Nos offres
Dernière Minute en Arabie Saoudite
Sommaire
Vacances dernière minute Arabie Saoudite
Pays mystérieux longtemps fermé au tourisme, l’Arabie Saoudite s’ouvre aux visiteurs depuis 2019. Vous souhaitez explorer cette terre, berceau de l’Islam ? Pour un séjour de dernière minute en Arabie Saoudite tout confort, installez-vous chez l’un des partenaires Voyage Privé.
C’est en Arabie Saoudite que se trouve le lieu de pèlerinage le plus important des Musulmans : La Mecque. Toutefois, sa visite nécessite un visa spécial délivré uniquement aux personnes pouvant prouver leur appartenance religieuse à l’Islam. Si ce n’est pas votre cas, vous aurez tout de même bien des trésors à découvrir lors de vos vacances en Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite, une terre secrète
Plus grand pays du Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite est bordée par la mer Rouge sur sa côte ouest et le golfe persique au nord-est. Vastes étendues désertiques, montagnes vertigineuses et villes fascinantes composent un panorama varié. Partez explorer ce pays au patrimoine culturel riche, mais peu connu.
Que faire en Arabie Saoudite ? La sélection Voyage Privé
Visiter Riyad
Riyad est un passage incontournable lors d’un voyage de dernière minute en Arabie Saoudite. Capitale du pays, la ville est installée au milieu du désert. Entre traditions et modernité, elle mêle gratte-ciel et habitations typiques. Installée dans la vieille ville, la forteresse Al Masmak est un chef-d’œuvre de l’architecture orientale. Résolument plus moderne, le Sky Bridge du Kingdom Center est un autre monument emblématique de cette cité séculaire. Perché au 99e étage, il vous dévoilera un panorama à 360° sur la ville.
Découvrir le palais de Tuwaiq
Lors de votre séjour de dernière minute en Arabie Saoudite, prenez le temps de découvrir ce superbe bâtiment design. Conçu dans les années 1980 par une équipe d’architectes saoudiens, allemands et britanniques, il réinterprète l’esthétique nationale. Entre forteresse et oasis habillée de tentes et de palmiers, ce palais vous dévoilera un jardin luxuriant.
Explorer les vestiges de Madain Salehe
Situé au nord-ouest du pays, ce site archéologique fut le premier du pays à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez les ruines d’une imposante cité nabatéenne qui ne manquera pas de vous rappeler Petra. Préparez-vous à une balade inoubliable entre les frontons majestueux des tombes taillées dans la pierre.
Se balader dans Dariya
Toute de briques en terre crue, Dariya se trouve aux portes de Riyad. Cette ancienne ville fut fondée au 15e siècle. Du quartier d’Al-Bujairy à l’ancien palais abritant désormais un musée en passant par la mosquée d’al Zawihra : un véritable voyage dans le temps vous attend. La citadelle d’al-Turaif et ses hauts murs classés par l’UNESCO, seront le point d’orgue de votre visite.
Faire une halte à Najran
Nichée dans le désert, à la frontière avec le Yémen, Najran vous accueillera dans une atmosphère pittoresque. Profitez de votre séjour de dernière minute en Arabie Saoudite pour découvrir les merveilles archéologiques de la vieille ville. Puits, peintures rupestres et sculptures sont concentrés sur les sites d’Al Ukhood et Hima Wells. Pensez également à vous arrêter au palais Emarah, un joyau de l’architecture traditionnelle.
S’émerveiller à Jeddah
Baignée par les eaux chaudes de la mer Rouge, Jeddah est une ville dédiée au farniente. Parcs d’attractions, centres commerciaux luxueux et détente sur la plage composeront votre programme. En fin de journée, une balade sur le front de mer vous réserve un somptueux coucher de soleil. Vous pourrez également admirer les volutes d’eau projetées par le Jet d’eau du Roi Fahd. Avec une portée de 240 mètres de haut, c’est le plus puissant au monde.
Les plus beaux hôtels pour un voyage dernière minute en Arabie Saoudite
Vivienda Hotel Villas Granada 5*
Le Vivienda Hotel Villas Granada 5* se trouve à Riyad. Ce complexe comprend plusieurs villas luxueuses comptant 3 chambres. Vous avez à votre disposition une cuisine tout équipée, mais pouvez également profiter du service de livraison de repas. La Mesa, le restaurant à la carte internationale, mais aussi le Lounge, l’espace pour les petites faims, sont également à votre disposition. Après une journée de visite, rendez-vous au bord de la piscine extérieure pour un instant de détente.Habitas AlUla 5*
Laissez votre séjour de dernière minute en Arabie Saoudite vous conduire dans la vallée d’Ashar où se trouve l’ Habitas AlUla 5*. Nichée dans la roche, cette adresse est un refuge grand luxe confidentiel. Installez-vous dans l’une de ses villas pour des vacances ressourçantes dans un cadre spectaculaire. Restaurant proposant des spécialités locales, piscine et centre de bien-être vous attendent.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage dernière minute en Arabie Saoudite
Comment se déplacer en Arabie Saoudite ?
L’Arabie Saoudite est un pays vaste desservi par plusieurs lignes de bus. Elles desservent les grandes villes, mais aussi des destinations plus pittoresques. Trois lignes de trains permettent également d’explorer le pays. L’une d’elles relie Riyad à la province d’Ach-Charqiya et l’autre va de la capitale au nord du pays. La ligne à grande vitesse de Haramain passe par La Mecque, Jeddah, King Abdullah Economic City et Médine. Les locations de voitures sont abordables et vous offriront plus de liberté pour un voyage de dernière minute en Arabie Saoudite à votre rythme.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Arabie Saoudite ?
De manière générale, évitez les moins de juin, juillet et août, voire même septembre. Les températures sont alors comprises entre 30°C et 43°C. Le soleil brille toute l’année sur la côte ouest, vous pouvez donc improviser une escapade farniente à Jeddah quand bon vous semble. À Riyad, les mois de décembre, janvier et février sont les plus frais avec un thermomètre oscillant entre 11°C et 21°C. Pour pleinement profiter de votre séjour, évitez également le mois de Ramadan tourné vers le jeûne et le recueillement. Renseignez-vous aussi sur les dates du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. À cette période, le prix des avions bat des records.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
La cuisine saoudienne est très marquée par l’héritage bédouin du pays. Symbole d’hospitalité, les plats sont servis dans de grandes assiettes à partager. Pays désertique traversé des siècles durant par les caravanes revenant d’Asie, l’Arabie Saoudite propose de savoureuses préparations à base de riz. La plus connue est le kabsa, relevée d’épices et accompagnée de viande rôtie. Goûtez également aux dattes et au qahwa, le café local aromatisé à la cardamome et au safran.