Visitez Uluwatu à Bukit - Voyage Privé

Nos offres

Visitez Uluwatu à Bukit

Si vous êtes à la recherche de calme et encore plus d’authenticité pendant votre séjour à Bali, faites une petite escapade à Uluwatu. Cette belle région se trouve sur la péninsule de Bukit, sur la pointe ouest du sud de Bali. Elle est réputée pour ses magnifiques plages sauvages propices au surf, mais aussi pour ses sublimes plages de sable blanc invitant au farniente.

Uluwatu : les meilleures choses à faire et à voir

Uluwatu est une étape incontournable pendant un voyage à Bali. Elle se targue d’accueillir l’un des plus importants temples de l’île : le Pura Luhut Uluwatu, perché à flanc d’une falaise. Uluwatu abrite aussi des spots grandioses pour la pratique du surf, dont la plage de Balangan. Non-adepte de ce sport, vous pouvez tout simplement vous prélasser sur l’une de ses plages paradisiaques. Élargissez vos horizons, en découvrant les merveilles aux alentours d’Uluwatu comme le parc culturel Wisnu Kencana.

1. Visiter le temple de Pura Luhur Uluwatu

Le Pura Luhur Uluwatu fait partie des temples des plus impressionnants à Bali. Perché en haut d’une falaise, cet édifice majestueux dédié aux Dieux de la mer dégage une atmosphère aspirant au calme et à la sérénité. Il accueille aussi une petite population de singes voleurs. Le temple peut être visité lorsqu’il n’accueille pas de cérémonie. Sinon, la promenade autour du Pura Luhur est très agréable et le sommet de la falaise offre d’incroyables points de vue.

2. Admirer un coucher de soleil aux alentours du temple

La promenade autour du temple de Pura Luhur Uluwatu est très agréable, d’autant plus que le sommet de la falaise offre d’incroyables points de vue. Ne quittez pas les lieux sans avoir assisté à un coucher de soleil exceptionnel.

3. Assister à un spectacle de Kecak Dance

Profitez de votre passage au temple de Pura Luhur Uluwatu pour voir le spectacle de danse typique balinais, le Kecak Dance. Il a lieu quotidiennement à partir de 18 heures dans l’amphithéâtre en plein air qui se trouve au centre du temple. C’est un spectacle qui raconte une histoire à travers des chorégraphies de danse.

4. Se prélasser sur la plage de Padang Padang

Cette sublime plage de sable blanc est accessible par un petit tunnel creusé naturellement sous les rochers. Outre le farniente sur la petite plage, aventurez-vous sur le littoral sauvage et appréciez le spectacle de couleurs offert par la mer, se déclinant en plusieurs variantes de bleu et de vert.

5. Faire du surf à Balangan Beach

S’étendant sur une cinquantaine de mètres de long, Balangan est une plage sauvage bordée de petites falaises et de verdure. Elle offre des vagues tubulaires, ce qui fait d’elle un spot très apprécié par les surfeurs locaux.

6. Faire un tour à Bingin Beach

Bingin Beach est la plage favorite des débutants en surf grâce aux petites vagues qu’elle offre. Pour y accéder, il faut traverser un petit village perché à flanc d’une falaise escarpée puis descendre quelques marches d’une hauteur considérable. Cet accès difficile fait aussi de Bingin Beach un endroit très calme pour se détendre tranquillement.

7. Se rendre sur la plage cachée de Suluban

Également connue sous le nom de « Blue Point Beach  », cette plage se particularise avec les immenses falaises calcaires qui la bordent. Elle est uniquement accessible à marée basse à travers une grotte étroite. Aussi, elle est considérée comme une plage cachée. Suluban Beach est aussi connue pour le surf. Elle offre d’immenses vagues qui s’échouent sur les falaises, faisant d’elle un spot de surf sécurisé.

8. Visiter le parc culturel Garuda Wisnu Kencana

Profitez de votre escapade pour en savoir plus sur les pratiques religieuses et la culture balinaise. Pour ce faire, mettez le cap vers le site culturel Garuda Wisnu Kencana qui se trouve près d’Uluwatu. Les lieux accueillent une statue géante du dieu hindou Vishnu. Appréciez aussi les spectacles de danses et de musiques.

9. Se tenir près du Waterblow

Toujours dans l’ouest de Bukit, non loin d’Uluwatu, rejoignez la plage de Nusa Dua pour voir le phénomène impressionnant du Waterblow. C’est lorsque les vagues géantes viennent frapper les rochers et que les éclaboussures arrivent à mouiller tous ceux qui se trouvent à proximité.

10. Se détendre sur Pandawa Beach

Ne quittez pas Nusa Dua sans vous prélasser sur la magnifique plage Pandawa, cachée derrière de grandes falaises calcaires. Difficilement accessible, elle est presque désertique. Ce qui fait alors de Pandawa Beach une véritable oasis pour se détendre et se ressourcer.

Découvrir Uluwatu : où se loger ?

Pour votre séjour à Uluwatu, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme avec tous les équipements nécessaires, et ce, à prix exclusifs.

1. Nusa Dua Beach Hotel & Spa

Le Nusa Dua Beach Hotel & Spa est un établissement 5 étoiles qui se trouve à Nusa Dua, à 35 minutes de trajet en voiture d’Uluwatu. Niché au cœur d’une nature luxuriante à proximité d’une magnifique et immense plage, il se particularise avec ses structures typiquement balinaises. Pour vous relaxer, les lagons, les jardins, les 5 piscines et le Spa de l’hôtel sont à votre entière disposition. Pour vous maintenir en forme, la salle de fitness ainsi que les terrains de volley, de tennis et de pétanque sont également à votre disposition. Vous serez accueillis dans des chambres luxueuses décorées sur des tons très doux et élégants.

2. Hôtel The Balé

Cet établissement 5 étoiles se trouve également à Nusa Dua. Réservez strictement aux adultes âgés de plus de 16 ans, c’est l’endroit rêvé pour passer un séjour relaxant et dépaysant. L’Hôtel The Balé se particularise avec le style avant-gardiste de ses façades. Accordez-vous une parenthèse de bien-être dans l’un de ses piscines ou au Spa. Vous serez installés dans l’un des pavillons privés de l’établissement, décorés avec des textiles luxueux et des mobiliers en bois précieux. Vous profiterez de votre propre piscine privée.

3. The Villas Bali Hotel & Spa

The Villas Bali Hotel & Spa se trouve à Seminiyak, à environ 45 minutes de trajet en voiture d’Uluwatu. L’aménagement de cet établissement 5 étoiles reflète le style balinais authentique. De plus, il est idéalement situé à seulement 10 minutes de la plage. Vous serez installé dans une villa profitant de sa propre piscine privée, niché au cœur de magnifiques jardins tropicaux. L’établissement vous propose aussi le privilège de bénéficier des services privés d’un chef qui vous concoctera un délicieux barbecue au bord de votre piscine.

Visite de Uluwatu : Informations & conseils pratiques

Quel est le meilleur moment pour visiter Uluwatu ?

BAKIT WEATHER

Pendant les mois de novembre jusqu’à mi-mai, les cyclones tropicaux passent aux alentours de Bali, surtout sur la partie sud de l’île. Aussi, Uluwatu et ses voisins sont touchés par de grandes pluies et d’importants vents durant cette période, surtout à partir du mois de janvier. Comme les visiteurs se font rares, c’est donc le moment le plus propice pour profiter de prix sacrifiés sur la restauration, l’hébergement ainsi que les frais d’avion. Pour éviter la haute saison, vous pouvez aussi partir soit au mois d’octobre, soit la seconde moitié du mois de mai. Il pleut moins et la chaleur est moins étouffante.

Si vous souhaitez profiter pleinement des plages, que ce soit pour le surf ou le farniente, l’idéal est de venir entre le mois de juin jusqu’au mois de septembre. Certes, il peut y avoir des averses et des orages, mais ils ont généralement lieu pendant la nuit. Le mois d’août est le plus sec de l’année. La chaleur est tempérée par la douce brise marine et le climat reste ainsi agréable pendant l’été.

Comment s’y rendre ?

Si vous êtes de nationalité française, suisse, belge ou canadienne, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa pour voyager à Bali. Munissez-vous tout simplement d’un passeport valable de plus de 6 mois après la date prévue de votre retour ainsi que de votre billet de retour. Par contre, si vous avez prévu un séjour excédant un mois, vous aurez besoin d’un visa touristique ainsi que d’un passeport valable de plus de 9 mois après la date du dépôt de votre demande.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, il est conseillé de vous prémunir contre la fièvre typhoïde puis les hépatites A et B. Il est aussi recommandé de réaliser les vaccins universels DTCP.

Pour vous rendre à Uluwatu, vous devez prendre un vol pour Bali. Vous atterrirez sur l’aéroport de Ngurah Rai qui se trouve sur la partie sud-ouest de l’île. Prenez ensuite un taxi pour vous rendre à Uluwatu qui se trouve à environ une demi-heure de trajet en voiture de l’aéroport.

Que mettre dans sa valise pour Uluwatu ?

À Uluwatu, tout comme dans le reste de l’île, il faut chaud toute l’année, même pendant la saison de pluie. La température moyenne annuelle est de 27 °C. De même, la mer est chaude toute l’année : 29 °C entre les mois de novembre à mai et 27 °C le reste de l’année. Aussi, remplissez vos valises avec des tenues légères faites de fibres naturelles et bien sûr des sandales légères ainsi que des maillots de bain. N’oubliez pas les foulards pour vous protéger contra la brise. Tout de même, prévoyez des sweat-shirts ou des pulls légers pour le soir. Et bien évidemment, n’oubliez pas, votre chapeau, vos lunettes et vos produits de soins solaires pour vous protéger efficacement du soleil. Si vous partez pendant la saison pluvieuse, entre le mois de novembre à mi-mai, rajoutez un parapluie ou un imperméable dans votre valise.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Visitez Uluwatu à Bukit