Voyage dans l’archipel de Tuvalu : Notre Guide de Voyage - Voyage Privé

Nos offres

Voyage dans l’archipel de Tuvalu


Sommaire

Et si vous partiez à l’autre bout du monde vous isoler sur une plage de sable fin léchée par des eaux cristallines? ? Un voyage dans l’archipel de Tuvalu vous permettra d’oublier instantanément les soucis du quotidien tant cet ensemble d’atolls est paisible et loin de tout.

Un petit coin de paradis

D’une superficie de seulement 26?km², l’archipel de Tuvalu constitue l’un des plus petits pays au monde. Formé par neuf atolls baignant dans les eaux de l’océan Indien, il possède des plages de sable blanc paradisiaques, où vous pourrez couler des jours heureux en écoutant le bruit des vagues. Dans ce petit bout de terre isolé à l’autre bout du monde, le calme a une saveur particulière.

Que faire dans l’archipel de Tuvalu? ?

Se détendre sur la plage

On vient surtout à Tuvalu pour se reposer sur le sable chaud. L’archipel compte de sublimes bancs de sable où vous pourrez rêvasser face à l’horizon. Les mille et une nuances de bleu des atolls poussent en effet à la rêverie et vous mettent dans un état de détente absolue.

Faire du snorkeling dans les lagons

Les eaux peu profondes des atolls de l’archipel sont idéales pour s’adonner au snorkeling. Chaussé de palmes et portant masque et tuba, vous découvrirez un monde incroyable de coraux et de poissons tropicaux. Le tout en profitant d’une eau tournant autour de 30?°C.

Explorer la Funafuti Conservation Area

Cette réserve marine de 33?km² garde précieusement les récifs, lagons et îlots de l’ouest de l’atoll de Funafuti. Un tour en bateau dans son décor dominé par le turquoise vous permettra peut-être d’apercevoir des dauphins, tandis qu’une séance de snorkeling dans ses eaux limpides vous donnera l’occasion de croiser des tortues de mer et une myriade de poissons colorés.

Accompagner un pêcheur en mer

Activité économique principale de l’archipel, la pêche est encore traditionnelle dans ce petit paradis du bout du monde. Très sympathiques, les pêcheurs des îles seront ravis de vous faire découvrir leurs techniques en vous emmenant avec eux en haute mer. N’hésitez donc pas à vivre cette expérience insolite? !

Savourer poissons et fruits de mer

Vous l’aurez compris si vous êtes partis en mer avec un pêcheur, les poissons et fruits de mer que l’on trouve sur les tables de l’archipel sont toujours frais du jour. Vous pourrez également goûter au fameux crabe de cocotier, crustacé de grande taille que vous rencontrerez probablement lors de vos balades dans l’archipel.

Assister à un spectacle de fatele

Si vous voulez découvrir davantage la culture de Tuvalu, rendez-vous à un spectacle de fatele? ! Cette danse traditionnelle interprétée sur des chants est souvent exécutée lors des mariages et des fêtes religieuses. Laissez-vous charmer par le sourire des danseuses et leurs pagnes colorés? !

Découvrir la collection de timbres du Tuvalu Philatelic Bureau

Tuvalu ne renferme pas vraiment de musées, mais ce bureau de poste ravira les philatélistes. Il rassemble en effet une belle collection de timbres locaux. Vous pourrez vous procurer les timbres les plus rares de la planète et y acheter une carte postale du bout du monde.

Acheter ses souvenirs au Tuvalu Women’s Handicraft Center

Situé juste à côté de l’aéroport, ce petit marché vous permettra de découvrir l’artisanat local. Vous pourrez alors acheter des souvenirs et des œuvres d’art créées à partir de coquillages, bois, plumes d’oiseaux et autres matériaux colorés, pour ramener un petit bout de Tuvalu chez vous.

Les meilleurs hôtels près de l’archipel de Tuvalu

Le Navutu Stars Fiji Boutique Resort

Navutu Stars Fiji Boutique Resort - Adult Only

Et si vous profitiez de votre voyage dans l’archipel de Tuvalu pour passer un séjour dans les îles Fiji? ? Ce boutique-hôtel écoresponsable uniquement réservé aux plus de 18?ans vous accueille à deux pas de la plage dans un splendide écrin naturel. Installez-vous dans l’un des dix bungalows du domaine? ! Côté détente, vous aurez le choix entre une sieste dans un hamac sur la plage, des séances de yoga au lever du soleil, des massages dans le spa et la découverte des saveurs locales dans le restaurant de l’hôtel.

Le Manava Beach Resort & Spa Moorea 4*

Combiné de 3 îles en Polynésie

Après votre voyage dans l’archipel de Tuvalu, partez à la découverte de l’île de Moorea en Polynésie française? ! En choisissant le Manava Beach Resort & Spa Moorea 4*, vous pourrez poser vos valises dans un bungalow polynésien traditionnel construit sur pilotis pour dormir au bruit des vagues. Un restaurant et un bar aux saveurs locales vous réservent de délicieux moments de gourmandise, tandis que la piscine, la plage et le Manea Spa vous promettent des instants de volupté inoubliables.

L’hôtel Conrad Bora Bora Nui 5*

Combiné Tahiti et Bora Bora en hôtels 4* et 5*

Les plages paradisiaques de Bora Bora ne sont plus très loin une fois que vous êtes dans l’archipel de Tuvalu. Pour découvrir cet éden tropical, réservez un séjour de rêve dans ce splendide complexe installé sur une crique privée. Adossé à une montagne et baignant dans les eaux cristallines du Pacifique, cet hôtel propose des suites luxueuses ainsi que des bungalows sur pilotis pour vous réveiller face au lagon. Pour vos loisirs, vous pourrez compter sur pas moins de trois restaurants, deux bars, une salle de remise en forme et une piscine à débordement, sans parler de la baignade et des séances de snorkeling dans le lagon.

Les conseils de Voyage Privé pour un voyage dans l’archipel de Tuvalu

Quand voyager dans l’archipel de Tuvalu? ?

Rythmé par une saison des pluies et une saison sèche, l’archipel de Tuvalu est plus propice aux journées de détente sur la plage et aux visites culturelles d’avril à octobre. Il faut en effet éviter les mois entre novembre et mars, où les précipitations sont abondantes et où les cyclones sont fréquents entre décembre et la fin du mois de mars.

Comment régler ses achats sur l’archipel de Tuvalu? ?

Sur les îles de l’archipel, les cartes bancaires ne sont pas acceptées par les habitants et les distributeurs automatiques sont inexistants. Il faut en effet se rendre à la banque sur l’île de Funafuti. Mieux vaut donc emporter avec soi des dollars australiens (la monnaie locale) pour tenir toute la durée du séjour sans souci.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage dans l’archipel de Tuvalu