Booking en Dordogne : les 10 meilleurs hôtels - Voyage Privé

Nos offres

Booking pour un séjour en Dordogne

Découvrez notre top 10 des hôtels de Dordogne :

1. La Résidence Les Bastides de Lascaux

Pour votre séjour à Dordogne, pensez à loger à la résidence Les Bastides de Lascaux, idéalement implantée dans un grand espace de verdure. Le complexe comprend plusieurs maisonnettes parfaitement équipées qui peuvent accueillir 4 ou 6 personnes. Pendant votre séjour, prenez le temps de profiter du sauna, du hammam, de la piscine couverte et des équipements de fitness.

2. Hôtel de Selves

Installez-vous à l’hôtel de Selves, dans un écrin de verdure construit autour d’un parc. L’hôtel vous propose sa Chambre Confort et sa Chambre supérieure Terrasse, toutes élégantes et confortables. Vous serez hébergé en formule petit-déjeuner. Pour que votre séjour soit sous placé le signe de la détente et du bien-être, l’hôtel met à votre disposition la piscine, le sauna, le bain à remous et la salle de fitness.

3. Hôtel les Glycines 4*

L’Hôtel les Glycines est un 4 étoiles niché dans un parc arboré. Véritable havre de paix, l’établissement est l’endroit idéal pour séjourner dans un cadre naturel et bucolique. Vous avez le choix entre la Chambre classique, la Chambre Charme, la Junior Suite et l’EcoLodge. Vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner et pour les autres repas, le restaurant gastronomique le 1862 se fera un plaisir de vous cuisiner des plats à partir de produits bio du jardin. Pour plus de moments de douceur, rendez-vous au SPA avec piscines chauffées, hammam et sauna.

4. Résidence Le Clos du Rocher

La résidence Le Clos du Rocher vous accueille dans un cadre paisible en total respect avec la nature. Lumineux et parfaitement aménagés, les appartements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Tout a été pensé pour que vous puissiez avoir toutes les commodités dont vous aurez besoin à portée de main. La Résidence vous propose également ses forfaits bien-être au SPA avec des soins douceurs, un bain à remous et un hammam.

5. Le Château des Vigiers

Si vous souhaitez séjourner dans un château du 16e siècle, posez vos valises au Château des Vigiers. Les chambres classiques, Deluxe, Prestige ainsi que la Suite Dépendance sont décorées dans un style mariant le charme de l’ancien avec le confort moderne. Le restaurant « Les Fresques » vous concoctera une cuisine digne de la gastronomie française. Laissez-vous tenter par une session de golf avec le parcours de 27 trous répartis dans le domaine. Si vous préférez les moments de détente, passez du temps au SPA ou optez pour un bain de soleil près de la piscine.

6. Résidence Le hameau de Vézère

La Résidence Le hameau de Vézère est un magnifique village de vacances avec ses maisonnettes implantées en pleine nature. Parfaitement équipées, les maisonnettes disposent de kitchenette et de salle de bains. Elles peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Pendant votre séjour, profitez de la piscine extérieure chauffée ou exercez-vous au mini-golf dans l’enceinte de la Résidence.

7. Résidence Lagrange Prestige Le Clos des Vignes

Poussez les portes de la Résidence Lagrange Prestige Le Clos des Vignes, le pied-à-terre idéal pour vous ressourcer. L’établissement se compose de maisonnettes et appartements répartis en petits îlots. La capacité d’accueil est de 4 à 6 personnes. Que ce soit pour les appartements ou les maisonnettes, chaque pièce est entièrement équipée et aménagée pour que vous puissiez profiter de l’extérieur.

8. Le Domaine du Chatelard

Le Domaine du Chatelard vous accueille dans une zone naturelle protégée qui bénéficie de son lac privé, de forêts et de prairies vallonnées. Vous séjournerez en chambre standard ou en chambre supérieure. Au restaurant gastronomique, installez-vous confortablement au coin du feu et savourez les délicieux plats empreints d’originalité. Pour vos activités au sein de l’établissement, vous avez le choix entre les promenades en pleine nature, une partie de tennis ou de pétanque et une balade en vélo ou en canoë.

9. Le Moulin de l'Abbaye

Venez découvrir le charme du Moulin de l'Abbaye, composé de trois bâtisses historiques qui se déclinent en chambre Confort et chambre Deluxe. Votre chambre sera un vrai petit cocon offrant une vue splendide sur la région. Vous commencerez la journée avec la formule petit-déjeuner et le restaurant gastronomique vous accueille pour goûter aux divers plats qui émerveilleront vos papilles.

10. La Villa

Pour votre passage à Bergerac en Dordogne, séjournez dans une magnifique villa avec grand jardin et piscine privée. La villa vous propose 3 belles chambres, chacune parfaitement équipée : lit, TV, accès Internet, lave-vaisselle, four, plaques à induction, réfrigérateur… Pour chaque chambre, vous disposez d’une charmante vue sur le jardin.

L’avis de l’expert de Voyage Prive sur les hôtels de Dordogne : pourquoi y faire votre Booking ?

Dordogne est une destination riche en sites remarquables. Ses intérêts se répartissent dans tout le Périgord, son autre appellation. Pour accueillir ses visiteurs, les offres d’hébergement se sont multipliées, se trouvant pour la plupart à proximité de ces nombreux intérêts. Avec Voyage Privé, soyez sûr de trouver la location idéale pour votre séjour à Dordogne, que vous partiez en famille, à deux ou en célibataire. Faites votre choix et procédez à un booking au plus tôt pour réserver votre hôtel.

Comment faire mon Booking pour Dordogne ?

Il vous faudra d’abord adhérer au club Voyage Privé. En étant membre, vous bénéficiez de nombreux privilèges notamment des offres exclusives allant jusqu’à 70 % voire plus selon la destination. Comment faire ? Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’inscription que vous trouverez en cliquant directement sur une offre ou en haut de la page. Une fois l’adhésion validée, vous pouvez booker directement l’hôtel de votre choix à Dordogne. Assurez-vous de bien remplir le formulaire en question en mentionnant les dates exactes de séjour ainsi que les détails concernant votre chambre.

Les meilleurs endroits/quartiers pour trouver des hôtels à Dordogne

1. Sarlat

Sarlat est un haut lieu de la gastronomie française qui brille également par son patrimoine culturel et historique. Vous retrouverez de nombreux hôtels et résidences à côté des châteaux et abbaye qui font la renommée de la ville.

2. Bergerac

Bergerac est un territoire riche par son histoire, ses châteaux, ses sites archéologiques, ses musées, sa gastronomie et ses vins. En y déposant vos valises, vous vous retrouverez à proximité de tous ces intérêts qui permettent de découvrir la beauté et l’authenticité de Dordogne.

3. Les Eyzies-de-Tayac

Situés dans le Périgord Noir, les Eyzies-de-Tayac recèlent de nombreux attraits : espace naturel exceptionnel, architecture troglodytique, art de vivre, sans oublier son célèbre musée de la Préhistoire. Plusieurs hôtels et résidences y proposent des prestations à la hauteur de vos attentes.

4. La ville de Montignac

Montignac est un incontournable pour une découverte de la Dordogne. Elle abrite notamment la fameuse Grotte de Lascaux. Les offres d’hébergement sont nombreuses dans cette ville qui saura vous séduire par le charme attribué à son passé toujours aussi présent.

5. Périgueux

Installez-vous à Périgueux, la capitale du Périgord. Les offres sont nombreuses et le choix ne tient qu’à vous pour trouver votre hôtel dans cette ville d’art et d’histoire aux mille attraits : quartiers historiques, musées, marchés, évènements culturels…

Partez à la découverte de la Dordogne

Dordogne est une destination aux paysages préhistorique et culturel d’exception. Elle se visite généralement tout au long de l’année même si la période estivale reste le meilleur moment pour y aller. Votre séjour dans le Périgord sera l’occasion de profiter d’une immersion totale dans un environnement rempli de monuments et de sites exceptionnels : la cité au charme médiéval de Sarlat, le site préhistorique de la vallée de la Vézère, les grottes de Lascaux, le gouffre de Padirac…

Un séjour à Dordogne vous fera aussi découvrir de nombreux châteaux : Beynac, Castelnaud, Puyguilhem… et des villages typiques tels que Brantôme, Cahors, Lauzerte… En plus de son paysage naturel et culturel exceptionnel, Dordogne est également reconnu comme l’un des paradis de la gastronomie française. Goûtez aux précieuses truffes ou or noir et savourez un délicieux foie gras accompagné d’un bon cru de la région.

Les 5 meilleures choses à voir/à faire à Dordogne

1. Visitez Brantôme

Prenez le temps de visiter l’un des plus beaux villages pittoresques de France : Brantôme. Surnommé la Venise du Périgord, il est lové dans une boucle de la rivière et son centre-ville est relié à la terre ferme par des ponts et passerelles. Pour mieux connaître la ville, faites le parcours troglodytique dissimulé dans les grottes derrière l’abbaye.

2. Sarlat-la-Canéda

Découvrez la belle cité médiévale Sarlat-la-Canéda avec son patrimoine historique et architectural parfaitement conservé. Découvrez les 66 monuments de la ville, sans oublier le marché local, un incontournable pour les passionnés de gastronomie.

3. Le gouffre de Padirac

Parmi les sites remarquables de Dordogne, descendez sous terre pour visiter le gouffre de Padirac et son décor féérique. Une fois dans la rivière souterraine, monter sur une barque qui vous emmènera découvrir l’impressionnante salle du Grand Dôme.

4. Marché aux truffes de Lalbenque

Faites un tour au marché aux truffes de Lalbenque. Il s’agit du marché aux truffes le plus renommé de la région. Un véritable spectacle se crée autour de cet or noir et met en émoi le village tout entier.

5. A la découverte des plus beaux châteaux de Dordogne

Flânez à la découverte de ces nombreuses constructions qui datent du Moyen-âge, de la Renaissance ou au style du XVIIIe et XIXe siècle. Ne manquez pas : le château de Beynac, le château de Biron, le château de Monbazillac ou le château de Bridoire.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Booking pour un séjour en Dordogne