Last Minute Croisières : Offres de croisières à la dernière minute - Voyage Privé

Nos offres

Et si vous partiez pour une croisière de dernière minute ?

Une envie soudaine de partir voguer sur les eaux vous envahit et vous souhaitez concrétiser votre rêve sans plus attendre. Avec les croisières de dernière minute, vous pourrez réaliser votre désir de voyage en haute mer pour un départ imminent. Avec Voyage Privé, embarquez pour la croisière de vos rêves.

Last minute croisière : une expérience magique

Le désir de casser la routine et de partir sur un coup de tête peut arriver de temps à autre. Parmi les nombreuses options d’escapade, la croisière vous invite à parcourir les plus belles escales du monde. Ce sera l’occasion de découvrir autrement la richesse et la beauté des différentes villes qui jalonnent votre traversée. Avec Voyage Privé, retrouver les conseils utiles et bons plans afin de profiter pleinement de votre croisière de dernière minute.

Les croisières de dernière minute

La formule croisière de dernière minute offre tout un éventail de parcours, aussi attrayant les uns que les autres. De l’Antarctique à l’Arctique, toutes les eaux sont accessibles. Embarquez sur votre bateau de croisière et voguez sous le ciel bleu des Caraïbes, sur la belle Méditerranée, au large des fjords de Norvège, ou préférez les fleuves emblématiques du Nil, de la Volga, du Danube et plein d’autres encore.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les croisières de dernière minute

Réserver une croisière à la dernière minute est non seulement la promesse d’une expérience inédite, mais est également l’opportunité de faire une belle affaire. En effet, les offres sont généralement les dernières places disponibles. Celles-ci sont alors proposées à des prix très avantageux pour ceux qui peuvent partir sans plus attendre. L’option Last Minute croisière est tout à fait intéressant pour au moins deux raisons : elle est très économique et elle permet de profiter de nombreuses animations et activités à bord du bateau et sur la terre ferme au gré des différentes escales.

Le Top 10 des croisières de dernière minute à faire absolument

1. À la découverte de l’archipel des Seychelles

Embarquez à bord du M/Y Pegasus, un superbe bateau à taille humaine profilé comme un yacht pour découvrir les Seychelles au fil de l’eau. Votre croisière vous emmènera d’île en île sous un climat chaud et tropical, un vrai petit paradis. L’archipel seychellois saura vous charmer de bien des manières : superbes fonds marins, sublimes plages, excursions et découvertes authentiques sur les îles. Le Pegasus dispose d’un mini SPA et d’une plateforme arrière pour les baignades et sports nautiques. Pour les 7 nuits, vous séjournerez en cabines de différentes catégories.

2. Croisière les rivages du soleil sur la Méditerranée

Vous voyagerez à bord du Costa Fascinosa, un majestueux navire empreint de glamour. Ce magnifique bateau de croisière vous portera sur les flots de la Méditerranée, d’Italie en Croatie, en passant par la Grèce. Laissez-vous envoûter par des panoramas d’une beauté époustouflante. En plus de la mer et des découvertes lors des escales, le Costa Fascinosa vous réserve bien des activités. Vous pourrez aller au théâtre et apprécier le spectacle de magiciens, acrobates, mimes, groupes musicaux… Pour les plus sportifs, rejoignez la salle de fitness et la piste de footing avec vue sur la mer.

3. Croisière splendeur du Nil

Partez à la dernière minute pour une escapade en mer sur le fleuve du Nil. Ce sera l’occasion de découvrir les merveilles de l’Égypte à bord d’un bateau de croisière 5*. Vous allez en prendre plein les yeux, entre paysages merveilleux, sites historiques et farniente avec vue sur le Nil. La balade sur le Nil sera en effet agrémentée de visites de sites exceptionnels : Temple de Louxor, site de Karnak, temple funéraire de Ramses III, Abou Simbel… Vous pourrez également vous imprégner de la vie environnante en flânant dans les souks à trouver les souvenirs à rapporter de votre voyage.

4. Croisière de dernière minute dans les Caraïbes

Prenez place à bord du MSC Divina et découvrez la magie des Caraïbes, depuis les États-Unis jusqu’aux Bahamas. Sur le navire, profitez du large choix d’installations et de programmes dédiés aux envies de chacun. Après une belle nuit dans votre cabine Fantastica, commencez votre journée par un petit déjeuner copieux. Vos journées et soirées ne manqueront pas d’être animées avec les diverses animations et activités proposées sur le bateau : piste de marche sportive, terrains de basket et volley-ball, solarium, SPA, mini-club et Aqua Park pour les enfants, spectacles, ambiance discothèque, casino…

5. Croisière en Catamaran pour découvrir les Maldives

Laissez-vous bercer par les eaux de l’océan Indien et naviguez d’atoll en atoll pour une découverte insolite des Maldives. Entre courtes navigations et escales de rêves, votre croisière sera la promesse d’une expérience inoubliable. Pendant les 7 nuits, vous séjournerez en cabine double standard et en pension complète. Au programme : snorkeling et rencontre avec des raies Mantas, baignade, kayak, petite parenthèse sur une île privée au décor à couper le souffle, shopping dans les boutiques de souvenirs… Cette croisière en Catamaran sera également l’occasion de goûter aux délicieuses spécialités locales

6. Croisière de dernière minute, de l’Arctique aux Fjords du Norvège

Pour cette croisière de dernière minute, posez vos valises sur un beau bateau qui vous emmènera à la rencontre de fjords, cascades, routes côtières, lacs immenses et glaciers. Découvrez le charme exceptionnel de la nature norvégienne sans oublier des sites culturels et la magnifique ville de Bergen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous séjournerez en cabine intérieure ou extérieure et profiterez de la formule pension complète. Au restaurant vous pourrez goûter à une cuisine norvégienne, avec des recettes traditionnelles. Le bateau est également muni d’une salle de remise en forme et d’un sauna.

7. Last minute croisière au rythme du Danube</

Rendez-vous sur les rives du Danube et embarquez à bord du MS CruceStar/Crucebelle le temps d’une croisière haute en couleur. Cette escapade sur le Danube vous fera découvrir l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie, 3 pays aux riches patrimoines culturels. En effet, votre croisière vous prendra 8 jours avec des escales pour faire des visites : Vienne, Linz, Bratislava, Budapest, Estergom... Après chaque visite, retrouvez votre Cabine standard ou prélassez-vous au jacuzzi. Pour plus d’instants au calme, retrouvez-vous à la petite bibliothèque.

8. Croisière Club Med2 : Transatlantique

Voguez vers de nouveaux horizons, des Caraïbes à la Méditerranée. Montez sur le mythique bateau Club Med2 5 Tridents et vibrez au rythme des excursions et nombreuses activités incluses à bord : kayak, Pilate, paddle, planche à voile, ski nautique, wakeboard, piscine, sauna, SPA, soirées animées… Votre voyage commence à Cuba pour aller ensuite aux Bahamas. Après cette traversée transatlantique, vous accosterez aux Açores pour visiter Ponta Delgada, et finirez la croisière à Lisbonne.

9. Croisière Les Joyaux des Petites Antilles

Votre Croisière de dernière minute vous emmène au bout du monde, au cœur des splendeurs des Antilles. Au départ de la Guadeloupe, vous rejoindrez Saint-Domingue, sa mer turquoise et ses plages de sable blanc, puis l’île Catalina, classée Patrimoine de l’UNESCO pour son incroyable barrière de corail. Ensuite, vous passerez à Saint-Martin et Saint Kitts pour finir à Antigua. Ce magnifique parcours, vous le ferez à bord du majestueux Costa Magica qui compte près de 1000 cabines et suites dont certaines sont munies de balcon privé. Entre deux excursions, prenez le temps de vous relaxer au centre de bien-être, lisez un livre à la bibliothèque ou amusez-vous à jouer au jeu vidéo.

10. Croisière de dernière minute dans les îles grecques

Envie de mettre les voiles à la dernière minute ? Partez pour une croisière sur la mer Égée à bord du Christianna VII, un Yacht de 15,51 mètres de long. Ce périple vous emmènera à la découverte des Cyclades : Mykonos, Naxos, Koufonissia, Santorin, Ios, Paros. Le Yacht dispose de 5 cabines et vous surprendra par les conditions de confort qu’il offre. Sur le bateau, vous pourrez profiter du salon spacieux pour écouter de la musique ou profiter du soleil sur les ponts extérieurs.

Conseils pratiques pour bien organiser sa croisière de dernière minute

Que faut-il emmener dans votre valise pour une croisière de dernière minute ?

Bien que vous ayez décidé de partir en croisière à la dernière minute et que votre départ soit imminent, pensez à bien faire votre valise pour que votre escapade se passe de la meilleure façon possible. Nul doute qu’une valise ne sera pas exactement la même pour une traversée en Antarctique et sur les Caraïbes. Votre bon sens devrait vous aider. De façon générale, n’oubliez pas d’apporter tous vos documents personnels, médicaments et cachet contre le mal de mer, trousse de toilette, crème solaire et lunettes de soleil, maillots, serviettes et paréo de bain. Coté vestimentaire, emmenez des vêtements légers et pulls pour les soirées plus fraîches, des chaussures de sport, de marche, des tongs, un chapeau. Notez aussi que lors des croisières, vous serez amené à assister aux « soirées habillées ». Pensez alors à emporter une ou plusieurs robes de soirée selon vos exigences, un costume pour ces messieurs ou du moins une veste, avec tous les accessoires pour vous rendre chic.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière de dernière minute ?

Vous retrouverez votre croisière de dernière minute tout au long de l’année pour la grande majorité des destinations. Toutefois si vous souhaitiez passer l’hiver au soleil, les Caraïbes demeurent la destination idéale. En Méditerranée comme dans le nord de l’Europe, le temps est propice à une croisière à partir de mai jusqu’en septembre.

Comment se rendre au point d’embarquement pour votre croisière de dernière minute ?

Les options pour les offres Last minute croisière diffèrent selon le circuit, mais pour la plupart, vous avez le séjour avec vols qui propose de vous accompagner jusqu’à destination. Pour encore plus de confort, les transferts aller-retour entre l’aéroport et le port sont compris dans les offres avec transports. Pour ceux qui réservent leur croisière sans transport, le port est le point de rendez-vous d’embarquement.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Et si vous partiez pour une croisière de dernière minute ?