Partez pour un inoubliable voyage organisé à Londres - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour un inoubliable voyage organisé à Londres

Londres est une ville qui séduit autant par sa modernité que par la richesse de son histoire marquée par l’épopée romaine. C’est une cité qui abrite nombre de monuments majestueux de renom et des paysages authentiques qui invitent à l’évasion.

Voyage Organisé : Une escapade culturelle à la découverte des joyaux londoniens

Organisez un magnifique voyage à Londres pour explorer les trésors architecturaux et culturels qui font la fierté des Britanniques.

À la découverte de Londres, la capitale anglaise

Pourquoi boucler vos bagages pour Londres ? De plus en plus, la capitale du Royaume-Uni attire les voyageurs en quête d’évasion et de divertissements. C’est à coup sûr une destination qui ne manque pas de charme et d’intérêt avec ses monuments reflétant l’hégémonie de la royauté. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs servi de lieu de couronnement à d’éminents monarques ou de refuges à des personnalités haut placées. Se promener dans les rues de Londres c’est goûter à l’effervescence entourant les têtes couronnées les plus populaires d’Europe. Pendant votre séjour, vous prendrez également plaisir à découvrir l’identité gastronomique locale, marquée notamment par de croustillants « fish and chips » et une déclinaison remarquable du gigot d’agneau avec de la menthe.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Londres

La ville présente beaucoup d’intérêt par son histoire et par la richesse de son patrimoine culturel. Malgré le temps qui fait souvent grise mine, la population est fort cordiale et très entière. L’ambiance d’un pub en fin de soirée est une véritable expérience à tenter. Les Britanniques se plaisent à vanter les joyaux locaux.

Que faire à Londres ? Le Top 10 des lieux à voir absolument lors de votre voyage organisé

1. Visiter Big Ben

Pendant votre séjour à Londres, ne manquez pas de prévoir une visite du Big Ben. Cette splendide cloche de près de 14 tonnes trône au sommet de la tour Elizabeth. Véritable emblème de la ville, l’endroit accueille le siège du Parlement britannique. L’édifice au style gothique vous surprendra à coup sûr avec ses 16 étages.

2. Un passage à la Tour de Londres

Avant de quitter Londres, rendez-vous sur la rive nord de la Tamise, non loin de Tower Bridge, pour admirer la Tour de Londres. Cette majestueuse forteresse historique se trouve dans un espace portant le nom de Tower Hill. Le splendide château médiéval abrite nombre de trésors de la Couronne.

3. Découvrir le Coca-Cola London Eye

Pensez à visiter le London Eye ou Millennium Wheel durant votre passage à Londres. Il s’agit d’une surprenante grande roue qui remonte aux années 2000. Le site borde le fleuve et offre une vue panoramique exceptionnelle sur les monuments phares de Londres.

4. Visiter le Tower Bridge

Pendant votre séjour à Londres, programmez une balade au Tower Bridge. Ce pont de type pont basculant vous permettra de franchir la Tamise. Il se soulève pour laisser le passage aux bateaux et s’abaisse pour les véhicules motorisés. Très célèbre dans le monde entier, l’endroit est souvent mis en scène dans les films.

5. Visiter le Palais de Buckingham

Impossible de quitter Londres sans avoir visité l’incontournable Palais de Buckingham. C’est la résidence officielle des monarques britanniques. C’est un monument emblématique qui accueille nombre d’événements en rapport avec la royauté. C’est également là que sont accueillis les chefs d’État en visite. Vous constaterez que le bâtiment constitue une véritable attraction pour les voyageurs. Le Palais compte plusieurs appartements officiels aménagés avec goût que vous pourrez visiter. Pensez également à assister à la relève de la garde.

6. Une promenade à Hyde Park

Hyde Park demeure sans doute l’un des plus grands parcs se trouvant dans le centre de Londres. Vous découvrirez lors de votre séjour que c’est également l’un des neuf majestueux parcs royaux dans la capitale anglaise. Le site fait près de deux kilomètres en longueur contre un kilomètre en largeur. C’est un des rares espaces verts de la ville. Il abrite une magnifique fontaine érigée à la mémoire de Lady Diana.

7. Visiter la Cathédrale Saint-Paul de Londres

Pendant votre séjour à Londres, pensez à visiter la cathédrale Saint-Paul. Cet édifice du diocèse de Londres fut bâti en 1666, à l’époque du grand incendie qui a ravagé l’ancien bâtiment. Le site comporte un cimetière et des jardins extérieurs très bien entretenus. Vous pourrez constater que le plan du bâtiment est très original.

8. Un arrêt au Palais de Westminster

N’hésitez pas lors de votre voyage à Londres à visiter le palais de Westminster. Également connu comme étant la Chambre du Parlement, c’est le siège du Parlement anglais. Il borde la rive nord de la Tamise, dans la partie ouest de la cité. C’est un pur chef-d’œuvre au style néo-gothique.

9. Un tour au Trafalgar Square

Pendant votre séjour à Londres, prévoyez une visite de la place la plus célèbre de Westminster, le Trafalgar Square. Son appellation commémore la bataille opposant les flottes de France et d’Espagne aux flottes britanniques durant l’année 1805. Vous y découvrirez de jolies colonnes ainsi que des fontaines et de surprenantes œuvres d’art. En effet, le site s’apparente à un espace social propice à la liberté d’expression.

10. Visiter le British Museum

Ne quittez pas Londres sans visiter son célèbre British Museum. Ce temple de l’histoire et de la culture humaine abrite une collection inestimable d’objets d’art parmi les plus importants au monde. Ces sept millions d’objets sont le reflet de l’évolution de l’homme et de son histoire et sont issus des différents continents. Le bâtiment se compare aisément à une vitrine des antiquités mondiales avec ses sculptures provenant d’un autre temps et ses momies égyptiennes.

Quel hôtel choisir à Londres  ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour passer un séjour mémorable à Londres, pensez à réserver assez tôt votre logement. Dans cette optique, faites appel aux services de Voyage Privé qui se chargera de vous dénicher les meilleures adresses dans la capitale britannique. Vous aurez ainsi la garantie de pouvoir profiter au mieux de votre voyage organisé à Londres tout en déposant vos bagages dans un joli pied-à-terre douillet et raffiné. Vous pourrez par exemple pousser les portes du somptueux Hôtel Hampton by Hilton London Waterloo pour y séjourner dans le parfait confort.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Londres

Quand partir pour Londres ?

Ne vous attendez pas à avoir un temps ensoleillé sur plusieurs jours lors de votre séjour à Londres. En effet, il y fait rarement chaud. Même pendant la période estivale, les températures ne vont jamais au-delà de 24 °C. Les mois où l’on rencontre un climat assez doux s’étalent de juillet à août, parfois jusqu’en septembre. Contrairement à la pensée courante, il n’y fait que rarement très froid. De janvier à février et en décembre, la moyenne des basses températures tourne autour de 2 °C. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre voyage dans la capitale anglaise, bouclez vos bagages entre juin et septembre.

Organisation : Les formalités administratives avant de se rendre à Londres ?

Bien avant de vous envoler pour Londres, vérifiez que vous n’avez pas oublié votre pièce d’identité ou votre passeport et que ceux-ci sont en cours de validité. En effet, pour les voyageurs issus des différents pays membres de l’Union Européenne, seuls ces documents sont nécessaires pour visiter Londres. Outre ces formalités, un enfant mineur doit également se munir d’une autorisation de sortie du territoire s’il n’est pas accompagné de ses parents. En dehors de ces dispositions, il vous faudra de ce fait vous procurer le visa local. Prenez le temps de contacter les services consulaires pour vous renseigner, avant de boucler vos bagages. Quelques semaines avant le grand départ, pensez également à vous enquérir d’une carte européenne d’assurances maladie. Le dispositif est gratuit et valable sur deux ans. Sa finalité est de vous permettre de pallier à d’éventuels problèmes de santé durant votre séjour.

Comment se rendre à Londres ?

Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour se rendre à Londres. Que ce soit via le tunnel sous la Manche avec l’Eurostar ou en avion, en voiture et en ferry, choisissez votre moyen de locomotion en fonction de votre budget. De manière générale, l’Eurostar fait des promotions sur les billets à destination de la capitale au départ de Paris, de Bruxelles et de Lille. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à organiser un voyage en car au départ de Calais.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un inoubliable voyage organisé à Londres