Voyage à Valladolid (Mexique) - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour un voyage riche en découvertes à Valladolid

Vivez l’une de vos plus belles vacances à Valladolid. Cette charmante ville fondée en 1543 est très typique des premières colonies espagnoles. Pour une aventure en solo, pour une escapade en amoureux ou pour des vacances en famille, vous découvrirez une ville où il fait bon de se détendre et où les activités ne manquent pas.

Voyagez à Valladolid

Hôtel Hideaway at Royalton 5* Adult Only et pré extension possible Mini Circuit privé Yucatan

Pour faire un voyage des plus authentiques, Valladolid est la destination idéale. Suivez notre guide de voyage pour visiter cette ville qui garde encore les traditions mayas et passer un séjour inoubliable.

Pourquoi voyager à Valladolid ?

Hôtel Hideaway at Royalton 5* Adult Only et pré extension possible Mini Circuit privé Yucatan

Située dans le nord de la péninsule du Yucatán, cette charmante ville du Mexique est surnommée la Ville Héroïque. L’ensemble de l’architecture de Valladolid est encore imprégné de cette période coloniale. La ville offre des visites que vous ne serez pas prêt d’oublier. Partez à la découverte des monuments et sites qui font la renommée de cette destination. Apprenez-en plus sur la civilisation maya en visitant les chapelles, églises, cryptes et catacombes qui ont gardé leurs aspects d’origine. Vous serez notamment séduit par les maisons anciennes ocre, vert ou bleu des lieux. Vous trouverez encore des femmes qui sont vêtues de tenue traditionnelle maya qu’est le Huipil. Vous aurez la chance d’admirer les belles broderies à motifs spécifiques comme l’oiseau à deux têtes ou encore le maïs Dieu de la récolte. Pour les gourmets, étonnez vos papilles en dégustant des plats typiquement mexicains. Ne ratez surtout pas les fameuses préparations chocolatées.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Valladolid

Hôtel Hideaway at Royalton 5* Adult Only et pré extension possible Mini Circuit privé Yucatan

Valladolid, c'est la destination idéale pour ceux qui sont en quête d'aventures et de dépaysement. La découverte de la légendaire culture Maya et l'omniprésence de la nature permettent aux voyageurs de vivre des expériences inédites comme la baignade dans les piscines naturelles, les randonnées ou encore la visite du Musée du Cacao. Côté gastronomie, les plats exotiques et l'originalité des spécialités locales surprendront assurément vos papilles. Profitez des offres de Voyage Privé pour un séjour inoubliable à Valladolid.

Que faire à Valladolid ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade dans les rues de La Calzada de los Frailes

Faites une balade le long de la Calle 41 A. De belles demeures arborant une façade colorée longent cette rue. De beaux lampadaires l’illuminent la nuit, vous permettant d’admirer les différentes architectures des portes de chaque maison. Vous pourrez faire des petites emplettes dans les magasins ou vous rafraîchir dans l’un des cafés se trouvant sur les deux côtés de la rue.

2. Visite de La Cathédrale San Servacio

Que ce soit pour assister à une messe du soir ou tout simplement pour admirer une ancienne bâtisse, La Cathédrale San Servacio est à inclure dans vos programmes. Cette imposante église est entourée de palmiers. Un parc se trouve en face et vous permet de profiter d’un vrai havre de paix avec ses chaises en pierre.

3. Admirer la fontaine cachée

C’est un lieu de réflexion que vous pourrez immortaliser avec une photo. Ornée de belles statues, la fontaine se situe dans la cour du restaurant la Casona de Valladolid.

4. Explorer le Musée du cacao

Le chocolat est la boisson sacrée des Mayas. Vous pourrez visiter le Musée du Cacao et Choco-Story avec un guide qui vous expliquera tous les détails sur le chocolat. Vous connaîtrez l’origine de cet aliment par excellence. Vous assimilerez les étapes de la fabrication et vous aurez droit à des dégustations. Une vraie découverte gourmande.

5. Baignade dans le Cenote Zaci

Hôtel Hideaway at Royalton 5* Adult Only et pré extension possible Mini Circuit privé Yucatan

Le Cenote Zaci est l’un des puits naturels de Valladolid. Né de l’effondrement calcaire d’une grotte souterraine, vous pourrez y prendre du plaisir avant ou après un repas dans un restaurant mexicain.

6. Escapade dans la cité maya de Coba

Entourée de cinq lacs et nichée au cœur de la jungle, la cité maya de Coba s’étend sur 70 km carrés. Vous pourrez louer des vélos pour l’explorer ou vous pourrez également grimper au sommet de la pyramide Nococh Mul qui offre une vue imprenable sur la cité.

7. S’aventurer à Punta Laguna

Les amoureux de la nature le seront encore plus en explorant la faune et la flore abondante de Punta Laguna. Vous aurez l’occasion de voir les singes araignées, l’insecte endémique de Valladolid. Cette réserve est unique en son genre, puisque vous pouvez y faire de la randonnée ou vous adonner à une balade en kayak. Les plus téméraires peuvent pratiquer la Tyrolienne et les passionnés de culture assisteront à une cérémonie maya.

8. Explorer la réserve de Ria Lagartos

Partez à la rencontre de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux en visitant la réserve de Ria Lagartos. Des hérons, des échasses, des cormorans, des pélicans, des aigrettes blanches et rouges et beaucoup d’autres espèces encore sont visibles sur les eaux rosées de l’estuaire la Ria Lagarto. Vous aurez le loisir de voir toute une colonie de flamants roses surtout pendant l’hiver sans oublier les crocodiles et les tortues qui sortent la nuit.

9. Essayer la piscine souterraine Cenotes Dzitnop et Cenote Xkeken

À 10 minutes de Valladolid, vous pouvez faire de la baignade dans les deux cénotes, celui de Dzitnop et celui de Xkeken. Les deux cénotes entourés de grottes sont vraiment impressionnants et vous invite à des instants baignades en toute quiétude. Vous pourrez, par la même occasion, visiter la caverne pour admirer des stalactites et stalagmites qui sont tout simplement magnifiques.

10. Une visite du Convent de San Bernardino de Siena

Pour une visite culturelle, le Convent de San Bernardino de Siena vaut le détour. Il a été construit en 1560. En visitant ce lieu inédit, vous aurez la chance de l’admirer dans un spectacle de son et de lumière à 20 h. Peint en jaune à l’extérieur et en rose à l’intérieur, cette magnifique batisse abrite un beau jardin, une église et un beau patio.

Quel hôtel choisir à Valladolid ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Hideaway at Royalton 5* Adult Only et pré extension possible Mini Circuit privé Yucatan

Pour vos vacances à Valladolid, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, procurant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. L’Hôtel Dreams Tulum Resort and Spa 5* est l’endroit idéal pour un séjour à Valladolid. Vous pourrez profiter de ses belles chambres spacieuses, avec un confort optimal. L’établissement propose une piscine ainsi que des salles de sport équipées. Ouvrez les portes de l’Iberostar Paraiso Beach 5*, un endroit idyllique, bâti au beau milieu d’un jardin luxuriant. Profitez des chambres confortables, des buffets et restaurants ainsi que des animations variées pendant votre séjour.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Valladolid

Où bien manger ?

Plusieurs restaurants sont accessibles à Valladolid avec chacun leur spécialité. Si vous êtes adeptes de la cuisine locale, des « casa » proposent des plats typiquement mexicains. Vous pourrez commander le fameux Guacamole, ce plat qui vous faisait saliver pendant votre émission culinaire préférée. Des restaurants étoilés offrent également de bons déjeuners et diners. Des buffets préparés par les meilleurs chefs vous permettent de goûter aux plats du terroir, entre autres les mets bien pimentés et rehaussés avec des condiments comme l’anis. Vous pourrez également goûter à quelques préparations gastronomiques de la cuisine du monde. Les bars et cafés proposent des rafraîchissements comme des limonades ou des jus naturels frais. Les passionnés de la tequila auront le loisir de connaître les meilleures marques.

Quelle est la meilleure période pour partir à Valladolid ?

Les mois de mai, juin, juillet et août sont parfaits pour séjourner à Valladolid. Toutefois, il faut noter que les mois de juillet et d’août, la chaleur sera à son comble. Le mois de janvier est le mois d’hiver pendant lequel il fait très froid. Pour mieux profiter de votre voyage, il faut savoir que les saisons moins enclines à la visite sont les mois de mars, avril et octobre à décembre. Cependant, qu’importent les périodes pendant lesquelles vous voulez la visiter, Valladolid ne perd jamais son charme.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Valladolid ?

Avant de partir à Valladolid, vérifiez tous vos papiers : carte d’identité, passeport et carnet de santé. Aucun vaccin n’est obligatoire, toutefois, vous pouvez mettre à jour vos vaccins, notamment celui contre l’hépatite A. Prévoyez une bouteille d’eau de source à chaque sortie. Pour vos excursions, surtout auprès des points d’eau ou dans les endroits à plantes, les piqûres de moustiques pourraient vous incommoder. Vous devez donc vous munir de produits anti-moustiques, à savoir du spray et il serait mieux de porter des vêtements à manches longues pendant les randonnées. Si vous voyagez avec un bébé, bien que des pharmacies soient présentes, vous pourrez lui confectionner une boîte à pharmacie avec des médicaments basiques comme des antalgiques, anti-diarrhée, antihistaminique sans oublier les premiers soins. Vous devez aussi vous munir d’un petit dictionnaire, sinon, la connaissance élémentaire de l’espagnol pourra vous servir.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage riche en découvertes à Valladolid