Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Pprofitez d'un safari en Afrique, à la rencontre des animaux emblématiques du Continent noir

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Pprofitez d'un safari en Afrique, à la rencontre des animaux emblématiques du Continent noir
27 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Pprofitez d'un safari en Afrique, à la rencontre des animaux emblématiques du Continent noir

Rêve des grands explorateurs d'antan, fantasme des voyageurs désireux de vivre une aventure inoubliable dans une contrée lointaine, le safari en Afrique reste aujourd'hui encore l'une des plus belles manières de partir à la découverte de la vie sauvage. Au fil des haltes, vous aurez le temps d'apprécier l'immense richesse de la culture africaine. Les peuples de pasteurs des grands plateaux africains sont admirables pour avoir réussi à préserver leur mode de vie multiséculaire. Notre guide de voyage vous fera découvrir les plus beaux endroits d'Afrique.

Pourquoi réaliser un safari en Afrique ?

Par-delà l'immense étendue désertique du Sahara, l'Afrique dévoile une grande diversité naturelle. Parmi les vastes étendues sauvages accessibles aux visiteurs figurent les savanes africaines. Du Kenya à l'Afrique du Sud en passant par la Tanzanie, vous croiserez le chemin des lions, des girafes, des éléphants et tant d'autres animaux qui peuplent la savane. Nouvelle destination qui s'ouvre au monde, le Botswana compte également parmi les pays à explorer pour la diversité de sa faune. Dans ces contrées, les villages qui jalonnent votre parcours ont bien souvent conservé leur cachet d'antan et vous invitent à vivre une expérience hors du temps.

L'avis de Voyage Privé sur la belle Afrique

Terre enchanteresse aux paysages incommensurables, l'Afrique offre une infinité de possibilités aux voyageurs, aux explorateurs et aux aventuriers. Ce continent aux multiples facettes propose le temps d'un safari un petit aperçu de ses trésors naturels et culturels. Loin de l'effervescence du monde moderne, on renoue contact avec mère Nature. Aidé par les rangers expérimentés, on endosse avec plaisir le costume de l'aventurier pour partir à la rencontre des herbivores et des grands fauves. Au retour des expéditions, on retrouve avec plaisir le charme rustique des lodges.

Safari en Afrique, observation des animaux dans leur espace naturel

Que faire en Afrique ? Top 5 des destinations de rêve pour un safari inoubliable

1. Kenya : terre légendaire pour un safari en Afrique

Traversée par le Grand Rift où les premiers hommes ont esquissé leurs premiers pas, le Kenya est la destination traditionnelle pour un safari en Afrique. Du Tsavo à Massaï Mara en passant par Amboseli et Kora, les espaces protégés du pays couvrent plus de 25.000 kilomètres carrés. Avec la grande diversité des forêts qui s'échelonnent sur les pentes, le parc du Mont Kenya est aujourd'hui reconnu Patrimoine mondial de l'UNESCO.

2. Tanzanie : au pays du Kilimandjaro

Près de Moshi, dans le nord du pays, la Tanzanie présente le plus beau panorama d'Afrique. C'est en effet dans cette région que se dresse le plus haut sommet du continent, le Kilimandjaro. Majestueux, couvert par son sommet enneigé, ce monument naturel surplombe un vaste espace où déambulent paisiblement les éléphants, les girafes et les buffles. L'autre parc emblématique, le Serengeti, compte plus de 1,5 million de gnous et 250.000 zèbres qui paissent et se déplacent en grand nombre, soulevant une trombe de poussière. A Ngorongoro, qui a la particularité de s'étendre au cœur d'une immense caldeira, le panorama est d'une beauté incomparable. C'est un lieu privilégié pour observer les hippopotames et les flamants roses.

3. Afrique du Sud : voyage au cœur de la nation arc-en-ciel

Célèbre dans le monde entier pour son parc Kruger où l'on observe les Big Five de l'Afrique, la nation sud-africaine abrite d'autres sites d'exception, à l'exemple de la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi où vous pourrez observer des crocodiles, des rhinocéros, des singes et de nombreuses tortues. Au Canyon de Blade River se dressent de hauts sommets escarpés, dont les cimes ont été émoussées par le temps, sculptant un décor féerique. Certains circuits incluent une incursion au Swaziland, où les traditions séculaires sont vivaces.

4. Botswana : au pays de l'Okavango

Le Botswana a la particularité d'abriter l'un des plus grands deltas intérieurs, celui de l'Okavango, un paradis pour les buffles, l'aigle pêcheur et l'ibis royal. Au plus près du désert du Kalahari qui l'entoure, vous croiserez des lions. Bien souvent, un circuit au Botswana inclut un détour par la Zambie où les trombes des Chutes Victoria créent un spectacle magique.

5. La Namibie : une nouvelle terre d'aventure

Destination encore mystérieuse, la Namibie cache des paysages surréalistes. Dans la savane du Waterberg, des hippotragues noirs avancent avec élégance. A Otjiwarongo, les plus patients auront l'opportunité de voir des guépards, les animaux les plus rapides du monde. Le désert du Namib voit se succéder de nombreuses dunes qui changent de visage au gré des vents. Au Damaraland, la rencontre avec les éléphants du désert est riche d'enseignement. Ces pachydermes arrivent à trouver de l'eau en creusant le sol. Dans la lagune de Walvis Bay, les flamants roses évoluent entre l'eau et le ciel.

Quel hôtel choisir en Afrique ? Le bon plan pour voyager en Afrique

Des hôtels haut de gamme pour vos séjours en ville et des lodges de grande qualité pour vos bivouacs en pleine nature… Voyage Privé vous promet un niveau de confort élevé, idéal pour vous reposer entre les multiples escapades. Soyez également certain de retrouver la magie africaine dans votre chambre. Certains safaris se concluent par un séjour en bord de mer, notamment au Kenya et en Tanzanie où les eaux turquoise de Mombassa et de Zanzibar vous attendent, baignées d'un soleil radieux.

Hôtel de luxe au cœur d'un parc naturel d'Afrique du Sud

Informations pratiques pour bien organiser votre escapade africaine

Que faut-il emporter dans ses bagages ?

De bonnes chaussures sont essentielles pour affronter les sentiers et les pistes poussiéreuses ou boueuses du continent noir. Si vous avez acheté une paire neuve, portez-les quelques semaines avant le départ. Prévoyez également des vêtements en coton, de préférence de couleur kaki ou dans des nuances de vert et une casquette ou un chapeau qui recouvre la nuque. Il est déconseillé de porter du blanc qui attire le regard des animaux. Si vous suivez un traitement, prévoyez des médicaments pour toute la durée du voyage. Il sera difficile de trouver des pharmacies.

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Afrique ?

Avec peu de pluie, la période comprise entre mars et octobre constitue la meilleure période pour visiter le cœur de l'Afrique.

Comment réussir ses photos de voyage ?

Un appareil photo avec un bon zoom est nécessaire durant un safari pour porter le regard de l'appareil au plus près de l'animal ou du troupeau sans les déranger. Si vous pouvez changer l'objectif, prévoyez un grand-angle pour faire de splendides panoramas.

Quelles précautions prendre lors d'un safari ?

Il est primordial d'écouter les recommandations de votre guide pour assurer votre sécurité. Évitez de sortir des sentiers battus sans garantie d'être sain et sauf. Gardez les mains à l'intérieur du véhicule à l'arrêt comme durant les déplacements.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Pprofitez d'un safari en Afrique, à la rencontre des animaux emblématiques du Continent noir