Court séjour en Europe : Les meilleures offres
Sommaire
Top 7 des meilleures destinations pour un court séjour en Europe
Appelée l’« ancien continent », l’Europe est composée de 27 pays, avec leur propre langue et coutumes nationales. Du nord au sud et d’est en ouest, l’Histoire, l’architecture, la gastronomie, les paysages et la culture des États européens peuvent varier considérablement. Cette diversité est unique au monde et d’une richesse incroyable. De nombreuses capitales des pays membres de l’Union Européenne se trouvent à moins de 2 heures d’avion de la France : l’occasion de séjourner quelques jours ou juste un week-end dans les plus belles villes d’Europe. Voyage Privé a sélectionné pour vous, 8 destinations de rêve et les plus beaux hôtels pour un court séjour en Europe.
Escapade à Barcelone : soleil, musées et soirées
À un peu plus d’une heure d’avion de Paris, envolez-vous, pour un week-end ou quelques jours, vers le soleil du sud de l’Europe. Impossible d’aller à Barcelone, capitale de la Catalogne, sans passer par ses plages, au bord de la Méditerranée. Depuis la côte, vous pourrez facilement vous rendre, à pied, au Parc de Ciutadella ou visiter le Quartier Gothique. Barcelone est réputée pour ses très nombreuses propositions culturelles, toute l’année : expositions, musées, théâtres, concerts... En fin d’après-midi ou en soirée, rendez-vous dans un des nombreux bars rooftops de la ville. Vous pourrez y déguster une des spécialités espagnoles les plus connues, les tapas, avant de rejoindre l’Hôtel W Barcelona 5 *. Situé au bord de la mer, cet établissement de luxe, au look futuriste, vous propose des prestations haut de gamme.
Week-end à Amsterdam, ses canaux et Van Gogh
Posez vos valises à l’Hôtel de l’Europe 5 *, situé en plein cœur de la capitale des Pays-Bas, à Amsterdam. Véritable gardien de l’âme de la ville, l’établissement mêle Histoire et prestations haut de gamme. Prenez le temps de flâner le long des canaux, se déployant en demi-lune autour du centre-ville. Faites un détour par le Jordaan, quartier branché, où se succèdent boutiques, pubs et restaurants tendance. Ne manquez pas le musée Van Gogh, avec ses 200 tableaux, ainsi que la maison d’Anne Frank, jeune fille juive déportée, dont le journal intime a ému le monde entier. Installez-vous dans un café pour déguster une bière ou un Jenever, l’une des plus anciennes boissons alcoolisées du pays. Comptez 1h20 de vol depuis Paris jusqu’à Amsterdam.
City-break à Londres, la cosmopolite
Tentez l’expérience unique de l’Eurostar pour rejoindre Londres en 2 heures, puis traversez la Tamise pour vous rendre au Rafayel Hôtel et Spa 5 *. Situé au bord du fleuve, cet édifice vous surprendra par son élégance et sa décoration contemporaine. Prenez le métro londonien et parcourez ses stations pour vous rendre dans tous les lieux incontournables de la capitale britannique. Optez pour les quartiers les plus emblématiques comme Camden Town pour son célèbre marché ou Westminster, avec son abbaye et son palais. Il vous faudra revenir pour découvrir les nombreux musées de Londres : la National Gallery, le Victoria and Albert Museum ou le British Museum, pour n’en citer que quelques-uns. Le thé sera de rigueur vers 17h, avant de goûter au fameux Fish and Chips, à deux pas de la London Eye, la grande roue de 135 mètres de haut.
Court séjour à Milan : entre culture et shopping
Souvent considérée comme la capitale économique et de la mode italienne, Milan est une métropole aux multiples trésors. Il vous faudra à peine 1h30 de vol pour atteindre le chef-lieu de la région Lombardie, au nord de l’Italie. Deuxième plus grande ville du pays, en nombre d’habitants après Rome, Milan accueille des grandes maisons de couture, comme Armani, Gucci ou Dolce & Gabana. C’est l’occasion rêvée de faire du shopping dans le quartier Montenapoleone, par exemple. Mais la ville est aussi parsemée de nombreux bijoux d’architecture tel le Duomo, plus grande église du monde catholique, après Saint Pierre de Rome. En soirée, prenez un “aperitivo”, avant de rejoindre The Westin Palace Milan 5 *. Véritable palace italien, cet établissement 5* aux finitions luxueuses et élégantes est le point de départ ou d’arrivée idéal pour une escapade urbaine.
Escapade à Vienne : au-delà des valses, la modernité
Vous connaissez sans doute Sissi, l’impératrice d’Autriche. Sa résidence, le palais impérial Hofburg, se trouve à Vienne, capitale du pays. En plein cœur de la ville, vous pourrez visiter le musée de la célèbre princesse, après vos 2 heures d’avion, seulement. Profitez-en pour déambuler dans les rues du centre historique de Vienne, avec ses bâtiments d’architecture médiévale ou baroque. Symbole de la révolution artistique du XXème siècle, vous ne pourrez pas aller en Autriche sans voir « le Baiser » du peintre Gustav Klimt, se trouvant au Palais du Belvédère. Une petite pause s’impose dans l’un des 1500 cafés viennois, pour y boire de délicieuses préparations, accompagnées de pâtisseries. Après une journée bien remplie, rendez-vous à l’Hôtel Imperial Vienna – A Luxury Collection, ancienne résidence du prince Philipp de Wuerttemberg. Vous aurez la sensation de faire un voyage dans le temps, transporté par l’escalier de marbre et le luxe des lieux.
Trois jours à Prague, capitale magique de l’Europe
Prague dégage une atmosphère de conte de fées. La capitale de la République Tchèque regorge de châteaux, d’églises, de ponts et de façades au style baroque. Le pays se trouve à un peu moins de 2 heures de la France en avion. Sur l’autre rive de la Vltava, dans le quartier Malá Strana, vous découvrirez l’incroyable cathédrale gothique Saint-Guy, construite en 930. Non loin de là, le musée Franz Kafka, installé dans une ancienne briqueterie, vous plongera dans l’univers du célèbre écrivain pragois. Dirigez-vous ensuite vers le Pont Charles pour aller vers les boutiques de bijoux et de jouets en bois ou en porcelaine. Poussez les portes du Palais Art Hotel Prague 5 * à l’architecture Belle-Époque. Vous serez séduit par sa décoration élégante et ses service haut de gamme, tout cela à quelques minutes de la célèbre place Wenceslas.
Week end à Berlin, entre Histoire et bouillonnement
Berlin, capitale de l’Allemagne, conserve un passé historique mouvementé, mais sait se montrer festive. Située à 1h45 de Paris, la ville garde les stigmates de sa séparation entre la République Fédérale et la République Démocratique Allemande. Sur Unter den Linden, artère principale comparable aux Champs Élysées, vous apercevrez l’ancienne bibliothèque ou visiterez la cathédrale le Berliner Dom. L’Île aux Musées, ou Île de la Spree, accueille cinq grands musées, véritables malles aux trésors artistiques. Dans d’autres quartiers de la ville, comme le Prenzlauer Berg, la culture s’exprime de manière plus alternative, avec les couleurs pastel de ses immeubles. Si vous aimez faire la fête, Berlin reste la ville des noctambules et des amateurs de musique techno. Après une incroyable journée et peut-être une folle nuit, vous serez ravi de vous endormir dans le confort de votre chambre à l’Hôtel Grand Hyatt Berlin 5 *. Fort de son style art moderne, votre établissement est doté de tous les équipements nécessaires à votre confort.
Voyage privé collabore avec les meilleurs établissements hôteliers, pour vous proposer le court séjour en Europe idéal. Partez au soleil à Barcelone, pour un city-break à Londres ou en escapade à Prague. Découvrez les plus belles capitales européennes et leurs hôtels les plus prestigieux.