Quand partir à Bali ?
Sommaire
Toutes les infos et bons plans pour se rendre en Indonésie à la meilleure période pour en profiter un maximum avec notre guide spécial pour Bali.
L'île de Bali en Indonésie est un paradis sur terre, pour s'y rendre voici les informations essentielles afin de choisir le meilleur moment pour voyager vers cette destination.
Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d'avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C'est encore la période sèche et le temps est moins humide qu'à l'accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu'en novembre. Ces mois sont aussi les meilleurs pour les activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling...
Cette île d'Indonésie pleine de mystère et de légendes est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Asie. Bali est une terre aux riches traditions religieuses avec son paysage abritant plus de 1000 temples. C'est aussi un paradis insulaire mélangeant forêts luxuriantes, architecture exceptionnelle et plages paradisiaques de sable fin.
Le climat sur Bali pour partir dans la meilleure saison
Bali est située à environ 8 degrés au sud de l'équateur. Vous retrouverez donc un climat tropical, chaud et humide tout au long de l'année, avec deux saisons distinctes : La Saison sèche et celle des pluies. La première se déroule de mai à septembre. Celle-ci offre des journées très ensoleillées et une température médian au dessus de 30°C. Beaucoup pense que le milieu d'année est le meilleur créneau pour se rendre à Bali. La saison des pluies s'étend elle, d'octobre à avril avec des précipitations parfois intenses localement et un ciel souvent couvert. Les mois avec beaucoup de vent se situent plutôt entre juin et août.
La méteo sur Bali en direct live
Les températures à Bali, ce qu'il faut savoir
Pendant la saison sèche
Bali reçoit le plus de visiteurs en juillet et août. Les températures sont assez stables toute l'année. Pendant la saison sèche, les plages de Bali sont généralement propres et Bali montre son plus beaux profil, les températures sont élevées, jusqu'à 35°C et le ressenti est renforcé par le taux d'humidité important.
Pendant la saison des pluies
Pendant la saison des pluies, qui s'étend généralement d'octobre à mars, Bali devient plus calme. La mer est plus rude, les plages du sud sont souvent désordonnées par les éléments. Pendant cette période des pluies, les vents sont forts sur la côte, et les précipitations sont très intenses. Mais celles-ci arrivent par intermittence. Souvent, il ne pleut que la nuit et le jour, le soleil brille. Les température lorgnent généralement aux alentour de 25°C tout de même.
Dans le centre de Bali et ses montagnes
La région montagneuse au centre de l'île de Bali est typiquement plus fraîche et aussi plus humide. La nuit, les températures peuvent baisser considérablement dans les hautes terres près des volcans (aux alentours de 0 à 5°C). Gunung Agung culmine par exemple à une hauteur de 3031m ! La région autour d'Ubud est également un peu plus fraîche et reçoit plus de pluie que les régions du sud de Bali.
Le climat général
La température moyenne toute l'année est d'environ 28°C avec un taux d'humidité d'environ 85-90%. La température de l'eau est toujours agréable. La période de Noël et du Nouvel An sont clairement la haute saison à Bali et les touristes viennent du monde entier pour profiter des plages, du surf, de la plongée, des restaurants, du club, des spas et de tout ce que Bali a à offrir - bien que ce soit techniquement la "saison des pluies". On peut tout faire pendant la saison des pluies, à l'exception de l'escalade des volcans et de la randonnée dans les hautes terres.
Affluence touristique, quand partir pour avoir les meilleurs prix ?
Le meilleur moment pour les offres et les rabais sur les hôtels à Bali ainsi que sur les circuits est de février à début juin et de fin septembre à début décembre quand il y a moins de touristes sur l'île. Les prix des chambres peuvent être jusqu'à 50% moins chers qu'en haute saison. De nombreux magasins proposent des promotions, les restaurants sont moins fréquentés en mi-saison, et en général l'atmosphère de Bali est un peu plus calme.
- Toutes nos offres pour un séjour à Bali :
- à Nusa Dua
- à Uluwatu
- à Denpasar
- Toutes nos offres pour un séjour en Indonesie :
- à Sanur
- à Seminyak
à Lombok - à Jimbaran