Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Madrid

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Madrid

Nos offres

Week-end à Madrid : immersion dans la capitale espagnole

Comptant parmi les plus belles villes d’Europe, la capitale espagnole est un harmonieux mélange entre les héritages du passé et la modernité. Cette destination culturelle de premier ordre vous promet un week-end inoubliable.

Week-end à Madrid : plongée au cœur de la culture espagnole

Exubérante et élégante capitale du Royaume d’Espagne, Madrid saura vous séduire par la beauté préservée de ses monuments historiques, le nombre impressionnant de ses musées et l’animation permanente qui règne dans ses rues et ses places. Avec ses magnifiques parcs, la ville vous propose également des haltes reposantes, avec la possibilité de pratiquer des activités de plein air. Les amateurs de shopping seront heureux d’arpenter les quartiers comme Salamanca et Chueca, tandis que les festifs apprécieront les soirées de Huertas et de Malasaña.

Les 5 activités incontournables d’un week-end à Madrid

- Visiter le Palais royal

Ancienne demeure des monarques espagnols, le Palais royal est aujourd’hui un lieu de mémoire où vous pourrez faire connaissance avec l’histoire du pays. L’intérieur abrite également une galerie d’art et une armurerie à la collection impressionnante. Lors de votre visite, ne manquez pas la cuisine royale qui a conservé son aspect d’antan. Votre week-end sera également l’occasion d’assister à la relève de la garde qui a lieu chaque samedi.

- Succomber à la tradition du tapeo

Le tapeo ou la tournée des bars à tapas est une tradition culinaire hispanique qui vous dévoilera toute la diversité de la cuisine espagnole. La Plaza de Santa Ana qui se trouve dans le Quartier des Lettres est le meilleur endroit pour partager ce moment gourmand avec les habitants. Chaque établissement a sa spécialité et les innovations culinaires se mêlent souvent aux traditions séculaires.

- Contempler les œuvres du musée du Prado

Magnifique bâtiment néoclassique, le musée du Prado abrite l’une des plus grandes collections de tableaux au monde. Plus de 1300 œuvres sont présentées au public, vous donnant ainsi l’occasion d’explorer les grands courants artistiques européens au fil des siècles. Parmi les chefs-d’œuvre exposés figurent la Maja Nue de Goya et Artémise peinte par Rembrandt.

- S’amuser et se détendre au parc du Retiro

Poumon vert de la métropole madrilène, le parc du Retiro offre une parenthèse de détente entre deux visites. Son grand bassin vous invite à une petite balade en barque, tandis que les allées bordées par de grands arbres sont propices à une longue promenade. Sur votre chemin, vous croiserez de nombreuses statues d’anciens monarques.

- Découvrir un authentique temple égyptien

Il existe à Madrid un authentique temple hérité de l’Égypte antique, celui de Debod. Situé à proximité de la Place d’Espagne, ce monument datant du IIe siècle avant notre ère a été transporté pierre par pierre depuis l’Afrique du Nord lors de la construction du barrage d’Assouan. En soirée, l’éclairage particulier associé à son reflet dans le lac crée un spectacle visuel saisissant.

Offrez-vous un week-end exceptionnel à Madrid

Pour garantir la réussite de votre escapade urbaine à Madrid, Voyage Privé a sélectionné pour des hôtels haut de gamme localisés dans différents quartiers de la ville. Profitez du confort exceptionnel de ces établissements à un prix exclusif tout en étant à proximité des principaux centres d’intérêt de la cité espagnole.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Week-ends Madrid