Les meilleurs hôtels 5 étoiles en Dordogne - Voyage Privé

Les meilleurs hôtels 5 étoiles en Dordogne


Sommaire

Joyau du sud-ouest, la Dordogne est une destination faite pour les amoureux d’histoire, de gastronomie, mais aussi de nature. Installez-vous dans un hôtel 5 étoiles sélectionné par Voyage Privé, puis partez explorer ce département aux innombrables trésors. Villages médiévaux, châteaux, mais aussi vignobles croiseront votre chemin.

Les meilleurs hôtels?5 étoiles Voyage Privé en Dordogne

1. Le Moulin Du Roc 5*

Le Moulin Du Roc 5* et Domaine De Rochebois 5* - Aquitaine - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Cet hôtel 5 étoiles de Dordogne est un havre de paix situé à Champagnac-de-Belair. Il possède quinze chambres bercées par la mélodie émanant de la rivière toute proche.

Vous avez rendez-vous à une dizaine de kilomètres de Brantôme, une cité médiévale surnommée la Venise du Périgord. Ce pied-à-terre vous recevra dans un cadre bucolique. Cet ancien moulin aménagé avec goût est le refuge idéal pour une escapade en tête à tête ou un moment ressourçant loin du quotidien.

Vous serez reçu en chambre Prestige ou Privilège avec terrasse. Ces deux écrins sont décorés dans un style classique. L’aménagement joue sur les contrastes en intégrant des éléments modernes comme des cloisons façon verrière ou des salles de bains avec baignoire de balnéothérapie.

Chaque journée commencera autour d’un petit déjeuner. Pour le déjeuner comme le dîner, vous avez rendez-vous au Ròda. Dans la salle chaleureuse ou sur la terrasse bordée par la rivière, le chef Alain Gardillou vous propose une carte de saison. Ses assiettes sont élaborées à partir de produits du terroir sélectionnés avec soin. Truffe du Périgord, foie gras, noix et fraises (aux beaux jours) vous régaleront.

Pendant votre séjour dans cet hôtel 5 étoiles de Dordogne, prenez le temps de vous balader dans les jardins enchanteurs. Une grande piscine est nichée dans la verdure. Partez ensuite à la découverte des ruelles séculaires de Brantôme où visiter l’abbaye fondée par Charlemagne. Vous êtes plutôt sportif ? Canoë sur la Dronne, randonnée à VTT ou golf sur un superbe parcours de dix-huit trous seront à votre portée.

Ce qu’on aime : le décor digne d’un conte de fées avec petit pont de bois et paisible rivière, la qualité du restaurant, la quiétude du lieu.

Découvrir l’hôtel

2. Domaine De Rochebois 5*

Le Moulin Du Roc 5* et Domaine De Rochebois 5* - Aquitaine - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Ce majestueux hôtel 5 étoiles de Dordogne est installé à Vitrac, à deux pas de Sarlat-la-Canéda. Il possède 40 chambres luxueuses.

Vivez une parenthèse enchantée en plein cœur du Périgord Noir. Vous séjournerez dans une magnifique demeure du XIXe siècle ou dans l’une des deux villas du domaine. Vous serez accueilli dans un décor moderne sublimant l'architecture originelle du bâtiment principal. Le mobilier design côtoie des objets décoratifs dans un intérieur habillé de couleurs claires.

Pour vos vacances périgourdines, Voyage Privé a sélectionné les chambres Executive Prestige, Deluxe Prestige ou la suite Prestige. Elles sont décorées dans le même esprit que les espaces de vie communs. Étoffes précieuses, nuances douces et meubles aux lignes tendance y créent une atmosphère cocooning. Elles disposent toutes d’une terrasse privative offrant une vue imprenable sur la nature environnante ou le golf.

Votre réservation en formule petit déjeuner ajoutera de la gourmandise à votre séjour. Vous aurez aussi l’opportunité d’explorer les propositions culinaires des différents restaurants de votre hôtel 5 étoiles de Dordogne. Pour un dîner gastronomique, réservez une table au M. Le chef Adrien Soro y sert une cuisine moderne misant sur d’excellents produits et un service haut de gamme. La table du golf, le Wedge, vous dévoilera une carte authentique à savourer face à un superbe panorama. Vous avez envie d’une atmosphère informelle ? Découvrez les cocktails du 360 à savourer avec quelques tapas. Le Joséphine vous recevra dans un cadre feutré pour l’apéritif ou un dernier verre.

Aux beaux jours, installez-vous sur l’un des transats au bord de la piscine. Le bassin intérieur du spa Nuxe vous permettra de faire quelques brasses avant de rejoindre une des cabines pour un soin corps ou visage. Le Domaine de Rochebois est un haut lieu du golf : profitez-en pour vous initier à ce sport ou perfectionner votre swing ! Le parcours de neuf trous vous réserve une session de jeu dans un paysage vallonné. En vous rapprochant de la Conciergerie, vous aurez l’opportunité d’organiser de nombreuses sorties. Échappée en montgolfière, visite du château de Biron ou stand-up paddle sur la Dordogne seront au programme.

Cet hôtel 56 étoiles est parfaitement adapté à un séjour en famille. Il dispose même d’un espace décidé aux 3-12 ans, le P'tee Club. Salle de jeux intérieure, piscine à balles, bibliothèque vous y attendent. Vous pourrez y partager des ateliers créatifs avec vos enfants, jouer à des jeux de société ou vous installer pour une séance de cinéma. L'établissement dispose aussi de jeux en plein air.

Ce qu’on aime : la place de parking offerte, les installations pour les enfants, la possibilité de demander un accueil personnalisé avec fleurs et/ou bouteille de champagne en chambre.

Découvrir l’hôtel

Quel est le meilleur hôtel 5 étoiles Voyage Privé en Dordogne ?

Le meilleur hôtel 5 étoiles de Dordogne est le Moulin Du Roc 5*. Les internautes lui attribuent la note de 9,6/10. Ce pied-à-terre pittoresque offrira un décor unique à votre escapade. C’est un lieu intimiste, au luxe délicat, alliant une décoration raffinée à un service discret. Ce lieu charmant permet à chacun de véritablement se déconnecter tout en profitant d’une offre de restauration d’exception.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels 5 étoiles en Dordogne