Voyage à Chiang Mai - Voyage Privé

Vivez un voyage inédit à Chiang Mai

Partez à la découverte de Chiang Mai, une magnifique ville qui se trouve en Thaïlande où tout semble vous inviter au repos et à la relaxation. En voyageant à Chiang Mai, vous allez découvrir tout simplement une destination unique en son genre.

Situé en Thaïlande, Chiang Mai est la 3e plus grande ville du pays et dispose d’une place culturelle importante. La ville était déjà un grand centre d’artisanat depuis longtemps. Elle se trouve à seulement 681 km de Bangkok faisant partie des plus hautes montagnes du pays.

A la découverte de Chiang Mai

Sireeampan Boutique Resort and Spa 5*

Situé au nord-ouest de la Thaïlande, Chiang Mai est connu pour sa grande richesse historique et culturelle. Également appelée La Rose du Nord, la ville possède un emplacement parfait au cœur du Royaume Lanna. Elle séduit particulièrement les couples et les visiteurs amateurs de calme et de tranquillité. La ville offre aux habitants et aux visiteurs une qualité de vie incomparable grâce à son climat. En effet, Chiang Mai dispose d’un climat tempéré. La vie nocturne de la ville est exceptionnelle d’autant plus qu’il y a plusieurs bars, salles de concert et discothèques dans la ville. Elle possède également un immense marché de nuit dédié aux ventes d’arts, aux artisanats et aux créations modernes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Chiang Mai

En quête d’une aventure inoubliable ou de spiritualité ? Lors de votre séjour en Thaïlande, visitez la ville de Chiang Mai en premier. Elle regorge plusieurs activités époustouflantes aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Partez à la découverte des agréables temples comme Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang ou le fameux temple tout en argent : Silver temple. Goûtez aux plats succulents de la cuisine locale lors de la visite de Sunday Market Street. Laissez-vous séduire par la population jeune et accueillante avec une certaine douceur de vivre.

Que faire à Chiang Mai ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Panviman Chiang Mai 5*, Koh Yao Yai Village 4* et The Sands 5*

1. Promenade dans le Zoo de Chiang Mai

Pour vivre une expérience mémorable, faites une promenade dans le Zoo de Chiang Mai. Il s’étend sur plus de 80 ha, marqué par une immense forêt abritant des milliers d’arbres magnifiques. Le Zoo de Chiang Mai abrite plusieurs cadres paisibles notamment le Chiang Mai Snow Dome (Dome de neige). Lors de votre passage, vous pouvez faire une promenade ou glisser sur une luge en famille.

2. Séjour sur les îles de Koh Samui

Partez en avion de Chiang Mai à Koh Samui. Étant la deuxième plus grande île de la Thaïlande, c’est une île du Golfe de Siam qui se trouve sur la côte Est du pays. Consacrez quelques jours sur cette île pour passer des vacances sportives. Profitez également de la beauté à couper le souffle de son paysage. Ne manquez pas de faire une pause à la plage de Chaweng ou au village de Ban Hua Thanon.

3. Escapade aux alentours de Suthep

Partez vers la montagne Doi Suthep pour visiter son temple et avoir une vue imprenable sur Chiang Mai. C’est un temple bouddhiste qui se trouve à seulement 13 km au nord de Chiang Mai. Très populaire, ce temple dispose de plusieurs boutiques de souvenirs destinés aux habitants et aux visiteurs. Après la visite, escaladez la montagne en faisant une petite balade en scooter (il faut faire au préalable une location). Ne manquez pas la visite des chutes d’eau au pied de Doi Suthep appelé Huay Kaew.

4. Parcourir les différents marchés

Découvrir Chiang Mai c’est aussi parcourir les marchés de la ville. Commencez par visiter le plus grand marché de la ville appelé Talat Warorot. Plusieurs stands de vente de nourritures et de vêtements s’y trouvent. Très fréquenté par les habitants, ce marché se situe dans la partie est de la ville et jouxtant Chinatown. Ensuite, faites le tour du marché des fleurs implanté au bord de la rivière. Le soir, prenez la direction de Night Bazaar qui commence à partir de 18 heures. Des produits artisanaux y sont vendus.

5. Visiter les musées de la ville

Lors de votre passage à Chiang Mai, profitez d’une sortie culturelle en visitant les différents musées sur place. Pour commencer, passez dans le musée national de Chiang Mai afin de connaître l’histoire du Royaume Lanna. Vous découvrirez l’histoire de la ville en passant dans le centre culturel de Chiang Mai. Plongez dans une ambiance amusante en vous rendant au musée Art In Paradise. Capturez vos moments en vous prenant en photo devant les décors exceptionnels en 3D qui s’y trouvent.

6. Faire de la Tyrolienne au parc Flight of the Gibbon

Osez tenter l’expérience de la Tyrolienne. En famille ou entre amis, défoulez-vous et profitez pleinement de l’ambiance dans le parc Flight of the Gibbon. Celui-ci se situe seulement à une heure de Chiang Mai.

7. Des activités sportives en pleine ville

Nombreuses sont les activités sportives que vous pouvez pratiquer une fois arrivée sur place. Vous pouvez notamment faire du VTT en parcourant le parc national de Doi Suthep ou faire du rafting avec une descente d’environ 10 km. Le kayak sur la rivière de Mae Ping est également une activité très convoitée par les vacanciers.

8. Trekking dans la jungle du Nord

Chiang Mai est une excellente destination pour ceux qui veulent faire du trekking en pleine nature. Explorez la jungle du nord en organisant un ou plusieurs jours de randonnées. Pour réussir cette activité, préférez les zones qui se trouvent dans les alentours de la ville notamment à Mae Tang, Chiang Dao ou Mae Wang. Les meilleurs moments pour partir en treks sont les mois de novembre et février.

9. Assister aux matchs de boxe thaïlandaise au Kalare Stadium

Cette activité connaît un succès spectaculaire dans la ville de Chiang Mai. Impressionnants, les matchs de boxe sont issus d’une technique d’entrainement militaire. C’est devenu par la suite le sport emblématique du pays. L’ambiance est assurée par des animations produites par les grands musiciens du pays. Passez quelques heures au Kalare Stadium pour vivre une ambiance purement thaïe.

10. Suivre une cure thermale à San Kamphaeng

Faites un tour dans l’une des sources d’eau chaude de la ville située à 40 km à l’est de Chiang Mai. Suivez une séance de complément de massage dans la source thermale de San Kamphaeng. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique en famille aux alentours des sources thermales.

Quel hôtel choisir à Chiang Mai ? Les offres exclusives Voyage Privé

Combiné 5* X2 Chiang Mai Riverside Resort et Vibe Phuket

Pour votre séjour à Chiang Mai, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et résidences, disposant de chambres tout équipées et confortables, à prix exclusifs. Poussez les portes de l’Hôtel North Hill City Resort 5* à votre arrivée à Chiang Mai. Bénéficiez d’une excellente vue panoramique sur la montagne et le lac qui se situe tout près. Vous allez sans doute apprécier le cadre magnifique de cet hôtel avec ses jardins paysagers aux formes originales et la présence incontournable d’une nature luxuriante qui invite assurément à la détente et la relaxation.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Chiang Mai

Combiné 5* X2 Chiang Mai Riverside Resort et Vibe Phuket

Comment se rendre de Bangkok à Chiang Mai

Pour partir à Chiang Mai depuis Bangkok, vous pouvez prendre le train, le bus ou l’avion. Se trouvant à plus 683 km de Bangkok, il vous faut au moins 9 h 30 de trajet en voiture pour vous rendre à Chiang Mai. Sinon, vous pouvez prendre l’avion depuis Bangkok et arriver en 1 h environ pour un vol sans escale.

Quelle est la meilleure période pour partir à Chiang Mai ?

Vous pouvez visiter Chiang Mai pendant toute l’année. Néanmoins, le mois de novembre au mois de mars constitue la meilleure période pour se rendre dans cette ville. Évitez le mois de juillet au mois d’août, car ce sera la saison des pluies. Préférez plutôt partir pendant la saison sèche et moins pluvieuse afin de pouvoir pratiquer toutes les activités disponibles sur place.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez un voyage inédit à Chiang Mai