Court séjour à Londres : Nos meilleures offres
Sommaire
Court séjour à Londres : visitez la ville en 3 jours
Envie d’un break de quelques jours dans l’une des villes européennes les plus cosmopolites ? Avec ses 8 millions d’habitants parcourant chaque jour ses quartiers, ses rues et son métro, Londres est bouillonnante de vie et d’activités. De prestigieux monuments historiques, témoignant de son passé, côtoient les pubs, les musées, les buildings et les grands marchés. Si vous visitez la capitale du Royaume-Uni pour la première fois, comment organiser vos journées ? Voyage Privé a concocté, pour vous, un programme idéal pour un court séjour à Londres, avec une sélection des plus beaux hôtels de la ville.
Comment visiter Londres en 3 jours ?
Avec 1572 km² de superficie, 32 circonscriptions dont 12 intra-muros, autant dire que la ville de Londres est vaste. Chaque quartier est un lieu en soi à visiter, sans compter les nombreux musées, monuments historiques, marchés et autres attractions. Pour vous aider à préparer votre court séjour à Londres, suivez le guide pour un parcours bien rempli en 3 jours
De Westminster à Buckingham Palace, en passant par le British Museum
Posez vos valises à l’Hôtel Draycott 5 *>, dans le quartier de Chelsea, à 5 minutes à pied de la Tamise. Pour votre première journée à Londres, rendez-vous à l’Abbaye de Westminster, à 15 minutes de votre hôtel, en métro. L’édifice est un des plus emblématiques lieux religieux d’Europe. Rois et reines d’Angleterre y ont célébré leur mariage ou leur couronnement. Prenez ensuite la direction du Saint James Park, au nord, pour aller jusqu’au Palais de Buckingham, résidence de la Reine Elizabeth II. En fonction des saisons, vous pourrez pique-niquer dans le parc ou trouver un restaurant à proximité pour y déguster le célèbre fish and chips. Pour les amateurs de culture, le British Museum vous attend, près de la station de métro Tottenham Court Road. Peut-être préférez-vous faire un détour par Soho, dans le West End de Londres, l’un des quartiers les plus animés, avec ses bars, discothèques, marchés et la fameuse China Town ?
Journée shopping à Camden Town
Après une bonne nuit de sommeil dans votre chambre d’hôtel tout confort, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans l’un des nombreux restaurants proposant un « breakfast », à Carnaby Street. La grande rue piétonne du quartier de Soho est aussi réputée pour ses boutiques de mode et son ambiance branchée, idéale pour démarrer une journée shopping. C’est sans doute au Camden Lock Market, gigantesque marché, que vous trouverez des vêtements et des objets vintage, punk ou issus de l’artisanat du monde entier. Un véritable labyrinthe d’échoppes vous attend dans les anciens bâtiments industriels. Liés au siècle dernier à l’activité du Regent’s Canal, ils sont aujourd’hui reconvertis en boutiques. Profitez-en pour admirer les maisons très colorées de Camden Town, au nord de Londres. Une balade dans le parc de Primrose Hill, à quelques centaines de mètres de là, sera, pour vous, l’occasion de bénéficier d’un incroyable point de vue sur toute la ville. Si vous préférez les marques de luxe et les designers, le magasin Harrods, dans le quartier de Knightsbridge, est fait pour vous : 90000 m² de surface de rayonnages sur 7 étages, une architecture du bâtiment à couper le souffle : incontournable !
Balade au bord de la Tamise
Terminez votre court séjour à Londres par une balade au bord de la Tamise. En partant de Big Ben, ou plus précisément de la Elizabeth Tower, empruntez le pont de Westminster pour traverser le fleuve. Vous êtes à quelques pas du London Eye, la grande roue, mise en place pour les festivités de l’an 2000. Vous pourrez y prendre place pour quelques tours et surtout pour avoir une vue impressionnante sur toute la capitale anglaise. En continuant votre promenade, vous aurez la possibilité de vous arrêter au Tate Modern, pour tout connaître de l’art moderne et contemporain du monde entier. Poursuivez votre chemin, parsemé de bancs, jusqu’au London Bridge, puis vers le Tower Bridge, véritable emblème de Londres. Le pont suspendu est reconnaissable à ses grandes tours et ses bascules montantes. Vous apercevrez la Tour de Londres, monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Terminez votre escapade par un « afternoon tea », sorte de brunch de l’après-midi.
Où séjourner à Londres ?
Vous n’avez pas fini d’explorer les quartiers, les parcs et les musées de Londres ? Pour varier les plaisirs, d’autres hôtels de luxe se trouvent un peu partout dans la ville. Voyage Privé a sélectionné, pour vous, les meilleurs établissements de Londres, avec lesquels il collabore.
Le Méridien Piccadilly 5 *
Situé dans le quartier de Mayfair, Le Meridien Piccadilly vous invite pour un court séjour au cœur de Londres. A deux pas de Piccadilly Circus, l’établissement est le point de départ idéal pour visiter la ville à pied. Des équipements modernes et de qualité, un centre de bien-être et un restaurant sont à votre disposition pour une escapade inoubliable.
Corinthia Hotel London 5 *
En plein cœur de Londres, à proximité de la Tamise, l’hôtel Corinthia de Londres est un joyau de la couronne anglaise. Vous vous trouverez à quelques minutes de Trafalgar Square, de Covent Garden et de la City. Vous serez impressionné par les superbes halls de l'hôtel et les hauts plafonds. Ce grand bâtiment de l’époque victorienne abrite chambres raffinées, suites tendance et appartements originaux.
Hard Rock Hôtel London 4 *
Musiciens ou passionnés de musiques, bienvenue à l'emblématique Hard Rock Hotel London 4*, un établissement de renommée mondiale. Découvrez les intérieurs contemporains et imprégnez-vous des souvenirs de musique des invités précédents comme Bob Dylan ou Jimi Hendrix. Dans chaque chambre, des équipements musicaux gratuits sont à votre disposition, pour écouter des vinyles ou jouer de la guitare
Hôtel Corus Hyde Park 4 *
Situé dans un élégant manoir géorgien classé, dans le quartier branché de Hyde Park à Londres, le Corus Hotel Hyde Park offre un service chaleureux et authentique. Vous vous sentirez chez vous, grâce au confort moderne et aux commodités. Vous disposerez d’espaces lumineux pour dîner ou vous détendre. Savourez la cuisine traditionnelle britannique dans la Brasserie du Hyde Park, ou dégustez un délicieux cocktail au bar.
Voyage privé collabore avec les meilleurs établissements hôteliers, pour vous proposer le court séjour à Londres idéal. Visitez les hauts lieux de la ville et les bâtiments historiques, le long de la Tamise. Parcourez les quartiers animés de Soho ou de Knightsbridge. À quelques heures de la France, plongez dans la culture historique, pop et punk anglaise.