Last Minute Croisières : Offres de croisières à la dernière minute - Voyage Privé

Nos offres

Et si vous partiez pour une croisière de dernière minute ?

Une envie soudaine de partir voguer sur les eaux vous envahit et vous souhaitez concrétiser votre rêve sans plus attendre. Avec les croisières de dernière minute, vous pourrez réaliser votre désir de voyage en haute mer pour un départ imminent. Avec Voyage Privé, embarquez pour la croisière de vos rêves.

Last minute croisière : une expérience magique

Le désir de casser la routine et de partir sur un coup de tête peut arriver de temps à autre. Parmi les nombreuses options d’escapade, la croisière vous invite à parcourir les plus belles escales du monde. Ce sera l’occasion de découvrir autrement la richesse et la beauté des différentes villes qui jalonnent votre traversée. Avec Voyage Privé, retrouver les conseils utiles et bons plans afin de profiter pleinement de votre croisière de dernière minute.

Les croisières de dernière minute

La formule croisière de dernière minute offre tout un éventail de parcours, aussi attrayant les uns que les autres. De l’Antarctique à l’Arctique, toutes les eaux sont accessibles. Embarquez sur votre bateau de croisière et voguez sous le ciel bleu des Caraïbes, sur la belle Méditerranée, au large des fjords de Norvège, ou préférez les fleuves emblématiques du Nil, de la Volga, du Danube et plein d’autres encore.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les croisières de dernière minute

Réserver une croisière à la dernière minute est non seulement la promesse d’une expérience inédite, mais est également l’opportunité de faire une belle affaire. En effet, les offres sont généralement les dernières places disponibles. Celles-ci sont alors proposées à des prix très avantageux pour ceux qui peuvent partir sans plus attendre. L’option Last Minute croisière est tout à fait intéressant pour au moins deux raisons : elle est très économique et elle permet de profiter de nombreuses animations et activités à bord du bateau et sur la terre ferme au gré des différentes escales.

Le Top 10 des croisières de dernière minute à faire absolument

1. À la découverte de l’archipel des Seychelles

Embarquez à bord du M/Y Pegasus, un superbe bateau à taille humaine profilé comme un yacht pour découvrir les Seychelles au fil de l’eau. Votre croisière vous emmènera d’île en île sous un climat chaud et tropical, un vrai petit paradis. L’archipel seychellois saura vous charmer de bien des manières : superbes fonds marins, sublimes plages, excursions et découvertes authentiques sur les îles. Le Pegasus dispose d’un mini SPA et d’une plateforme arrière pour les baignades et sports nautiques. Pour les 7 nuits, vous séjournerez en cabines de différentes catégories.

2. Croisière les rivages du soleil sur la Méditerranée

Vous voyagerez à bord du Costa Fascinosa, un majestueux navire empreint de glamour. Ce magnifique bateau de croisière vous portera sur les flots de la Méditerranée, d’Italie en Croatie, en passant par la Grèce. Laissez-vous envoûter par des panoramas d’une beauté époustouflante. En plus de la mer et des découvertes lors des escales, le Costa Fascinosa vous réserve bien des activités. Vous pourrez aller au théâtre et apprécier le spectacle de magiciens, acrobates, mimes, groupes musicaux… Pour les plus sportifs, rejoignez la salle de fitness et la piste de footing avec vue sur la mer.

3. Croisière splendeur du Nil

Partez à la dernière minute pour une escapade en mer sur le fleuve du Nil. Ce sera l’occasion de découvrir les merveilles de l’Égypte à bord d’un bateau de croisière 5*. Vous allez en prendre plein les yeux, entre paysages merveilleux, sites historiques et farniente avec vue sur le Nil. La balade sur le Nil sera en effet agrémentée de visites de sites exceptionnels : Temple de Louxor, site de Karnak, temple funéraire de Ramses III, Abou Simbel… Vous pourrez également vous imprégner de la vie environnante en flânant dans les souks à trouver les souvenirs à rapporter de votre voyage.

4. Croisière de dernière minute dans les Caraïbes

Prenez place à bord du MSC Divina et découvrez la magie des Caraïbes, depuis les États-Unis jusqu’aux Bahamas. Sur le navire, profitez du large choix d’installations et de programmes dédiés aux envies de chacun. Après une belle nuit dans votre cabine Fantastica, commencez votre journée par un petit déjeuner copieux. Vos journées et soirées ne manqueront pas d’être animées avec les diverses animations et activités proposées sur le bateau : piste de marche sportive, terrains de basket et volley-ball, solarium, SPA, mini-club et Aqua Park pour les enfants, spectacles, ambiance discothèque, casino…

5. Croisière en Catamaran pour découvrir les Maldives

Laissez-vous bercer par les eaux de l’océan Indien et naviguez d’atoll en atoll pour une découverte insolite des Maldives. Entre courtes navigations et escales de rêves, votre croisière sera la promesse d’une expérience inoubliable. Pendant les 7 nuits, vous séjournerez en cabine double standard et en pension complète. Au programme : snorkeling et rencontre avec des raies Mantas, baignade, kayak, petite parenthèse sur une île privée au décor à couper le souffle, shopping dans les boutiques de souvenirs… Cette croisière en Catamaran sera également l’occasion de goûter aux délicieuses spécialités locales

6. Croisière de dernière minute, de l’Arctique aux Fjords du Norvège

Pour cette croisière de dernière minute, posez vos valises sur un beau bateau qui vous emmènera à la rencontre de fjords, cascades, routes côtières, lacs immenses et glaciers. Découvrez le charme exceptionnel de la nature norvégienne sans oublier des sites culturels et la magnifique ville de Bergen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous séjournerez en cabine intérieure ou extérieure et profiterez de la formule pension complète. Au restaurant vous pourrez goûter à une cuisine norvégienne, avec des recettes traditionnelles. Le bateau est également muni d’une salle de remise en forme et d’un sauna.

7. Last minute croisière au rythme du Danube</

Rendez-vous sur les rives du Danube et embarquez à bord du MS CruceStar/Crucebelle le temps d’une croisière haute en couleur. Cette escapade sur le Danube vous fera découvrir l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie, 3 pays aux riches patrimoines culturels. En effet, votre croisière vous prendra 8 jours avec des escales pour faire des visites : Vienne, Linz, Bratislava, Budapest, Estergom... Après chaque visite, retrouvez votre Cabine standard ou prélassez-vous au jacuzzi. Pour plus d’instants au calme, retrouvez-vous à la petite bibliothèque.

8. Croisière Club Med2 : Transatlantique

Voguez vers de nouveaux horizons, des Caraïbes à la Méditerranée. Montez sur le mythique bateau Club Med2 5 Tridents et vibrez au rythme des excursions et nombreuses activités incluses à bord : kayak, Pilate, paddle, planche à voile, ski nautique, wakeboard, piscine, sauna, SPA, soirées animées… Votre voyage commence à Cuba pour aller ensuite aux Bahamas. Après cette traversée transatlantique, vous accosterez aux Açores pour visiter Ponta Delgada, et finirez la croisière à Lisbonne.

9. Croisière Les Joyaux des Petites Antilles

Votre Croisière de dernière minute vous emmène au bout du monde, au cœur des splendeurs des Antilles. Au départ de la Guadeloupe, vous rejoindrez Saint-Domingue, sa mer turquoise et ses plages de sable blanc, puis l’île Catalina, classée Patrimoine de l’UNESCO pour son incroyable barrière de corail. Ensuite, vous passerez à Saint-Martin et Saint Kitts pour finir à Antigua. Ce magnifique parcours, vous le ferez à bord du majestueux Costa Magica qui compte près de 1000 cabines et suites dont certaines sont munies de balcon privé. Entre deux excursions, prenez le temps de vous relaxer au centre de bien-être, lisez un livre à la bibliothèque ou amusez-vous à jouer au jeu vidéo.

10. Croisière de dernière minute dans les îles grecques

Envie de mettre les voiles à la dernière minute ? Partez pour une croisière sur la mer Égée à bord du Christianna VII, un Yacht de 15,51 mètres de long. Ce périple vous emmènera à la découverte des Cyclades : Mykonos, Naxos, Koufonissia, Santorin, Ios, Paros. Le Yacht dispose de 5 cabines et vous surprendra par les conditions de confort qu’il offre. Sur le bateau, vous pourrez profiter du salon spacieux pour écouter de la musique ou profiter du soleil sur les ponts extérieurs.

Conseils pratiques pour bien organiser sa croisière de dernière minute

Que faut-il emmener dans votre valise pour une croisière de dernière minute ?

Bien que vous ayez décidé de partir en croisière à la dernière minute et que votre départ soit imminent, pensez à bien faire votre valise pour que votre escapade se passe de la meilleure façon possible. Nul doute qu’une valise ne sera pas exactement la même pour une traversée en Antarctique et sur les Caraïbes. Votre bon sens devrait vous aider. De façon générale, n’oubliez pas d’apporter tous vos documents personnels, médicaments et cachet contre le mal de mer, trousse de toilette, crème solaire et lunettes de soleil, maillots, serviettes et paréo de bain. Coté vestimentaire, emmenez des vêtements légers et pulls pour les soirées plus fraîches, des chaussures de sport, de marche, des tongs, un chapeau. Notez aussi que lors des croisières, vous serez amené à assister aux « soirées habillées ». Pensez alors à emporter une ou plusieurs robes de soirée selon vos exigences, un costume pour ces messieurs ou du moins une veste, avec tous les accessoires pour vous rendre chic.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière de dernière minute ?

Vous retrouverez votre croisière de dernière minute tout au long de l’année pour la grande majorité des destinations. Toutefois si vous souhaitiez passer l’hiver au soleil, les Caraïbes demeurent la destination idéale. En Méditerranée comme dans le nord de l’Europe, le temps est propice à une croisière à partir de mai jusqu’en septembre.

Comment se rendre au point d’embarquement pour votre croisière de dernière minute ?

Les options pour les offres Last minute croisière diffèrent selon le circuit, mais pour la plupart, vous avez le séjour avec vols qui propose de vous accompagner jusqu’à destination. Pour encore plus de confort, les transferts aller-retour entre l’aéroport et le port sont compris dans les offres avec transports. Pour ceux qui réservent leur croisière sans transport, le port est le point de rendez-vous d’embarquement.

Pourquoi partir en croisière ?

Imaginez-vous vous endormir dans une ville et vous réveiller dans une autre : partir en croisière, c’est s’offrir le monde au cours d’un seul voyage. Posez vos valises une seule et unique fois à bord d’un paquebot, d’un yacht ou d’un voilier et laissez-vous guider à travers mers et pays de votre choix. En plus de la facilité, croisière rime également avec loisirs. Plus le temps de s’ennuyer, des activités de toutes sortes sont désormais disponibles selon vos envies et vos besoins. Offrez-vous votre bulle d’apaisement et de sérénité ou partagez des moments de convivialité avec vos proches au cours d’un voyage idyllique.

Qu'est ce qu'une croisière Last minute ?

Grâce à la formule « Last minute », nul besoin de vous préparer des mois ou des semaines à l’avance pour profiter d’un dépaysement total ou de vacances de rêve. Quelques jours voire quelques heures suffisent pour vous décider et pour préparer votre escapade. Voyage Privé vous propose des croisières à prix compétitif ainsi que des packages vous permettant d’éviter la panique et le stress. Entre croisière transatlantique dans les Antilles, expédition gourmande à Paris ou croisière All inclusive en Méditerranée, vous disposez d’un large choix pour votre séjour de dernière minute.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

L’avantage de la croisière de dernière minute reste la liberté. Quoi de mieux que de partir à l’aventure du jour au lendemain et de se retrouver à l’autre bout du monde en moins de 72 heures ? Les ventes flash de Voyage Privé vous permettront de bénéficier de croisières de rêve à prix préférentiels et sans grande contrainte. Une expérience hors du commun à vivre pour les amoureux de bateaux et d’escales en tous genres.

Le Top 10 des croisières de dernière minute à faire absolument

1. Croisière en Croatie, à la découverte des côtes

Véritable écrin de beauté grâce à son magnifique paysage et ses régions côtières, la Croatie s’impose comme l’une des plus belles destinations de croisière Last Minute. Partez à la découverte des îles paradisiaques telle que Korçula ou l’archipel de Kornati, constitué de 150 îlots aux paysages rocheux, sauvages et préservés. Naviguez le long des côtes à bord d’un paquebot confortable et luxueux qui vous conférera un séjour de détente et de sérénité absolue.

2. Aventure fluviale à travers le Nil, en Égypte

Une croisière Last minute au fil du Nil reste la meilleure alternative pour partir à la découverte de l’Égypte, ce pays empreinte d’histoire et de culture. Visitez les sites qui bordent le plus grand fleuve d’Afrique à bord de votre bateau fluvial tout confort. L’Égypte regorge de monuments d’exception, de quoi ravir les plus passionnés d’archéologie. La croisière Last minute en Égypte est une occasion rare de revivre l’histoire à travers la visite de Louxor, l’ancienne cité de Thébès, ou encore le haut barrage d’Assouan, ouvrage haut d’une centaine de mètres. Vous pourrez également faire un saut par le temple d’Horus à Edfou ou l’île de Philae, le fameux temple sauvé des eaux.

3. Croisière Last minute sur la Seine, pour les amoureux de l’architecture française

Partir en croisière Last minute sur la Seine, c’est prendre le temps de s’émerveiller devant chaque monument architectural de l’Hexagone. Laissez-vous tenter par un parcours à travers l’histoire artistique et culturelle de la France à bord de bateaux confortables et luxueux. En amoureux, entre amis ou en famille, la croisière sur la Seine vous réserve de nombreuses surprises tant culturelles que culinaires. Tout au long de votre périple, découvrez la beauté inégalée de Paris, cette ville aux mille merveilles. Rouen, véritable musée à ciel ouvert, vous ravira à coup sûr grâce à ses monuments historiques et son vieux marché. Finalement, que diriez-vous de succomber au charme irrésistible de la Normandie en passant par Les Andelys, petite ville pittoresque blottie au creux d’une boucle de la Seine.

4. Croisière à Cuba, décor de carte postale en perspective

Du soleil toute l’année, une ambiance jazzy, une eau cristalline et des plages de sable fin, Cuba fait partie des destinations phares pour une croisière Last minute. Opter pour un séjour en bateau vous garantira une vision différente de Cuba, ce petit paradis des Caraïbes. Profitez du spectacle saisissant de ce pays reconnu pour ses cigares, ses cocktails, mais surtout sa culture fascinante. La visite de la capitale, La Havane, s’imposera comme une évidence à travers constructions coloniales et places pittoresques. Mais que serait Cuba sans son fameux carnaval de Santiago ? Faites place au plus célèbre et au plus fou des carnavals alliant musique, animations et danses, 24 h/24.

5. Croisière Last minute sur les îles Grecques, escapade magique le long de la Méditerranée

Envie de dépaysement au cœur d’un paradis sans pareil ? La croisière sur les îles Grecques vous assurera un périple magique et captivant à travers l’immensité et le bleu de la mer, les plages sablonneuses et les monuments d’époque. À bord de votre bateau de croisière tout confort, vivez une expérience passionnante le long de la Méditerranée. De la crête aux Cyclades en passant par les îles Ioniennes, chaque escale que vous effectuerez sur les îles Grecques vous racontera une histoire propre à elle-même. La civilisation minoenne de La Crête, la beauté architecturale de Santorin, les merveilles géologiques de Milos et les soirées endiablées de Mykonos vous attendent pour vous garantir un voyage des plus sensationnels.

6. Croisière dernière minute au départ de Marseille

Premier port de croisière en France, Marseille est une ville ensoleillée choisie par de nombreux voyageurs pour débuter une croisière dernière minute vers les eaux azur de la Grande Bleue et même jusqu’en Afrique du Nord. Elle constitue également un lieu d’escale incontournable pour de nombreux navires. En quête de détente, de décontraction et d’aventure culinaire, Marseille est la ville idéale à visiter en famille ou entre amis.

7. Croisière en Norvège, voyage au cœur des fjords

Reconnue pour sa forme toute en longueur, la Norvège dévoile le long de ses côtes d’impressionnants fjords sculptés au fil des années d’érosion glaciaire. Partir en croisière Last minute en Norvège, c’est se laisser sublimer par la beauté d’un paysage hors du commun, à l’intérieur des terres montagneuses de la Scandinavie. Lors de vos escales, partez à la rencontre du « Sognefjord », le plus long fjord d’Europe faisant aujourd’hui partie du patrimoine de l’UNESCO. Pensez également à visiter la ville de Bergen, qui a gardé son cachet d’antan, ou encore Oslo, le fameux grand village alliant street art et ruines médiévales.

8. Croisière Last minute aux Bahamas, entre rêve et réalité

Impossible de faire l’impasse sur les Bahamas lorsqu’on pense à une croisière de rêve. Avec ses quelque 700 îlots paradisiaques, cet archipel représente la destination de rêve par excellence des Caraïbes. À bord de votre bateau luxueux, laissez-vous surprendre par la découverte des nombreuses îles en partant de Nassau, capitale aux maisons colorées. Partir en croisière Last minute aux Bahamas, c’est aussi profiter de belles escales au soleil en savourant de délicieux cocktails et en se prélassant sur des plages de sable fin. Pour les amateurs de plongée sous-marine, les îles Abacos se feront un plaisir de vous accueillir. Le Parc national de Lucayan, à Freeport, est quant à lui idéal pour des balades au cœur des grottes et d’une nature préservée.

9. Croisière sur le Douro, au Portugal

Embarquez pour une croisière Last Minute sur le Douro, à la découverte du Portugal. Bordant l’Espagne et le Portugal, le « Fleuve d’Or » ou le Douro est une invitation à la détente, à la culture et à la gourmandise. À bord de paquebots luxueux et confortables, laissez-vous séduire par ce que le Portugal a de mieux à offrir. Votre escapade fluviale débutera à Lisbonne, vraie mine d’or pour les voyageurs en quête d’aventure. Elle vous emmènera à Porto, pour y gouter ses prestigieux vins, en passant par Pinhão, un petit village reconnu pour sa gare décorée de carreaux de faïence ou par Ferradosa, escale favorite des passionnés d’excursions.

10. Croisière aux Antilles, la destination phare pour un voyage de dernière minute

Envie de soleil, de farniente, de bronzage sur les plages paradisiaques ou d’explorations sous-marines ? La croisière Last minute aux Antilles est la meilleure des options. À bord d’un catamaran, d’un voilier ou d’un luxueux bateau de croisière, laissez-vous enivrer par une ambiance de rêve dans un environnement incroyable aux escales aussi belles les unes que les autres. L’île de Sainte Lucie vous réserve une halte toute en douceur où vous profiterez de paysages verdoyants et d’une eau chaude et cristalline. Pour les passionnés de plongée, les îles vierges Britanniques proposent des fonds riches en faunes et en flores marines. N’hésitez surtout pas à vous arrêter à l’île Saint-Martin, dans la ville de Philipsburg, pour une séance shopping et pour faire le plein de souvenirs, sans vous ruiner.

Conseils pratiques pour organiser au mieux sa croisière Last minute

Quelle est la période idéale pour une croisière de dernière minute ?

Sur Voyage Privé, les offres de croisière Last minute se font tout au long de l’année, à des prix cassés et préférentiels. Selon vos envies et vos critères, optez pour la Méditerranée, de mai à septembre, pour les températures élevées et entre juin et août pour la visite des fjords de Norvège en Europe du Nord. Pour une croisière aux Caraïbes, les semaines de Noël et du Nouvel An sont idéales pour un climat doux et chaud, tandis que pour une croisière fluviale en Europe, la période idéale se situe entre avril et octobre, pour une expérience unique au printemps et en automne.

Comment préparer sa valise de croisière Last minute ?

Dépendant de votre destination et de la période envisagée, l’organisation de votre valise pour une croisière de dernière minute se fera facilement et sans pression. Pensez à vous munir du simple nécessaire, car vous n’aurez que quelques jours, voire quelques heures pour vous préparer. N’oubliez pas vos documents personnels, vos produits de soin et laissez de la place pour les cadeaux et les souvenirs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Et si vous partiez pour une croisière de dernière minute ?