Vacances en Dordogne, locations et bons plans - Voyage Privé

Vacances en Dordogne, locations et bons plans

Connue pour ses sites mythiques, la Dordogne se découvre de près ou de loin. Devant son nom au cours d’eau qui le traverse, ce département français du Sud-ouest promet un séjour riche en découvertes et en histoire. Attendez-vous à être enchanté par ses grottes, ses musées, ses villages, ses monuments, mais surtout ses nombreux châteaux et manoirs, qui font aujourd’hui sa renommée. À visiter seul, en couple, en famille ou entre amis, la Dordogne ne peut que vous satisfaire sur tous les plans.

Quelle location pour vos vacances en Dordogne ?

L’hôtel de Selves à Sarlat-la-Canéda

Idéalement situé dans la ville de Sarlat-la-Canéda, l’Hôtel de Selves est un établissement hôtelier 4* construit autour de belles terrasses, d’une agréable piscine et d’un parc charmant. Niché au cœur même de la nature, vous serez séduit par ce havre de paix, de calme et d’apaisement. Pour les grands amoureux de détente totale, l’hôtel propose également un service de spa : piscine, jacuzzi à ciel ouvert, sauna et massages sont réalisés par un personnel d’exception et à l’écoute. À proximité de l’hôtel, la ville de Sarlat est un chef-d’œuvre du Moyen-âge et vous permettra de découvrir les célèbres vallées de la Dordogne et de la Vézère, qui sont de hauts lieux de la préhistoire.

Les appartements Le Clos du Rocher à Les Eyzies-de-Tayac

Petite bourgade au cœur de la Dordogne, Les Eyzies de Tarac séduisent par la splendeur de leur paysage, constitué de montagnes, de falaises et de grottes. À 300 m uniquement des commerces, la Résidence Le Clos du Rocher vous accueille dans l’un de ses ravissants appartements. En famille ou entre amis, profitez d’un appartement terrasse, équipé d’une kitchenette et d’une magnifique salle de bain privative. La résidence comprend également une aire de jeux pour enfants, une piscine extérieure et un terrain de pétanque. Le village des Eyzies de Tarac vous réserve une visite inoubliable dans le secret des civilisations préhistoriques, à travers des sites archéologiques en tous genres.

Les villas privées en Dordogne

Si vous souhaitez vivre une ambiance propice à la détente, laissez-vous tenter par la location d’une villa ou d’une maison de vacances en Dordogne. Idéales pour les familles ou les groupes d’amis, optez pour le charme des maisons périgourdines de Bergerac, ou profitez des ravissants gîtes en pierre, constitués de poutres apparentes dans le cœur du fameux Périgord noir.

Les clubs de vacances dans le Périgord

En Dordogne, la nature est toujours au rendez-vous. Pour être en cohésion totale avec cette dernière, privilégiez un séjour dans un club de vacances. Les nombreux villages périgourdins ne pourront que vous enchanter grâce à leurs cadres idylliques et reposants. Vous pourrez retrouver de nombreux clubs de vacances dans d’innombrables villes comme Brantôme-en-Périgord ou encore le charmant village de Saint-Front-de-Pradoux, reconnu pour les belles toitures et les arcades en façade de ses propriétés.

La résidence Les Bastides de Lascaux

Montignac-sur-Vézère, Commune touristique du Périgord noir, abrite une des plus célèbres grottes préhistoriques du monde : la grotte de Lascaux. La Résidence Les Bastides de Lascaux est prête à vous accueillir dans un espace de verdure. Ses 118 maisonnettes offrent effectivement une sérénité sans pareille, à seulement 5 minutes des grottes. Grâce à cet espace verdoyant, la résidence s’insère agréablement dans un environnement propice au calme et au confort.

Partir en vacances en Dordogne :

Comment se rendre en Dordogne ?

Par la route, par avion ou par le train, les moyens sont simples pour se rendre en Dordogne. Périgueux, la préfecture du département, se situe uniquement à 500 km de Paris. Vous pourrez également vous y rendre depuis d’autres villes ou d’autres pays tels que l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie, sans grande difficulté. Optez pour un trajet en avion, par des vols réguliers ou finalement pour un trajet en train, pour un itinéraire plus calme et reposé.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Périgueux ?

Pour se rendre à Périgueux depuis Paris, il faut compter à peu près 5 heures de trajet en voiture en empruntant l’autoroute A20 jusqu’à Limoges puis la RN21, pour les 500 km qui séparent les deux villes. L’itinéraire par avion se fait quant à lui en 30 minutes, tandis que le trajet en train s’effectue en 4 h 15, depuis Paris.

Comment se déplacer en Dorgogne ?

La voiture reste le moyen de transport le plus simple et le plus courant dans le département de la Dordogne. Organisé autour de 10 lignes régulières, le réseau de transport en bus est néanmoins mis à disposition des locaux et des touristes afin de relier villes et villages. Vous pourrez également opter pour un service de taxis ou profiter d’une location de véhicules pour découvrir les vestiges du passé du Périgord. Pour les amoureux de la nature, privilégiez les déplacements en vélo, pour partir à la découverte de la campagne périgourdine.

Dordogne : Où partir et passer ses vacances ?

La ville de Sarlat-la-Canéda, une cité médiévale d’exception

Capitale du Périgord noir, la ville de Sarlat est un incontournable en matière de patrimoine historique. Avec ses 66 monuments construits dans un périmètre de 11 ha, elle s’inscrit comme étant une des villes possédant la plus forte densité en immeubles classés. Laissez-vous transporter dans cette cité au charme médiéval, remplie d’arts et d’histoires. Vous y découvrirez le marché local, un immanquable pour les passionnés de gastronomie. Vous aurez également le plaisir de déambuler dans des rues tortueuses et des passages voûtés, de visiter des hôtels anciens et particuliers, ainsi que l’église Sainte-Marie, transformée en marché ouvert.

La vallée de La Vézère

La vallée de la Vézère est concrètement connue pour être un des hauts lieux de la préhistoire en France. Quinze des sites préhistoriques qui s’y trouvent sont effectivement classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que plusieurs monuments historiques. La vallée doit son nom à la rivière Vézère et regorge de peintures, de sculptures, de témoignages ou de gravures, autant de joyaux qui nous ramènent dans l’histoire, avec beaucoup d’émotion.

Au-delà de sa richesse historique, la vallée de la Vézère est également dotée d’un cadre naturel, idéal pour les loisirs de pleine nature : randonnées, marches, équitation, canoë et baignades vous garantiront un séjour merveilleux dans cet écrin de verdure.

Escapade dans l’aquarium du Périgord noir

Situé dans la Commune du Bugue, l’aquarium du Périgord noir est le plus grand aquarium d’eau douce en France avec ses 66 bassins et ses 6000 poissons et espèces marines. Ce lieu de loisir et de découverte marine a pour but de promouvoir la protection de l’environnement et des espèces menacées. Laissez-vous emporter dans un univers marin grâce aux multitudes de carpes, de silures, de brochets et de poissons exotiques qui s’y trouvent. Pour le plaisir des touts petits et même des grands, le site propose le nourrissage des carpes dans un bassin à ciel ouvert.
Finalement, l’aquarium vous présente une immersion dans d’autres univers comme le Labyrinthe préhistorique, le Big Bird (parcours aérien d’agilité sur 3 étages) ou encore le Jungle Golf, un défi à relever en famille ou entre amis.

Que faire en Dordogne ? Activités et lieux à visiter

La Dordogne : paradis de la gastronomie

En plus de son paysage préhistorique et culturel d’exception, le département de la Dordogne est reconnu pour être l’un des paradis de la gastronomie et de la gourmandise françaises. Symbole du Périgord, l’or noir ou la truffe fait partie des incontournables à ne pas manquer. Profitez également de l’expérience mystique du canard : foie gras, confits et magrets sont au rendez-vous pour vous garantir un séjour exceptionnel sous toutes ses formes.

L’incontournable balade en canoë dans le Périgord

Offrant son lot de fleuves et de rivières, le Périgord est adulé pour les longues balades en canoë-kayak qu’on peut y faire. Activité amusante et sûre pour les familles ou pour les amis, cette vadrouille au cœur de la nature est un loisir très prisé. Partez à la découverte des mystères de la Dordogne, à bord de votre nouveau moyen de transport préféré.

Le jardin du manoir d’Eyrignac : la sculpture végétale au rendez-vous

Situé à 15 km de Sarlat, le jardin du manoir d’Eyrignac constitue une des plus belles représentations topiaires en France. Baladez-vous dans un univers enchanté, où la sculpture végétale prend une tout autre dimension. Les jardins sont animés toute l’année, de quoi faire plaisir aux plus jeunes, mais aussi aux passionnés d’art et de paysages verdoyants.

Organisez vos vacances en Dordogne selon vos envies et vos besoins

La Dordogne est une destination de rêve pour les amoureux d’histoire et de la nature. Vos vacances dans le sud-ouest de la France peuvent être organisées selon vos envies et vos besoins. Que ce soit en solitaire, en amoureux, en famille avec des enfants en bas âge, ou même avec votre animal de compagnie, il est tout à fait possible d’effectuer un séjour dans le Périgord. Les établissements hôteliers sont désormais très nombreux à autoriser les chiens et les chats.

Quelle période est idéale pour séjourner en Dordogne pour vos congés ?

Pour les passionnés de gastronomie, le mois de janvier est la période idéale pour se rendre en Dordogne, car la truffe y est plus parfumée et plus intense. Pour ceux qui recherchent détente, baignade et balade en canoë, les mois de juillet et d’août sont plus favorables, car le climat est beaucoup plus chaud.

Les types de vacances disponibles pour la Dordogne

La Dordogne est une destination idéale pour tous les budgets. Voyage Privé vous réserve des séjours adaptés à vos envies et vos disponibilités, à des tarifs inédits. Optez pour un week-end All inclusive au sein de complexes hôteliers, ou préférez des vacances au soleil dans des résidences situées au cœur même de la nature.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Dordogne

Nichée au cœur de la nature et des sites préhistoriques, la Dordogne est sans aucun doute la destination de rêve pour les amoureux de haute gastronomie française et de vestiges du passé. Profitez d’une immersion totale dans un univers rempli de monuments exceptionnels et de grottes aussi rocambolesques les unes que les autres. Pour être encore plus en cohésion avec le paysage verdoyant, ne laissez pas passer les balades en vélo, dépaysement garanti.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances en Dordogne, locations et bons plans