Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Portugal jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Portugal
Nos ventes en cours Voyage à Portugal. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage à Portugal. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage à Portugal. pour en profiter
Ventes terminées.

Envie d'un voyage à Lisbonne ? Partez pour un séjour au Portugal et découvrez les plus belles destinations du coin à visiter avec notre guide de voyage.

Pourquoi aller à Lisbonne ?

Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville qui en fait rêver plus d’un. Des quartiers historiques où le temps semble s’être arrêté, des monuments d’une beauté impressionnante, de superbes places et espaces verdoyants propices à de longues flâneries, des cafés et des restaurants invitant à goûter au meilleur de la gastronomie lisboète, une atmosphère festive et colorée, des habitants d’une générosité sans pareille…, voilà autant de raisons qui vous feront inévitablement tomber sous le charme de cette cité ancestrale. Le tout sera couronné par le fado, cette musique populaire qui rythmera votre weekend, de jour comme de nuit.

Offres de voyage à Lisbonne tout inclus

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Envoûtante, mystérieuse, surprenante…, les mots ne manquent pas pour décrire Lisbonne, située au sud du Portugal. Cette capitale européenne possède plusieurs facettes que vous découvrirez au gré d’une escapade romantique, de vacances en famille ou encore d’un city-trip entre amis. Au détour de ses rues parées d’azulejos se dévoilent des pépites culturelles, historiques et architecturales qui ne laisseront aucun visiteur indifférent. Entre deux visites, les vastes parcs et jardins de la ville vous accueilleront volontiers pour une pause bien méritée. Partir à Lisbonne, c’est aussi s’offrir une épopée culinaire qui fera des heureux parmi les gourmands et les gourmets. Mais « Lisa », comme la surnomme ses habitants, c’est aussi des soirées animées, uniques en leur genre, qui se découvrent et s’apprécient de différentes manières.

Le Top 10 des choses à faire à Lisbonne

1. Déambuler dans le quartier d’Alfama

L’Alfama est le plus ancien « barrio » de la ville, et mérite particulièrement que l’on s’y attarde. Déambuler dans ce quartier, où le temps semble s’être suspendu, vous plongera dans une ambiance authentique, de par ses ruelles étroites bordées de balcons fleuris et de murs ornés d’azulejos, ses tavernes et restaurants, ou encore les petits récitals de fado en pleine rue. Faire un tour dans l’Alfama, c’est aussi visiter des incontournables du patrimoine lisboète comme le Musée du Fado, ou encore le Château São Jorge qui domine le quartier historique.

2. Admirer la Cathédrale Sé de Lisboa

La Cathédrale Sé de Lisboa, dont le nom entier est Santa Maria Maior, fait partie des incontournables de la ville. Construite vers le XIIème siècle, elle offre aujourd’hui un harmonieux mélange de styles architecturaux qui lui confère un cachet unique, et qui ne manquera pas de séduire les passionnés. A l’intérieur, vous découvrirez « le trésor de la cathédrale », une collection d’argenterie, de costumes et de bijoux ecclésiastiques, de statues, de manuscrits, ainsi que des reliques de différentes époques.

3. Visiter le Musée National des Arts Anciens

Inauguré en 1844 dans un palais du XVIIème siècle, le Musée National des Arts Anciens faits partie des musées les plus importants du Portugal. Il abrite aujourd’hui une importante collection de près de 40 000 œuvres provenant des quatre coins du pays, mais aussi d’Europe, d’Afrique ou d’Asie. Réparties dans différentes salles du musée, peintures, sculptures, mobiliers, céramiques chinoises, pièces d’orfèvrerie et autres arts décoratifs, datant du Moyen-Âge au XIXème siècle, vous en mettront plein les yeux. Après quelques heures de contemplation, laissez-vous aller à une petite pause dans le magnifique jardin du musée, parsemé de statues, qui offre un beau panorama sur le Tage.

4. Gravir la Tour de Belém

Des nombreux sites qui agrémentent les sorties culturelles à Lisbonne, la Tour de Belém est un point de passage obligatoire. Cette construction médiévale édifiée entre 1515 et 1520, et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est sans doute l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Semblant sortir de l’eau, elle impressionne de prime abord par son architecture unique, toute en pierre blanche, et une ornementation finement travaillée. Un escalier en colimaçon vous permettra de parcourir ses 4 étages, jusqu’à la terrasse perchée à 35 mètres d’où vous pourrez profiter d’une vue hors du commun sur le fleuve et la ville.

5. Parcourir la ville à bord du tramway n°28

S’il est une activité à faire absolument pendant votre voyage à Lisbonne, ce serait de visiter la ville à bord du mythique tramway n°28. Arpentant les rues parfois étroites et pentues des quartiers de la ville comme la Baixa, l’Alfama ou encore le Bairro Alto, ce moyen de transport historique remontant aux années 1930 vous offrira une balade riche en découvertes et en sensations, tout en vous faisant profiter de points de vue spectaculaires.

6. Visiter l’Oceanarium de Lisbonne

Deuxième plus grand aquarium d’Europe, l’Oceanarium de Lisbonne fait partie de ces attractions que l’on se plaît à découvrir, particulièrement avec des enfants. Dans cet immense aquarium bâti sur l’eau, et accessible via une passerelle, vivent près de 500 espèces d’animaux et de plantes, venant des quatre coins du globe. Petits et grands ne pourront qu’être impressionnés par le ballet incessant des requins, des raies manta, des pieuvres et autres poissons tropicaux qui cohabitent en toute harmonie, et qui évoluent entre coraux, algues multicolores et autres plantes marines. Vous pourrez également y trouver des tortues, des loutres de mer, ou encore des pingouins.

7. Faire un tour au Parc forestier de Monsanto

Amoureux de la nature ? Un court-séjour dans la capitale portugaise sera indissociable d’une sortie au Parc forestier de Monsanto. Situé aux portes de la ville, ce vaste parc qui s’étend sur près de 900 hectares est aujourd’hui un lieu privilégié pour se détendre en pleine nature. Au cœur de ce parc peuplé de sapins, d’eucalyptus et de chênes, différentes structures ont été aménagées : sentiers de randonnée, pistes cyclables, terrains de basket, de tennis et de football pour les sportifs, aires de jeux pour les enfants, aires de pique-nique…, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

8. Prendre des photos depuis les belvédères de Lisbonne

Bâtie sur 7 collines selon la légende, la ville de Lisbonne dispose de splendides spots pour profiter de panoramas hors du commun. Plusieurs belvédères, localement appelés « miradouros », vous accueilleront volontiers pour réaliser les meilleures prises de vue pour vos photos souvenir. Parmi les plus fréquentés figurent le Miradouro de Santa Luzia, le Miradouro dos Portas do Sol, ainsi que le Miradouro de Santa Catarina. Ils sont également bordés de charmants cafés et terrasses, depuis lesquels vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur les rues labyrinthique de l’historique Alfama, sur le Tage ou encore sur la statue du Christ-Roi.

9. Naviguer sur le Tage

S’offrir une promenade sur le Tage est autre manière de découvrir Lisbonne. En amoureux, en famille ou entre amis, embarquez à bord d’un ferry, d’un voilier ou d’une fragata, embarcation à voiles traditionnelle, et partez pour une mini-croisière au fil du fleuve qui vous laissera certainement de jolis souvenirs. Cheveux aux vents, vous voguerez le long du Tage pour apprécier les monuments de la ville sous un autre angle, passerez sous le célèbre pont du 25 Avril, et pourrez admirer de magnifiques levers ou couchers de soleil.

10. Se délecter de la cuisine locale

Tout voyage est l’occasion de faire des découvertes culinaires. Votre escapade en terre lisboète sera ainsi l’occasion de goûter à une cuisine savoureuse et particulièrement généreuse, à l’image de ses habitants. Ville de pêcheurs, les petits restaurants de Lisbonne vous régaleront de plats à base de poissons et autres fruits de mer comme l’incontournable « bacalhau », ou morue, qui se déguste à différentes sauces. D’autres spécialités typiques comme le « caldo verde », une soupe à base de chou et de pommes de terre, les sardines grillées, la salade de poulpe, et les petites douceurs comme les pastéis de nata, qui se traduisent par « pâtisseries à la crème », mettront vos papilles en fête.

Se loger à Lisbonne, les bons plans Voyage Privé

Pour parfaire votre voyage à Lisbonne, Voyage Privé a réservé pour vous des hôtels de prestiges où vous saurez apprécier le confort douillet des chambres, tout en vous imprégnant de l’atmosphère unique de cette capitale au riche passé. Et cela, à des prix exclusifs jusqu’à -70% pour les membres du club Voyage Privé. Véritables havres de tranquillité où tout semble avoir été pensé pour vous jusque dans les moindres détails, nos hôtels à Lisbonne vous permettront de conjuguer à merveille détente, plaisirs et dépaysement tout au long de vos vacances à Lisbonne. Situés dans le centre historique de Lisbonne, à quelques encablures des plus beaux monuments lisboètes, ou encore dans les quartiers branchés de la ville, les établissements que nous avons sélectionné pour vous seront le point de départ idéal pour des journées de visites et de balades inoubliables.

Profitez des bons plans Voyage Privé et recevez toutes nos dernières ventes last minute en vous inscrivant gratuitement.

Voyage pas cher Lisbonne

Conseils pratiques pour un voyage réussi à Lisbonne

Quelle est la meilleure période pour partir à Lisbonne ?

La période idéale pour visiter Lisbonne s’étend de mars à octobre. Préférez tout de même le printemps durant lequel la douceur du climat se prête parfaitement aux longues journées de visites, ainsi que l’automne qui vous fera profiter d’un calendrier culturel bien rempli.

LISBONNE


Combien de temps dure le trajet jusqu’à Lisbonne ?

Le trajet de Paris à l’aéroport de Lisbonne dure en moyenne 2h20 en avion, et environ 19h en train. Ceux qui préfère voyager par route devront compter près de 16h pour parcourir la distance entre ces deux capitales.

Comment se déplacer en ville ?

Si Lisbonne se découvre idéalement à pieds, la ville est bien desservie par son réseau de transport public. Métros, bus, tramways ou encore funiculaires desservent la ville, et vous permettront de la parcourir facilement.

Que ramener de son voyage à Lisbonne ?

En souvenir de votre séjour à Lisbonne, ou pour faire plaisir à vos proches restés en France, vous pourrez rapporter des poissons en conserve, du fromage, du vin et des liqueurs, ou encore les fameuses « pastéis de nata » qui sont autant de produits qui font la réputation de la gastronomie locale. Vous pourrez également ramener dans vos valises des « azulejos », ces carreaux de faïence aux jolis motifs typiques du Portugal, ainsi que des tramways miniatures qui feront de jolis éléments de décoration.



Envie de nouvelles destinations en Europe du Sud ? N’hésitez pas à découvrir toutes nos offres de voyages au Portugal

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Voyage Portugal