’Australie offre plusieurs solutions de transport selon vos besoins et votre budget. Pour parcourir le pays, vous pouvez prendre l’avion, le train ou le ferry. Vous pouvez également louer une voiture. En ville, vous pouvez prendre le car ou le bus.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Australie ?

Faites le plein de vêtements amples et légers. N’oubliez pas votre chapeau, vos lunettes et votre crème solaire pour vous protéger du soleil. Emportez également une lotion antimoustiques.

Quelles sont les spécialités culinaires en Australie ?

La cuisine australienne est un savoureux mélange de plusieurs cultures. Le barbecue est une véritable tradition au pays : dans une ambiance conviviale, vous pourrez déguster des côtelettes, des saucisses, des hamburgers…

Pour ce qui est des spécialités à ne pas rater, ne manquez pas de goûter au « Chicken Parma », du poulet accompagné de jambon, de sauce Napoli et de fromage fondu. Si vous aimez le poisson, découvrez le Barramundi que vous pourrez déguster frit, cuit, grillé ou au barbecue. Vous pouvez également tenter une délicieuse tourte à la viande.

Pour le dessert, vous aurez le choix entre le Lamington, délicieux gâteau au glaçage chocolaté, ou le Pavlova, savoureuse meringue au fruit et à la crème fouettée. Les amateurs de biscuits trouveront leur bonheur dans les Tim Tam et les biscuits ANZAC, tous deux biscuits emblématiques du pays. Enfin, n’oubliez pas de goûter au Vegemite, sorte de pâte à tartiner salée qui se déguste sur une tartine au beurre.

Comment voyager en Australie avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Seuls les chiens et les chats sont acceptés sur le territoire australien. Votre animal de compagnie doit être âgé d’au moins un an. Côté identification, votre chat ou chien doit posséder une puce et non tatoué, car les tatouages ne sont pas valables en Australie. Vous devrez également le faire vacciner contre la rage et le faire traiter contre les parasites.

Pour ce qui est des documents officiels, il vous faudra un permis d’importation délivré par l’AQIS (Australian Quarantine Inspection Service). Enfin, n’oubliez pas le certificat sanitaire de votre animal que vous aurez fait rédiger par un vétérinaire officiel. Une fois sur place, votre animal sera obligatoirement mis en quarantaine pendant 10 jours.

Quel budget prévoir pour votre voyage en Australie ?

Le coût de la vie en Australie est un peu plus cher qu’en France. Pour le budget nourriture, prévoyez entre 5 à 15 € par jour et par personne si vous prenez vos repas dans un snack ou un restaurant. Pour ce qui est des transports, le ticket de métro coûte environ 3 € l’unité dans les grandes villes comme Sydney.

Concernant les activités, les tours organisés représentent une solution économique si vous ne disposez pas de votre propre véhicule. Comptez en moyenne 100 € la journée. Prévoyez à peu près 60 € par personne et par jour pour voyager le plus confortablement possible en Australie.

Informations pratiques à connaître sur l’Australie :

En Australie, le courant électrique est de 220/240 volts (50 hertz). Comme les prises utilisées sont à trois fiches plates, vous aurez besoin d’un adapteur pour recharger votre téléphone et ordinateur portable. En cas d’urgence, le numéro à composer est le 000 pour faire appel à la police, aux pompiers ou à une ambulance.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour voyager en Australie :