Où partir au Soleil ? Nos Meilleures idées de Destinations - Voyage Privé

Où partir en octobre au soleil?: les meilleures destinations


Sommaire

L’été est terminé. Les premières fraîcheurs de l’automne se font déjà sentir. Vous avez pourtant envie de profiter encore un peu de belles journées ensoleillées. Voyage Privé vous propose ses meilleures destinations pour partir en octobre au soleil et prolonger un peu l’été.

Nos 10 destinations ensoleillées pour un voyage au mois d’octobre

Avant l’hiver, éclipsez-vous quelques jours au soleil, afin de profiter de températures encore clémentes. En Europe du sud ou plus loin, il existe de nombreuses destinations où profiter de la douceur du climat. Nous avons sélectionné 10 lieux ensoleillés pour des vacances culturelles, sportives ou propices au farniente.

1. Les Canaries

Hôtel Santa Catalina 5* - Grande Canarie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les Canaries bénéficient d’un bon ensoleillement au mois d’octobre, avec des températures avoisinant les 26 °C en moyenne. Si la mer n’est pas très chaude (environ 22 °C), les vents intenses, soufflant très régulièrement, en font une destination prisée des windsurfers et kitesurfeurs. Les îles volcaniques de Fuerteventura et Lanzarote présentent de nombreux spots pour pratiquer les sports nautiques.

2. La Réunion

À la découverte de l'île de La Réunion avec excursions incluses - La Réunion  - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

En octobre, les flamboyants, ces magnifiques arbres aux fleurs de couleur rouge intense, commencent à fleurir sur l’île de La Réunion. Ils offrent aux visiteurs un spectacle inoubliable. L’île bénéficie d’un climat tropical, avec une saison sèche s’étendant de mai à novembre. Le mois d’octobre, caractérisé par des températures douces et de rares précipitations, est très favorable pour les randonnées sur les pentes du célèbre volcan Piton de la Fournaise. Pour une pause baignade et farniente, vous profiterez d’une eau agréable autour des 25 °C.

3. La Tunisie

Séjour en Tunisie - Voyage Privé

Au mois d’octobre, il est encore tout à fait possible de se baigner en Tunisie. Les stations balnéaires d’Hammamet, Nebeul ou celles de l’île de Djerba promettent, en cette saison, de belles séances de farniente. Les températures sont douces, les précipitations se font rares et l’eau avoisine encore les 25 °C. Et si vous appréciez aussi les visites culturelles, la douceur du climat vous permettra de découvrir les médinas, mosquées et musées des villes de Sousse et Monastir, ainsi que l’amphithéâtre antique El-Jem.

4. Le Maroc

Riad Dar Si Khalifa - Marrakech - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Pour des vacances ensoleillées, cap sur Marrakech. La ville impériale est baignée de soleil toute l’année. En octobre, les températures montent jusqu’à 28 °C en journée et sont plus fraîches le soir. Le climat est donc tout à fait favorable pour arpenter les ruelles de la Médina, visiter le souk et découvrir les jardins luxuriants de la ville (jardins du palais de la Bahia, jardins de Majorelle). À dos de dromadaire ou en quad, profitez de la douceur des températures pour une balade dans la palmeraie de Marrakech, au milieu des dattiers, palmiers et orangers.

5. L’Espagne

Circuit Andalousie, Lumière du Sud en 8j/7n en hôtels 4* - Malaga - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Avec des températures avoisinant les 26 °C en moyenne, l’Andalousie est une destination culturelle très agréable au mois d’octobre. Les fortes chaleurs terrassantes estivales sont terminées et laissent place à des journées plus douces, idéales pour partir à la découverte des villes andalouses. Visitez le palais de l’Alhambra, résidence des rois maures, faisant la renommée de Grenade. Baladez-vous dans les ruelles du vieux quartier Santa-Cruz de Séville et découvrez l’Alcazar et la cathédrale avec sa tour de la Giralda. Admirez enfin le centre de Cordoue, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

6. L’Italie

Ripa Roma 4* - Rome - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est le moment pour organiser un séjour à Rome, moins fréquentée par les touristes en cette saison. Les températures y sont encore tout à fait agréables, pour visiter les moments romains?tels que le Colisée, le Forum, la Chapelle Sixtine ou encore les musées du Vatican. Les températures avoisinent les 20 °C et permettent de douces promenades le long du Tibre.

7. La Grèce

Avis - Circuit Dépaysement au cœur des Cyclades - Thira | Voyage Privé

Éviter la foule et découvrez les îles des Cyclades dans un cadre plus authentique. Les températures en octobre grimpent encore jusqu’à 26 °C l’après-midi. Laissez-vous porter par la douceur d’une croisière en Méditerranée, à la découverte des îles de Santorin, Mykonos, Paros, aux typiques maisons blanches et volets bleus.

8. Les îles Baléares

Voyage aux Baléares - Voyage Privé

En octobre, la chaleur est bien plus supportable qu’en été sur les îles des Baléares. Un séjour sur l’île de Majorque vous permettra d’alterner activités sportives et visites culturelles. Partez en randonnée sur le cap de Formentor. Les panoramas, faits de falaises et de calanques, sont spectaculaires. Palma de Majorque est une ville à la grande richesse culturelle. Visitez sa cathédrale, les Bains Arabes et la fondation Miro.

9. Les Bahamas

Memories Grand Bahama Beach & Casino Resort 4* - Freeport - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Les Bahamas bénéficient d’un climat tropical. La saison humide s’étend de mai à novembre. Les températures dépassent les 30°C et les averses orageuses n’ont lieu qu’en fin de journée ou la nuit. Le mois d’octobre est parfait pour la plongée, dans des eaux chaudes à 29 °C. Explorez les fonds marins exceptionnels de San Salvador. Partez à la découverte d’épaves mystérieuses, de poissons colorés et d’une végétation marine à couper le souffle.

10. Cuba

Combiné Cuba en 10 nuits - La Havane - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Découvrez un lieu emblématique de Cuba? : La Havane. Déambulez dans les ruelles du cœur historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Admirez l’architecture coloniale, ses palais et ses maisons à balcons. Laissez-vous porter par l’ambiance cubaine très festive, pour une soirée Salsa. Attention aux soirées souvent orageuses en cette saison.

Où partir en octobre au soleil? : les plus beaux hôtels

Voyage Privé vous propose une sélection d’hôtels élégants et haut de gamme, pour un séjour relaxant au soleil.

1.Warwick Paradise Island Bahamas

Posez vos valises dans un établissement luxueux, où l’élégance règne. Cet hôtel, exclusivement réservé aux adultes, propose de nombreuses activités? : piscines, salle de fitness, spa, tennis. Le cadre de l’hôtel, raffiné, est idéal pour un séjour mémorable en amoureux.

2.Hôtel Santa Catalina 5*

Véritable temple du bien-être, l’hôtel Santa Catalina est un établissement somptueux plein de charme. Installé dans une bâtisse datant de 1890, l’hôtel mêle avec finesse modernité et tradition. Profitez des créations culinaires de son restaurant étoilé. Puis détendez-vous dans son centre de beauté, où masseurs et esthéticiennes prendront soin de vous.

3.Domaine des remparts

Le Domaine des Remparts est niché dans un parc de 2 hectares, à la végétation luxuriante, en plein cœur de la Palmeraie de Marrakech. Savourez la quiétude régnant en ces lieux. Admirez la vue exceptionnelle sur le Haut Atlas, depuis votre jardin semi-privatif. Découvrez les délices de la cuisine marocaine au restaurant de l’hôtel, le Tibipt.

Pour partir en octobre au soleil, il existe de nombreuses destinations? : îles lointaines aux eaux tropicales, oasis du désert, cités méditerranéennes, …. Bénéficiez, en cette saison, de prix souvent avantageux et de visites plus authentiques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en octobre au soleil?: les meilleures destinations