Séjour Thalasso et Spa à Concarneau - Voyage Privé

Nos offres

Séjour Thalasso et Spa à Concarneau

Faites confiance à Voyage Privé pour bénéficier d’une offre exceptionnelle de séjour Thalasso et spa à Concarneau✅. Logé dans une luxueuse résidence, vous prendrez plaisir à vous détendre tout en profitant de services haut de gamme tout compris.

Préparez vos bagages pour un séjour détente inoubliable dans un cadre paradisiaque grâce à Voyage Privé. Que vous soyez en couple ou en famille, profitez d’une offre exceptionnelle de séjour Thalasso et spa à Concarneau.

Passez de merveilleuses vacances à Concarneau en profitant de l’offre de séjour Thalasso et spa exclusive de Voyage Privé à Concarneau. Vous serez plongé dans un cadre époustouflant qui surprend autant par sa position stratégique sur le littoral que pour la richesse de son patrimoine historique. Le site sélectionnera pour vous des hôtels haut de gamme dispensant des services tout compris qui rendront votre voyage inoubliable.

Séjourner à Concarneau avec l’offre Thalasso et Spa

L’offre exceptionnelle de séjour Thalasso et spa à Concarneau vous permettra d’explorer l’une des plus belles villes closes de la côte cornouaillaise de la baie de la Forêt. Vous apprécierez de vous familiariser avec les coutumes de cette charmante cité qui s’est constituée au Moyen-Âge. Pendant votre séjour, vous aurez l’impression d’être immergé dans un écrin de verdure protégé autour duquel s’est construit le septième port de pêche de France.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Concarneau

Pensez à faire appel aux services de Voyage Privé pour vous dénicher des offres exclusives de séjour sous le signe de la détente et du dépaysement à Concarneau. Le site met à votre disposition une sélection d’hôtels luxueux proposant des services haut de gamme à prix réduit. Lors de votre voyage, vous pourrez avoir accès à un magnifique centre de bien-être où vous pourrez profiter aussi bien des bienfaits d’une séance de Thalasso que du spa. N’attendez plus !

Que faire à Concarneau ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Un tour au château de Kériolet

Profitez de votre séjour à Concarneau pour faire un arrêt au château de Kériolet. Située non loin de la commune de Beuzec-Conq, cette bâtisse néo-gothique ne manquera pas de vous surprendre. Vous découvrirez que l’endroit était autrefois la demeure d’une princesse russe du XIXe siècle.

2. Une visite de la station de biologie marine et Mmarinarium

Ne quittez pas Concarneau sans visiter la station de biologie marine et Marinarium. L’existence du lieu est la concrétisation d’une idée du Musée national d’histoire naturelle et du Collège de France. Vous aurez la joie d’y admirer toutes les merveilles de la faune maritime locale.

3. Passage au musée de la pêche

Lors de votre séjour à Concarneau, programmez une visite du Musée de la pêche. Ce bâtiment consacré aux techniques de pêche et au patrimoine maritime existe depuis les années 1961. Vous pourrez y admirer des expositions concernant l’industrie de la pêche locale ou prendre part à des visites guidées.

4. Un arrêt à la plage des Sables Blancs

Impossible de quitter Concarneau sans au moins faire une étape à la magnifique plage des Sables Blancs. C’est à n’en point douter une des destinations phares de la région. Lors de votre passage, vous pourrez vous livrer en toute sérénité aux joies du farniente et des activités estivales.

5. Une visite du Calypso

Pendant votre séjour à Concarneau, pensez à prévoir une visite du Calypso. Il s’agit d’un magnifique navire océanographique du Commandant Cousteau. C’est un engin qui a été rendu célèbre le 24 novembre 1951 pour avoir effectué avec succès une exploration scientifique maritime.

6. Une promenade le long de l’Odet

Ne quittez pas Concarneau sans avoir au moins pris part à une belle balade le long de l’Odet. Ce splendide fleuve côtier de Bretagne semble prendre naissance dans les montagnes noires de Saint-Goazec. Il termine sa course dans l’Atlantique, à hauteur de Sainte-Marine et Bénodet. C’est un site magnifique qu’il faut visiter absolument.

7. Une journée à l’île aux mômes

Pour passer un agréable moment de détente en famille à Concarneau, prévoyez un tour à l’île aux mômes. C’est un des plus célèbres parcs d’attractions de la région. Les plus petits comme les grands prendront plaisir à y tester différents manèges. Frayeur et fous rires garantis !

8. Une visite du Fort du Cabellou

Ne quittez pas Concarneau sans avoir programmé une visite du fort du Cabellou. Vous serez surpris de découvrir cette bâtisse dont la construction remonte au début du XVIIIe siècle en Bretagne. N’hésitez pas à prendre des photos du site en guise de souvenir.

9. Une balade à la Baie de la Forêt

Durant votre séjour à Concarneau, n’oubliez pas de passer par la Baie de la Forêt. Cette baie du littoral atlantique se trouve dans la partie sud de la ville, à l’intersection entre les communes de Concarneau et de Fouesnant. C’est une expérience à vivre seul ou en couple.

10. Un tour à la Chapelle Notre-Dame de Kerdévot

Pour profiter au mieux de votre séjour à Concarneau, pensez à visiter la chapelle Notre-Dame de Kerdévot. Situé dans la commune d’Ergué-Gabéric, le monument a été réaménagé en dévotion à la Sainte Vierge, après qu’une épidémie de peste ait ravagé la région.

Quel hôtel choisir à Concarneau ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour que votre séjour à Concarneau se déroule sous les meilleurs auspices, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et résidences haut de gamme, proposant un excellent niveau de confort. Par le biais du site, vous pourrez bénéficier d’un magnifique séjour Thalasso et spa dans le Finistère.

Situé face à la magnifique plage des Sables Blancs, le Thalasso Concarneau Spa Marin Resort 4* se trouve près des principales attractions de la région et propose en plus un centre de thalassothérapie pour des vacances placées sous le signe du bien-être et de la détente absolue.

Si vous aimez la vue sur la mer, optez pour les appartements de la Résidence Thalasso Concarneau 4* qui se trouve à proximité de Quimper, Fouesnant, Bénodet ou Loctudy... Séjournez dans des appartements spacieux et adaptés à toute la famille et passez des vacances de rêve dans des chambres tout confort et équipées.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Concarneau

Comment se rendre à Concarneau ?

Il existe à ce jour différentes manières de rejoindre ce magnifique abri du Finistère. En empruntant la route, en voiture, vous mettrez un peu plus de 6 h pour atteindre votre destination si vous partez depuis Paris. Si vous optez pour le train, sachez que Concarneau ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres de la capitale. Vous pouvez également choisir la voie maritime et débarquerez au splendide port de Roscoff. Enfin, il y aussi les lignes aériennes qui desservent Concarneau.

Quelle est la meilleure période pour partir à Concarneau ?

Les mois les plus favorables pour se rendre à Concarneau vont de juin à octobre. Les mois les plus frais s’étendent de janvier à février alors que la période idéale pour un voyageur féru de surf et de baignade s’étend de novembre à décembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Concarneau ?

Aucune précaution particulière n’est requise pour séjourner à Concarneau.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Voyage France