Guide de Voyage Colombie - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Guide de Voyage Colombie

Laissez-vous tenter par un séjour de rêve en Colombie. Une escapade exotique qui vous réserve bien des surprises. Ses villes d’une beauté inégalée et sa nature d’une richesse exceptionnelle vous fascineront à coup sûr. Laissez-vous envahir par la magie du pays et partez à la découverte de ses nombreux trésors.

A la découverte de la Colombie

Connue pour la magnificence de sa flore tropicale et de sa faune, la Colombie est une destination aux multiples facettes. L’ancienne colonie espagnole est un pays d’Amérique du Sud qui se découvre au fil de ses paysages authentiques et changeants. Cimes enneigées de la Cordillère des Andes, forêt amazonienne, plages des Caraïbes et du Pacifique... le spectacle est tout simplement époustouflant.

Le top 8 des choses à voir/à faire sur place

Visitez Bogota

Bogota est sans nul doute le poumon culturel et économique de Colombie. La métropole nichée dans la Cordillère des Andes est une halte incontournable lors d’une escapade dans le pays. La ville vous fascinera par la beauté de son architecture. Visitez le quartier de Candelaria, ce quartier colonial où l’ambiance est particulière. Vous aurez également l’occasion de découvrir le Musée de l’or abritant des collections de pièces d’or, mais également des objets d’art préhispaniques.

Faites un tour dans la ville de Carthagène des Indes

Grâce à un mélange architectural fascinant et une richesse historique exceptionnelle, la ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un vrai paradis pour les férus d’histoire. Offrant une vue imprenable sur l’océan, l’endroit figure également parmi les incontournables lors d’un voyage en Colombie.

Partez à la découverte du désert de Guajira

Le désert de Guajira est une vraie merveille de la nature. Situé à l’extrême nord de Colombie, le territoire désertique est magnifiquement entouré de côtes. D’ailleurs, la plupart des visiteurs y viennent pour profiter des plages et des diverses activités nautiques.

Découvrez Medellín

La seconde ville la plus peuplée de Colombie est également un grand centre d’art. Medellín vous offre une multitude d’attractions comme le téléphérique vous permettant de surplomber la ville tout en admirant sa splendeur. Ne manquez pas la visite de Joaquin Antonio Uribe, ce jardin botanique niché en plein cœur de la ville.

Passez par la route du café

Pour découvrir les principales plantations de café de la Colombie, faites un tour au pied de la Cordillère des Andes. La zone est en effet nommée « Paisaje Cultural Cafetero ». Vous y découvrirez près de 47 petits villages aux arômes de café. Aujourd’hui, ces plantations font partie des trésors de l’UNESCO.

Découvrez Cali, the place to salsa

Il faut savoir que Cali est la capitale colombienne de la rumba et de la salsa. Les passionnées de danse et de musique y trouveront leur bonheur. Profitez également de la superbe nature que cette ville vous offre. Découvrez-y une luxuriante réserve naturelle nommée Fundacion Farallones.

Découvrez la beauté du parc Tayrona

Le parc Tayrona est un véritable sanctuaire pour l’archéologie, les animaux et la nature. Pour faire plus ample connaissance avec l’histoire et la culture indigène Tayrona, visitez le village de Chairama.

Faites un tour au marché Guambino de Silvia

Rien de mieux qu’un petit tour au marché Guambino de Silvia pour rencontrer les habitants colombiens. Tous les mardis, vous aurez droit à une véritable explosion de couleurs. Les hommes portent des robes bleues, les bus sont multicolores et les étals des commerçants sont magnifiquement variés.

Quand partir en Colombie ?

La beauté de la richesse naturelle de la Colombie est sans égale. Toutefois, choisissez la bonne période pour y séjourner afin d’en profiter pleinement. En effet la saison sèche allant de décembre en mars est l’idéal pour découvrir le pays dans toute sa splendeur.

Comment y aller ? Comment venir ?

Depuis Paris, l’avion reste le moyen de transport le plus commode lorsqu’il s’agit de se déplacer en direction de la Colombie. Selon votre temps d’escale, le vol peut durer de 11 à 18 heures.

Où dormir en Colombie ?

Voyage Privé a prévu plusieurs pieds-à terre de charme pour vous faire passer des instants magiques en Colombie. À Bogota, les hôtels BH Bicentenario et NH Royal La Bohème vous ouvrent ses portes. À Armenia, misez sur l’établissement 3 étoiles Hacienda Combia.

La Culture (les fêtes, etc.) en Colombie

La Colombie est un pays où les festivités pullulent. Au programme, le festival international du théâtre à Manizales ayant lieu chaque année en octobre. Un festival des littératures a également lieu annuellement en janvier.

Nos conseils pratiques pour Colombie

Que ramener de Colombie ?

Ne partez pas de Colombie sans avoir ramené quelques souvenirs. Dans les marchés artisanaux, vous trouverez toute une gamme d’articles intéressants comme les sacs tissés, les vêtements en forme de poncho fabriqués en laine, les petits objets souvenirs en céramiques.

Quelle monnaie utiliser ?

Le peso colombien est la monnaie officielle en vigueur en Colombie. En effet, 1 peso correspond à environ 0,000 26 euro.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Colombie ?

La France est en avance de 7 heures sur la Colombie. Ainsi 4 heures à Paris correspond à 21 heures en Colombie.

Quelle langue est parlée en Colombie ?

En Colombie, l’espagnol est la langue officielle parlée par les habitants.

Comment se déplacer sur Colombie ?

La Colombie est un vaste pays où tout est à découvrir. Pour vous déplacer, plusieurs possibilités s’offrent à vous, dont l’avion, le bus, le taxi, le métro, le tramway sans oublier les motos-taxis.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Colombie ?

Pour vos vacances en Colombie, ramenez des vêtements confortables et des chaussures de marche. De jolies pistes de randonnée vous y attendent. Pour vos instants de détentes au bord de la mer, n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil, maillots de bain et crèmes solaires.

Combien de temps rester en Colombie ?

La Colombie est une magnifique destination proposant une infinité d’activités. Pour pouvoir en profiter pleinement, prévoyez environ deux semaines.

La restauration/gastronomie sur place

Passez un magique séjour en Colombie et découvrez sa succulente gastronomie. Ne ratez pas sa fameuse soupe de poulet nommée Ajiaco et ses galettes de farine de maïs, les arepas. Goûtez également aux tamales, ces tranches de porc avec des légumes et du riz. Enfin, ne manquez pas les empanadas, ce pain fourré au fromage ou à la viande.

Comment voyager en Colombie avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Voyager en Colombie avec un animal de compagnie est aujourd’hui possible. Toutefois, quelques documents sont à fournir que vous arriviez par voie maritime ou aérienne. Il s’agit d’un certificat de vaccination et d’un certificat de santé délivrés par le vétérinaire. Vous devez également être en possession du passeport de votre ami à quatre pattes.

Informations pratiques supplémentaires :

Les prises électriques sont de type A&B en Colombie. Si en France, le voltage est de 230V, dans le pays, il est de 110 V. Ainsi, lors de votre escapade, munissez-vous d’un adapteur électrique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide de Voyage Colombie