Partez en vacances d'hiver à la montagne - Voyage Privé

Partez en vacances d'hiver à la montagne


Sommaire

Glissades sur les pistes de ski, balades dans des paysages immaculés, batailles de boules de neige et moments de partage autour de plats réconfortants… Vos vacances à la montagne seront synonymes de joie, d’aventures et de détente.

Où partir à la montagne cet hiver ?

Les Alpes du Nord

Le Refuge de Solaise

Haut lieu des sports d’hiver, cette région attire des millions de visiteurs en quête d’adrénaline sur ses célèbres pistes de Courchevel, Morzine, La Clusaz, Val Thorens, ou encore Tignes. Elle vous réserve également des panoramas époustouflants, comme celui depuis l’aiguille du Midi, à Chamonix. Vous pourrez enfin découvrir la belle Annecy sous un léger manteau blanc qui la rend encore plus féerique, et profiter de l’ambiance chaleureuse de la Haute-Savoie.

Les Alpes du Sud

Hôtel Royal Ours Blanc 4*

Skier sous le soleil, voilà ce que vous réserve cette région alpine de PACA et de la Drôme. Outre les stations de Serre-Chevalier, d’Orcière et les domaines de Pra-Loup ou du Val d’Allos, les Alpes du Sud sont réputées pour leur patrimoine naturel exclusif avec les parcs du Vercors, des Écrins, ou encore du Luberon. Vous pourrez y contempler de majestueux lacs d’altitude, comme le lac d’Allos, et un magnifique ciel étoilé, notamment dans le petit village de Saint-Véran.

Les Pyrénées

Résidence Les Adrets de Peyragudes

Étirant ses sommets entre la France et l’Espagne, le massif des Pyrénées présente des décors absolument magiques avec ses forêts de sapins et ses vallées recouvertes d’un épais manteau blanc. Du cirque de Gavarnie en passant par la réserve de Néouvielle, la région déploie des paysages sublimes. Les amateurs de glisse pourront s’adonner aux sports d’hiver dans une quarantaine de stations françaises, dont Les Angles, Tourmalet, ou Grandvalira. Vous pourrez également vous détendre dans l’une de ses stations thermales, comme à Cauterets ou Amélie-les-Bains.

Que faire à la montagne en hiver ?

Les sports de glisse

Si vous aimez les sensations fortes, partir à la montagne en hiver vous permettra de frissonner de plaisir sur les pistes. En plus des traditionnels sports de glisse, comme le ski, le snowboard ou la luge, vous pourrez également vous essayer à de nouvelles activités, comme le Paraski, le Yooner, l’Airboard, le Snowscoot ou encore le Wingsnow.

La randonnée

Les paysages montagneux recouverts d’un épais manteau de neige constituent un décor féerique pour les amoureux de balades en pleine nature. Pour les explorer, vous pouvez chausser les incontournables raquettes, vous offrir une séance de ski de randonnée ou rendre le trajet plus original en montant à bord d’un traîneau à chiens.

Moments de détente

L’hiver, c’est aussi la période où l’on a envie de prendre soin de soi. Pour vous réchauffer entre deux descentes de piste, vous pourrez compter sur les nombreux spas et centres de bien-être des stations de montagne. Se détendre dans un sauna, un hammam ou un Jacuzzi face à un paysage enneigé est une expérience inoubliable.

Quelle location pour vos vacances à la montagne ?

Hôtels de luxe

Pour un séjour hors du temps dans les Alpes du Nord, offrez-vous une parenthèse luxueuse au Refuge de Solaise ! Perché à 2 551 mètres d’altitude, cet hôtel intime et coupé du monde vous offrira le spectacle inoubliable des levers et des couchers de soleil sur les sommets. Proposant des appartements cosy et design, il comprend également un restaurant et un spa aux vues panoramiques.

Le Refuge de Solaise

Direction les Alpes du Sud ! Situé au cœur de la station d’Alpe d’Huez, l’hôtel Royal Ours Blanc 4* se démarque des autres établissements par son design particulier mêlant tradition et modernité. Son intérieur, coloré et chaleureux aux touches montagnardes, invite à la décontraction. Vous pourrez d’ailleurs profiter de délicieux moments de détente dans son superbe spa.

Vous préférez mettre le cap sur les Pyrénées ? Posez alors vos valises à l’hôtel et résidence Odalys Balnéo Aladin ! Installé à proximité des thermes et de la télécabine de Lys à Cauterets, ce complexe moderne vous invite à profiter de son immense centre de balnéothérapie pour vous permettre de décompresser complètement.

Hôtel Royal Ours Blanc 4*

Résidences de vacances

Vous rêvez de loger en famille ou entre amis dans un chalet typique de la Haute-Savoie ? Rendez-vous alors à la Résidence Le Petit Savoyard ! Disposant de 7 appartements à la décoration montagnarde, elle vous invite à vivre des vacances au cœur du charmant village de Châtel, à 900 mètres du téléphérique.

Résidence Le Petit Savoyard

Poussez les portes d’un chalet traditionnel avec cheminée, terrasse et sauna en réservant un séjour à la Résidence Les Chalets de l’Altiport ! À deux pas des pistes du domaine de l’Alpe d’Huez, elle vous propose un séjour skis aux pieds dans un logement confortable et équipé pour accueillir votre famille ou votre bande d’amis.

Résidence Les Chalets de l'Altiport

Pour passer un séjour authentique dans les Pyrénées-Orientales, laissez-vous tenter par la location d’un appartement à la résidence Les Chalets de l’Isard ! Fonctionnels et chaleureux, les appartements pour 4 à 6 personnes, ainsi que l’espace détente de la résidence, vous permettront de vivre des moments privilégiés au cœur de la station Les Angles.

Résidence Les Chalets de l'Isard

Conseils pratiques pour des vacances à la montagne

À quelle période les domaines skiables ouvrent-ils ?

Pour profiter des plaisirs de la glisse et de la vue sur des paysages enneigés, partez à la montagne vers la fin du mois de novembre. Les stations des Alpes du Nord commencent à ouvrir vers la mi-novembre pour rester ouvertes jusqu’à fin avril, tandis que les domaines skiables des Alpes du Sud et des Pyrénées ouvrent généralement leurs portes entre début décembre et fin mars.

Comment se rendre à la montagne ?

Si vous comptez prendre la route, pensez à équiper votre véhicule de pneus neige et à rouler prudemment. Notez, cependant, que les grandes stations de ski organisent des navettes depuis les gares. N’hésitez donc pas à prendre le train pour rejoindre votre destination !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez en vacances d'hiver à la montagne