Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Découvrez les destinations idéales où partir en mai pour profiter au maximum de ses vacances ou son weekend entre plages de sable fin et visite culturelle jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Découvrez les destinations idéales où partir en mai pour profiter au maximum de ses vacances ou son weekend entre plages de sable fin et visite culturelle
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Découvrez les destinations idéales où partir en mai pour profiter au maximum de ses vacances ou son weekend entre plages de sable fin et visite culturelle

Vous avez envie de vous prendre des vacances mais vous ne savez pas où partir en ce mois de mai ? Que ce soit pour des vacances à la mer ou encore des vacances culturelles à la découverte des plus belles capitales Européennes ou encore de nouvelles cultures tropicales, les destinations ne manquerons pas pour rendre votre séjour inoubliable. En effet, le mois de mai est la meilleure période pour voyager au cœur de La Réunion mais est aussi une période idéale pour se rendre au Japon. Parmi l'un des meilleurs mois de l'année avec une fréquentation touristique limitée, les amoureux de weekend culturelle ou de voyage sportif, profiterons de cette période de mi-saison pour réaliser d'agréables randonnées au cœur des Alpes ou encore au cœur des plus belles villes Européenne.

Partez en vacances au mois de mai et choisissez parmi les plus belles destinations pour des vacances au soleil ou pour des vacances culturelles. Suivez notre guide et ses nombreuses idées de voyage pour ne rien rater de votre périple et passer un séjour inoubliable.

Top 5 des destinations de vacances, entre plage et soleil

1. Partir en Espagne

L’Espagne peut se visiter tout au long de l’année. Toutefois, elle est encore plus agréable à voir à partir du mois de mai. Les températures sont douces à cette période et vous ne risquez pas d’être surpris par les pluies. Profitez du beau temps pour faire des randonnées en vélo, pour visiter les principaux sites de Séville comme l’Alcazar ou la cathédrale Giralda. Offrez-vous des moments de détente sur les innombrables plages espagnoles. La plage de Bologne, l’une des meilleures d’Espagne et sûrement l’une des plus « vierges » du pays, est à visiter absolument lors de votre passage en Andalousie.

2. Partir à l'île de La Réunion

Le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour se rendre à La Réunion. Sur l’île, il s’agit de la période hivernale : les températures avoisinent les 20 °C et les précipitations sont faibles. Profitez du mois de mai pour savourer la beauté des belles plages de l’île, encore peu fréquentées. Pour les passionnés de surf, la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains est l’endroit idéal. Vous pourrez également admirer le piton de la Fournaise, celui de Maïdo, mais aussi les cratères Kapor et Dolomieu. Vous pourrez y organiser des randonnées. Pour des vacances en famille, l’île de La Réunion abrite de nombreux parcs d’attraction comme l’Akoatys à l’Etang-Salé-les-Bains ou l’Aquaparc à Saint-Gilles-les-Bains.

3. Partir au Portugal

Si vous voyez en mai, il faut savoir que les températures sont quasi estivales au Portugal. Les journées sont ensoleillées, mais vous pourrez être surpris par de petites pluies. Lisbonne est la première destination conseillée. Une partie des plus belles plages portugaises se trouve aux alentours de la ville. Les plages y sont propices pour une journée farniente. On pourra citer celles de Carcavelos et de Creiro. Hormis les plages, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages, tantôt modernes, tantôt naturels. La Ribiera dans la ville de Porto, la Ponta da Piedade près de Lagos, Monsanto… sont autant d’endroits à visiter seul ou en famille.

4. Partir en Grèce

La Grèce est une destination très prisée au mois de mai. Le temps y est frais et humide, idéal pour des vacances au soleil. Vous pourrez vous prélasser dans les eaux turquoise des nombreuses îles grecques. Ne manquez pas de visiter les sites et monuments historiques qui font la renommée du pays (Parthénon, Météores, l’Acropole d’Athènes…). La Grèce offre des paysages à couper le souffle qui agrémenteront vos balades en amoureux ou en famille. L’île de Santorin est l’un des endroits à privilégier pour les excursions. Vous pourrez par exemple y observer les fouilles d’Akrotiri et déguster quelques vins locaux du village d’Oia.

5. Partir en Indonésie

La saison sèche (entre mai et octobre) est la période idéale pour aller en Indonésie. Le temps est clément et les vacanciers sont encore peu nombreux. Bali est la destination préférée des voyageurs. Les plages au sable noir et au sable blanc ne manquent pas. Succombez au charme des îles Gili où mers turquoise et palmiers vous accueilleront. Ne manquez pas de visiter l’un des sites les plus spectaculaires d’Indonésie, le Gunung Bromo. Il s’agit d’un impressionnant site volcanique qui se dresse dans une mer de cendres entourée de sable blanc. La visite est d’autant plus appréciable au lever du soleil.

Top 5 des meilleures destinations de vacances culturelles

1. Partir en Égypte

Pour des vacances aussi amusantes qu’instructive, l’Égypte est la destination par excellence. Elle est avant tout réputée pour ses imposantes pyramides. Celles de Gizeh, non loin du Caire, sont les plus connues. Entre Assouan et Louxor, vous aurez l’occasion d’admirer l’impressionnant temple d’Horus, le dieu faucon égyptien. Au sud se trouvent ceux d’Abou Simbel, l’un des plus beaux sites archéologiques du pays. Offrez-vous une croisière le long du Nil sur une felouque, un petit bateau à voile utilisé depuis l’Antiquité, et admirez la beauté des paysages égyptiens. Pour les férus de plongée sous-marine, les fonds marins de la mer Rouge sont un vrai trésor.

2. Partir au Japon

Le printemps est la saison idéale pour visiter le Japon. Contrairement à d’autres pays asiatiques, le Japon ne possède pas de monuments imposants, la culture japonaise en elle-même est une vraie richesse. Lors de votre séjour, vous pourrez vous imprégner de la culture nippone à travers la nourriture, les rites et la population. N’hésitez pas à faire la découverte de la ville de Kyoto en cette période au climat doux. Vous pourrez visiter le marché de Nishiki ou encore la forêt de bambous. Ne manquez pas de passer par Hiroshima pour faire un tour au musée et au parc du mémorial de la paix. Les plus courageux pourront effectuer une ascension du mont Fuji, un symbole du pays.

3. Partir en Inde

Pour profiter au maximum de votre séjour en Inde, le mois de mai est une bonne période. Les visiteurs sont moins nombreux à cette période. En mai, il est plutôt conseillé de visiter le nord du pays. Pour ceux qui souhaitent observer les animaux dans leurs habitats naturels, il s’agit d’une période où la plupart des espèces se montrent : le lion indien sur la côte ouest, les troupeaux de bisons sauvages au sud-est… Vous pourrez par ailleurs admirer les incontournables sites du Rajasthan dont le Taj Mahal ou encore le Fort Rouge à Agra, avec sa muraille de 2 500 mètres.

4. Partir en Tunisie

Pour un dépaysement total et pour vous imprégner d’une autre culture, la Tunisie est la destination qu’il vous faut. En mai, les températures sont plus ou moins clémentes, vous ne risquez pas de souffrir de forte chaleur. Vous pourriez commencer votre visite par Tunis, la ville à la fascinante architecture. Flâner dans le souk ou sur l’avenue Bourguiba, visiter le musée du Bardo ou la mosquée Al-Zaytuna… sont autant d’activités à pratiquer dans la capitale. Offrez-vous ensuite une petite balade à dos de dromadaire dans le désert du Sahara. Poursuivez vos découvertes en visitant le site archéologique de Carthage. La Tunisie compte également de nombreux parcs nationaux comme l’oasis de Tozeur avec ses innombrables palmiers.

5. Partir en Jordanie

Le mois de mai est un mois idéal pour découvrir la Jordanie. Sur place, attendez-vous à être ébahi par le spectacle qu’offrent le paysage et les différents sites. Vous pourrez y découvrir Petra, l’une des sept merveilles du monde et Jerash, une cité romaine qui a été excellemment préservée. Une expérience à ne pas rater en Jordanie : nager ou plutôt flotter dans les eaux salées de la mer Morte. Vous pourrez ensuite effectuer une randonnée dans le désert sauvage du Wadi Rum, réputé pour ses falaises de grès rouge. Pour partir à la découverte de sites archéologiques, des musées et des quartiers historiques, il est essentiel de se rendre à Amman. La place la plus connue est la Citadelle où vous aurez une vue panoramique de la ville.

Où aller en mai ? Les bons plans vacances avec Voyage Privé

Que vous souhaitiez passer vos vacances en Espagne, en Égypte ou au Japon, vous trouverez sur le site de Voyage Privé des offres exceptionnelles pour que votre séjour soit inoubliable. Hôtels luxueux avec piscine et spa, ventes privées, séjour haut de gamme… Voyage Privé saura répondre à vos attentes. Pour découvrir les offres pour le mois de mai, inscrivez-vous sur le site et profitez d’une réduction allant jusqu’à -70%.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en mai

Vous ne savez pas ou partir pour vos prochaines vacances ? Après avoir passé des mois dans le froid, nombreux sont ceux qui souhaitent retrouver en avance le soleil. Et ça tombe bien car les destinations de rêve pour partir en vacances ne manquent pas. En famille, passez un voyage inoubliable à La Réunion, sur ses plages ensoleillées. Vous pourrez ainsi passer de bons moments avec les enfants dans les différents parcs d’attractions de l’île. En couple, laissez-vous tenter par les magnifiques paysages grecs qui apportent une touche de romantisme à vos balades. Pour ceux qui voyagent seuls, profitez de l’ambiance festive et estivale d’Espagne.

Si pour vous, vacances riment avec découvertes, vous serez servi en Égypte comme en Jordanie ou en Tunisie. En famille ou entre amis, sillonnez les sites et monuments les plus impressionnants au monde, plongez au cœur de l’histoire de différentes civilisations. Le Japon, quant à lui, est une destination culturelle par excellence. Découvrez une culture riche et fascinante qui ne manquera pas de vous surprendre.

Conseils pratiques pour bien réussir ses vacances de mai

Que mettre dans sa valise lors d'un voyage en mai ?

Lors de vacances au soleil :

Pour des vacances au soleil, n’oubliez pas de transporter dans vos valises quelques indispensables. À savoir une crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et une lotion antimoustiques. Les températures étant plus ou moins élevées, privilégiez les tenues légères et n’oubliez pas vos maillots de bain.

Lors de vacances culturelles :

Lors de vos vacances culturelles, l’une des choses à ne pas négliger est l’appareil photo. Si vous utilisez votre smartphone, prévoyez une batterie de rechange. Pareil pour les appareils photo. Pensez à emmener une crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Munissez-vous éventuellement de chaussures de marche pour ne pas vous fatiguer lors des randonnées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Découvrez les destinations idéales où partir en mai pour profiter au maximum de ses vacances ou son weekend entre plages de sable fin et visite culturelle