Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez de croisières tout compris à la dernière minute

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez de croisières tout compris à la dernière minute
50 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Profitez de croisières tout compris à la dernière minute

Partez pour une croisière inoubliable au cœur de la destination de vos rêves et profitez de nos offres dernières minutes all inclusive à -70%.

Vous rêvez de voyage en haute mer sans plus attendre ? Les croisières de dernière minute vous donnent l'occasion de partir pour un voyage sans aucun souci et pour un départ imminent. Toutes les mers du monde sont accessibles, de l'Arctique à l'Antarctique en passant par les grands océans et les petites mers. Entre les escales, l'infrastructure toujours plus riche des paquebots permet de mettre à profit chaque seconde, d'autant que l’essentiel du voyage est déjà inclus, notamment les repas et boissons.

Pourquoi partir en croisière de dernière minute tout compris ?

Il n'est pas rare d'éprouver cette soudaine sensation de vouloir partir loin du quotidien. La croisière vous invite à explorer les plus belles escales du monde. C'est une belle manière d'apprécier toute la beauté des différentes villes et pays qui jalonneront votre parcours. En choisissant de réserver votre séjour en mer à la dernière minute, vous partirez au plus tôt pour la destination de vos rêves. C'est également un excellent moyen de bénéficier d'un prix plus attractif. Tout au long du voyage, vous n'aurez aucun souci à vous faire grâce à la formule all inclusive. Vos dépenses se limiteront en effet aux extras que vous vous réservez à bord et lors des sorties à terre. Sous le ciel bleu des Caraïbes, au large des fjords de Norvège, pour une escapade dans le froid de l'Antarctique et pour toutes les autres destinations des sept mers, le bonheur de partir au loin n'attend pas.

Croisière à la découverte de Venise, la ville des amoureux en Italie

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur les croisières

Une réservation de dernière minute pour une croisière tout compris est avant tout une opportunité pour faire des économies. Les dernières places disponibles sont en effet proposées à prix préférentiels, pour le plus grand bonheur des voyageurs qui ont la possibilité de partir sans plus attendre. Pour ceux qui n'ont pas d'exigence particulière sur l'emplacement de la cabine, ce choix est parfait. Certaines destinations sont encore plus accessibles lorsqu'on choisit de partir en basse saison. Pour une escapade en amoureux vraiment originale, l’idée fera certainement des heureux.

5 régions du monde à découvrir lors d'une croisière à la dernière minute

Croisière vers les îles de la Croatie

1. La Méditerranée : croisière à travers l'histoire

Encadrée par les pays de l'Europe du Sud, de l'Afrique du Nord, de l'Asie Mineure et du Proche-Orient, la Méditerranée est une région qui promet aux voyageurs une aventure à travers les siècles. Les différentes escales dévoilent en effet les vestiges d'une histoire riche dominée par une succession de peuples concurrents. Au départ de Marseille, une halte en Italie dans la région de Naples, sera l'occasion de se rendre compte de la toute-puissance de l'Empire romain. Figés par les laves du Vésuve, Pompéi et Herculanum a conservé ses splendides fresques, tandis que les maisons ont conservé leur beauté d'antan.

L'autre grande escale historique d'une croisière méditerranéenne est Athènes. La capitale grecque est dominée par l'un des sites antiques les plus célèbres, l'Acropole. En plus du Parthénon, plusieurs temples et un théâtre occupent cette colline de 150 mètres de haut. A l'ouest du bassin méditerranéen, Barcelone est grande métropole de la péninsule ibérique qui concentre les œuvres modernistes de l'architecte Antoni Gaudi. La Sagrada Familia, œuvre encore inachevée, est la plus remarquable. Une croisière en Méditerranée peut vous emmener dans les différentes îles où le soleil semble briller plus fort qu'ailleurs. Des Baléares aux Cyclades en passant par Malte ou la Sicile, chaque escale dévoile des paysages de rêve.

2. L'Europe du Nord : aventure maritime en terre scandinave

De l'Allemagne du Nord aux confins de l'Arctique, les côtes de l'Europe du Nord nous gratifient d'une grande diversité de paysages et de villes à découvrir. Ancrée au creux du golfe de Finlande, sur les rives de la mer Baltique, Saint-Pétersbourg est une splendide ville créée par Pierre le Grand. Ses monuments témoignent de multiples influences. D'inspiration rococo, le Palais d'Hiver, qui abrite aujourd'hui le musée de l'Ermitage, compte des centaines de pièces décorées avec faste. Avec ses tours coiffées de bulbes, la cathédrale Saint-Sauveur est un chef-d'œuvre typique de l'architecture russe.

Plus au sud, située sur une île proche des côtes suédoises, Copenhague est une cité qui séduit par les maisons colorées de son vieux port. La ville abrite la célébrissime sirène qui continue de s'assoir paisiblement sur son rocher. En remontant vers le nord en direction de la mer de Norvège, vous découvrirez les fjords, ces merveilles naturelles constituées par les vallées glaciaires envahies par la mer. Parmi les centaines de passages maritimes encadrées par de hautes falaises, deux sites ont été classées Patrimoine mondial de l'UNESCO, à savoir Nærøyfjord et Geirangerfjord. L'Islande et le Groenland comptent également quelques fjords d'exception qui figurent parmi les escales des croisières nordiques.

3. La mer des Caraïbes : escapade sous les tropiques

Partir sans attendre pour les Antilles, c'est une chance unique de voguer à travers le chapelet d'îles où les visions paradisiaques se succèdent. Parmi les escales populaires de cette région, la Martinique séduit par la beauté de sa nature luxuriante et le charme créole de ses villes. Lors d'une halte à Fort-de-France, un détour au Jardin de Balata est à ne surtout pas manquer pour apprécier cette richesse exotique. Sa collection de plantes et d'arbres tropicaux est impressionnante. Le site abrite également une maison d'inspiration locale avec sa varangue typique.

L'autre terre française des Caraïbes, la Guadeloupe, rivalise de beauté avec sa sœur. Sa principale ville Pointe-à-Pitre est une agglomération colorée et bouillonnante de vie. Autour de la Place de la Victoire, les maisons anciennes s'alignent en arborant leurs peintures acidulées. Au marché Saint-Antoine, le festival des couleurs offert par les fruits et légumes exotiques est encensé par les senteurs épicées. Loin de l'effervescence des deux grandes escales françaises, Tortola est un havre tranquille situé dans les Iles Vierges britanniques. Cet ancien repaire des pirates a conservé son atmosphère paisible, propice à la relaxation absolue. C'est l'une des plus belles escales de la mer des Caraïbes, d'autant que ses plages sont hors du commun. Elles sont en effet ornées de gros blocs rocheux. En plus de ces destinations, d'autres îles sont encore à découvrir. Elles ont en commun la mer turquoise, le soleil et les panoramas enchanteurs.

4. L'Antarctique : séjour en mer au pays des extrêmes

Parmi les offres de croisières de dernière minute, il y a peut-être une offre pour le bout du monde, vers l’Antarctique, que vous pourrez saisir. Sous les latitudes froides de cette partie du globe, accessible uniquement depuis le port d'Ushuaia, contemplez des paysages naturels préservés de toute construction humaine, à l'exception des stations de recherche qui sont des installations provisoires. Avec de la chance, vous apercevrez des manchots qui avancent avec une aisance remarquable sur les terres glacées. Les roches escarpées aux couleurs sombres se dégagent parfois de leur manteau glacé. C'est le cas dans les îles Shetland où les bateaux d'expédition s'arrêtent souvent. Au large du continent de glace, il est parfois possible de voir des icebergs se détacher. Une escale sur la Terre de Feu sera l'occasion de tamponner votre passeport qui attestera votre voyage au bout du monde.

5. Les transatlantiques : sur les traces de Christophe Colomb

La transatlantique l’une des croisières les plus emblématiques. Outre les paquebots qui relient l'Angleterre à New York, de nombreuses compagnies proposent des itinéraires qui se rapprochent de celles suivies par Christophe Colomb. De l'Espagne, vous traverserez le détroit de Gibraltar. Ce passage encadré par les fameuses colonnes d'Hercules a longtemps fait peur aux marins. Aujourd'hui encore, sa traversée demeure une expérience riche en émotions grâce à la vue simultanée sur l'Europe et l'Afrique. Arrivé dans l'Atlantique, le navire se dirige vers les îles éparpillées au large du continent noir, à Madère ou dans l'un des ports des Canaries. Par la suite, en fonction du programme, le voyage se poursuit dans les eaux chaudes des Antilles, perlées de ses îles paradisiaques, ou vers les côtes brésiliennes. Et ce, sans oublier la beauté des paysages qu'offre une croisière en Egypte à travers le Nil.

Les bons plans Voyage Privé pour réaliser une croisière en mer

Quelle que soit la date de votre départ pour une croisière de dernière minute, soyez assuré de bénéficier de tout le confort moderne. Votre cabine disposera en effet des mêmes installations qu'une chambre d'hôtel, incluant entre autres un téléviseur, un lit douillet et une salle de bains privative. En profitant de nos offres exclusives jusqu'à –70 %, partez à la conquête du royaume de Poséidon et faites le plein de souvenirs à travers les escales visitées. À bord, la formule all inclusive vous permet de vous concentrer sur vos seuls plaisirs. Les repas, tout comme les boissons, sont en effet déjà compris dans l'offre.

Croisière haut de gamme avec Croisière de France, piscine et spas

Les informations pratiques pour un départ immédiat

Comment profiter au mieux des offres de dernière minute ?

Puisque les navires voguent de port en port entre plusieurs pays, vérifiez que votre passeport est toujours à jour, avec une validité supérieure à six mois. Mettez également vos vaccins universels à jour pour élargir les possibilités de visite à tous les pays du monde. Certaines escales, comme Cuba, nécessitent une carte touristique à demander préalablement. Prenez soin de consulter le programme pour connaître la formalité de chaque destination visitée. La démarche pour l'obtention des visas ou des cartes d'accès prend quelques jours, à prendre en compte.

Que doit-on emporter dans les bagages ?

Pour les visites, prévoyez des vêtements confortables et de bonnes chaussures. Même si vous partez à destination d'une région chaude, prévoyez tout de même quelques laines, car les nuits au large peuvent être fraîches alors même qu'il est magique d'admirer le ciel étoilé. Dans les régions froides, prévoyez des habits par couche pour pouvoir vous adapter facilement à la météo qui peut se réchauffer en journée. N'oubliez pas les sandales et le maillot de bain pour profiter de la piscine à bord. Prévoyez aussi une tenue de soirée si vous souhaitez prendre part au dîner de gala.

Comment préparer son départ ?

Bien que vous optiez pour une croisière de dernière minute, il faut prendre le temps de préparer le départ. Après avoir reçu les documents de voyage, mettez-les avec votre passeport et gardez-les à portée de main pour les ranger dans votre bagage à main. Emportez également votre certificat de vaccination. Le jour du départ, prévoyez le temps nécessaire pour vous rendre au port d'embarquement. On conseille généralement d'arriver trois heures avant l'heure de départ prévue.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez de croisières tout compris à la dernière minute