Séjour en Camargue - Voyage Privé

Nos offres

Séjour en Camargue


Sommaire

Découvrir la Camargue

Située entre les Bouches-du-Rhône et le Gard, la Camargue est une région naturelle délimitée par le delta du Rhône. Ici, entre fleuve et mer, la nature a façonné de grands espaces peuplés d'une faune et d’une flore d’une incroyable richesse.

Réserve biosphère unique en son genre, la Camargue est également une terre de traditions. D’Arles aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par Aigues-Mortes, cette région a fait de l’élevage de taureaux et de chevaux un art de vivre.

La Camargue : entre histoire et nature sauvage

La nature est reine en Camargue et elle vous offrira d'innombrables découvertes. C’est la destination idéale pour profiter d’une pause ressourçante dans une nature préservée. Entre plages et marais, la Camargue vous dévoilera de somptueux panoramas. N’hésitez pas à quitter votre écrin de verdure quelques heures pour parcourir les villes et aller à la rencontre des gardians et manadiers.

Que faire en Camargue ? La sélection Voyage Privé

Visite d’Arles

Les Villas Mazets - Arles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles est une étape incontournable d’un séjour en Camargue. Véritable symbole de la ville, les arènes vous dévoileront tout de la vie de la cité durant l’Antiquité. Ne manquez pas non plus le superbe amphithéâtre ainsi qu’une balade en ville sur les traces de Van Gogh.

Balade dans la réserve Nationale de Camargue

Hôtel le Saint Louis - Camargue - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La Camargue est un refuge pour près de 300?espèces d’oiseaux, dont les flamants roses. Avec plus de 13?000?hectares, cette réserve nationale vous offrira de somptueux paysages où hautes herbes, bosquets et cours d’eau dessinent des tableaux aux couleurs enchanteresses.

À la découverte des Saintes-Maries-de-la-Mer

Située sur la côte, Saintes-Maries-de-la-Mer a beau être un village, cette commune est considérée comme la capitale de la Camargue. Prenez le temps de parcourir ses ruelles étroites qui témoignent du passé médiéval de cette cité avant d’entrer dans son église. Chaque année, les communautés de gens du voyage venues de toute l’Europe y effectuent leur pèlerinage en mai afin de célébrer Sainte Sara la noire.

Balade à cheval dans les Marais du Vigueirat

Auberge Cavalière du Pont des Bannes 4* - Arles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les marais du Vigueirat sont une réserve naturelle qui accueille plus de 2?000?espèces d’animaux et de végétaux. Vous pourrez bien évidemment la parcourir à pied, mais le must pour découvrir cette surprenante biodiversité reste la balade à cheval. Pour les familles, il est possible d’explorer cette nature préservée en calèche.

Bain de soleil sur la plage de Piémanson

La Camargue sera également l’occasion de profiter de sublimes paysages marins. Au cœur de la réserve naturelle, la plage de Piémanson est un rendez-vous somptueux tout au long de l’année. Balade le long des 7?kilomètres où le sable doré se pare d’herbes par endroits, sieste au soleil ou petit plongeon si la météo le permet : l’heure sera à la détente.

Visite des phares de Camargue

Beauduc, Faraman ou Galoche : ces phares entre terre et mer semblent flotter au milieu des marais. N’hésitez pas à vous approcher de ces géants qui guident les marins au large et offrent aux promeneurs un décor fascinant.

Rencontre avec les flamants roses de l’étang du Fangassier

Résidence Les Jasses de Camargue - Gallargues-le-Montueux - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Plus de 30?000?flamants roses vivent en Camargue et environ 10?000?couples ont choisi l’étang du Fangassier pour se reproduire. Dès le printemps il est possible de réserver une visite en compagnie d’un guide pour observer sans déranger ces majestueux volatiles et leurs poussins.

Visite des marais salants de Salin-de-Giraud

Le sel était autrefois une denrée particulièrement précieuse. La Camargue vit de son exploitation depuis l’Antiquité et la tradition se perpétue aux marais salants de Salin-de-Giraud. Pour un instant unique, rejoignez le Salt Pan Observation mound, une petite colline qui vous offrira une vue à couper le souffle sur les couleurs féériques qui habillent le marais.

Promenade dans Aigues-Mortes

Hôtel le Saint Louis - Camargue - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Avec ses marais salants, ses tours et ses remparts, Aigues-Mortes sera une escale idéale pour se plonger dans le passé médiéval de la Camargue. Dégustation de vin de sable de Camargue et soirée sur les rythmes gipsy seront également au programme.

Pause détente sur la plage du Beauduc

Le littoral de Camargue est parsemé de plages magnifiques mais celle du Beauduc mérite une attention toute particulière. Écrin sauvage et isolé, elle est la destination idéale pour une pause hors du temps ou une session de kitesurf.

Les plus beaux hôtels en Camargue

L’Estelle en Camargue 5*

L'Estelle en Camargue 5* - Arles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Piscine, jacuzzi extérieur et restaurant gastronomique, l’Estelle en Camargue 5* est un établissement où se mêlent luxe et sérénité. Posez vos valises dans l’une des chambres confortables et élégantes avant de partir à la découverte de la Camargue.

Hôtel Les bains de Camargue 4* - Thalazur

Hôtel Les bains de Camargue 4* - Thalazur - Camargue - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé au Grau-du-Roi, aux portes de la Camargue, l’hôtel Les bains de Camargue 4* - Thalazur vous réserve un séjour bien-être entre excursions au grand air, balade sur la plage et soins de thalassothérapie ressourçants.

Les Hameaux de Camargue

Les Hameaux de Camargue - Arles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À deux pas du centre-ville d’Arles, Les Hameaux de Camargue sont le lieu idéal pour un séjour en famille. Nichés dans un superbe parc, ces appartements vous offriront un pied-à-terre tout confort pour parcourir la région en toute liberté.

Hôtel le Saint Louis

Hôtel le Saint Louis - Camargue - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Construit au 18ème?siècle, l’hôtel le Saint Louis d’Aigues-Mortes offrira à votre séjour en Camargue un décor unique. Restaurant, spa et bar : succombez à ce havre de paix à la décoration moderne et baroque.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Camargue

Comment se déplacer en Camargue ?

Le meilleur moyen de parcourir la Camargue et d’en explorer tous les trésors est la voiture. Mais elle ne pourra vous conduire aux confins des zones préservées, préparez-vous donc à de belles balades à pied, à vélo ou à cheval.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage en Camargue ?

L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour profiter pleinement de la Camargue. À ces périodes, les températures sont agréables, la lumière sublime et l'affluence moindre. La météo estivale sera l’occasion de multiplier les bains de mer mais la chaleur peut vite devenir étouffante et empêcher les balades l’après-midi. De plus, la fréquentation est très importante durant l’été.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ?

Votre séjour en Camargue ne pourra être complet sans goûter à la gardiane de taureau, un savoureux ragoût réalisé avec de la viande élevée localement. Il sera accompagné de riz de Camargue, une autre fierté de la région. Pour le dessert, laissez-vous tenter par la fougasse d’Aigues-Mortes, une délicieuse brioche aux saveurs de fleur d’oranger.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour en Camargue