Vol vers le Maroc : Billets au meilleur prix - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour le Maroc et vivez une formidable épopée aux portes de l’Afrique

Si vous êtes à la recherche d’une destination alliant soleil, authenticité et dépaysement, envolez-vous vers le Maroc. Vous pouvez faire de la randonnée, flâner dans les villes impériales, admirer la beauté des monuments séculaires... Voyage Privé vous livre ses précieux conseils pour vous aider à préparer votre voyage au Maroc.

Partez à la découverte du Maroc

Le Maroc tient les promesses d’une escapade inoubliable. Admirez ses somptueux palais, explorez son désert ponctué d’oasis, gravissez ses fabuleuses montagnes, prélassez-vous sur ses magnifiques plages... En amoureux, entre amis ou en famille, des journées synonymes de découverte et de dépaysement vous attendent.

Maroc : une destination qui combine nature, culture et détente

Le Maroc est une succession de splendides paysages variés : vallées fertiles, plateaux désertiques, reliefs montagneux, oasis... Aussi, elle répond aux attentes des vacanciers amoureux de la nature en quête d’aventures. Le Royaume alaouite enchante aussi avec ses villes impériales vous plongeant au cœur des contes des mille et une nuits. Le littoral marocain vous fait aussi découvrir aussi ses belles plages propices au farniente. Il y a tellement de lieux à découvrir au Maroc qu’il est difficile de faire le choix. Afin de vous faciliter la tâche, Voyage Privé vous fait découvrir les endroits incontournables du pays.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Maroc

Le Maroc est une destination idéale pour des vacances en famille. Les sublimes plages des côtes atlantiques et méditerranéennes tiennent les promesses d’un séjour balnéaire relaxant. Petits et grands seront aussi ravis avec la découverte des trésors cachés du désert à dos de chameaux. Si vous prévoyez d’y faire une escapade en amoureux, ne manquez pas de passer par les resplendissantes cités de Fès ou de Marrakech. Si vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas à planifier vos vacances avec Voyage Privé.

Que faire au Maroc ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade à Marrakech

Marrakech, également surnommé « la Perle du Sud », est l’escale incontournable pendant un voyage au Maroc. Commencez votre périple sur l’immense place Jemaa-el-Fna pour vous imprégner de l’ambiance de vie marocaine. Faites le tour des souks et arpentez le quartier des tanneurs. Visitez aussi ses somptueux palais et ses mosquées, dont celle de Koutoubia, la plus impressionnante. Entre vos balades, détendez-vous dans l’un des magnifiques jardins exotiques de la ville.

2. Randonnée dans les montagnes de l’Atlas

L’exploration de la région des montagnes de l’Atlas constitue une expérience unique à ne pas manquer lors d’une escapade au Maroc. Le parc national du djebel Toubkal avec ses paysages jalonnés de vallées verdoyantes, de falaises escarpées, de forêts épaisses et de plateaux est incontournable. Parcourez aussi la région du M’Goun parcourue de crêtes grandioses, de gorges et de cirques enneigés.

3. Découverte de la vallée du Paradis

Cette oasis méconnue du grand public se trouve aux portes de la ville d’Agadir. Plongez au cœur d’une nature luxuriante et relaxez-vous avec quelques brasses dans les bassins naturels d’eau turquoise des lieux. Cette somptueuse vallée accueille aussi de nombreuses cascades, des ruisseaux ainsi que des gorges vertigineuses.

4. Promenade à Fès

Pour connaître la facette médiévale de l’Orient, c’est dans la ville de Fès qu’il faut aller. Visitez Fès la Vieille, construite au VIIIe siècle et classée à l’UNESCO grâce à magnifiques trésors patrimoniaux. Ne manquez pas non plus la médina de Fès, considérée comme la plus belle du Maroc. Vous y trouverez encore ses hammams anciens, mausolées, fours à pain... encore intacts qui ponctuent ses rues.

5. Exploration du désert du Sahara

Le célèbre désert marocain recèle de nombreux endroits à découvrir, dont le village de Mergouza avec ses impressionnantes dunes dorées. Explorez aussi la vallée du Drâa qui accueille les Berbères résidant dans les casbahs. Ne manquez pas d’admirer le lever du soleil qui illumine les roches ocre dans les gorges du Todra.

6. Détente à Dakhla

Dakhla est sans doute le joyau du littoral marocain. Cette région met en perspective un paysage paradisiaque ponctué de dunes blanches, de plages sauvages et de piscines naturelles aux eaux cristallines. Juste à proximité, détendez-vous dans les sources d’eaux chaudes à Asmaa ou faites une séance gratuite de fish pédicure à Imlili.

7. Évasion à Chefchaouen

Également appelée « la ville bleue », cette petite cité est sans doute la plus photogénique du Maroc. Elle enchante avec ses maisons aux façades bleues, ses arches, et ses ruelles pittoresques aux allures de labyrinthes. Ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil sur les hauteurs de la ville. Le spectacle est magique avec les teintes bleutées des maisons qui tranchent avec la couleur orangée des rayons du soleil.

8. Visite d’Essaouira

Si vous êtes à la recherche davantage de calme, rejoignez Essaouira. Promenez-vous au port, sillonnez ses remparts et dégustez un bon plat de fruits de mer frais. Cette cité portuaire est aussi connue pour ses couchers du soleil considérés comme les plus beaux du pays.

9. Balade à Meknès

C’est l’une des cités impériales du Maroc avec Fès, Rabat et Marrakech. Ses ruelles pittoresques vous plongent dans un décor de conte de fées avec ses jardins, palais et souks animés. Elle abrite aussi quelques-uns des monuments les plus importants du pays comme le palais Dar Jamaï ou les gigantesques portes de Bâb-Jema-en-Nouar.

10. Excursion aux cascades d’Ouzoud

Les gigantesques chutes d’Ouzoud sont joignables via un sentier de randonnée qui traverse la forêt. Une fois arrivée, n’hésitez pas à vous placer aux pieds des cascades pour admirer son immensité. N’oubliez pas de prendre des photos au-dessus des chutes où l’arc-en-ciel est bien visible.

Quel hôtel choisir au Maroc ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel The Pearl Marrakech

Pour votre séjour au Maroc, déposez vos valises à l’Hôtel The Pearl Marrakech. Cet établissement 5 étoiles séduit avec sa décoration mêlant le style baroque et oriental. Déposez vos valises dans l’une de ses suites spécialement aménagées pour vous inspirer le calme. Prélassez-vous à la piscine ou choisissez quelques soins relaxants au Spa. L’authentique hammam marocain de l’établissement reste aussi à votre disposition.

Hôtel Agadir Beach Club

Vous pouvez aussi passer un séjour inoubliable à l’Hôtel Agadir Beach Club. Cet établissement haut standing est idéalement situé au bord de l’Atlantique, au cœur d’un écrin de verdure. Vous avez le choix entre une chambre luxueuse avec vue sur la piscine ou l’océan. Hormis le farniente sur la plage privée de l’hôtel, vous pouvez aussi vous détendre au Spa. La salle de sport ainsi que les courts de tennis restent accessibles aux plus sportifs.

Sol House Taghazout Bay Surf

Le Sol House Taghazout Bay Surf vous ouvre aussi ses portes pour votre voyage au Maroc. Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé sur la baie de Taghazout. Vous serez installé dans un bungalow ultra confortable à l’architecture très design qui s’intègre à la perfection dans la nature. Pendant votre séjour, n’hésitez pas à vous accorder des parenthèses de bien-être et de relaxation au Spa. Si vous souhaitez vous essayer au surf, profitez des cours donnés au surf académie.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Maroc

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour au Maroc ?

Le moyen le plus rapide et le plus facile pour aller au Maroc est de prendre un avion. Vous pouvez prendre un vol direct au départ des aéroports des grandes villes comme Paris, Montpellier, Strasbourg, Nantes, etc. Selon vos choix, vous pouvez atterrir à l’aéroport de Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger ou Fès. Dans tous les cas, la durée d’un vol environne les 2 heures.

Vous pouvez aussi prendre votre propre voiture. Vous devez alors traverser l’Espagne et prendre le ferry aux ports de Tarifa ou d’Algésiras pour traverser le détroit de Gibraltar. Le trajet jusqu’au port de ferry durera environ 18 heures. Il existe aussi des lignes de bus qui relient Paris, Bordeaux, Toulouse ou Tours aux villes marocaines. Le trajet en ferry est compris dans le tarif de transport.

Le climat au Maroc diffère selon les zones. La côte méditerranéenne profite par exemple d’un climat doux en hiver et d’un été sec et chaud. Il en est de même sur la côte atlantique. Dans les régions montagneuses comme celles de l’Atlas, il pleut très peu en été. En hiver, elles se transforment en stations de ski. La plus célèbre est celle d’Oukaïmden. Au centre du pays, en l’occurrence à Marrakech, il fait très chaud l’été. La chaleur peut dépasser les 40 °C.

Pour voyager au Maroc en toute saison, il est conseillé de prévoir des vêtements légers. Apportez aussi des chaussures confortables adaptées aux balades et aux randonnées. Par contre, comme le Maroc est un pays musulman, évitez de porter les vêtements ultra-courts ou les décolletés plongeants. Apportez aussi les accessoires et les soins de protection contre le soleil. Si vous partez en hiver, n’oubliez pas de rajouter dans vos valises des vêtements chauds ainsi que des imperméables.

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?

La chaleur dans les villes du Maroc est souvent étouffante en été, surtout à Marrakech. Pour profiter de températures agréables, l’idéal est de partir au printemps, à partir de mi-mars jusqu’au mois de mai. Vous pouvez aussi partir entre le mois de septembre jusqu’à mi-novembre. Le climat reste encore très propice aux activités comme les randonnées, farniente sur les plages, exploration du désert...

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Maroc ?

Pour voyager au Maroc, aucune vaccination pour les vacanciers européens n’est obligatoire. Vous pouvez y passer vos vacances en toute sérénité.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour le Maroc et vivez une formidable épopée aux portes de l’Afrique