Last Minute Marrakech - Voyage Privé

Nos offres

Voyage de dernière minute à Marrakech, des vacances inoubliables au cœur du Maroc

Une ambiance chaleureuse, une cité tout en couleurs, un parfait mariage entre le présent et le passé… bienvenue à Marrakech. Véritable musée à ciel ouvert, le joyau marocain vous accueille pour un périple placé sous le signe de l’évasion. Si vous partez dans cette direction et que vous vous y prenez à la dernière minute, fiez-vous à Voyage Privé et logez dans un hôtel haut de gamme où tout a été conçu pour vous faire plaisir.

Découvrez le joyau du Maroc, une destination formidable

Envolez-vous vers le Maroc et mettez le cap sur Marrakech pour vos prochaines vacances. Même pour un voyage de dernière minute, vous aurez la possibilité d’y choisir un pied-à-terre de prestige parmi la sélection de Voyage Privé. En famille, en couple ou en amoureux, cette destination se visite dans une atmosphère totalement conviviale. Vous ne serez pas déçu.

Présentation du Marrakech

Optez pour un périple de dernière minute en direction du Marrakech et découvrez une cité tout en contraste alliant parfaitement les édifices anciens et monuments modernes. La ville est d’une beauté tout simplement incomparable. Elle vous offre la possibilité d’effectuer une kyrielle d’activités. Parcourez la cité et contemplez ses calèches, vivez au rythme de ses habitants, dégustez les plats typiques proposés par les restaurants locaux, déambulez au marché pour assister à l’art du marchandage...

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Marrakech

Marrakech a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre ses magnifiques plages, ses somptueuses montagnes, sa végétation luxuriante et sa culture exceptionnelle, vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer. De plus, les hôtels proposés par Voyage Privé mettent à votre disposition un centre de remise en forme et de bien-être pour apporter de la douceur à votre séjour. D’ailleurs, même en réservant au dernier moment, vous trouverez à coup sûr un logement à la hauteur de vos envies.

Que faire à Marrakech ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez la place Jemaa El Fna

Faisant partie des places les plus fameuses du Maroc, Jemaa El Fna est d’une splendeur époustouflante fascinant ses explorateurs venus du monde entier. Si vous visitez le Marrakech durant un voyage de dernière minute, ne ratez surtout pas le beau spectacle offert les pêcheurs et les vendeurs d’onguents qui s’y trouvent dès le lever du soleil. Toujours animé, l’endroit abrite nombreux restaurants et bars où vous aurez l’occasion de déguster les spécialités locales en écoutant de la musique traditionnelle.

2. Visitez le Koutoubia

Monument emblématique du joyau marocain, la Koutoubia est dotée d’une somptueuse architecture. Elle est souvent surnommée Tour Eiffel marocaine et attire les visiteurs des quatre coins du monde. En effet, l’édifice fait office de repère dans la capitale et sert à s’orienter plus facilement. Visitez le site et admirez ses fenêtres sculptées et sa décoration raffinée. Contemplez-y également une belle frise de faïences.

3. Faites un tour dans le jardin Majorelle

Ne quittez pas Marrakech sans visiter son majestueux jardin Majorelle. Superbe écrin de verdure d’une beauté surprenante, il apportera de la douceur dans votre voyage épicé au cœur de la perle du Maroc. Isolé des vacarmes de la ville, cet endroit est parfait pour une balade reposante à deux ou entre amis.

4. Partez découvrir le palais de la Bahia

Datant des années 1880, le palais de la Bahia est situé en plein milieu du mellah juif de Marrakech. Vous trouverez l’entrée de la place au bout de la rue Riad Zitoun en partant de Jemaa El Fna. Entre les murs du bâtiment, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Ba Ahmed, un ministre marocain qui y a vécu jadis.

5. Ne ratez pas la Médina de Marrakech

Quartier emblématique et historique du Marrakech, la Médina représente l’âme marocaine. La vieille ville arabe vous plonge dans une ambiance magique rythmée par la musique locale et les spectacles offerts par les dresseurs de serpents et de singes. Il est totalement impensable de voyager à Marrakech sans passer par la Médina.

6. Admirez un beau coucher de soleil donnant sur la mosquée de la Koutoubia

Rendez-vous sur la terrasse d’un restaurant situé aux environs de la place Jemaa El Fna et préférez un emplacement sur le toit des immeubles pour admirer un magnifique coucher de soleil. Vous aurez une vue imprenable sur la fameuse mosquée de la Koutoubia. Rien de mieux pour profiter d’un pur instant de bonheur à deux ou en solo.

7. Détendez-vous dans un hammam

Bien plus qu’un magnifique endroit pour se relaxer, le hammam fait partie intégrante de la vie culturelle du Maroc. Vous y trouverez de nombreuses adresses intéressantes. Modernes ou traditionnelles, elles seront pour vous la promesse de purs moments de détente loin du stress du quotidien. Cadre apaisant, parfum floral des huiles essentielles, musique douce et typique... tout a été pensé pour veiller au bien-être de votre esprit et de votre corps.

8. Découvrez l’art du marchandage au souk

Pour échanger avec les vendeurs de produits locaux et les artisans, rien de mieux qu’une promenade au sein du souk à la découverte de l’art du marchandage. Le temps de négocier votre prix d’achat, vous en apprendrez beaucoup sur les origines et l’histoire des marchandises.

9. Offrez-vous une balade au cœur des oliviers du Jardin de la Ménara

Vous êtes à la recherche d’un endroit calme et propice à la relaxation ? Rendez-vous au Jardin de la Ménara, un cadre hors du temps âgé de plus de 700 années. À deux, en famille ou entre amis, promenez-vous dans cet environnement de verdure et profitez d’une petite parenthèse de douceur.

10. Partez en excursion vers l’Atlas

Pour fuir l’agitation de la ville de Marrakech le temps d’une journée, offrez-vous une excursion dans l’Atlas, dans la vallée de l’Ourika. Dégustation d’un petit-déjeuner berbère, visite d’une traditionnelle usine d’huile d’argan, randonnée à la découverte des somptueuses cascades de la région... les activités sont multiples et n’attendent que vous.

Quel hôtel choisir à Marrakech ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de votre séjour de dernière minute à Marrakech, misez sur un logement de charme pour avoir l’assurance de passer de bons moments en compagnie de vos proches. Poussez les portes de votre établissement 5 étoiles, l’Hôtel Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa. Bien-être et luxe y sont au rendez-vous.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Marrakech

Informations pratiques

Avant de boucler vos bagages pour découvrir les trésors du Marrakech, prévoyez des vêtements légers, idéals pour les promenades. Prévoyez également des accessoires de plages et une boîte à pharmacie.

Quelle est la meilleure période pour partir à Marrakech ?

Pour visiter Marrakech et ses merveilles, privilégiez les périodes entre le mois de mars à mai et le mois de septembre et novembre. Non seulement les tarifs hôteliers sont abordables durant ces saisons intermédiaires, mais les températures sont également agréables.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Marrakech ?

Aucune précaution particulière n’est à prendre pour passer un week-end ou un long séjour à Marrakech. Il s’agit d’un pays qui mélange parfaitement modernité et authenticité. Vous y serez dépaysé, mais vous aurez beaucoup de facilité à vous déplacer, à faire des achats et à communiquer avec les habitants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage de dernière minute à Marrakech, des vacances inoubliables au cœur du Maroc