Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Port Camargue

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Port Camargue

Nos offres

Weekends à Port-Camargue : une escapade au coeur du Languedoc-Roussillon

Cité entièrement tournée vers la mer, Port-Camargue est une destination hors du commun pour un weekend à la mer. Escale privilégiée des bateaux de plaisance, le port est également un point de départ pour de nombreuses balades enrichissantes et dépaysantes.

Weekend à Port-Camargue : des vacances à la mer mémorables

Pour votre weekend sous le beau soleil du Languedoc-Roussillon, laissez-vous imprégner par l’ambiance unique de la marina de Port-Camargue. Comptant parmi les plus grands ports de plaisance des côtes européennes et dévoilant une architecture qui mêle modernité et influences traditionnelles, c’est un endroit magique pour admirer le va-et-vient des nombreux voiliers qui font escale dans la région. Cette atmosphère est d’autant plus délectable au moment du coucher du soleil. Ville intimement liée à la mer, Port-Camargue vous offre l’occasion de faire une balade en bateau ou encore vous initier à la navigation à la voile. C’est à proximité de cet endroit magique que nous avons sélectionné pour vous de tranquilles hôtels haut de gamme disponibles à prix exclusifs.

Le Grau-du-Roi : une ville historique tout près de Port-Camargue

Jouxtant les installations nautiques et les belles allées de Port-Camargue, Le Grau-du-Roi est une charmante ville côtière qui concentre un nombre remarquable de monuments historiques. Dans son vieux port, l’ancien phare trône majestueusement et donne tout son cachet à la cité. Au cœur de la ville, la Maison du Dauphin et l’église Saint-Pierre qui se situe en face sont également incontournables. Au Grau-du-Roi, les arènes accueillent régulièrement les courses camarguaises, une compétition typique qui consiste à décrocher des trophées accrochés aux cornes d’un taureau, une tradition particulièrement impressionnante. Votre immersion dans la culture camarguaise continuera lors d’une promenade au marché traditionnel qui a lieu en plein centre-ville. Vous y trouverez des produits artisanaux ainsi que toute la variété du terroir.

Un weekend au contact de la nature camarguaise

Zone naturelle exceptionnelle formée par le delta du Rhône, la Camargue est le paradis des flamants roses ainsi que de centaines de chevaux et de taureaux. Exemple rare d’une harmonie parfaite entre les activités humaines et la vie sauvage, la Camargue, qui se trouve non loin de Port-Camargue, offre de nombreuses possibilités de randonnées. Après avoir admiré la danse des flamants, partez au bord des rizières et admirez le mode de culture traditionnelle du riz. Ce sera une opportunité unique de goûter à des préparations culinaires à base de cette précieuse céréale. Faites également connaissance avec les gardians, ces cowboys typiquement camarguais qui partagent sans hésiter leur passion pour cette belle région du sud de la France.

L’avis du spécialiste voyage Privé

Le Languedoc-Roussillon peut à juste titre être comparé à un vaste amphithéâtre disposé sur la Méditerranée. Il regorge de sites de qualité tels que son pays des marais situé sur le delta du Rhône : la Camargue. C’est une ville que vous apprécierez de visiter avec ses chevaux blancs, ses taureaux noirs et ses flamands roses. Aux portes de la Camargue, Port-Camargue est une belle cité de la mer qui abrite l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe. Lors de votre week-end en ces lieux, vous pourrez profiter en toute tranquillité de paysages d’exception décorés d’une flore riche et spécifique ainsi que d’une faune très libre et sauvage. Port Camargue est telle une musique au détour d’un quai, voire une spécialité qu’il convient de déguster sur place. Il abrite précieusement le village traditionnel de Grau du Roi qui constitue à lui seul une invite à découvrir son canal et à flâner le long de ses charmantes ruelles.

Top 5 des lieux immanquables de Port Camargue

Le Grau du Roi
Avec son magnifique port de pêche et son long chenal, le Grau du Roi a su garder tous les charmes d’un village historique. Vous serez surpris de découvrir que l’endroit est le « La Mecque » de la navigation de plaisance avec ses cinq mille emplacements qui constituent une prise de vue aérienne ahurissante. Lors de votre visite, si vous prenez la route qui rejoint la mer, vous tomberez sur l’immense et superbe plage de l’Espiguette qui court sur pas moins d’une quinzaine de kilomètres.

Le Luna Park Amigoland
Port-Camargue est l’endroit de prédilection pour les amoureux de la nature et de l’authenticité. Si vous en avez l’occasion durant votre week-end, prévoyez un tour à la fête du Luna Park Amigoland. C’est une gigantesque foire qui présente une grande variété d’attractions toutes plus étonnantes les unes que les autres. De loin, vous pourrez apercevoir la grande roue ainsi qu’une étrange barre de lumière qui semble se balancer dans le ciel. C’est une étape excitante qui vous éblouira avec son environnement très atypique composé de cris d’animaux en tout genre, de rires et de lumières très colorées.

Le quai Général de Gaulle
Pendant votre week-end, vous pourrez faire un saut au deuxième quai principal du Grau du Roi qui porte le nom du « libérateur des Français », le quai Général de Gaulle. C’est une place très animée et vous prendrez plaisir à y trouver davantage de monuments appartenant au patrimoine local comme la maison du dauphin. Les quelques établissements qui entourent le lieu sont à la fois conviviaux et familiaux. Vous aimerez à vous promener sur les beaux pavés qui mèneront vos pas jusqu’à la jetée du nord de Grau.

La rose des vents occitane
Ne quittez pas Port Camargue sans avoir au moins admiré l’illustration insolite posée sur le boulevard qui surplombe la plage sud du Grau du Roi. Il s’agit d’une rose des vents occitane version Grau du Roi qui est écrite en langue d’oc et présente les noms des différents types de vents qui existent. C’est amusant de se rendre compte des consonances de ces mots ainsi que leur traduction française. La mosaïque renvoie parfaitement à la culture marine de Port Camargue avec son ancre au centre de la rose rouge.

La jetée du Grau
Si vous rêvez de vous éloigner quelques minutes de la ville et de l’agitation des touristes, partez en promenade et rendez-vous sur la jetée du Grau. Vous apprécierez la majesté quasi irréelle du soleil couchant. Vous pourrez pleinement admirer la beauté des paysages côtiers qui n’est perturbée que par le passage des embarcations quittant ou rentrant au port. La jetée est suffisamment grande pour que vous y trouviez du calme et de la sérénité pour clore en apothéose votre week-end à Port Camargue.

Un séjour mémorable dans des hôtels d’exception

Afin de profiter pleinement de votre week-end à Port Camargue, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui allient avec modernité confort et bien-être. Nos établissements ont la particularité de vous permettre de séjourner à proximité des plages et des meilleurs sites de la ville. Ce sont des atouts qui séduisent nos membres qui trouvent plaisant de « séjourner dans un établissement prestigieux en profitant du charme de cette région fascinante aux dunes sablonneuses et exceptionnelles ». Le cadre ne manquera pas de vous plaire comme le témoignent certains membres qui ont « été agréablement surpris par la qualité des établissements et l’offre Thalassothérapie offerte ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Port Camargue