Séjour dans le luberon - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte du Luberon

Partez à la découverte du Luberon avec Voyage Privé ✅. Situé dans le Sud de la France, le massif du Luberon vous donne rendez-vous dans un cadre bucolique et hors du commun.

Passez des moments exceptionnels dans le massif montagneux du Luberon

Pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte, rendez-vous dans le massif du Luberon. Profitez de moments reposants au cœur d’un paysage pittoresque composé de vignobles et vergers. Vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer en plein milieu de cette nature impressionnante.

Découvrez la beauté du Luberon

Vrai joyau de la Provence, le massif du Luberon séduit par la diversité de son paysage. Ses magnifiques cours d’eau, ses carrières ainsi que sa forêt ne manqueront pas de vous émerveiller. En couple, en solo ou en famille, votre voyage à Luberon promet bien des surprises.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Luberon

Grâce à l’authenticité de sa nature, mais également à la richesse de son patrimoine culturel, Luberon, fascine ses nombreux visiteurs venus du monde entier. D’ailleurs, ses villages perchés figurent parmi les plus beaux de France.

Que faire dans le Luberon ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenez-vous à Lourmarin

Lors de votre voyage à Luberon, ne ratez surtout pas la cité de Loumarin située sur la route qui mène vers Bonnieux. Il s’agit d’un petit village de 20 km² où il fait bon de vivre. Ses édifices, tels son château et son église romane raviront les férus d’architecture. Vous aurez également l’occasion de découvrir son marché provençal pour vous procurer des produits du terroir.

2. Découvrez les mines d’ocre de Bruoux

Profitez d’une balade souterraine à la découverte des mines d’ocre de Bruoux lors de votre passage à Luberon. Composées de 40 km de tunnels, ces mines se visitent sur environ 600 mètres. En solo ou avec un groupe d’amis, cette visite ne vous décevra aucunement.

3. Immortalisez vos moments dans le Colorado provençal

En France, dans le Luberon, vous avez la possibilité d’admirer un décor similaire aux vastes étendues sauvages du Colorado. L’endroit a d’ailleurs été baptisé le Colorado Provençal. Cascades, grottes, ravins, pitons et falaises vous y donnent rendez-vous en affichant un parfait festival de couleurs allant du jaune pâle au carmin foncé. En visitant ce magnifique endroit, ne manquez pas d’immortaliser ce moment.

4. Partez à la découverte du Donjon Saint-Michel à Cucuron

Vous ne résisterez pas au charme du village de Cucuron, cet endroit à la fois vivant et pittoresque. Visitez le Donjon Saint-Michel et découvrez-y les vestiges de l’époque médiévale. Montez les escaliers et profitez d’une vue panoramique sur les toits du village ainsi que les champs d’oliviers et de vignes. S’il fait beau, vous aurez également la chance d’apercevoir la montagne Sainte-Victoire et les Alpilles.

5. Profitez d’une balade à Bonnieux

À l’entrée de Bonnieux, vous apercevrez le sommet du clocher de l’église s’élevant sur 425 mètres. Empruntez les rues escarpées et pentues de la petite cité pour admirer ces résidences datant du XVIe, du XVIIe et du XVIIIe siècle. Ne manquez pas la tour Philippe, qui actuellement, ne peut être visitée, car il s’agit d’une tour inachevée réalisée par Philippe Audibert. Montez les 86 marches de pierre de la Vieille Église pour arriver au sommet et admirez un magnifique panorama sur les Monts du Vaucluse, les Gordes et le Roussillon.

6. Promenez-vous dans le labyrinthe multicolore

Considéré comme le « plus beau village de France », le Roussillon est doté d’un décor hors du commun de couleur ocre. Sillonnez les sentiers pour découvris les maisons semblant parfaitement se fondre dans ce paysage. Les passionnés de géologie y trouveront leur bonheur. Partez à la découverte des carrières aux multiples couleurs naturelles en suivant les panneaux explicatifs. Vous passerez par l’ancienne usine avec les bassins, les ateliers, les fours et la boutique.

7. Visitez le Château de Lacoste

C’est entre Bonnieux et Gordes que se trouve le château de Lacoste. C’est un véritable joyau du Luberon. Si vous vous y rendez entre juin et septembre, vous aurez la chance de visiter une partie des appartements du Marquis de Sade. Vous pourrez y découvrir une collection privée de mobilier de Pierre Cardin qui était un des propriétaires des lieux à l’époque ainsi que les œuvres d’art contemporain du Célèbre couturier aux trois dés d’or. Si vous ne pouvez pas accéder à l’intérieur du Château de Lacoste, vous pouvez aussi flâner sur son esplanade, d’où vous aurez un autre point de vue sur la vallée du Calavon, sur les Monts du Vaucluse, le Mont Ventoux, les Alpes et le village Bonnieux.

8. Visitez la Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes

Plusieurs villages du Luberon sont classés « plus beaux villages de France » et Ménerbes en fait partie. Lors de votre passage, visitez la Maison de la Truffe et du Vin qui a pris résidence dans un hôtel particulier du XVIIe siècle. Restaurant, boutique, espace informatif... la Maison vous offre tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. Les fins gourmands et amateurs de truffe et de vin y trouveront leur bonheur.

9. Se perdre au milieu du champ de lavande à l’abbaye de Sénanque

L’abbaye Notre Dame de Sénanque fait partie des lieux incontournables à visiter absolument lors d’un séjour à Luberon. Il s’agit d’un monastère cistercien toujours en activité à ce jour. Découvrez-y l’église abbatiale, le cloître, la salle du chapitre, le chauffoir, l’ancien dortoir, sans oublier le champ de lavande.

10. Partez à la découverte de L’Isle-sur-la-Sorgue

Visitez la cité des Islois lors de vos vacances à Luberon. Avec ses rues fleuries et colorées, ainsi que ses petits ponts, vous plongerez dans une ambiance typiquement provençale. Après avoir flâné le long des canaux, passez aux sept villages des antiquaires. C’est dans cette zone que se sont regroupés plus de 300 antiquaires et brocanteurs. Leurs commerces sont ouverts toute l’année et cette petite balade pourra vous faire découvrir de beaux objets et de splendides œuvres d’art.

Quel hôtel choisir dans le Luberon ? Les offres exclusives Voyage Privé

Le Luberon compte 80 villes et villages. Lors de votre passage sur les lieux, vous n’aurez absolument aucun mal à trouver un hébergement répondant parfaitement à vos attentes. D’ailleurs, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences non loin de cette magnifique destination, parfaitement équipés, et ce, à prix exclusifs. Vous pourrez par exemple loger dans le somptueux et authentique hôtel Le Mas des Herbes Blanches. Vous bénéficierez de chambres spacieuses avec balcon ainsi que d'un cadre reposant et original.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans le Luberon

Quand partir dans le Luberon ?

Le Luberon est doté d’un climat de type méditerranéen. Pour des vacances agréables, organisez votre séjour entre mai et octobre. Durant cette période, le soleil est au rendez-vous et la pluie se fait beaucoup plus rare.

Comment se rendre à Luberon ?

Depuis Paris, vous avez le choix entre le train et la voiture pour rejoindre le massif du Luberon. Toutefois, en optant pour le train, une partie du trajet devra également se faire en bus.

Comment se déplacer dans le Luberon ?

Une fois sur Luberon, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. La location d’une voiture figure parmi les premières options, mais aussi le bus, le train et pourquoi pas la moto.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte du Luberon