Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez en Allemagne pour un séjour inoubliable en Forêt-Noire

Vivez une expérience hors du commun en partant pour un séjour en Forêt-Noire. Ce bel endroit cache de nombreux trésors à découvrir aussi bien en famille qu’à deux ou entre amis. Suivez nos conseils pour vous assurer un séjour exceptionnel.

Pourquoi séjourner en Allemagne dans la région de la Forêt-Noire ?

Facilement accessible depuis la France, la Forêt-Noire est un splendide massif montagneux situé dans le sud-ouest de l’Allemagne. Réputée pour ses paysages surprenants, ses magnifiques sentiers de randonnées, ses sapins, ses villes et ses lacs, la Forêt-Noire est la destination nature par excellence. Au-delà de ses atouts naturels, la région est également caractérisée par des activités et attractions diverses qui attirent les familles nombreuses, les amoureux et même les solitaires. Votre séjour en Forêt-Noire rime également avec découverte gastronomique unique, monuments historiques légendaires et rencontres chaleureuses. N’hésitez plus à miser sur cette destination populaire alliant nature, culture et aventure, à visiter en toutes saisons.

Photographie de Gengenbach, à proximité de la forêt Noire

Que faire dans dans la région de la Forêt Noire ? Le top 10 des choses à voir absolument

1. Passage à la station thermale de Baden-Baden

Offrez- vous un moment de pure détente et de relaxation dans l’une des stations thermales les plus prestigieuses d’Europe au XIXe siècle. Principale attraction de Baden-Baden, les douze stations thermales encore fonctionnelles de la ville ont conservé leur charme et leur élégance. Piscines d’eau thermale, saunas, hammams, jacuzzis ou bain d’eau froide, les soins sont divers pour vous permettre de passer une journée de relâche total dans l’ambiance des thermes romains.

2. Visite du château de Hohenzollern

Ancienne résidence de la royauté prussienne, le splendide château de Hohenzollern a été construit au XI siècle dans un style néogothique. Niché en haut d’une colline, au sommet du Hohenzollern, le château offre une vue panoramique spectaculaire. Découvrez également des galeries, des expositions d’art inspirantes et divers concerts inspirants. Situé à une heure des chutes de Triberg, le château de Hohenzollern est incontestablement une des meilleures attractions culturelles de l’Allemagne.

3. Séjour au cœur de la ville de Fribourg-en-Brisgau

Lors de votre séjour en Forêt-Noire, pensez à visiter Fribourg-en-Brisgau, la plus grande ville de la région. Réputée pour la douceur de son climat, sa cathédrale et ses espaces verts, Fribourg-en-Brisgau se prête parfaitement à un séjour riche en découvertes. Idéalement située à proximité d’autres sites, la ville vous permet également d’accéder facilement aux principaux sommets de la Forêt-Noire.

4. Excursion au complexe aquatique de Badeparadies Schwarzwald

Véritable symbole de bien-être et de détente, le complexe aquatique de Badeparadies Schwarzwald vous invite à vous relaxer dans un décor paradisiaque. Flânez sous les palmiers, profitez d’une baignade dans l’immense piscine et prenez une sieste sur le transat sous le soleil. À Badeparadies Schwarzwald, vous êtes sûr de passer une journée farniente dans une ambiance 100% caribéenne.

5. Découverte des chutes de Triberg

Incontournable lors de votre séjour en Forêt-Noire, les chutes de Triberg représentent les cascades les plus hautes d’Allemagne. Accédez aux magnifiques chutes des eaux de la rivière Gutach sur 7 niveaux en randonnée au départ de la station de Triberg. Le spectacle est impressionnant en été comme en hiver. Le soir venu, les cascades sont illuminées par un captivant et coloré jeu de lumière.

Photographie des cascades de Triberg en Allemagne

6. Visite du Musée de plein air Vogtsbauernhof

Partez à la découverte du fameux musée de plein air de la Forêt-Noire, reproduisant la vie rurale du XVIIe siècle. Installée dans une ferme bien entretenue, la Vogtsbauernhof est décorée par de magnifiques jardins et abrite des animaux comme les vaches et les chevaux. Faites un voyage dans le passé en allant à la rencontre des artisans habillés en vêtements d’époque. Un terrain de jeu en plein air dédié aux enfants attend les plus petits.

7. Balade sur le sentier des cimes de la Forêt-Noire

Le sentier des cimes ou le Baumwipfelpfad Schwarzwald est une surprenante passerelle en bois en colimaçon qui domine la forêt. Célèbre pour la vue impressionnante qu’il offre depuis son sommet, cette attraction vaut largement le détour. Adapté à tout public et remarquable en toutes saisons, le sentier de cimes vous permet de vivre une expérience unique à 40 m du sol. Pour la descente, aucun souci à vous faire, vous pouvez emprunter le toboggan géant en toute liberté.

8. Découverte de la cathédrale de Fribourg

Vivez une expérience historique immersive en visitant la splendide cathédrale de Fribourg, située à une heure de route du lac Titisee. Son admirable façade romane, ses sublimes vitraux et ses belles sculptures ne vont laisseront pas indifférent. Ne manquez pas la superbe vue sur Fribourg et ses environs depuis le sommet du clocher. Le monument est également connu pour sa tour occidentale gothique, un véritable chef-d’œuvre universel.

9. Ski alpin et snowboard

Si vous visitez la Forêt-Noire en hiver, les amateurs de sport de glisse ont le choix entre plus 170 remonte-pentes, 22 pistes de saut à ski, des pistes de free-ride et plus de 1700 kilomètres de pistes de ski de fond. Découvrez les plus grands domaines skiables de la région tels que Feldberg, Belchen ou Todtnauberg avec des offres diversifiées et des paysages enneigés à couper le souffle.

10. Balade autour du lac Titisee

Halte incontournable de votre séjour en Forêt-Noire, le lac Titisee est une des destinations favorites des voyageurs. Hormis les villages pittoresques qui l’entourent, le lac regorge d’activités excitantes : canot, pédalo, ballade en bateau et même au stand up paddle, le choix est large. Vous pouvez également faire le tour du lac à pied ou en vélo tout en admirant sa beauté naturelle. Ne manquez pas les magnifiques boutiques, bars et restaurants qui parsèment les rues de la ville de Titisee.

Photographie du lac de Titisee en Allemagne dans la région de la Forêt Noire

Le bon plan Voyage Privé pour un séjour réussi en Forêt-Noire

Afin de rendre vos vacances plus qu’agréables, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements de la région :

Installé à proximité de la station thermale de Baden Baden, l’Hôtel Erbprinz 5* vous accueille dans un cadre élégant. Après une journée de visite des villes à proximité de l’établissement, offrez-vous un moment de détente au spa avec accès gratuit au sauna, à la salle de relaxation ainsi qu’au centre de fitness. Pour une petite pause gourmande, goûtez aux délicieux plats du restaurant qui font partie des meilleurs de la région.

Particulièrement apprécié pour l’accueil et le service de son personnel, le Super 8 Freiburg est un hôtel au design moderne et jovial. Son emplacement avantageux vous permet de découvrir la splendide Forêt-Noire en toute liberté. Le grand et célèbre parc de loisirs Europa Park est également à seulement 30 minutes de cette magnifique demeure. Des chambres confortables et bien équipées vous y attendent pour un séjour inoubliable.

Super 8 Freiburg et ses chambres tout confort avec lit double, à proximité de la Forêt-Noire

Informations pratiques pour bien préparer son séjour en Forêt Noire

Quand partir en Forêt-Noire ?

La Forêt-Noire fait partie de ces destinations qui se visitent parfaitement en toutes saisons. Les amateurs de randonnées et de visites trouveront leur bonheur en été et pendant le printemps. Si vous souhaitez pratiquer du ski dans un magnifique décor enneigé, préférez l’hiver. En automne, la saison des vendanges attire les amateurs de vin et de bonne chère. Il est à noter que l’affluence est au plus haut pendant les mois de juillet et août.

Comment se rendre au cœur de la région de la Forêt Noire ?

Située à 445 km de Paris, la Forêt-Noire est facilement accessible en train, en voiture et en avion.

Les gares de Karlsruhe, Freibourg, Baden-Baden ou Offenbourg sont accessibles par train avec 4 h de trajet depuis Paris. Vous pouvez également opter pou le bus, depuis Paris ou Strasbourg pour rejoindre les villes de Baden-baden, Fribourg ou Karlruhe, comptez en moyenne 8 h de voyage.

Pratique et économique, la voiture vous permet de vous rendre en Forêt-Noire en 5 h 50 min environ. En avion, le vol le plus rapide est celui qui relie Paris Orly à Mulhouse et dure 55 minutes.

Quelques fêtes culturelle en Forêt-Noire à ne pas manquer lors de son séjour

Le Carnaval de la Forêt-Noire

Le carnaval en Forêt-Noire séduit par son originalité et son authenticité. Réputé pour être le plus grand carnaval en Allemagne, cet événement regroupe un nombre impressionnant de participants composé d’association de carnaval, de musiciens et des spectateurs. Vivez au rythme de la tradition allemande pendant 3 jours dans une amb