Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour les plus belles croisières de France

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Partez pour les plus belles croisières de France
50 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Partez pour les plus belles croisières de France

Profitez d'une excursion en bateau ou avec Croisières de France, à la découverte de Rhône, de la Seine ou du monde entier et profitez de -70% sur votre voyage.

Envolez-vous avec nos meilleures croisières de France et partez à la découverte des plus beaux fleuves du pays. Profitez de nos conseils pratiques pour bien réussir votre escapade en bateau.

Traversée par de nombreux fleuves qui terminent leur course dans la mer ou prolongent leur parcours dans les pays voisins, la France est indéniablement un lieu de prédilection des amateurs de voyage en bateau. Une croisière en France permet d’avoir une approche différente des villes chargées d’histoire qui bordent la Seine, la Loire et d’autres cours d’eau. Grâce à notre guide et nos conseils pratiques, préparez votre périple en toute sérénité et découvrez l’Hexagone sous un angle nouveau au fil de l’eau.

Pourquoi se laisser tenter par une croisière en France ?

La France est un pays au patrimoine incroyablement riche, un pays à la forte identité forgée par une histoire longue et prestigieuse, une des destinations les plus visitées au monde. Dans ce magnifique pays où tous les aspects de l’art et de la culture s’expriment avec intensité, la découverte et l’exploration se vivent de mille et une façons. Éveillant tous les sens, conciliant joies de la navigation et plaisirs des visites, une croisière est la promesse d’une expérience inoubliable. Le long des fleuves qui traversent le pays, tels la Seine, le Rhône et la Saône, nature et histoire se mêlent en toute harmonie. Il est aussi possible de partir pour une croisière maritime avec Croisières de France pour découvrir un concept entièrement francophone au départ de Calais ou encore de Marseille.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la France

Destination qui n’a pas son pareil pour nous faire vivre la magie du voyage, la France sait satisfaire toutes les envies d’évasion grâce à la diversité de ses paysages, ses contrastes architecturaux, sa culture riche et vivante, sa gastronomie mondialement réputée. Ces attraits qui font tout le charme du pays se laissent découvrir dans ambiance tantôt conviviale tantôt reposante lors d’une croisière. Naviguer sur la Seine est l’une des expériences les plus fabuleuses que l’on puisse vivre en France pour découvrir Paris autrement. Probablement parmi les meilleures croisières de France, La capitale se révèle aussi éblouissante à bord d’un dîner-croisière qui met à l’honneur une cuisine raffinée, reflet de l’élégance française. On peut également se laisser tenter par une balade champêtre au fil de l’eau en suivant le canal du Rhône, ou jouer au capitaine en prenant les commandes d’un bateau sans permis.

L’expérience d’un voyage francophone avec Croisières de France

L’art de voyager à la française… un concept qui fait la renommée de Croisières de France depuis ses débuts en 2007. Des voyages et des services pensés pour répondre aux attentes des Français, telle est le leitmotiv de la compagnie. Dans cette optique, le « Made in France » est valorisé à travers le choix des meilleurs chefs cuisiniers pour élaborer les plats servis sur le bateau, ainsi qu’un équipage qui parle français, seule langue à bord. La formule tout inclus est une autre particularité de la croisière pour pouvoir profiter au maximum du voyage en toute sérénité.

Une excursion en bateau avec Croisières de France

Top 10 des destinations d’un voyage en bateau en France

1. Paris

Pour certains, c’est la plus belle ville du monde. Pour d’autres, c’est la destination romantique par excellence. Paris ne laisse personne indifférent. De jour comme de nuit, la capitale française dévoile de splendides panoramas à ceux qui choisissent de suivre le cours de la Seine. Une occasion inouïe de découvrir les plus beaux monuments parisiens, tels que le Louvre et la Tour Eiffel, sous un angle nouveau.

2. La Normandie

Point d’arrivée d’une croisière sur la Seine au départ de Paris, cette région du nord-ouest de la France vous accueille en premier lieu à Rouen. Celle que l’on surnomme la ville aux cent clochers promet une balade historique inoubliable au milieu de ses églises et de l’emblématique Gros-Horloge. Vous débarquerez ensuite à Honfleur où le Vieux Bassin expose un véritable décor de tableau de peintre avec ses maisons couvertes d’ardoises.

3. Avignon

Sous le merveilleux soleil du Sud de la France, la Provence déploie des décors de rêve, un brin bucoliques, lors d’une croisière sur le Rhône et la Saône. Avignon figure parmi les escales incontournables dans cette région, une ville aux richesses insoupçonnées où vous pourrez profiter d’une balade hors du temps. Son centre historique, auquel est intégré le célèbre pont d’Avignon, se découvre tel un livre d’histoire. Dans ce quartier qui conserve précieusement les vestiges du passé, le Palais des Papes est à ne pas manquer.

4. Lyon

Lyon est indéniablement l’une des plus belles destinations d’une croisière sur le Rhône. Cette ville qui a grandement marqué l’histoire de France vous réserve une escapade culturelle enrichissante, comme l’attestent ses titres de capitale du cinéma et capitale mondiale de la gastronomie. La fontaine Bartholdi, l’hôtel de ville et le théâtre des Célestins font partie de ses édifices les plus remarquables.

5. Arles

Ici commence le delta du Rhône. Depuis le quai se dévoile déjà le centre historique avec ses édifices qui semblent figés dans le temps. Riche de plus de 2 500 ans d’histoire, Arles attire l’attention dans ses rues, avec ses niches médiévales dont certaines conservent encore la statue d’un saint protecteur. Certains édifices religieux interpellent également par leur façade richement décorée, à l’instar de la Cathédrales Saint-Trophime devant lequel il faut absolument marquer une halte.

6. Nîmes

Vous pourrez rejoindre cette ville méditerranéenne en suivant le Rhône. Son patrimoine inestimable, enrichi par des monuments datant de l’époque romaine comme la Maison Carrée, vous poussera certainement à rester plusieurs heures pour déambuler dans ses quartiers empreints d’histoire. L’émerveillement est partout, de la tour Magne au temple de Diane lové dans les jardins de la Fontaine, en passant par l’église Saint-Baudile et sa belle façade néo-gothique.

7. La Camargue

Façonnée par le delta du Rhône, cette région naturelle du Sud de la France est une escale reposante pour l’esprit. On se laisse facilement aller à la rêverie devant la beauté et la force de sa nature indomptable. Sur cette terre où les chevaux symbolisent la liberté, l’observation de la faune et de la flore est une activité passionnante. Certaines péniches partent d’Aigues-Mortes, ville située au croisement de nombreux canaux, dont celui du Rhône à Sète.

8. Bordeaux

Indissociable d’une croisière sur la Garonne, car traversée par ce fleuve, Bordeaux fait partie de ces villes qui forgent des souvenirs impérissables. D’ailleurs, cet arrêt sera l’occasion de rapporter des produits d’exception, comme les fameux vins de Bordeaux, le canelé bordelais ou encore les bouchons. La richesse inouïe de la cité s’apprécie aussi lors de la visite de ses musées, tel celui des beaux arts qui expose bon nombre d’œuvres du XIXe et XXe siècles.

9. Libourne

Une croisière sur la Dordogne vous invite à faire escale à Libourne. Depuis le bateau, vous pourrez apercevoir la flèche de l’église Saint-Jean qui semble dominer le paysage. Une petite balade au cœur de la ville vous mènera à l’hôtel de ville qui abrite le musée des beaux arts, au château du Pintey et autres monuments historiques. Les amateurs de vins seront davantage tentés par une immersion au cœur des vignobles de Saint-Emilion et les séances de dégustation.

10. Sète

Point d’orgue de la plupart des croisières fluviales au départ d’Arles, Sète est entourée par la mer Méditerranée et le canal des Deux-Mers. Une journée dans cette ville baignée d’un climat extrêmement doux est synonyme de détente. Longez les canaux qui traversent la ville, admirez le magnifique panorama offert depuis le Mont Saint-Clair, goûtez à l’animation particulière du port qui constitue le cœur de la ville, et adonnez-vous aux joies du farniente sur les plages de sable fin.

Les bons plans Voyage Privé pour votre circuit fluvial en France

Partir en bateau en France, c’est vivre la magie d’une croisière en choisissant parmi une grande variété d’itinéraires et différentes ambiances. Nous proposons d’ailleurs à nos membres un large choix de circuits et des escales pleines de charme pour vivre un voyage inoubliable. Vous embarquerez sur des péniches très modernes ou des bateaux élégants pour cette expérience passionnante, qui sera peut-être la plus belle croisière de France. Certains navires vous feront profiter d’un cadre intimiste, avec le pont aménagé pour des repas conviviaux au soleil. Vous pouvez aussi prendre la mer en embarquant sur un bateau de Croisières de France à Marseille ou à Calais, pour découvrir les trésors de la Méditerranée ou voguer dans le Grand Nord.

Un bateau Croisières de France tout confort, avec piscine et restauration

Quelques informations pratiques pour une croisière réussie en France

Quelle est la meilleure période pour prendre le bateau ?

La diversité des villes et des paysages français en fait un pays idéal à découvrir toute l’année, même en croisière. Le printemps et l’automne sont particulièrement conseillés pour se focaliser sur la beauté de la nature omniprésente le long des fleuves, entre deux villes. La végétation se pare alors de ses plus belles couleurs.

Peut-on se baigner lors de la croisière ?

On peut vraiment être tenté par une petite séance de baignade pour se rafraîchir lors d’une croisière estivale. Seulement, il faut toujours se renseigner au préalable, car certains fleuves sont interdits à la baignade.

Quelle croisière choisir pour une expédition en amoureux ?

Pour vivre votre idylle dans un cadre vraiment grandiose, Paris reste une destination de premier ordre. Une croisière sur la Seine, surtout de nuit, avec dîner gastronomique à bord du bateau, est la meilleure formule que l’on peut vous conseiller.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour les plus belles croisières de France