Vacances dans le Gard - Voyage Privé

Vacances dans le Gard


Sommaire

Des reliefs des Cévennes à l'azur de la Méditerranée en passant par les marées de la Camargue, le Gard est un trésor naturel et préservé. Les cités de Nîmes, Uzès ou encore Avignon complètent ce panorama par une page d'histoire et d'arts pour un séjour complet

Témoin de plus de 2000 ans d'histoire, le Gard est une terre riche et préservée possédant de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Authentique et généreuse, cette région du sud de la France accueille chaque année des millions de touristes, avides de spectacles architecturaux et naturels. Laissez-vous séduire par un endroit reposant et enrichissant.

Appart'City Confort 4* Nimes Arènes - Nimes - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Que faire dans le Gard ?

Visiter les arènes de Nîmes

Ville incontournable du Gard, Nîmes est un livre d'art et d'histoire à ciel ouvert. Elle est particulièrement réputée pour son ambiance festive et préservée, mais c'est surtout pour son arène antique que les visiteurs viennent en ville. Parfaitement conservé, l'amphithéâtre date du Ier et du IIe siècle et conserve des proportions impressionnantes. Encore aujourd'hui, l'arène accueille plus de 20 000 spectateurs pour des représentations et des concerts. Passez par la maison carrée, monument emblématique de la cité. Continuez dans les jardins de la Fontaine, classés jardins remarquables et très appréciés par les couples. Enfin, n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles médiévales de la capitale du Gard pour vous imprégner de cette ambiance si chaleureuse qu'offrent les villes du Sud.

Le village d'Uzès

Entrez dans le premier duché de France et arpentez les ruelles médiévales de la cité. La beauté architecturale témoigne du patrimoine historique d’Uzès. Dans ce village se répondent les architectures médiévale, de la Renaissance et classique. Durant votre visite, faites une halte au château ducal et observez les vitraux magnifiques qui ornent la façade de la chapelle. Le corps de logis, les appartements encore meublés et l'imposant donjon datant du XIe siècle sont à eux seuls une véritable leçon d'histoire. Terminez votre déambulation par la magnifique Place aux Herbes et ses belles maisons en arcade. Participez à des animations nocturnes ou dégustez un bon repas dans un des nombreux restaurants présents.

Aigues-Mortes

Fondée par Saint-Louis, la cité d'Aigues-Mortes s'est développée en vue du commerce avec l'Italie. Premier port de Méditerranée du royaume, le village conserve aujourd'hui son architecture médiévale et ses places au marché pittoresques. Faites un tour sur les remparts longs de plus de 1500 mètres. Grimpez dans les tours de garde et observez la vue imprenable sur la mer. Visitez la tour de Constance, ancienne prison reconvertie en belvédère. Enfin, posez-vous devant l'imposante statue de Saint-Louis, trônant au-dessus d'une belle fontaine.

Le Grau-du-Roi

Faites une halte dans la station balnéaire la plus célèbre de la région. Le Grau-du-Roi est une cité maritime composée d'un port de pêche accolé à un marché quotidien incontournable. Un peu plus loin, le Port-Camargue, composé de 4600 places est l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe. Son casino et ses plages de sable fin terminent de faire de cet endroit un lieu de villégiature prisé par les touristes de toute l'Europe.

Le parc national des Cévennes

La nature est généreuse dans cette région. Les amoureux de randonnée trouveront dans le parc des Cévennes un terrain de jeu accueillant et généreux. Le sommet, culminant à 1700 mètres d'altitude, appelle les sportifs chevronnés. Particulièrement riche, le parc offre rivières, forêts, lacs et autres prairies pour diversifier les décors. Prenez le chemin du GR70 et traversez le massif impressionnant du mont Lozère pour une immersion totale.

La Bambouseraie de Prafrance

En 1856, Eugène Mazel, habitant des Cévennes, crée ce fabuleux jardin botanique inspiré par les cultures orientales. Ce parc, entièrement dédié à la balade ressourçante, est composé de divers ponts, de cours d'eau langoureux et d'une végétation soignée rappelant les jardins japonais. L'apaisement est au rendez-vous. Les différentes espèces de bambous participent à la renommée de ce parc, entre contemplation et merveille.

Appart'City Confort 4* Nimes Arènes - Nimes - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les meilleurs hôtels du Gard

Appart'City Confort 4*

Appart'City Confort 4* Nimes Arènes Appart'City Confort 4* Nimes Arènes

Au cœur de Nîmes, les appart'City vous permettent de poser vos valises et d'accéder aux principales places importantes de la cité. Les arènes ne sont qu'à quelques pas de là. Inutile d'utiliser la voiture pour vos déplacements. Profitez du soleil du Sud pour vos excursions quotidiennes. Modernes, lumineux et équipés, les appartements vous offrent tout le confort pour un séjour réussi et en toute autonomie.

Hôtel La Bégude Saint Pierre 4*

Hôtel La Bégude Saint Pierre 4* Hôtel La Bégude Saint Pierre 4*

Poussez les portes de cet établissement haut de gamme et choisissez entre les chambres prestige ou supérieure. Chaleureux et naturel, l'hôtel vous offre une pause de douceur pendant votre séjour dans le Gard. À seulement 20 minutes du Pont du Gard, vous serez à l'aise afin de partir à la découverte de cette superbe région ou de rester prendre soin de vous grâce aux nombreuses prestations proposées. Attablez-vous au restaurant gastronomique et dégustez l'une des spécialités locales pour un séjour parfait.

L'auberge de Cassagne 5*

L'Auberge de Cassagne 5* L'Auberge de Cassagne 5* L'Auberge de Cassagne 5*

Séjournez dans ce luxueux hôtel 5* et partez à la découverte de la cité d'Avignon. Arpentez le célèbre et romantique pont. Visitez le palais des Papes et ses superbes chambres. Participez à une des nombreuses manifestations culturelles qui contribuent à la réputation de la ville. Marchez dans la vieille ville et contemplez une architecture riche. Rentrez à l'hôtel et dégustez une spécialité locale dans son restaurant dédié. Partez ensuite vous reposer dans une chambre cosy et chaleureuse avant de reprendre le chemin de votre séjour dès le lendemain.

Conseils pratiques pour voyager dans le Gard

Comment se déplacer pour un voyage réussi ?

Il est conseillé d'utiliser la voiture pour vous déplacer dans ce département, en raison de sa situation géographique et ses reliefs. Louez une voiture à Nîmes ou Avignon et partez à l'assaut des routes connectant les villes aux villages les plus cachés. Le train, direct depuis Paris, vous permet de relier la région à toutes les grandes villes de France.

Quand partir dans le Gard ?

Si le Sud est une région où il fait bon en toute saison, il est préférable d’y voyager en été pour profiter pleinement des activités extérieures. Afin d'éviter l'affluence estivale, préférez les mois de mai, juin et septembre. Le climat océanique fera souffler un mistral rafraîchissant lors des journées les plus chaudes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances dans le Gard