Séjours dans les Gorges du Tarn - Voyage Privé

Séjour dans les Gorges du Tarn

Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour inoubliable dans l’un des paysages les plus spectaculaires de France en posant vos valises près des Gorges du Tarn. Vous prendrez plaisir à explorer ces impressionnantes falaises d’une hauteur de 500 m. Faites le plein de souvenirs de voyage au gré de vos découvertes dans les brèches et les corniches des gorges. C’est tout un festival de couleurs et de reliefs qui émerveillera vos yeux. En faisant appel à Voyage Privé, vous pourrez pousser les portes de somptueux hôtels à prix exclusifs.

Envolez-vous pour des vacances d’exception dans les Gorges du Tarn

Profitez au mieux de vos vacances d’été en souscrivant aux services de Voyage Privé. Le site se chargera de vous trouver les meilleures adresses pour un séjour idyllique dans les Gorges du Tarn. Vous logerez à proximité des plus belles curiosités géographiques de Lozère. Grâce à des prix exclusifs, vous pourrez bénéficier de services haut de gamme pour découvrir tous les trésors des gorges. Réservez au plus vite.

Présentation des Gorges du Tarn

Prenant naissance au majestueux Mont Lozère, la rivière du Tarn parcourt les Cévennes tel un puissant torrent jusqu’à creuser assez profondément un canyon au niveau de la dalle des grands Causses. Il en est ressorti les surprenantes Gorges du Tarn. Pour vos vacances, partez à l’exploration de cette merveille de la nature que vous pourrez découvrir aussi bien en voiture qu’en canoë. Le Tarn dispose de belles plages, idéales pour bronzer et s’adonner aux joies du farniente. Dans ce décor spectaculaire, essayez-vous au rafting et faites trempette dans de magnifiques eaux turquoise. Tout au long de votre séjour, vous sillonnerez une succession de charmants villages. De Sainte-Enimie à Castlebouc, en passant par Saint-Chély-du-Tarn, vous serez ébloui par la beauté et la variété des paysages s’offrant à vous. Avec Voyage Privé, vous bénéficierez de plus d’offres de séjour à des prix mini pour que votre été reste inoubliable.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Gorges du Tarn

Un séjour dans les Gorges du Tarn est un voyage qui vous permettra de grimper l’Hermitage pour contempler en son sommet l’impressionnante boucle du Tarn. La descente ouvre la voie à nombre de découvertes dans les placettes qui longent le village et ses terrasses ombragées. Difficile de ne pas comprendre les raisons qui font de cette cité une des plus belles de France. Les paysages sont très variés. En atteignant le hameau de Hauterives en bateau, vous pourrez admirer les étages semblant taillés dans les flancs de la falaise de Castlebouc. Si vous poussez vers Saint-Chély-du-Tarn, vous serez saisi par le fabuleux spectacle des cascades du village et de son pont. Un voyage à programmer absolument.

Que faire dans les Gorges du Tarn ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Une promenade pour partir à la rencontre des bergers

Lors de votre voyage dans les Gorges du Tarn, vous ne manquerez pas de croiser d’impressionnants troupeaux de brebis. D’ailleurs, les Cévennes figurent à cet effet au patrimoine mondial établi par l’UNESCO. Ce titre se veut le reflet d’un pastoralisme unique, voire séculaire. Vous découvrirez pendant votre séjour que les bergers ont plus ou moins façonné ces terres pendant des siècles. Ici et là, ils ont aménagé des bâtis et de jolis réservoirs d’eau. Pendant votre promenade, vous pourrez contempler les fermes anciennes longeant le sentier.

2. Visiter les Gorges de La Jonte

Pendant votre séjour aux Gorges du Tarn, pensez à vous rendre à La Jonte dont la source remonte au Mont Aigoual. La rivière traverse le magnifique parc National des Cévennes et Meyrueis puis emprunte un défilé rocheux surprenant avant de finir sa course dans le Tarn. Si vous parcourez la région en voiture, vous aurez tout le loisir de contempler de magnifiques panoramas.

3. Observer les vautours

Durant votre séjour dans les Gorges de Tarn, vous serez surpris par les silhouettes délicates des rapaces qui planent en grand nombre et avec élégance au-dessus des falaises. Les célèbres vautours fauves et moines du Tarn peuplent les gorges depuis les années 80. Ces magnifiques espèces sont de plus jalousement préservées. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser leur splendide ballet aérien.

4. Un tour à Point sublime

Ne quittez pas les Gorges du Tarn sans avoir fait un arrêt à l’un des ponts les plus époustouflants des Gorges du Verdon. En vous rendant à Point Sublime, vous disposerez d’un point d’observation tout à fait pittoresque sur la rive droite. Vous apercevrez le charmant village de Rougon qui appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

5. Visiter le parc national des Cévennes

Depuis sa création en 1970, le fabuleux parc national des Cévennes s’applique à militer pour la conservation de la faune et de la flore de la région. Il travaille également à favoriser l’harmonie entre l’homme et son environnement. Pendant votre passage aux Gorges du Tarn, pensez à visiter ce lieu emblématique qui s’étend de Florac à Saint-Germain-de-Calberte. De belles excursions en perspective.

6. Admirer le Causse Méjean

Situé dans la partie australe du Massif central, le Causse Méjean fait partie intégrante des grands Causses. S’étendant sur plus de 350 km², il figure parmi les plus élevés des plateaux régionaux. Vous prendrez plaisir à admirer cet amas de terre calcaire présentant par endroits des reliefs arrondis. Sur le sentier, vous trouverez de jolies rivières creusant des canyons. À visiter absolument.

7. Un arrêt à l’Observatoire du Mont Aigoual

Pendant votre voyage aux Gorges du Tarn, prévoyez un passage à l’observatoire du Mont Aigoual pour observer les monts emblématiques de la région. Vous pourrez admirer des troupeaux de brebis par milliers, d’impressionnants blocs de granit, le Mont Lozère et le magnifique toit des Cévennes. Vous irez de découverte en découverte avec le joli lac de Villefort, les menhirs du Cham des Bondons ou encore le charmant village de La Garde-Guérin.

8. Se rendre au Mont Lozère

Impossible de visiter les Gorges du Tarn sans faire une halte au Mont Lozère qui culmine à près de 1 700 mètres d’altitude. Il s’étend du Causse de Sauveterre à Villefort et présente deux sommets. Vous découvrirez que le Tarn prend justement sa source sur le versant méridional de ce grand plateau. Ce sont de magnifiques hameaux qui habillent les flancs du mont. Si vous empruntez l’est du sentier, vous parviendrez au Col du Pré de la Dame donnant sur la belle station du Mas de la Barque.

9. Explorer les gouffres et les grottes de la région

Ne quittez pas la région sans avoir admiré le splendide phare de Saint-Tropez se trouvant sur la jetée du port. C’est au bord de cette dernière que fut jadis construit le premier phare rouge de la région en1866. À l’époque, le bâtiment faisait plus de 15 mètres de haut et diffusait un feu fixe rouge au bout d’une tourelle de forme cylindrique. C’est un monument qui fait la fierté des locaux. Il a inspiré de nombreux peintres et a même essuyé une attaque par les troupes allemandes.

10. Voyager à bord du train à vapeur des Cévennes

Pour vous imprégner totalement de la magie des Gorges du Tarn, pensez à emprunter le magnifique train à vapeur des Cévennes. Il part d’Anduze puis parcourt Saint-Jean du Gard et ses panoramas exceptionnels. Vous passerez ensuite par le parc exotique de la Bambouseraie, peuplé de belles garrigues. Vous vous arrêterez au magnifique musée du Désert de Mialet où vous en apprendrez davantage sur les trésors de la région.

Quel hôtel choisir dans les Gorges du Tarn ? Les offres exclusives Voyage Privé

Si vous rêvez d’un peu d’air pur et d’un endroit reposant pour vous et votre tribu dans les Gorges du Tarn, faites appel à Voyage Privé pour vous trouver les meilleures adresses. En vous inscrivant au site, vous bénéficierez d’offres de séjour à prix exclusifs. Vous pourrez déposer vos valises au magnifique Village Goelia Saint-Geniez qui se dresse sur la commune de Saint-Geniez d’Olt. Le complexe est idéalement situé à proximité du superbe parc régional des grands Causses et des Gorges du Tarn. Vous pourrez organiser de belles balades le long de la rivière Lot. Vous prendrez plaisir à vous détendre dans des chambres modernes et confortables après avoir sillonné les ruelles de la cité médiévale. N’attendez plus pour réserver.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans les Gorges du Tarn

Comment se rendre dans les Gorges du Tarn ?

Si vous désirez vous rendre en voiture dans les Gorges du Tarn, empruntez la route nationale 106, l’axe routier menant d’Alès à Mende. Si vous partez du nord, prenez l’autoroute A 75 depuis Clermont-Ferrand. Diverses sorties s’offrent à vous, la 38 débouche sur Marjevols tandis que la 39 vous mènera à Monastier. Si, par contre, vous souhaitez économiser sur vos frais de déplacement sans pour autant faire l’impasse sur votre confort, priorisez l’option du covoiturage. Pour un voyage en train aux Gorges du Tarn, les gares les plus proches restent Alès, Millau, Mende et Banassac-La-Canourgue.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les Gorges du Tarn ?

Vous devez savoir que le climat des Gorges du Tarn est océanique et chaud. La région ne présente pas de saison sèche, mais il y pleut beaucoup. Sur l’ensemble de l’année, la température moyenne tourne autour de 11°. Si vous souhaitez profiter au mieux de votre passage dans ce lieu enchanteur, privilégiez les mois de juin à août. C’est durant cette période que la température est optimale. Faites l’impasse sur le mois de janvier qui reste le plus froid de l’année.

Comment se déplacer dans les Gorges du Tarn ?

L’idéal pour explorer les Gorges du Tarn sans trop dépenser reste les navettes. Le réseau liO régional est opérationnel tout au long de l’année. En Lozère, il faut compter près de 9 lignes qui fonctionnent durant l’été. Elles sont habituellement au départ de Florac, de Sainte-Enimie, de Meyrueis et de Mende. Si vous êtes sportif, sachez que certaines de ces liaisons autorisent le port de vélo. Le tarif des tickets est relativement abordable.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour dans les Gorges du Tarn