Ski Les Menuires - Voyage Privé

Les Menuires, le summum des stations de ski


Sommaire

Un cadre idyllique qui allie fonctionnalité et convivialité, telle est ce qui caractérise la station des Menuires. Les sportifs invétérés comme les skieurs amateurs garderont un souvenir impérissable de leur vacances d'hiver aux Menuires.

Implantée au cœur des 3 Vallées, la station de ski Les Menuires demeure à ce jour le plus grand domaine skiable au monde. Vous ne pourrez que garder un souvenir exceptionnel de votre passage dans ce village qui allie à la perfection les plaisirs de la montagne à la convivialité d’une station moderne. Vous aurez le loisir d’y pratiquer un large choix d’activités comme le vélo sur neige tout en admirant des panoramas de toute beauté.

Dès votre arrivée à la station Les Menuires, vous serez frappé par le charme de ses quartiers de résidence. Chacun est relié directement aux pistes de ski par l’intermédiaire de chemins piétonniers, de remontées mécaniques ou encore des navettes. Le Brelin, le quartier qui surplombe toute la station, donne un accès immédiat aux pistes enneigées. Vous trouverez dans sa galerie commerciale un large choix de boutiques allant du magasin de sport à la supérette. Vous y trouverez aussi des restaurants où vous pouvez déguster de bons petits plats. Le quartier des Bruyères a un aspect de petit village montagnard qui plaira aux personnes à la recherche d’authenticité. De là, vous aurez un accès rapide aux pistes de ski de fond. Situé en plein milieu des pistes, le secteur de la Sapière est un charmant quartier qui se caractérise par ses chalets mêlant le bois et la pierre.

Secteur du Mont de la Chambre, des pistes pour toute la famille

Le secteur du Mont de la Chambre fait partie de la station des Menuires. Ce secteur englobe de nombreuses pistes dont les 3 Vallées et le Val Thorens. Ce secteur, dont la rénovation a été terminée en 2010, est la plus fréquentée des Menuires. Il abrite un snowpark situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Les amateurs de freestyle apprécieront les bosses et rails qui s’y trouvent. Si vous skiez en famille, vous serez plus attiré par l’Acticross, cette partie du Mont de la Chambre qui abrite de nombreux modules où les tout petits pourront découvrir le ski de manière ludique.

Les Menuires est une station familiale, mais elle répond aussi aux attentes des skieurs professionnels désireux de s’entrainer dans un cadre magnifique. Le secteur de la Masse est la partie de la station qui convient aux skieurs expérimentés. L'endroit abrite également des itinéraires parfaits pour la pratique du hors-piste, comme le vallon du Lou ou les Yvoses. Dans le secteur des Grangeraie et de Saint-Martin, vous trouverez des pistes accessibles à tout skieur, dès l’âge de 8 ans. Cette partie des Menuires se démarque par sa modernité. Toutes les installations n’ont pas plus de 15 ans, mais la majorité a à peine 8 ans, de quoi rassurer les familles avec de jeunes enfants. Pour votre hébergement à Menuires, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs.

S’arrêter au Sherpa « Les Alpages de Riberty »

Pendant votre séjour aux Menuires, n’hésitez pas à partir à la rencontre de la population locale en vous arrêtant dans un lieu incontournable, le Sherpa « Les Alpages de Riberty ». Plus qu’une simple supérette, l’endroit présente une jolie terrasse ensoleillée où vous pourrez déguster un bon café chaud. Vous découvrirez que les commerçants et les moniteurs de ski sont tous des gens du pays qui aiment partager leur amour pour cette vallée. Dans ce cadre qui a connu une évolution fulgurante, les habitants restent très attachés à leur terre et vous feront expérimenter leur passion pour la montagne. Lors de votre voyage aux Menuires, Voyage-Privé a également sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui allient admirablement confort et bien-être.

Découvrir la Pointe de la Masse

Lors de votre séjour aux Menuires, n’oubliez pas de partir à l’exploration de la Pointe de la Masse, un magnifique point de vue dans la région. Il est accessible aussi bien aux piétons qu’aux skieurs depuis le domaine skiable. Le site culmine à moins de trois mille mètres d’altitude. Il offre un panorama exceptionnel sur le village et constitue un point de départ vers les principales zones hors-pistes du secteur. Vous pourrez ainsi parvenir au lac du Lou qui se trouve en contrebas.

Les activités incontournables à Les Menuires

Les activités à pratiquer lors d’un séjour à station de ski Les Menuires ne manquent pas. Vous pourrez par exemple opter pour une balade en scooter des neiges dans la station. Vous verrez, c’est là une activité relativement sympathique. Votre petit tour pourra durer une trentaine de minutes même si vous pourrez vous étendre jusqu’à une heure. Vous prendrez plaisir à manier cet appareil qui se pilote à la manière d’une moto. Si vous êtes de nature aventureuse, n’hésitez pas à vous lancer à la tombée de la nuit, peu avant les dameuses. Si un permis B est nécessaire pour vous adonner à ce type d’évasion, cette activité reste disponible tout au long de la saison hivernale. Pensez également à tester le BK Park des Menuires qui est accessible depuis la remontée de la Becca. Vous prendrez plaisir à dompter cette piste présentant des bosses et des virages relevés sur trois niveaux. Nul besoin d’être un professionnel de ski pour vivre de bonnes sensations.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Les Menuires