Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Marrakech jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Marrakech

5 séjours à Marrakech

Voir plus

Un séjour de rêve à Marrakech, le joyau marocain

Imaginez une ville tout en couleurs, avec une ambiance chaleureuse, un lieu de rencontre entre le passé et le présent, un endroit charmant et parfait pour un séjour en famille ou en amoureux. Bienvenue dans la fascinante ville de Marrakech !

Les incontournables à Marrakech pour un séjour réussi

Partez à la découverte de la perle du Maroc en famille ou en couple et profitez de votre séjour pour apprécier le confort des hôtels de haut standing que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs. Différents sites sont à visiter absolument lors de votre voyage à Marrakech. Commencez votre périple par la visite de la célèbre place Jemaâ-el-Fna, le cœur de la ville. Vous y découvrirez les charmeurs de serpents, les chameaux, les vendeurs de jus d’orange et de fruits secs. Quand vient le soir, la rue prend une autre dimension, encore plus animée. Les artistes prennent la place des marchands et offrent le plus souvent des spectacles époustouflants. Le Palais de la Bahia, un chef d’œuvre de l’art marocain qui contient 166 pièces, vaut également le détour. Poursuivez votre périple vers l’ancienne école coranique, La Medersa Ben Youssef, où vous pourrez admirer de magnifiques décors muraux. N’oubliez pas de passer dans l’un des souks de Marrakech pour découvrir les produits artisanaux locaux que vous pourrez emporter comme souvenir.

La douceur de Marrakech

Le charme de Marrakech se découvre aussi à travers les calèches qui parcourent la ville. Une balade à bord de ces calèches vous emmènera aux jardins de Majorelle de Marrakech. Une très belle collection de plantes rapportées des différentes parties du monde s’épanouissent dans d’élégants bassins et dans la ville Art Déco. C’est également là que les cendres du célèbre créateur Yves Saint Laurent ont été dispersées. Agrémenter votre séjour par une parenthèse gourmande au cours de laquelle vous pourrez goûter à la cuisine locale. Arrêtez-vous à Guéliz et dégustez une petite pâtisserie ou une boisson locale à la table d’un des restaurants ou cafés du quartier. Après cette halte gourmande, vous pourrez terminer votre visite de la ville par un passage à La Ménara, un des symboles de Marrakech. Une magnifique bâtisse aux tuiles vertes s’ y dresse depuis plusieurs années. Les Marrakchis y viennent durant les plus chaudes journées de l’année pour se rafraîchir dans le bassin où elle est immergée.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Marrakech

Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa 5*

L’hôtel Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa 5*, à Marrakech, est un véritable joyau marocain dont le charisme et la convivialité vous laisseront de très bons souvenirs de voyage.
Témoignages membres
Note
9.4
Les +
Cet hôtel est juste magnifique, nous y reviendront tout était parfait!!! Grande piscine activité pour enfants navette gratuite à disposition...
Les -
L'animation le soir était un peu nul
-
" Posté le 14/06/2015 Nadia B, parti(e) en famille en bas âge "
Note
9.4
Les +
SUPERBE HÔTEL! LE BUFFET EST EXCELLENT .
Les -
Le client n'a laissé aucun commentaire
-
" Posté le 02/06/2015 Ouidadi P, parti(e) en famille "

L’avis de l’expert Voyage Privé

Marrakech, la ville ocre, est bien plus qu’un musée à ciel ouvert avec ses monuments historiques et ses sites culturels. Tout au long de l’année, cette ancienne capitale impériale jouit d’une atmosphère animée. Incontournable en soirée, la place Jemaa el Fna concentre la richesse du folklore marocain à travers ses spectacles de rues et ses restaurants à ciel ouvert qui proposent d’authentiques recettes orientales. Dans la médina, le souk vous verra goûter à l’ambiance de la ville comme aux siècles passés. C’est également l’endroit pour trouver des souvenirs pour vous et vos proches. Dans le quartier de l’Hivernage, les nombreux restaurants et discothèques constituent les lieux de rencontre de la population locale.

Top 5 des choses incontournables à faire lors d’un séjour à Marrakech

Tout au long de votre escapade au cœur de la ville ocre, des dizaines d’activités s’offrent à vous, dont voici les cinq que nous avons sélectionnés dans l’objectif de rendre votre voyage inoubliable.

Admirer le coucher du soleil avec la mosquée de la Koutoubia en toile de fond
En vous attablant à l’une des terrasses situées sur le toit des immeubles aux alentours de la place Jemaa el Fna, vous aurez le plaisir d’admirer un spectacle inoubliable. L’horizon rougeoyant souligne alors la beauté exceptionnelle de la mosquée emblématique de la cité. Un pur moment de bonheur.

Se détendre dans un hammam
Bien plus qu’un simple lieu de détente, le hammam fait partie de la culture marocaine et les nombreuses adresses, traditionnelles ou modernes, attestent cette volonté de veiller au bien-être du corps et de l’esprit. Ce sera l’occasion de profiter des senteurs florales des huiles essentielles.

Marchander au souk
Véritable art de vivre pour les Marocains, le marchandage sera pour vous une opportunité pour discuter avec les artisans et les vendeurs de produits artisanaux et traditionnels. En même temps que vous discuterez du prix, vous pourrez mieux connaitre l’histoire de chaque réalisation (cuir, cuivre, djellaba, babouches…).

Faire une promenade au milieu des oliviers du Jardin de la Ménara
C’est un cadre hors du temps que dévoile le Jardin de la Ménara. Organisé autour d’un magnifique bassin, le site est une oliveraie âgée de plus de 700 ans. En ces lieux, le calme est enchanteur, propice à la relaxation.

Partir en excursion au cœur de l’Atlas
Aisément accessibles depuis Marrakech, les routes escarpées de l’Atlas constituent un détour riche en découvertes lors d’un séjour au Maroc. A 60 km de la ville se trouve la vallée de l’Ourika où vous pourrez visiter un village berbère typique. Aux alentours se trouvent de nombreuses cascades.

Un large choix d’hôtels prestigieux pour votre voyage à Marrakech

Au contact de l’histoire millénaire de la ville ocre ou dans un environnement naturel typique, vous aurez le choix parmi notre sélection d’hôtels haut de gamme pour y faire votre booking. Au cœur de la palmeraie de Marrakech, « le cadre est magnifique » comme l’affirment nos membres, qui disposent par ailleurs d’un « Spa très reposant » tout au long de leur séjour. Proche du centre historique, « l’ambiance familiale du riad » est la garantie d’une atmosphère authentique comme le décrit ce site.

Informations utiles pour votre séjour sur place

Où est situé Marrakech ?
Vous avez probablement toujours supposé que le Marrakech était au Maroc, mais savez-vous où se trouve le Maroc sur une carte ? Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord, juste au sud de l'Europe. En fait, l'Espagne n'est qu'à 14 km de la frontière marocaine. Le Maroc partage des frontières terrestres avec trois pays.. : Espagne, Algérie et Mauritanie.

Le nom officiel du Maroc en arabe est " Al Mamlaka al-Maghrebiya ", qui signifie le Royaume du Maroc. En arabe, le Maroc est appelé " Al Maghrib ", ce qui signifie " Terre du soleil couchant ".

Quand partir pour Marrakech ?
Les meilleurs périodes pour visiter la ville de Marrakech sont de mars à mai et entre septembre et novembre. Ces saisons intermédiaires sont connues pour leur température supportables et des tarifs hôteliers abordables. Évitez venir pendant l'été quand les pics de températures frôlent les 50 degrés et quand la ville voit un grand afflux de touristes et d'expatriés. Les mois d'hiver offrent des températures plus clémentes. Gardez à l'esprit la présence de fêtes religieuses, comme le ramadan, ainsi que les jours fériés nationaux qui suivent le calendrier lunaire, ce qui peut affecter tout le pays, du transport en commun aux heures d'attraction en passant par les tarifs des chambres.

Pourquoi cette ville est-elle si touristique ?
Tripadvisor a récemment publié une liste des destinations de voyage les plus populaires dans le monde, basée sur des millions d'avis d'utilisateurs, et Marrakech au Maroc, a pris la tête de ce classement.

Cette ville marocaine a gagné en popularité en tant que destination touristique auprès des Britanniques et des Européens au cours des dernières années.

Avec ses souks animés, sa nourriture savoureuse et son hospitalité accueillante, il n'est pas étonnant que les touristes commencent à prendre goût à Marrakech.

Comment s'habiller à Marrakech ?
En se promenant dans la médina, mais aussi dans les villes balnéaires d'Essaouira et d'Oualidia, une maxi robe est un incontournable pour les femmes de Marrakech. Certains préfèrent se couvrir les épaules. Ces vêtements sont parfaits pour des promenades de jour ou des soirées sur la terrasse pour prendre un verre au coucher du soleil. Les styles sont colorés et décontractés, parfaits pour les journées chaudes de Marrakech.

Pour les hommes, le bermuda est idéal lorsque la température monte en flèche. La longueur est parfaite pour se promener dans la vieille ville, ils font une transition parfaite pour les soirées.

Les pantalons, connus localement sous le nom de sarouel, sont traditionnellement fabriqués en coton, avec une coupe ample et une taille et des poignets généralement élastiques. Les pantalons sont parfaits pour les chaudes journées d'été et accompagnés d'un t-shirt, et sont disponibles dans toute la médina.

Quelle monnaie est utilisée à Marrakech ?
Si vous changez votre monnaie nationale contre le Dirham marocain (MAD), il y a certaines choses que vous devez savoir. Un dirham, également abrégé en Dh, est divisé en 100 centimes et se présente sous forme de billets de 20, 50, 100 et 200 dirhams et de pièces de 1, 5 et 10 dirhams en plus des 5, 10 et 20 centimes. Au moment de l'affichage, 1 euro équivaut à peu près à 10,8 dirhams.

Quel Quartier visiter ? Notre coup de coeur
La Medina du sud : La partie la plus grandiose de la médina, ce quartier sud a une histoire culturelle colorée et c'est là que vous trouverez de nombreux riads parmi les plus chics de la ville. Composée principalement de la kasbah fortifiée d'origine, du palais royal et du Mellah (quartier juif) avec ses marchés colorés, la région est ponctuée par les grands palais impériaux de Marrakech, de merveilleux musées célébrant le patrimoine de la ville, le légendaire hôtel Mamounia et les jardins d'Agdal, où Marrakchis pique-nique en été.

Quelques suggestions pour vos séjours au Maroc : séjours à Agadir , dernière minute à Agadir, séjours à Bin el Ouidane , ou opter pour un voyage à Malte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours Marrakech