Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski au Jura jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski au Jura
Un petit peu de patience...

Aucun séjour au ski disponible au Jura.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Ski au Jura : découvrez les 5 meilleures stations où vous pourrez skier seul ou à plusieurs au cœur d’un paysage naturel époustouflant. Vivez un séjour inoubliable en pratiquant vos sports d’hiver favoris.

Pour les vacances d’hiver, partez faire du ski dans l’est de la France, dans le Jura. Suivez nos conseils et découvrez notre sélection des stations de ski les plus intéressantes du Jura, que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou entre amis.

Passez des vacances d’hiver inoubliables en allant skier dans le Jura avec vos proches. Suivez notre guide de voyage pour bien préparer votre séjour et réserver dans la meilleure station de ski dans le Jura.

À propos de Jura et ses stations de ski

Le Jura est connu pour sa chaîne de montagnes qui s’étend le long de la frontière entre la France et la Suisse, du côté Nord-ouest des Alpes. Le côté français offre de nombreux domaines skiables où les amateurs de sports d’hiver pourront s’en donner à cœur joie. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski : il y a celles qui proposent des pistes rouges pour les pros et celles qui s’adressent surtout aux simples amateurs et débutants. La station des Monts Jura possède plusieurs pistes rouges que les skieurs aguerris seront ravis de dévaler à toute vitesse. Pour les familles, les stations Les Rousses et Métabief proposent de nombreuses activités ludiques en plus du ski.

L’avis de nos équipes sur les vacances de ski au Jura

Le Jura a vraiment tout pour vous garantir d’excellentes vacances d’hiver. Plusieurs stations de ski se partagent le territoire, offrant de nombreuses pentes enneigées où vous pourrez pratiquer du ski alpin ou du ski de fond. À cela s’ajoutent des paysages et des panoramas exceptionnels que vous pourrez admirer et visiter durant de longues balades en raquettes ou en traineaux. Certains domaines, comme la station Foncine-le-Haut, se trouvent même dans un village pittoresque où vous pourrez aussi déguster des spécialités locales. Pour les amateurs de frisson et d’adrénaline, les Monts Jura proposent de monter vraiment haut pour tenter l’aventure sur des pistes rouges. Si vous voyagez avec des enfants, les stations familiales comme Métabief possèdent des zones spécialement aménagées pour les petits skieurs.

Le Top 5 des stations de ski dans le Jura

Skier en famille dans la station des Rousses

Cette station de ski familiale est composée de 4 villages : Les Rousses, Lamoura, Bois d’Amont et Prémanon. Vous pourrez y faire du ski alpin, du ski de fond, mais aussi des promenades en raquettes et de la luge. Si vos enfants sont encore tous jeunes, vous pourrez les déposer à la crèche de Prémanon pendant que vous partez skier en amoureux. Le domaine propose également des cours de ski ludiques pour les petits.

Les Monts Jura pour les skieurs pros

Si vous aimez les sensations fortes, les Monts Jura proposent 13 pistes rouges dans les plus hautes altitudes de tout le Jura. Le domaine est composé de plusieurs petites stations de ski, plus un domaine nordique pour les amateurs de ski de fond. Pour varier les plaisirs, il possède aussi un snowpark et un boardercross. Cerise sur le gâteau, vous profiterez également d’une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc, les Alpes suisses et les Alpes Autrichiennes.

Ski et sports d’hiver dans la station de Métabief

Rendez-vous à Métabief si vous comptez pratiquer plusieurs autres activités que le ski durant vos vacances d’hiver. En plus de proposer une trentaine de pistes de ski de tous les niveaux, le domaine possède également des pistes de raquettes, de ski de fond (pas alternatif, skating…), mais aussi des pistes piétonnes… Les enfants ne seront pas en reste avec l’aménagement de 5 zones ludiques où ils pourront s’amuser pendant que les adultes s’attaquent aux parcours de ski difficiles. En guise d’activités en famille, vous pourrez visiter les fermes ou les fromageries locales, ou alors faire des balades en traîneaux.

Skier aux Plans d’Hotonnes

Pour les petits budgets, Les Plans d’Hotonnes est la destination idéale. Cette petite station de ski familiale propose 13 pistes qui s’adressent surtout aux skieurs débutants et simples amateurs. 150 km de pistes nordiques vous attendent également pour de jolies balades à travers les paysages enneigés. Pour des vacances d’hiver toutes simples, pas chères, mais vraiment agréables, Les Plans d’Hotonnes sauront combler toutes vos attentes.

Des vacances d’hiver pittoresques à Foncine-le-Haut

Située dans le parc Naturel Régional du Haut Jura, cette station de ski ne propose que 3 pistes de ski, plus 85 km de piste de fond et 65 km de sentiers pour des balades en raquettes. Le domaine compense néanmoins sa petite taille par un cadre magnifique, propice à des vacances agréables et reposantes. Foncine-le-haut doit son nom à un joli village charmant que vous pourrez visiter avec la famille ou les amis lorsque vous n’êtes pas en train de dévaler les pistes.

Où se loger lors de vacances d'hiver au Jura ?

Pour des vacances d’hiver vraiment réussies, pensez à réserver un logement douillet et confortable pour vous ressourcer après une dure journée de ski ou de randonnées. Que vous voyagiez avec toute votre famille, vos amis ou en amoureux, nous avons sélectionné pour vous des hébergements parfaitement équipés, offrant confort et bien-être à prix exclusifs.

Hôtel de luxe

Conseils pratiques pour passer un weekend ski inoubliables dans le Jura

Faut-il prendre des cours de ski ?

Pour bien profiter de votre séjour de ski dans le Jura, vous pourrez anticiper en prenant des cours de ski soit pour soit pour toute la famille (surtout les enfants). Durant la haute saison, il est souvent difficile de trouver un professionnel disponible pour dispenser des cours dans les stations.

Quelle est la période idéale pour partir ?

Les pistes de ski sont toujours plus agréables quand elles ne sont pas trop fréquentées. Si vous voulez éviter la foule, mieux vaut ne pas programmer votre séjour durant les vacances scolaires de fin d’année (décembre) ou au mois de février. Après, si c’est justement la seule période où vous pouvez partir, vous pouvez toujours opter pour les petites stations de ski qui sont généralement moins fréquentées, mais qui ne manquent pas de charme.

Que mettre dans sa valise pour partir au ski ?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’emporter toute votre garde-robe d’hiver. Tout dépend de la durée de votre séjour. Par exemple, si vous prévoyez de rester une semaine, il vous faudra une ou deux combinaisons de ski, quelques pulls, des t-shirts à manches longues, des collants et/ou leggins, des chaussettes en laine, des boots… et sans oublier les gants, bonnets, écharpes et lunettes de protection. Pour ce qui est des équipements de ski, vous pouvez opter pour la location si vous n’en avez pas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Jura