Nous avons testé et aimé —
- Plonger dans l'univers coloré et festif de la Colombie
- S'offrir un programme complet ponctué de visites incontournables et de rencontres
- Séjourner dans des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur confort et leurs aménagements
- Et aussi... Découvrir les secrets de l’un des meilleurs cafés au monde dans une région aux paysages époustouflants
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Colombie —
Le pays de l’Eldorado est sans conteste une belle synthèse de l’Amérique du sud : magnifiques paysages des Andes, cités coloniales riches en histoire, souvenirs remarquables des cultures pré colombiennes, la pittoresque région du café et une population aimable et fière de ses traditions ancestrales.
Nous vous emmenons pour un circuit au bout du monde dans un pays souvent ignoré des touristes, la Colombie. Quatrième pays d'Amérique latine, cette destination originale vous permettra d'allier découverte et détente.
Des ruelles colorées de Bogota et ses maisons à l'architecture coloniale, aux plantations de café en passant par le bastion espagnol de Carthagène vous risquez fort de revenir émerveillés par ce pays...
Votre circuit en un clin d'oeil —
Suivez-nous et tombez sous le charme !
Votre itinéraire en 8 nuits
Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota / Zipaquira / Villa de Leyva
Jour 4 : Villa de Leyva / Raquira / Bogota
Jour 5 : Bogota / Armenia
Jour 6 : Armenia / Salento / Valle de Cocora / Armenia
Jour 7 : Armenia / Carthagène
Jour 8 : Carthagène
Jour 9 : Carthagène / France
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique.
Dîner libre et nuit à l’hôtel BH Bicentenario ou similaire.
Jour 2 / samedi - Bogota
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en funiculaire jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale. Visite de l’église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.
Ensuite, promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, en commencant par la découverte du « Street Art », puis de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.
Visite du musée Botero situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 œuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste.
Déjeuner au restaurant Son de Los Grillos (ou similaire), dont la spécialité est l’ajiaco (soupe de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, herbes aromatiques, épis de maïs et poulet).
Dans l’après-midi, visite du Musée de l’Or, installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres.
Dîner au restaurant San Alejo (ou similaire) et nuit à l’hôtel.
Jour 3 / dimanche – Bogota / Zipaquira / Villa de Leyva
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao, à Bogota, le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes. Après cette halte pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désactivée. C’est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ. Déjeuner au restaurant local de Funzipa (ou similaire). C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels. Suite de la visite vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants. Installation et nuit à l’hôtel Meson de Los Virreyes ou similaire. Dîner au restaurant Carnes et Oliva (ou similaire).
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à pied à travers Villa de Leyva pour visiter cette sublime cité coloniale.
Départ de la place Ricaurte jusqu’à la place Mayor, la plus grande de Colombie (14 000m²). Pendant ce trajet, découverte des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré. Visite de la Cathédrale et de la magnifique église El Carmen entourée de jardins.
Départ vers Ráquira. Arrêt pour visiter le Monastère de La Candelaria. Premier monastère des moines augustins Recoletos en Amérique, il fut construit en 1604 sur les rives de la rivière Gacheneca par le père augustin Mateo Delgado, dans le but de réunir en communauté les ermites qui vivaient dans les grottes des alentours. Le couvent abrite le Musée des Antiquités et des tableaux de Vasquez Ceballos sont exposés dans le cloître. Le chœur de l’église est orné d’une représentation de la « Virgen de La Candelaria » peinte sur un tronc de cèdre aux premiers jours de la fondation du cloître. Déjeuner dans un restaurant local du Monastere de la Candelaria (ou similaire). Temps libre pour flâner dans la rue marchande de Ráquira. Le marché de Ráquira est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie, etc. Passage par le village traditionnel de Chiquinquirá. Arrivée à Bogota et installation à l’hôtel NH Royal La Bhoême ou similaire situé dans le quartier moderne et animé. Départ à pied vers le restaurant Andres Carne de Res DC (ou similaire).
Jour 5 / mardi – Bogota / Armenia
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport de Bogota et envol vers Armenia (1h30 de vol), au cœur de la région du café. Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert pour la découverte du jardin botanique et du « Mariposario » où plus de 1500 espèces de papillons vivent en habitat naturel. Au-delà de la découverte du parc vous découvrirez une multitude de colibris facilement observables grâce à des fontaines d’eau sucrée qui permettent de les attirer. Transfert et installation à l’hôtel Hacienda Combia ou similaire. Déjeuner dans un restaurant local Pollo a la Carreta (ou similaire). On y mange un poulet absolument délicieux, fumé et préparé à la braise, servi sur une planche en bois (« la carreta »). Le restaurant borde la route mythique Panaméricaine et vous pourrez vivre ainsi l’expérience de ces énormes camions (trucks) traversant le continent américain. Parcours culturel dans une plantation de café qui racontera l’histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l’art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque. Dîner et nuit dans une hacienda (ferme cafetière).
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, nous vous proposons de séjourner dans des hôtels 3 ou 4*. A chaque fois vous profiterez du confort d'une chambre Standard.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Bogota : BH Bicentenario 3* ou similaire
- Bogota : NH Royal La Bohème 4* ou similaire
- Villa De Leyva : Meson de Los Virreyes 3* ou similaire
- Armenia : Hacienda Combia 3* ou similaire
- Carthagene : Don Pedro De Heredia 3* ou similaire
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Durant votre circuit vous séjournerez en formule pension selon programme.
Vous pourrez ainsi découvrir toutes les spécialités de la Colombie et vous immerger un peu plus dans la culture.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Filez au cinéma voir The Lost City of Z dont le tournage a été en partie effectué en Colombie !
Pour ravir ses papilles…
Découvrez le plat le plus populaire du pays : le Patacon…
Servi en entrée ou en accompagnement il s’agit de petites bananes plantains vertes, aplaties et frites. Un vrai délice !
Pour faire plaisir à ses proches…
Un sachet de café Juan Valdez, personnage emblématique du café colombien ; un CD de Cumbia, cette danse qui vous entraîne jusqu’à l’aube ; des bijoux ou autre objet issu de l’artisanat local.