Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'un weekend en amoureux à Paris : la ville de l'amour

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d'un weekend en amoureux à Paris : la ville de l'amour
2 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Profitez d'un weekend en amoureux à Paris : la ville de l'amour

Que ce soit pour une lune de miel ou un weekend reposant en couple, Paris laisse rêveur. Elle déroule aux amoureux son tapis rouge, avec la promesse d'un voyage magique, hors du temps, dans des lieux emblématiques, comme Le Louvre ou encore Montmartre. Dans cette capitale unique au monde où le mélange architectural est à lui seul une source d'émerveillement, vous pourrez programmer une croisière-dîner, vous balader dans une 2 CV authentique… Pour ne rien rater des trésors de la capitale, suivez notre guide de voyage Paris !

Passez un week-end en amoureux réussi à Paris en parcourant les 5 plus beaux endroits romantiques de la ville. Apportez en plus de votre joie et de votre bonne humeur, un appareil photo pour immortaliser ces moments magiques à deux dans la plus belle ville du monde.

Pourquoi partir pour un weekend amoureux à Paris ?

Avec ses hôtels particuliers au cachet unique, ses intérieurs haussmanniens, ses façades aux détails raffinés et ses musées qui figurent parmi les plus beaux du monde, Paris fait rêver. Toute la magie de la grande cité s'apprécie dans ses quartiers huppés, comme le Triangle d'or qui prolonge la balade sur les Champs-Elysées, vous laissant tout le loisir de vous attarder dans les nombreuses boutiques de prestige qui font la renommée des lieux. Au cœur de cette ville si trépidante, le Jardin des Plantes ou encore celui du Luxembourg s'imposent comme une oasis de paix et de fraîcheur.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur Paris

La ville de l'amour… un surnom que Paris porte si bien, tant ses paysages et ses quartiers peuplés de prestigieux édifices se prêtent aux balades romantiques. Quel bonheur de s'attabler à deux sur une des belles terrasses en hauteur, avec une carte qui honore la réputation de la gastronomie française et une vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. L'apothéose d'une escapade en amoureux est sans nul doute une minicroisière sur la Seine pour admirer la Dame de fer dans une ambiance très poétique.


Panorama sur Paris et la tour Eiffel

Top 10 des activités idéales pour un weekend romantique à Paris

1. La visite du Louvre

Indissociable d'un séjour en couple à Paris, ce musée qui est le plus visité au monde est un magnifique chef-d'œuvre architectural devant lequel vous pourrez prendre quelques-unes de vos plus belles photos de voyage. De la Galerie Michel-Ange au département des peintures françaises, vous découvrirez un riche héritage culturel et artistique. La quintessence du romantisme sera de vous offrir une visite nocturne.

2. Une courte excursion à Montmartre

Dans ce quartier du 18e arrondissement dominé par la superbe basilique du Sacré-Cœur, le décor est paisible et pittoresque. Il fait si bon flâner devant les bâtisses Art Déco de l'avenue Junot avant de s'émerveiller devant l'incontournable "mur des je t'aime" qui s'étend sur 40 m². Un lieu insolite qui conforte encore une fois le statut de capitale de l'amour, au même titre que Venise.

3. La découverte d'un cabaret parisien typique

Paris, c'est aussi les plumes et les paillettes, un décor fantastique qui anime les cabarets mythiques, comme le Lido, le Crazy Horse et le Moulin Rouge. Idéal pour pimenter votre week-end en amoureux dans la capitale française, ces lieux pleins de magie programment des revues époustouflantes qui ne lésinent pas sur les moyens pour vous faire voyager dans les étoiles le temps d'une soirée.

4. Un dîner-croisière sur la Seine

Dîner à bord d'un restaurant flottant et voir Paris défiler lentement sous son bel habit de lumière… les émotions d'une telle expérience sont indescriptibles. En toile de fond, la Tour Eiffel brille de mille feux et à bord du bateau de croisière, vous profiterez d'un moment intime dans une atmosphère chic. Vous verrez également défiler quelques-uns des plus beaux monuments parisiens, dont le Louvre et la cathédrale Notre Dame de Paris.

5. Un tour au Musée de la Vie Romantique

Dans le quartier de "la Nouvelle Athènes", ce musée est un lieu de prédilection des amoureux d'art, une facette éloquente du Paris romantique. De mars à octobre, ce site un peu particulier vous fera voyager dans le temps à sa manière, au milieu de ses objets datant des XVIIIe et XIXe siècles. À la fin de la visite, le salon de thé harmonieusement intégré au jardin bucolique est une invitation à la détente, notamment pour le "tea time".

6. Le Jardin du Luxembourg

Pour les plus superstitieux, c’est l’endroit idéal pour faire un vœu et passer de magnifiques moments à deux. Prenez-vous au jeu et jetez une pièce dans la fontaine Médicis dans le Jardin du Luxembourg. Outre la magie des lieux, une petite touche de mythologie grecque vous fascinera encore plus à travers les sculptures de la déesse Galatée dans les bras d’Acis, surpris par le cyclope Polyphème.

7. La terrasse du 7 th bar

Imaginez un décor chic, un peu dans le style garden-party. Ajoutez à cela une cuisine légère et tendance et surtout une vue imprenable sur tout Paris. Prendre un apéro sur la terrasse du 7th est une expérience à part, et si vous le vivez à deux, c’est encore plus beau.

8. Tour de barques au lac du Bois de Boulogne

C’est l’une des activités les plus romantiques à faire surtout que la balade peut se faire en douceur (comptez une heure environ) et le lieu se prête merveilleusement bien à des instants de tranquillité et de complicité au beau milieu de la nature. Si vous venez tôt le matin, vous serez sans doute les seuls sur le lac inférieur.

9. Se promener dans le jardin des Plantes

Le jardin des Plantes, c’est le lieu idéal pour découvrir des milliers d’espèces végétales, des arbres, des plantes, etc., mais pour les amoureux, c’est l’endroit parfait pour se promener au milieu des fleurs, dans un écrin de verdure agréable et où il y a toujours de belles découvertes.

10. Le mur des « Je t’aime »

C’est un monument insolite qui vaut absolument le détour. Direction Place des Abbesses à Montmartre dans le Square Jehan Rictus pour voir cette œuvre magnifique de l’artiste Frédéric Baron où est écrit le mot « je t’aime » en plusieurs langues différentes. Prenez une photo pour immortaliser votre passage.

Les bons plans Voyage privé pour se loger à Paris

Avec nos offres de séjours à Paris jusqu'à -70%, offrez à votre évasion en amoureux un cadre inoubliable. Nous avons spécialement choisi pour vous de prestigieux hôtels avec des prestations haut de gamme. Vous logerez dans une chambre spacieuse et décorée avec élégance, et commencerez la journée avec un petit-déjeuner copieux. Votre hôtel, implanté dans un magnifique quartier, est le point de départ idéal pour rejoindre les principales attractions de la capitale.


Hôtel romantique en plein centre de Paris

Quelques conseils pratiques pour profiter de votre week-end parisien

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Paris ?

Paris fait partie de ces destinations qui se découvrent toute l'année et qui changent de visage au gré des saisons. L'été reste néanmoins une très bonne saison pour profiter du soleil, de nombreux concerts et festivals, ainsi que des balades dans les jardins ou au bord de la Seine. L'hiver est tout aussi intéressant pour un voyage en amoureux, notamment avec l'illumination des rues, des ponts et des avenues à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An.

Où faire du shopping à Paris ?

Il est de coutume de réserver quelques heures de shopping lors d'un court séjour à Paris, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Ce sera l'occasion de pousser les portes d'un concept-store ou d'une boutique design, de faire un tour aux Galeries Lafayette ou encore de dénicher des ouvrages passionnants dans une librairie. Faites également une incursion à la boutique Macarons Gourmands fondée par Yannick Lefort, véritable temple du macaron qui fait tourner les têtes et éveille la gourmandise.

Comment se déplacer à Paris ?

Métro, bus, RER, tramway… Paris est très bien desservie par les transports en commun. Si vous souhaitez malgré tout bénéficier d'une certaine intimité, sans avoir à vous engager dans les problèmes de parking et de stationnement, il existe d'autres façons plus romantiques et insolites de se déplacer, comme la légendaire 2 CV avec chauffeur, la location d'un scooter ou encore le vélo, d'autant plus que la ville dispose de 700 kilomètres de pistes cyclables.

Que faut-il apporter ?

L’appareil photo est indispensable pour immortaliser des instants magiques ou des paysages exceptionnels et il y en a beaucoup à Paris. Et si vous êtes amateurs de shopping, prévoyez de quoi vous faire plaisir financièrement, car Paris, c’est aussi l’endroit rêvé pour des shoppings de grandes marques et du luxe.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'un weekend en amoureux à Paris : la ville de l'amour