Vacances au ski à Saint-François Longchamp - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Vacances au ski à Saint-François Longchamp

Présentation de la Station de ski Saint-François Longchamp

Résidence Les 4 vallées

Saint-François Longchamp fait partie des hauts lieux touristiques de la région Savoie. Il s’agit d’une station de ski familiale et dynamique que les fans de la glisse considèrent comme un paradis de sport d’hiver. Propulsée à 1450 m d’altitude, elle collectionne des pentes raides et poudreuses. Les professionnels et les amateurs de ce sport s’y rassemblent pour s’adonner à leur passion avec satisfaction. Cette station fait ressentir au milieu d’un immense paysage montagnard exceptionnel un grand sentiment de liberté profonde. Elle vous réserve ainsi un moment plein de sensation forte et riche en souvenirs. Ses infrastructures qui offrent des services de qualité et au meilleur prix n’attendent que vous. Vos vacances y seront inoubliables. C’est une évidence que le froid n’aura pas d’effet sur vous.Au contraire, vous partirez de cet endroit le cœur réchauffé.

Bons plans vacances à Saint-François Longchamp

Résidence Les 4 vallées

La station Saint-François Longchamp nourrit une réputation miroitante en ce qui concerne le tourisme d’hiver. C’est pourquoi le secteur logement y est particulièrement développé. Il en existe différents types d’infrastructures d’hébergement primant le rapport qualité-prix. Lors de votre séjour, vous pourrez constater personnellement que l’on pourra y trouver différentes sortes de logements. Vous n’avez pas à vous soucier de la question « Comment se loger ? ». Vous aurez en un rien temps l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve. Vous aurez l’embarras du choix entre les appartements, les chalets autonomes, les studios et les résidences.Votre choix dépendra uniquement de vos attentes, de votre budget et de vos envies.

Les hôtels sont aussi une option intéressante pour passer ses vacances sur la station. Vous y trouverez une multitude d’établissements de ce genre.

Résidence Les 4 vallées

La résidence Les 4 Vallées s’implante à 150 m du télésiège du Mollaret. C’est l’endroit le plus stratégique du site. Voyage privé l’a d’ailleurs recommandé pour ses abonnés. Dernièrement, cet établissement offre à ses clients l’occasion de se détendre et de retrouver la chaleur de l’été à travers leur piscine chauffée ou leur sauna privé.

L’hôtel le Lac Bleu est aussi une autre option pour séjourner à Saint-François Longchamp. Il se donne sur les pistes de ski puisqu’il se trouve près de la zone piétonne de la station. Ses chambres offrent ainsi une vue directe sur les chaines de montagnes.

L’établissement La Perellese loge tout près du Grand Domaine. Son calendrier dépend uniquement de la saison de ski sur cette zone. Il réserve ainsi à ses clients une proposition d’hébergement qui donne un accès au ski aux pieds de cette immense station.

Le Logis Saint Roch figure parmi les établissements de logement existant sur Saint-François Longchamp. Situé à 20 km du col de La Madeleine, il rythme ses services et ses offres en fonction de celle de la station.

Niché à seulement 1,6 km de la remontée mécanique de la Lune bleue, l’hôtel Balcons du Soleil est très proche de Saint-François Longchamp. Il s’installe dans une zone très intéressante, puisqu’il se trouve juste à proximité des pistes de ski. Si vous aimez ce sport, cet endroit est parfait pour passer des vacances dans la région.

Le domaine skiable de Saint-François Longchamp

Résidence Les 4 vallées

La station Saint-François Longchamp parcourt environ 1650 m de longueur et se culmine en général à 1400 m d’altitude. Elle se répartit en plusieurs secteurs, dont les Longes, La Madeleine, la Lauzière et le Plan Mollaret et les 4 vallées. Quant au domaine skiable, son plus haut sommet domine la région jusqu’à 2550 m d’altitude. Il dispose de 31 pistes, dont 9 pistes vertes, 12 bleues, 7 rouges et 3 noires. Parmi ces nombreuses pistes, 65 km sont consacrés à la pratique du ski alpin, 40 km pour le ski de fond et 15 km pour les balades en raquettes. Il est aussi équipé de 16 remontées mécaniques avec 7 télésièges.

Saint-François Longchamp se trouve côte à côte avec Valmorel. Les deux stations font partie du Grand Domaine. Ce dernier s’étend sur une immense superficie de 3600 ha et regroupe ainsi 92 pistes.

Saint-François Longchamp : Météo et enneigement

METEO ST F. Longchamp WEATHER

Si vous souhaitez chausser vos skis et en profiter entièrement, consultez toujours la prévision météorologique de la région au moins 15 jours avant.
Vous devez savoir qu’une importante pluviométrie écrase très souvent cette zone de la Savoie. Avec un taux de précipitation moyenne de 934 mm, la pluie y reste présente même pendant les mois les plus secs. Tout au long de l’année, la température demeure en baisse. Elle oscille aux alentours de 8 ° C.
Pour la Saint-François Longchamp, la saison de la neige s’étale en110 jours. L’épaisseur de la couche de neige arrive en moyenne, pour ses plus hautes altitudes, à 1,5 m de hauteur.

Saint-François Longchamp sur une Carte

D’où son nom, la station Saint-François Longchamp appartient à la commune du même nom, une des circonscriptions du département de la Savoie. Celle-ci correspond au département 73. Elle se trouve donc dans la région Rhône-Alpes.Elle se niche à quelques pas du Col de La Madeleine, entre la chaîne de la Lauzière et le massif du Cheval noir. C’est le premier domaine skiable de la vallée de la Maurienne.Son immense territoire s’étend gracieusement sur la route du col de La Madeleine, sur les massifs de Belledonne et de l’Oisans. Comme cette station appartient au Grand Domaine, elle partage ses frontières avec Valmorel, Saint Martin-de-Belleville et Méribel.

L’avis de voyage privé sur Saint-François Longchamp

Résidence Les 4 vallées

Saint-François Longchamp est une station de ski de renom. Ses chaînes de montagnes enneigées s’étendent jusqu’à l’horizon et offrent des pentes raides et poudreuses. La magie de l’hiver s’y opère facilement pour les adeptes du ski.

En outre, le ski, les activités ne manquent pas dans cette région. Ses paysages à la fois naturels et touristiques sont une aubaine pour pratiquer diverses activités. Vous y trouverez d’ailleurs une multitude d’infrastructures touristiques bien installées pour rendre vos vacances plus intéressantes.

Cette station du Grand Domaine élève des chaines de montagnes enneigées à perte de vue et à différents caractères géographiques. Dans cette immensité,la variété de son paysage met les écologistes à la rencontre de la nature.

Saint François Longchamp, comment y accéder ?

En voiture :
L’autoroute A43 desserve la station Saint-François Longchamp. Si vous suivez cette route, il faut prendre la sortie n° 26 pour rejoindre la zone. Cette sortie se révèle être l’accès le plus facile pour y aller, puisqu’elle s’ouvre directement sur La Chambre. Pour les personnes en provenance de Chambéry ou Modane, elles pourront également suivre la route RN6.
En train :
La gare SNCF St-Avre La Chambre est le point d’accès le plus proche de cette zone. Elle se localise à seulement 12 km de la station.
En avion :
Si vous n’arrivez pas à trouver un moyen de transport terrestre pour rejoindre cet endroit, sachez que vous pourrez toujours y aller en avion. Bien qu’il se situe à 90 km de la station, l’aéroport d’Aix-les-Bains demeure donc l’aéroport le plus proche de la région.

Que faire à Saint-François Longchamp ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

La station Saint-François Longchamp ne se limite pas uniquement au ski. C’est un domaine familial qui présente diverses activités à la fois culturelles et touristiques. Il possède un réel potentiel pour attirer d’autres types de vacanciers outre que les fans de sport d’hiver. Vous pourrez donc y pratiquer d’autres activités comme le Rafting Hydrospeed, le VTT, le Spa, le Balnéo, la remontée mécanique ou le Mini-golf.

Petits et grands, faire de la descente en luge sur La Comète constitue une option valable pour ressentir des sensations fortes. Suivant ses 900 m de luge sur rail pimenté par des virages en épingle, vous sentirez, monter en vous, une poussée d’adrénaline. Vous aurez également l’occasion de vivre cela tous en profitant la vue imprenable sur un magnifique paysage naturel.
La journée de randonnée sur le site de Saint-François Longchamp vous permettra de partager un moment unique en famille. Les circuits de randonnée parcourent plusieurs sentiers, dont la plupart dévoilent la beauté naturelle de la région. En général, ils se terminent sur le lac de la Grande Léchère. Sur ce dernier itinéraire, vous aurez l’occasion d’admirer les marmottes intrépides, animaux emblématiques du lieu.
Si vous souhaitez vous ressourcer, rendez-vous dans le Centre de Balnéothérapie. Cet endroit vous réserve, dans une superficie de 2500 m?, plus de 4 séances de bien-être. Vous pourrez profiter d’une séance d’aquabike, un univers de sudation, un espace beauté, une séance de kiné ou ostéopathie et un lieu dédié au fitness.

Ceux qui adorent les animaux ne seront pas mis sur le banc de touche durant leur séjour sur le site. Leurs vacances vont surtout leur offrir l’occasion de s’approcher d’une race de chiens très rare, le Husky Sibériens. Ils pourront même découvrir une nouvelle expérience dont la balade en chiens de traineau qui leur amener à travers la région et les paysages enneigés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances au ski à Saint-François Longchamp