Séjour à Marrakech - Voyage Privé

Séjour à Marrakech, nos meilleures offres à la Ville rouge


Sommaire

Prêts pour un voyage des sens au pays des Mille et Une Nuits ? Les charmes hypnotiques de l’Orient vous tendent les bras à Marrakech. Perle rutilante du Sud marocain, la cité ocre vous envoûtera de ses effluves capiteux, ses mélodies enivrantes et ses trésors chatoyants. Au détour des ruelles sinueuses, vous succomberez aux délices de l’émoustillante place Jemaa El-Fna et de ses échoppes gourmandes, aux couleurs acidulées du vrombissant souk et à la beauté envoûtante du jardin Majorelle. Laissez-vous ensorceler par la magie brute de la Ville Rouge et découvrez le secret de son incarnat envoûtant. L’ocre, teinte emblématique des remparts de Marrakech, provient de la terre de l’Atlas aux reflets pourpres que les habitants utilisaient jadis pour édifier la cité. Au fil de votre périple, vous percerez les mystères de cette poudre antique qui teinte la ville d’une aura fantastique et irréelle. Marrakech n’attend plus que vous !

Les 10 plus beaux hôtels pour se loger à Marrakech

Au contact de l’histoire millénaire de la ville ocre ou dans un environnement naturel typique, vous aurez le choix parmi notre sélection d’hôtels haut de gamme ou clubs de vacances pour y faire votre booking. Au cœur de la palmeraie de Marrakech, « le cadre est magnifique » comme l’affirment nos membres, qui disposent par ailleurs d’un « Spa très reposant » tout au long de leur séjour. Proche du centre historique, « l’ambiance familiale du riad » est la garantie d’une atmosphère authentique.

1. Séjour au Riad Safran et Cannelle 4*

Riad Safran et Cannelle 4*

Installez-vous dans un véritable riad marocain au cœur de la médina ! Ce magnifique hôtel typique vous invite à boire un thé à la menthe dans son splendide patio ensoleillé et à vous rafraîchir dans la piscine. Depuis son toit-terrasse, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la médina avant de vous reposer dans l’une des ses chambres à la décoration orientale épurée.

Découvrir l’hôtel

2. Séjour au Riad & Spa Laurence Olivier 4*

Riad & Spa Laurence Olivier 4*

Et si vous logiez dans un palais des 1001 nuits pendant votre séjour ? Ce splendide riad à l’atmosphère intimiste vous offre un havre de paix au beau milieu de la médina. Vous pourrez y déguster un traditionnel dîner marocain dans la somptueuse salle à manger, vous délasser dans la piscine chauffée du patio, contempler la vue sur la ville depuis la terrasse ou vous faire chouchouter au hammam.

Découvrir l’hôtel

3. Séjour à l'hôtel Barcelo Palmeraie Marrakech 5*

 

Hôtel Barcelo Palmeraie Marrakech 5*

Posez vos valises dans une oasis de quiétude au cœur de la palmeraie ! Cet immense complexe entouré de jardins, de courts de tennis et d’un parcours de golf vous promet le grand luxe. En plus d’offrir des chambres spacieuses au style moderne, cet hôtel 5 étoiles comprend 3 restaurants, 2 bars, un village pour enfants, un centre de fitness et un hammam marocain traditionnel.

Découvrir l’hôtel

4.Kappa City Medina Gardens Marrakech 4*

Kappa City Medina Gardens Marrakech 4*
Bienvenue à l'oasis de Kappa City Medina Gardens ! Blotti en plein cœur de la médina de Marrakech, ce bijou 4 étoiles réservé aux plus de 16 ans vous accueille dans un cadre enchanteur. Ses chambres au design épuré et baignées de lumière ouvrent sur de somptueux jardins luxuriants, véritable havre de paix de 2,7 hectares. Entre deux baignades dans l'une des piscines, vous vous prélasserez aussi sous le soleil, avec vue imprenable sur le majestueux minaret de la Koutoubia.
Idéalement situé à deux pas des trésors de la médina, ce secret jardin saura vous séduire par son charme discret et son service attentionné. L'occasion de vous ressourcer entre deux escapades dans le dédale animé des ruelles, avant de rejoindre la mythique Place Jemaa El Fna située à proximité. Ici, modernité et tradition se côtoient à merveille !

Découvrir l’hôtel

5.Hôtel Riu Tikida Palmeraie 4*

Hôtel Riu Tikida Palmeraie 4*

Atmosphère chaleureuse, saveurs marocaines, confort absolu… Voici les maîtres-mots qui règnent à l'Hôtel Riu Tikida Palmeraie 4*. Situé dans la célèbre Palmeraie de Marrakech, cet hôtel 4* vous permettra de rejoindre aisément l'ancien quartier de Marrakech - à 6 kilomètres et accessible en navette gratuite.

Découvrir l’hôtel

6.Riad Soir de Marrakech 4*

Riad Soir de Marrakech 4*

En quête d'un havre de paix raffiné à Marrakech ? Laissez-vous tenter par l'élégant Riad Soir et son écrin aux notes traditionnelles. Derrière sa façade discrète, ce bijou 4 étoiles vous accueille dans un décor des Mille et Une Nuits mêlant moderne et authentique. Tapis berbères chatoyants, motifs zelliges, mobilier marocain traditionnel...Dès le seuil franchi, c'est tout l'art de vivre marrakchi qui s'offre à vous. Et quel plaisir de vous prélasser au bord de la piscine, espace zen niché au coeur d'un patio intimiste ! Ici, on prend le temps de savourer l'instant présent et de se ressourcer le temps d'une parenthèse hors du temps. Prêt à vivre l'aventure orientale ?

Découvrir l’hôtel

7.Eden Andalou 5* Suites, Aquapark & Spa

Eden Andalou 5* Suites, Aquapark & Spa

Prêts pour des vacances paradisiaques aux portes de Marrakech ? L'Eden Andalou, véritable oasis moderne nichée au coeur de luxuriants jardins avec l'Atlas en toile de fond, vous ouvrira les portes d'un monde fait de détente et de plaisirs. Rénové de fond en comble en 2020, ce resort 5 étoiles est LE spot pour savourer 70000m2 de bonheur ! Entre baignades dans ses piscines à perte de vue et toboggans géants de son aquapark, vous ne saurez plus où donner de la tête. Le soir venu, ses restaurants gastronomiques raviront vos papilles avec leur incroyable formule tout inclus. Et pour une détente absolue, faites un stop au spa avant de vous trémousser lors des soirées animations endiablées. Bref, toutes les facettes du paradis réunies dans un même lieu ! Prêts pour des vacances de rêve ?

Découvrir l’hôtel

8.Savoy Le Grand Hotel 5*

Savoy Le Grand Hotel 5*
L'art raffiné de vivre de la médina à tapoter de votre porte ? C'est ce que vous promet le somptueux Savoy Le Grand Hôtel ! Blotti en plein cœur de Marrakech à deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, ce bijou 5 étoiles vous accueille dans un écrin aux détails précieux. Entre patio andalous, mobilier design et marbre à foison, ses 444 chambres spacieuses respirent le luxe et la volupté. Mais son must incontestable ? Ses somptueuses piscines et jardins féeriques invitant à la détente avec vue imprenable sur l'Atlas ! Sans oublier le centre-ville et ses restaurants à proximité immédiate. Bref, depuis cet emplacement de choix, tous les trésors de Marrakech se dévoilent à vous. Prêt à vivre l'aventure orientale dans un palace d'exception ?

Découvrir l’hôtel

9.Ôclub Experience Aqua Fun Marrakech 4*

Ôclub Experience Aqua Fun Marrakech 4*
Prêts pour des vacances fun en famille sous le soleil de Marrakech ? Jetez votre dévolu sur l'ÔClub Experience Aqua Fun et son parc aquatique géant aux mille attractions ! Blotti dans un écrin de verdure avec vue époustouflante sur l'Atlas, ce spot 4 étoiles vous réservera des moments de pur bonheur entre baignades et fous rires. Avec ses chambres colorées au style berbère, sa déco traditionnelle et ses équipements high-tech, impossible de s'y ennuyer ! Les parents bulleront au bord des piscines pendant que les kids s'en donneront à coeur joie sur les toboggans. Et tous profitent des magnifiques couchers de soleil depuis la terrasse dominant les jardins. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances familiales de rêve !

Découvrir l’hôtel

10.Hôtel du Golf Rotana Palmeraie 5* by ÔVoyages

Hôtel du Golf Rotana Palmeraie 5* by ÔVoyages
Envie d'un séjour luxueux les pieds dans l'herbe à Marrakech ? Suivez le guide et laissez-vous séduire par le raffinement de l'Hôtel du Golf Rotana Palmeraie ! Niché entre terrains de golf et sommets de l'Atlas, ce bijou 5 étoiles vous accueille dans un écrin aux notes orientales, entre jardins luxuriants et déco moderne. Ici, pas besoin de choisir entre luxe et authenticité : l'alliance parfaite des deux mondes fait tout le charme de l'endroit ! Entre deux pars sur les greens, vous vous prélasserez au bord de la piscine ou sur votre terrasse privée avec vue sur les montagnes. Et chaque soir, le bar lounge sur le rooftop vous tend les bras pour siroter un cocktail doré au coucher du soleil...Un petit coin de paradis pour rêver les yeux grands ouverts !

Découvrir l’hôtel

Les différents types de séjours à privilégier pour découvrir Marrakech

Riad Pourpre Medina

Les Week-ends

Peut-être avez-vous craint de ne pas prendre suffisamment le temps de découvrir cette Cité ocre ? Vous aimerez donc les week-ends, une formule concise pour en prendre plein les yeux, à moindres frais.
Commencez par maîtriser le rythme : c’est important pour un week-end à Marrakech. Prenez le temps de flâner dans les rues, de vous imprégner de l'âme des lieux, avant de vous faufiler dans les souks pour dénicher le produit rare. Le tout ponctué de pauses gourmandes : les saveurs des tajines et pâtisseries locales sont inoubliables. Vous pourrez aussi opter pour un survol en montgolfière pour embrasser toute la ville du regard !

Les séjours à petit prix

Pour les petits budgets, sachez que Marrakech réserve de bonnes surprises. La vie est moins chère qu’en Europe. Hébergements confortables à prix doux, panier de fruits pour quelques dirhams... Mieux encore : vos euros en échange au marché noir, pour des taux intéressants !
Vous pourrez donc en profiter pour multiplier les visites et autres extras, en vivant comme un local. Par exemple, partez à la rencontre des habitants : assis en terrasse d’un café, discutez avec un serveur, nouez connaissance. Rien ne vous coûtera, hormis l’échange. N’hésitez pas non plus à marchander dans les souks. Amusant et enrichissant !

Les séjours de dernière minute

Vous planifiez peu à l’avance ? Pour des séjours improvisés à Marrakech, Internet et les réseaux sociaux sont vos alliés. Rejoignez vite des groupes FB d’expatriés sur place. Ils connaissent tous les bons plans : chambres d’hôtes, petits restos, etc.
Consultez aussi régulièrement les sites de promotions. Ils vous feront gagner 20 à 50% sur votre vol ou hôtel. Idem pour les bons plans cumulables. Vous pouvez ainsi obtenir de belles réductions et financer un programme riche : dromadaire dans la palmeraie, ateliers artisanaux dans la médina, sorties nocturnes dans le très animé quartier Hivernage. Prêts à sauter le pas ?

Les séjours gastronomiques

En quête d'expériences gourmandes inoubliables ? À Marrakech, les papilles sont à la fête à chaque coin de rue ! Épices chatoyantes, tajines mijotés, pâtisseries moelleuses... de l'entrée au dessert, la gastronomie marocaine envoûte les sens. Pour un séjour placé sous le signe des saveurs et des arômes, laissez-vous guider au gré des échoppes de la médina, des terrasses gourmandes et des cours des riads transformées en table d’hôte. Outre la cuisine traditionnelle, Marrakech regorge d’adresses gourmet revisitant le patrimoine culinaire local avec talent.

Les séjours bien-être

Besoin de faire le plein d'énergie dans un cadre apaisant ? Optez pour un séjour bien-être à Marrakech ! Au menu, une parenthèse hors du temps ponctuée de soins relaxants et activités healthy. Que vous cherchiez à chasser le stress ou retrouver un second souffle, la ville ocre a ce qu'il vous faut. Détendez-vous lors d'un massage à l'huile d'argan dans un sublime riad ou lors d'un cours de yoga face à l'Atlas. Savourez des jus détox à base de fruits exotiques et herbes aromatiques sur une terrasse ensoleillée. Pour une remise en forme gagnante, partez aussi randonner dans les montagnes environnantes et respirez à pleins poumons !

Les séjours d'aventure

En quête de frissons et d'adrénaline ? Avec son terrain de jeu infini entre montagnes, désert et oasis, Marrakech comblera les plus intrépides d’entre vous ! Larguez les amarres le temps d’un séjour axé sur l’aventure et les activités outdoor. Au programme : randonnée dans les gorges verdoyantes, bivouac en plein désert du Sahara, surf des dunes à dos de dromadaire ou en buggy... De quoi satisfaire tous les amateurs de sensations fortes ! Vous pouvez aussi mixer repos à la belle étoile et nuits dans un ranch typique pour une expérience 100% authentique. Alors, on se lance ? Prêts à relever des défis mémorables au fil des paysages époustouflants ? Top, c’est parti pour l’aventure !

Les 10 meilleures choses à faire et à visiter à Marrakech

Plonger dans l’animation de la place Jemaa el-Fna

Circuit Atlas, Gorges et Désert en 5 ou 7 nuits - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Lors de votre séjour à Marrakech, LA visite incontournable qui vous ensorcellera jour et nuit : la célèbre place Jemaa el-Fna. Déjà très animée le jour avec ses échoppes colorées, ses artistes de rue et ses terrasses invitantes, c’est quand vient le crépuscule que la magie opère vraiment sur cette place emblématique. Au rythme des tambours et des mélodies envoûtantes des charmeurs de serpents, vous vous laisserez transporter dans une ambiance de Mille et Une Nuits. Entre les effluves capiteux des étals de nourriture, les acrobates et les conteurs traditionnels qui ne manqueront pas de vous émerveiller, vos sens seront en ébullition permanente. Laissez-vous enivrer par ce tourbillon unique au monde !

Photographier le jardin Majorelle

Dellarosa Boutique Hôtel 4* sur les traces d'Yves Saint Laurent - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Autre pépite incontournable de Marrakech : le jardin Majorelle, havre de paix aux notes bleutées créé par le couturier Yves Saint Laurent. Au détour des sentiers ombragés, laissez-vous séduire par les nuances hypnotisantes de bleu Klein se fondant harmonieusement dans une végétation luxuriante. Le temps d'une balade zen entre cactus et plantes exotiques, vous vous imprégnerez de la sérénité des lieux avant d'immortaliser la magnifique villa aux accents Art Déco et Moorish style. Un petit coin de paradis à savourer au cœur de l'effervescence marrakchie.

S’enivrer dans les souks

Palais El Miria 5* - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Bien plus qu'un simple lieu d'achats, les souks de Marrakech vous immergeront dans une expérience sensorielle vertigineuse. Au gré des étroites ruelles grouillantes, vos yeux papillonneront devant les étals chamarrés débordants d'artisanat chatoyant et vos narines se délecteront des effluves enivrants des montagnes d'épices. Tandis que vos oreilles captent l'envoûtant brouhaha des marchands qui vous interpellent au détour des échoppes, vous vous laisserez irrésistiblement séduire par ce labyrinthe bigarré, à mille lieues de nos centres commerciaux aseptisés. Une véritable invitation à vous perdre avec délice dans les dédales grouillants de la médina de Marrakech !

Admirer la mosquée de Koutoubia

Riad Dar Zemrane - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Dominant la ville telle une sentinelle sacrée, le minaret de la Koutoubia veille sur Marrakech depuis le 12ème siècle. Culminant à 77 mètres, ce monument emblématique aux allures d'origami géant vous dévoilera toute la magnificence de l'architecture almohade dans ce qu'elle a de plus épuré. Au crépuscule, quand ses pierres ocre s'embrasent des feux orangés du couchant, prenez le temps de contempler le spectacle envoûtant qu'offre ce point de vue imprenable sur la cité millénaire. Là, entre ombres allongées et lueurs étincelantes, vous saisirez toute l’âme de Marrakech la Mystérieuse.

Visiter le palais de la Bahia

Riad Dar Si Khalifa - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Autre perle architecturale incontournable : le palais de la Bahia, joyau du 19ème siècle s'étalant sur 8 hectares en plein cœur de Marrakech. Au fil de votre visite, vous succomberez au charme hypnotique de ses salles et patios aux zelliges multicolores, sublime alliance des styles marocain et islamique. En arpentant ce complexe palatial aux proportions féeriques, vous voyagerez entre cours intimistes et vérandas aériennes dans un enchantement continu pour les yeux. La Bahia séduit par la grâce de ses moucharabiehs ciselés et l'harmonie de ses ornements où chaque détail recèle une perfection d'artisan d'art. Un condensé architectural des mille et une facettes de la ville ocre.

Flâner dans les jardins de la Menara

Le Medina Privilège Riad & Spa - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

En quête de sérénité au cœur de l'agitation marrakchie ? Faites une parenthèse apaisante aux Jardins de l'Agdal, havre de paix niché à l'écart de l'animation trépidante de la médina. Bercé par le clapotis des bassins et le chuchotement de la brise dans les oliviers, vous vous laisserez envoûter par la grâce des lieux. Tandis que vous vous baladez sur les sentiers ombragés, il vous semblera goûter à une parenthèse hors du temps, à mille lieux du brouhaha hypnotique de Jemaa El Fna toute proche. Un contraste saisissant et un bain de sérénité bienvenu entre deux incursions dans le labyrinthe grouillant des souks.

S’amuser dans la palmeraie

Villas Al Maaden - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

À quelques encablures de l'agitation de la médina, laissez-vous griser par l'aventure au cœur de la majestueuse palmeraie de Marrakech. S'étalant sur près de 15 000 hectares, cette oasis urbaine aux centaines de milliers de palmiers secrète un terrain de jeu idéal pour quiconque souhaite sortir des sentiers battus. À dos de dromadaire ou au volant de votre quad, partez à la conquête des allées ombragées de cette palmeraie luxuriante. Là, entre dunes rougeoyantes et oasis verdoyantes, vous goûterez à l'ivresse des grands espaces, le temps d'un safari insolite à quelques encablures à peine de la trépidante Jemaa El Fna.Sensations garanties !

Partir en excursion dans les vallées de l’Atlas

Circuit Lacs, sources naturelles et vallées de l'Atlas - Marrakech - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Profitez de votre périple marrakchi pour partir à la rencontre des peuples berbères dans leur environnement naturel préservé. En quelques heures à peine, échappez-vous de l'agitation de la ville rouge et partez à l'assaut des superbes paysages montagneux de l'Atlas. Là-haut, entre vallées verdoyantes et villages perchés, un monde fascinant vous tend les bras. Au contact des communautés berbères, vous découvrirez un art de vivre ancestral rythmé par les traditions ancestrales et la nature environnante. Des étendues montagneuses aux décors de carte postale aux sourires chaleureux de leurs habitants, cette incursion hors des sentiers battus vous réservera un dépaysement total !

Visiter les Cascades d’Ouzoud

Les secrets de l'Atlas en riad et l'hôtel Widiane Suites & Spa 5*

Parmi les incontournables des environs de Marrakech, partez à la découverte des spectaculaires cascades d’Ouzoud, considérées comme les plus hautes et les plus belles du Maroc. Traduites par "cascades des oliviers" en berbère, ces impressionnantes chutes d’eau de 110m se jettent en trois paliers dans un décor de carte postale, au milieu d’une végétation luxuriante. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site naturel grandiose où vous attendent baignades, randonnées et observation de macaques en liberté, se mérite ! Situé à 150km au nord-est de Marrakech entre le Moyen et le Haut Atlas, à deux pas de la charmante ville d’Azilal, ce joyau cascade au coeur d’une vallée de grès rouge vous promet un dépaysement et des souvenirs plein les yeux !

Arpenter les ruines du Palais El Badi

Circuit les saveurs des villes Royales du Maroc

Joyau architectural érigé sous le règne du sultan Ahmed el-Mansour à la fin du XVIème siècle pour célébrer sa victoire éclatante sur les Portugais, le palais El Badi (l'incomparable) n'est plus aujourd'hui que l'ombre du chef-d’œuvre qu'il fut jadis. Ses imposantes ruines aux dimensions colossales épousent les contours de l'immense cour centrale, vestige du faste d'antan. D'après les récits des chroniqueurs de l'époque, ce complexe somptueux comprenait plus de 300 pièces richement ornées d'or, de turquoise et de cristal. Mais sa déchéance fulgurante débuta dès la fin du XVIIème lorsque le sultan Moulay Ismaïl le mit à sac lors de son transfert de la capitale à Meknès, ne laissant que des ruines grandioses derrière lui.

Quel quartier visiter ? Notre coupe de coeur

Riad Pourpre Medina

La Medina du sud : La partie la plus grandiose de la médina, ce quartier sud a une histoire culturelle colorée et c'est là que vous trouverez de nombreux riads parmi les plus chics de la ville. Composée principalement de la kasbah fortifiée d'origine, du palais royal et du Mellah (quartier juif) avec ses marchés colorés, la région est ponctuée par les grands palais impériaux de Marrakech, de merveilleux musées célébrant le patrimoine de la ville, le légendaire hôtel Mamounia et les jardins d'Agdal, où Marrakchis pique-nique en été.

Les excursion incontournables au départ de Marrakech

Marrakech, une ville aux mille trésors qui ne demande qu’à être explorée ! Mais savez-vous que les environs recèlent également leur lot de pépites à découvrir absolument ? Voici notre sélection des incontournables excursions pour vous évader le temps d’une journée.

Direction le grand bleu à Essaouira, charmante cité balnéaire aux allures de village de pêcheurs ! Flânez dans sa médina pittoresque et sa lumineuse galerie d’art avant de profiter d’un bain de soleil sur sa superbe plage de sable fin.

Envie de nature et authenticité ? Partez à la rencontre des berbères dans les montagnes de l’Atlas ! Au programme : paysages à couper le souffle, randonnées vivifiantes et découverte des traditions locales au sein d’un village typique. Sensations assurées !

Pour les inconditionnels de sensations fortes, terres rouges du désert et dunes à perte de vue vous tendent les bras ! En quad ou dromadaire, partez à l’assaut des étendues sahariennes. Et passez une nuit sous la voûte céleste pour une immersion 100% nomade.

Enfin, direction les oliviers millénaires et singes en liberté des célèbres cascades d’Ouzoud ! Un spectacle aquatique unique dans un écrin de verdure. De la mer à la montagne en passant par le désert, autour de Marrakech, toutes les beautés du Maroc se dévoilent à vous. Alors, à vos sacs à dos !

Conseils pratiques pour profiter pleinement de votre séjour à Marrakech

Kappa City Medina Gardens Marrakech 4*

Comment payer sur place et quelle est la monnaie utilisée ?

Les cartes bancaires sont très rarement acceptées. Vous devrez donc payer avec des dirhams marocains, commandés avant votre départ. Vous pouvez également changer votre monnaie sur place, mais faites bien attention au taux de change pratiqué. Le calcul est plutôt facile puisqu’un euro équivaut à environ 10 dirhams.

Si vous changez votre monnaie nationale contre le Dirham marocain (MAD), il y a certaines choses que vous devez savoir. Un dirham, également abrégé en Dh, est divisé en 100 centimes et se présente sous forme de billets de 20, 50, 100 et 200 dirhams et de pièces de 1, 5 et 10 dirhams en plus des 5, 10 et 20 centimes. Au moment de l'affichage, 1 euro équivaut à peu près à 10,8 dirhams.

Où se restaurer à Marrakech ?

Impossible de quitter Marrakech sans avoir goûté aux délices de la cuisine marocaine ! Régal des papilles, épices subtiles et couleurs chatoyantes sont au menu dans cette ville aux mille saveurs. Pour les amateurs de cuisine traditionnelle, cap sur la célèbre place Jemaa el-Fna et ses échoppes gourmandes, où les effluves alléchants des brochettes, tajines et soupes vous mettront en appétit. Dans les ruelles de la médina, de nombreuses tables d'hôtes et petits restaurants vous feront aussi voyager au rythme des saveurs locales. Et si vous êtes en quête d'une cuisine raffinée revisitant avec talent les classiques marocains, de jeunes chefs talentueux crèvent l'écran dans leurs adresses branchées. Que vous optiez pour la tradition ou la fusion, vos papilles ne seront pas au bout de leurs surprises !

Où se situe Marrakech ?

Vous avez probablement toujours supposé que le Marrakech était au Maroc, mais savez-vous où se trouve le Maroc sur une carte ? Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord, juste au sud de l'Europe. En fait, l'Espagne n'est qu'à 14 km de la frontière marocaine. Le Maroc partage des frontières terrestres avec trois pays.. : Espagne, Algérie et Mauritanie. Le nom officiel du Maroc en arabe est " Al Mamlaka al-Maghrebiya ", qui signifie le Royaume du Maroc. En arabe, le Maroc est appelé " Al Maghrib ", ce qui signifie " Terre du soleil couchant ".

Comment s'habiller ?

En se promenant dans la médina, mais aussi dans les villes balnéaires d'Essaouira et d'Oualidia, une maxi robe est un incontournable pour les femmes de Marrakech. Certains préfèrent se couvrir les épaules. Ces vêtements sont parfaits pour des promenades de jour ou des soirées sur la terrasse pour prendre un verre au coucher du soleil. Les styles sont colorés et décontractés, parfaits pour les journées chaudes de Marrakech.

Pour les hommes, le bermuda est idéal lorsque la température monte en flèche. La longueur est parfaite pour se promener dans la vieille ville, ils font une transition parfaite pour les soirées.

Les pantalons, connus localement sous le nom de sarouel, sont traditionnellement fabriqués en coton, avec une coupe ample et une taille et des poignets généralement élastiques. Les pantalons sont parfaits pour les chaudes journées d'été et accompagnés d'un t-shirt, et sont disponibles dans toute la médina.

Quand partir à Marrakech ? La meilleure période.

Les meilleurs périodes pour visiter la ville de Marrakech sont de mars à mai et entre septembre et novembre. Ces saisons intermédiaires sont connues pour leur température supportables et des tarifs hôteliers abordables. Évitez venir pendant l'été quand les pics de températures frôlent les 50 degrés et quand la ville voit un grand afflux de touristes et d'expatriés. Les mois d'hiver offrent des températures plus clémentes. Gardez à l'esprit la présence de fêtes religieuses, comme le ramadan, ainsi que les jours fériés nationaux qui suivent le calendrier lunaire, ce qui peut affecter tout le pays, du transport en commun aux heures d'attraction en passant par les tarifs des chambres.

Hôtel Barcelo Palmeraie Marrakech 5*

Pourquoi partir en vacances à Marrakech ?

The Pearl Marrakech 5*
Marrakech, la perle du Maroc ! Qu'on soit plutôt farniente à la plage ou sensations fortes en montagne, cette destination mythique répond à toutes nos envies. Blottie au pied de l'Atlas, la cité ocre attire chaque année des millions de touristes marocains et étrangers, avides de découvrir ses trésors. Derrière ses remparts couleur sable se cache un savant mélange d'histoire fascinante et de modernité trépidante à explorer. Laissez-vous séduire par cette ville aux mille visages !
Flâner dans ses souks traditionnels ou vibrer jusqu'au bout de la nuit dans le quartier Gueliz, tout est possible à Marrakech ! Ses monuments historiques comme la fascinante place Jemaa El Fna vous plongeront au cœur de ses traditions ancestrales. Tandis que ses riads ultra-branchés et ses restaurants de chef vous donneront un avant-goût de modernité.
Le temps d'un séjour, imprégnez-vous de cet étonnant mélange d'authenticité et de modernité propre à la ville rouge. Prêts à succomber à son charme unique ? C'est LE spot à visiter absolument pour vos prochaines vacances !

Le climat

Marrakech bénéficie d'un climat ensoleillé avec des températures modérées tout au long de l'année. La température maximale moyenne en décembre, par exemple, est de 72 degrés Fahrenheit (22 degrés Celsius). Cela fait de Marrakech une destination idéale pour une escapade hivernale. La ville connaît quelques précipitations, mais elles sont généralement courtes et douces.

Les plages

Marrakech abrite un certain nombre de belles plages. La plage Agdal est l'une des plus populaires de la ville. Elle est située juste à l'extérieur du centre-ville et est facilement accessible en taxi ou en bus. La plage est bien équipée avec des douches, des toilettes et des vestiaires. Il y a également un certain nombre de restaurants et de cafés à proximité, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer une journée au soleil.

Les souks

L'une des meilleures choses à Marrakech, ce sont ses marchés traditionnels, appelés souks. Ces marchés sont l'endroit idéal pour trouver des souvenirs, des épices et des produits artisanaux. Les souks sont également un excellent moyen de découvrir la culture vivante de la ville. Le marchandage est de mise dans les souks, alors assurez-vous de marchander pour obtenir le meilleur prix.

La vie nocturne

Marrakech est connue pour sa vie nocturne animée. On trouve un certain nombre de bars et de boîtes de nuit dans toute la ville. Djemaa el-Fna, la place principale de la ville, est un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les touristes. La nuit, la place s'anime avec de la musique, des stands de nourriture et des artistes de rue.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles Marrakech est une destination de vacances idéale. Si vous recherchez la détente ou l'adrénaline, vous êtes sûrs de les trouver à Marrakech.

Marrakech : informations sur les séjours

Séjours à partir de

36 €

Prix moyen haute saison

200 €

Prix moyen basse saison

100 €

Haute saison

Mars - Mai

Basse saison

Sept. - Nov.

Notre avis sur Marrakech

Marrakech, la ville ocre, est bien plus qu’un musée à ciel ouvert avec ses monuments historiques et ses sites culturels. Tout au long de l’année, cette ancienne capitale impériale jouit d’une atmosphère animée. Incontournable en soirée, la place Jemaa el Fna concentre la richesse du folklore marocain à travers ses spectacles de rues et ses restaurants à ciel ouvert qui proposent d’authentiques recettes orientales. Dans la médina, le souk vous verra goûter à l’ambiance de la ville comme aux siècles passés. C’est également l’endroit pour trouver des souvenirs pour vous et vos proches. Dans le quartier de l’Hivernage, les nombreux restaurants et discothèques constituent les lieux de rencontre de la population locale.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Marrakech

Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa 5*

L’hôtel Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa 5*, à Marrakech, est un véritable joyau marocain dont le charisme et la convivialité vous laisseront de très bons souvenirs de voyage. => Découvrez les [meilleurs hôtels Pullman->https://www.voyage-prive.com/offres/top-10-des-hotels-pullman] sur cette page !
Témoignages membres
Note
9.4
Les +
Cet hôtel est juste magnifique, nous y reviendront tout était parfait!!! Grande piscine activité pour enfants navette gratuite à disposition...
Les -
L'animation le soir était un peu nul
-
" Posté le 14/06/2015 Nadia B, parti(e) en famille en bas âge "
Note
9.4
Les +
SUPERBE HÔTEL! LE BUFFET EST EXCELLENT .
Les -
Le client n'a laissé aucun commentaire
-
" Posté le 02/06/2015 Ouidadi P, parti(e) en famille "

Séjour à Marrakech, nos meilleures offres à la Ville rouge, plus d'avis sur nos séjours

Riad El Walida (Marrakech - Maroc)

Témoignages membres
Note
10
Avis
Situé près du centre et assez simple de trouver une place dans le labyrinthe chaotique qui est la médina de Marrakech. Très bon service et la nourriture exquise.
-
Posté le 2017-10-03 13:21:31 Rafael Q, parti(e) en couple
Note
10
Avis
La disponibilité et la gentillesse de la responsable du Riad. Les informations sur la ville de Marrakech et des lieux à visiter, la cuisine typique que nous a préparé notre hôte. La belle terrasse ensoleillée, le petit déjeuner sur cette terrasse un moment sublime. À mettre dans son agenda si vous allez à Marrakech.
-
Posté le 2017-04-26 14:20:55 Mario D, parti(e) en couple
Note
8.6
Avis
Accueil trés chaleureux... chambres parfaites et petits déjeuners exquis sur la terrasse . Un bon endroit pour se relaxer et visiter Marrakech. Latifa est de trés bon conseil..
-
Posté le 2017-09-08 09:50:42 Stephane G, parti(e) en vacances
Note
9
Avis
Latifa s'occupe très bien de ses clients et donne de très bons conseils! Elle a une grande expérience du tourisme a Marrakech en tant que Marocaine du quartier. Nous avons même eu droit a une ballade en ville avec elle! La literie est très agréable et propre.
-
Posté le 2018-05-28 16:36:41 Anne M, parti(e) en couple
Note
10
Avis
Notre hôte est au petit soin pour nous, sa gentillesse et sa disponibilité. Le Riad est bien placé au centre de Marrakech.
-
Posté le 2018-05-06 15:43:05 Fabienne B, parti(e) en famille
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours Marrakech