Dernière Minute au Japon
Sommaire
Des paisibles temples bouddhistes aux vastes métropoles, l’archipel nippon offre de multiples découvertes. Partez pour un voyage de dernière minute inoubliable au Japon avec Voyage Privé.
Envolez-vous pour Kyoto, Osaka ou encore Tokyo, direction le pays du soleil levant. Voyage Privé vous propose d’explorer ce pays aux mille et une merveilles le temps d’un séjour de dernière minute. De ses paysages à sa gastronomie, en passant par sa culture, offrez-vous un dépaysement total en partant pour le Japon.
Le Japon, pays du soleil levant
Des îles d’Okinawa aux mégalopoles japonaises, le pays offre un itinéraire de rêve, traversant de somptueux paysages. Partez à la découverte des sites emblématiques du pays durant votre voyage de dernière minute au Japon. Grimpez sur le légendaire Mont Fuji, explorez le jardin de Kawachi, et aventurez-vous dans le désert de Tottori. Entre tradition et modernité, le Japon s’illustre comme un pays aussi dépaysant que fascinant.
Que faire au Japon ? La sélection Voyage Privé
Gravir le Mont Fuji
Plus haut sommet du pays, le Mont Fuji s’élève à 3 776 m d’altitude. Ce volcan emblématique du Japon fait partie des sites les plus visités, mais aussi les plus beaux. Sa dernière éruption daterait de 1707, vous ne risquez donc rien lors de votre venue. Il existe quatre itinéraires pour se rendre au sommet. Comptez entre 5 et 7h pour l’atteindre. De là, la vue sur les lacs est particulièrement sublime.
Explorer la forêt d’Arashiyama
Cette célèbre forêt de bambous se situe au nord-ouest de Kyoto, tout près du pont Togetsukyo. Un bol d’air frais vous attend entre les gigantesques tiges de la bambouseraie. Vous passerez un moment de quiétude unique en vous promenant dans cette luxuriante forêt. Il s’agit d’un lieu apprécié des Japonais, le bambou possédant une signification particulière. Il évoque, en effet, la force, la prospérité. Prévoyez une visite à l’aube ou au coucher du soleil, car le site est très fréquenté.
Visiter Tokyo
Plus grande ville du japon, Tokyo est aussi la capitale du pays. Chaque quartier possède sa propre âme, permettant de diversifier ses visites. Rendez-vous, par exemple, pour une session shopping à Ginza, comparable aux Champs-Élysées. Offrez-vous un maximum de dépaysement en vous rendant à Akihabara. Il s’agit du quartier électronique de Tokyo. Il possède une ambiance particulière, entouré de néons clignotants et de magasins spécialisés dans l’électronique.
Aller voir le temple Kinkaku-ji de Kyoto
Également connu sous le nom de Pavillon d’Or, ce temple bouddhiste fait partie des plus célèbres attractions autour de Kyoto. Il a été conçu en 1397, et détruit par un incendie volontaire en 1950. Il a été reconstruit à l’identique jusqu’en 1955, avant d’entrer, en 1994, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Couvert de feuilles d’or, Kinkaku-ji se reflète dans le lac qui le borde. Faites le tour de son magnifique jardin, d’où vous vous imprégnerez de la magie des lieux.
Visiter le Château du héron blanc
Situé à Himeji, cet édifice a été construit en 1333. Le château a connu de nombreuses modifications au fil des ans. Sa configuration actuelle, comprenant plus de 80 bâtiments, date de 1609. Sa couleur blanche laisse paraître la pureté des lieux. Le jardin est également admirable : il se compose de plus de 1 000 cerisiers. Le meilleur moment pour une visite est donc à la floraison, au printemps.
Les plus beaux hôtels pour un voyage dernière minute au Japon
Hôtel Kyoto Tokyu 4*
Implanté dans un quartier historique de la ville, l’Hôtel Kyoto Tokyu bénéficie d’un emplacement stratégique. Découvrez l’atmosphère apaisante de votre chambre ou de votre suite. La décoration simple et accueillante appelle au repos. Cet établissement 4* est idéal pour découvrir la gastronomie japonaise. Ses 3 restaurants vous permettront de vous délecter des spécialités locales.
Hilton Tokyo 5*
Installez-vous au cœur du quartier de Shinjuku, l’endroit parfait pour visiter Tokyo. Vous serez reçu dans un établissement 5* à la décoration tendance. Durant votre voyage de dernière minute au Japon, bénéficiez des prestations haut de gamme du Hilton Tokyo. Chambre contemporaine, piscine intérieure, court de tennis… Tout est fait pour vous offrir le meilleur des séjours. Vous vous régalerez de sushis haut de gamme au sein du Junisoh.
Mandarin Oriental Tokyo 5*
Prenez de la hauteur sur la capitale en posant vos valises au Mandarin Oriental Tokyo 5*. Situé au 37e étage, le spa de l’hôtel offre une vue imprenable sur la ville. C’est l’occasion de vous offrir un soin relaxant avec des thérapeutes experts. Installés face aux gratte-ciels, vous profiterez d’un moment de détente. Les chambres sophistiquées sont un mélange de modernité et de tradition. Les plus chanceux séjourneront en chambre avec vue sur le Mont Fuji. Côté cuisine, vous aurez le choix, l’établissement disposant de 9 restaurants et bars.
Hôtel Prince Park Tower 5*
Laissez-vous charmer par l’univers sophistiqué de cet établissement 5* de Tokyo. L’Hôtel Prince Park Tower se situe à proximité de la Tour de Tokyo et du Parc de Shiba. Il offre un cadre agréable, parfait pour un séjour de dernière minute réussi au Japon. Vous serez accueilli en chambre Twin avec vue sur la ville. Sushis, tempuras, et autres spécialités vous seront servis au restaurant Brise verte. L’hôtel dispose également d’une boulangerie, pour les amateurs de douceurs.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute au Japon
Comment se déplacer au Japon ?
Vous prévoyez de visiter les grandes métropoles japonaises ? Le moyen de transport le plus recommandé est alors le métro ou le bus. De nombreux taxis sillonnent les villes comme Tokyo ou Kyoto. Néanmoins, la circulation étant plutôt dense, mieux vaut privilégier le taxi pour les petites courses. À l’intérieur du pays, vous pourrez voyager en train. Le réseau ferroviaire japonais fait partie des plus développés du monde. Il est donc très aisé de se déplacer en train au Japon.
Quelle est la meilleure période pour partir en voyage de dernière minute au Japon ?
Le printemps est la période la plus intéressante pour se rendre au Japon. Les températures douces et la météo clémente permettent de profiter au mieux du voyage. En partant au mois d’avril, vous profiterez des cerisiers japonais en fleur. L’été est moins recommandé, car il s’agit de la saison des pluies. Il est tout à fait possible de partir en automne au Japon. L’été indien y est souvent agréable. Enfin, en hiver, vous visiterez le pays sous son manteau de neige. De superbes stations de ski vous permettront de pratiquer des sports de glisse.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
La gastronomie japonaise est reconnue à travers le monde. Durant votre voyage de dernière minute au Japon, vous dégusterez certainement des sushis et sashimis de thon, saumon ou daurade. Les gyozas, des raviolis frits, sont souvent servis en entrée. Parmi les incontournables, vous trouverez la soupe miso. Ce bouillon à base de pâte de soja fermentée se consomme à tout moment de la journée. Les nouilles ont également une place importante dans la cuisine japonaise. Les udon et les ramens sont parmi les plus consommées. Ne visitez pas le Japon sans goûter au célèbre bœuf de Kobe, une viande au goût inimitable. Enfin, côté desserts, ils sont peu nombreux. Tentez tout de même le mochi, ou le yokan, une pâte de haricots rouges façon pâtes de fruits.