Vacances dans le Tarn - Voyage Privé

Vacances dans le Tarn


Sommaire

Département aux multiples facettes, le Tarn vous plonge dans le décor de l’Occitanie. Paysages verdoyants et cités de caractère ponctueront vos vacances dans cette merveilleuse destination du sud de la France.

Des villages pittoresques

Le département du Tarn compte plusieurs plus beaux villages de France. Un séjour dans la région vous permettra ainsi de découvrir les charmants villages perchés de Puycelsi, de Cordes-sur-Ciel et de Castelnau-de-Montmiral. Vous pourrez également vous balader dans la jolie cité médiévale de Monestiés ou de Carmaux, deux autres endroits où le temps semble avoir été suspendu.

La Marquisié Madame Vacances - Tarn - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Que faire pendant vos vacances dans le Tarn ?

Visiter Albi

Splendide cité épiscopale du Sud aux teintes orangées, Albi vous séduira par ses bâtiments historiques, dont l’impressionnante cathédrale Sainte-Cécile, toute vêtue de briques rouges. Célèbre pour son Pont-Vieux enjambant le Tarn, la ville abrite aussi des musées passionnants, comme celui consacré au peintre Toulouse-Lautrec.

Rêvasser à Castres

Surnommée « petite Venise du Languedoc » en raison des façades colorées de ses vieilles maisons se reflétant dans les eaux de l’Agout, Castres est une jolie ville pour rêvasser. Berceau de Jean Jaurès, cette cité aux charme méditerranéen est également connue pour son musée Goya, abritant la deuxième plus grande collection d’art hispanique de France.

Maison des Etoiles - Verrières - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Rester bouche bée face au viaduc de Millau

Pont à haubans franchissant la vallée du Tarn sur près de 2500 mètres, cet ouvrage construit au début des années 2000 vous donnera le vertige. Plus haut que la tour Eiffel, cette sorte de voilier métallique semble voguer sur les nuages par temps de brouillard. N’hésitez pas à vous arrêter sur l’aire du viaduc de Millau pour vous mesurer à ce géant !

Prendre de la hauteur à Cordes-sur-Ciel

Cité médiévale perchée au sommet d’une colline dans la vallée du Cérou, Cordes-sur-Ciel vous invite à arpenter son labyrinthe de ruelles pavées tortueuses. Semblant figées dans le temps, ses rues sont bordées de boutiques d’où s’échappent les odeurs sucrées des croquants aux amandes, la spécialité gourmande locale. Prenez aussi le temps d’admirer ses bâtiments historiques, de pousser la porte de ses musées et de flâner près du moulin de Cajarc.

Se laisser charmer par le village d’Ambialet

Construit sur l’isthme le plus étroit d’Europe, Ambialet vous charmera par son décor d’eau et de roche. Dominée par les ruines du château Saint-Raphaël et bordée des deux côtés par le Tarn, cette cité de caractère est un plaisir pour les yeux. Une balade dans les alentours de ce plus beau village de France vous promet de magnifiques panoramas.

Explorer les gorges du Tarn

Au cœur du parc des Cévennes, les gorges du Tarn offrent aux passionnés de randonnées des paysages naturels à couper le souffle. Pouvant atteindre jusqu’à 500 mètres de hauteur, les immenses falaises du canyon vous donneront l’impression d’être minuscule. Posez-vous sur leurs plages pour vous baigner dans les eaux du Tarn ou partez à la découverte de leur nature sauvage à pied, à cheval ou en VTT !

Pagayer sur les eaux du Tarn

Le meilleur moyen de parcourir les gorges du Tarn et de profiter de leur décor spectaculaire est de louer un kayak ou un canoë. Laissez-vous porter par le courant, faites le plein de sensations et admirez les vues splendides qui s’offrent à vous !

Les plus beaux hôtels du Tarn

La Marquisié Madame Vacances

La Marquisié Madame Vacances La Marquisié Madame Vacances

La résidence La Marquisié Madame Vacances vous propose des appartements lumineux dans le petit village rural de Trébas. Installés sur une colline, ses hébergements avec cuisine équipée, salle de bains, terrasse ou balcon offrent une vue incroyable sur la vallée. Le complexe dispose également d’une piscine et d’un sauna pour rendre votre séjour au cœur de la nature du Tarn encore plus relaxant.

Résidence Le Domaine du Green

Résidence Le Domaine du Green Résidence Le Domaine du Green

Située à seulement 15 minutes du centre d’Albi, cette résidence bénéficie d’un calme absolu au bord d’un green de golf. Équipé d’une piscine extérieure avec terrasse et d’un espace bien-être avec sauna, Le Domaine du Green vous invite à séjourner dans ses appartements à 2 ou 3 pièces, chacun disposant d’un balcon ou d’une terrasse. Cuisine équipée, climatisation, télévision écran plat… Tout est fait pour vous faire passer d’agréables vacances.

Villas Royal Green

Villas Royal Green Villas Royal Green

Nichées au pied de la Montagne Noire et au bord du golf de Mazamet, les Villas Royal Green placeront votre séjour sous le signe du luxe. Disposant de 4 ou 5 pièces spacieuses et d’une piscine privée chacune, les villas du domaine portent toutes les marques de l’architecture du Sud avec un mobilier haut de gamme. L’emplacement idéal du site vous promet de nombreuses activités sur la Montagne Noire, dans les grottes de la Cabrespine ou aux rochers du Roc de l’Arn.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour passer vos vacances dans le Tarn

Quelle est la meilleure saison pour découvrir le Tarn ?

Profitant d’un climat méditerranéen, le Tarn présente des températures agréables d’avril à octobre. Les deux plus beaux mois de l’année pour se baigner dans les gorges du Tarn et apprécier les couleurs des villes d’Albi et de Castres sont juillet et août. N’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de soleil !

Quelle spécialité locale goûter dans le Tarn ?

Vos papilles se régaleront autant que vos yeux lors de vos vacances dans le Tarn. Appelé par ses habitants « le pays du bien manger », ce département du Sud vous invite à déguster sa charcuterie de Lacaune, l’ail rose de Lautrec, le safran du Quercy ou encore les croquants de Cordes-sur-Ciel. Bon appétit !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances dans le Tarn