Nos offres
Top des hôtels au Guatemala, à prix exclusifs
Sommaire
Pays du printemps éternel, le Guatemala est une destination à visiter toute l’année. Dominé par 37 volcans, son territoire alterne entre forêt tropicale, plages de sable noir ou blanc et lacs d’altitude entourés de petits villages mayas.
Des oubliées Guatemala City et Quetzaltenango, en passant par les inévitables Antigua, Chichicastenango et Flores, ses villes vous plongent dans la culture colorée des Guatémaltèques. Ascension de volcans, exploration de Tikal et baignade dans des piscines naturelles sont au programme d’un voyage rempli d’aventures.
L’offre hôtelière du Guatemala est à l’image de ses paysages : diverse. Petits lodges écologiques en forêt tropicale ou resorts avec piscine en bord de plage, Voyage Privé a sélectionné pour vous les plus belles adresses du pays.
Les hôtels au Guatemala pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes du Guatemala
Villes au riche patrimoine colonial, Guatemala Ciudad, Antigua, Chichicastenango, Flores et Quetzaltenango dégagent toutes un charme particulier. Voyage Privé vous présente leurs sites d’intérêt et leurs meilleurs établissements.
Hôtels à Guatemala Ciudad, la capitale du Guatemala
L’offre hôtelière de Guatemala Ciudad varie d’un quartier à l’autre. Dans le nord de la ville, autour du centre historique, les auberges et petits hôtels économiques, comme le Vivotel, sont à foison. Dans le sud, dans les rues avoisinant la Plaza España, les établissements sont plus luxueux. Des chaînes hôtelières de milieu de gamme du type Holiday Inn avoisinent les 5 étoiles, dont le Westin Camino Real.
Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Guatemala Ciudad
Un bon nombre d’établissements offrent le service d’une navette « aéroport », compte tenu de la proximité des pistes d’atterrissage. Les réceptions ouvertes 24 h/14, les chambres familiales et les services d’étage sont courants dans la capitale.
Situé dans le sud-est du pays, la capitale guatémaltèque souffre d’une mauvaise réputation : la violence sévit dans certains quartiers. Elle mérite toutefois d’y séjourner une ou deux journées.
Fondée en 1775, la ville conserve un bel héritage colonial. Entre les gratte-ciel se dressent encore des édifices religieux baroques, comme la cathédrale Saint-Jacques de Guatemala. Elle est érigée sur le Parque Central, où admirer également le Palais national de la culture.
Le plus gros intérêt de faire une escale à Guatemala Ciudad est de visiter ses nombreux musées. Contemplez des textiles traditionnels au Muso Ixchel, découvrez l’art préhispanique au Museo Popol Vuh ou apprenez-en plus sur les Mayas au Museo Nacional de Arqueología y Etnología.
Dans le nord de la ville se trouve la Mapa en Relieve, une carte en relief géante du territoire du Guatemala. Les familles aiment plutôt se rendre au zoo La Aurora, un grand parc animalier à deux pas de l’aéroport.
Telle une ville dans la ville, le Paseo Cayalá est un nouveau quartier construit dans le style colonial. Ses bâtiments blancs abritent des boutiques, restaurants, bars, cinémas et autres espaces de loisir. Situé dans la partie plus aisée de la capitale, il est l’un des endroits les plus sûrs du pays. Sur place, n’oubliez pas de saluer sa statue de géant sortant de l’herbe !
Hôtels à Antigua, la ville touristique du Guatemala
Les établissements hôteliers foisonnent à Antigua. Tous les budgets trouvent leur bonheur tant les hébergements sont variés. En plus des appartements ou chambres d’hôtes, la ville dénombre une centaine d’hôtels, en majorité des 3 ou 4 étoiles. Beaucoup sont des boutique-hôtels aménagés dans des bâtiments historiques, comme Posada del Angel.
La ville recense aussi quelques 5 étoiles, dont l’insolite Hotel Museo Casa Santo Domingo, un hôtel-musée dans l’ancien couvent de Santo Domingo. Outre ses chambres et son spa, le complexe de l’hôtel englobe six musées et deux galeries d’art.
Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Antigua
Les hôtels aménagés dans les demeures coloniales sont en général dotés d’un patio. Beaucoup possèdent aussi un toit-terrasse, pour bénéficier d’une vue sur les volcans alentour.
Ancienne capitale du Guatemala, Antigua est un musée à ciel ouvert. Bâtie au début du XVIe siècle entre trois volcans, la ville préserve un patrimoine architectural incroyable en dépit des nombreux séismes qui l’ont ravagée. Des ruines de bâtiments du XVIIe siècle sont éparpillées dans ses rues colorées, où circulent des « chicken bus » hauts en couleur. Pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, grimpez au sommet du Cerro de la Cruz !
Pour prendre le pouls de la ville, rendez-vous au Parque Central, entouré de plusieurs bâtiments historiques, dont les ruines de la cathédrale San José. De nombreuses églises baroques parsèment Antigua. Prenez le temps d’observer les détails de la façade jaune de l’église de la Merced ! Symbole de la ville, l’arche de Santa Catalina est la photo souvenir obligatoire, avec la vue sur le volcan Agua en arrière-plan.
Outre ses vestiges d’églises, Antigua regroupe quelques musées d’intérêt, le Centro Cultural La Azotea, sur l’histoire et la fabrication du café. Le plus visité par les touristes est le ChocoMuseo, un tout petit musée autour du chocolat avec des ateliers de fabrication et des dégustations.
Hôtels à Chichicastenango, la ville haute en couleur du Guatemala
Les options d’hébergement sont plus limitées à Chichicastenango. Les établissements hôteliers du village sont de type familial et à taille humaine, à l'instar de l’hôtel Chalet à quelques pas de l’église Santo Tomás. Certains hôtels investissent des demeures coloniales, à l’instar de l’hôtel de charme Santo Tomás. Un peu plus à l’écart du village, vous trouvez des hôtels un peu plus standard, comme la Casa del Rey.
Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Chichicastenango
Les établissements hôteliers de Chichicastenango incluent généralement le petit-déjeuner dans le séjour. Ce premier repas de la journée est souvent à déguster sur un patio ou un toit-terrasse.
Perché à 1 965 mètres d’altitude, Chichicastenango est un village coloré aux traditions mayas bien vivantes. Célèbre pour son marché tenu chaque jeudi et dimanche, il reste un endroit fascinant pour découvrir la culture maya tous les jours de la semaine. N’hésitez pas à pousser la porte de ses boutiques traditionnelles pour découvrir les objets utilisés dans les rites mayas !
Le marché de Chichicastenango s’installe sur la place Santo Tomás, dominée par l’église du même nom. Vieux de plus de 400 ans, l’édifice a été bâti sur les ruines d’un temple maya. Il n’est pas rare de voir des chamans pratiquer des rituels sur ses marches ou devant la petite chapelle qui lui fait face. Chaque dimanche, des processions chrétiennes partent de l’église pour traverser le village.
À Chichicastenango, les couleurs s’affichent même sur les tombes. Laissez-vous surprendre par les motifs originaux qui ornent les sépultures de son cimetière ! À 500 mètres de là, la Plaza Baktun est un autre site sacré maya. Des cérémonies sont fréquemment accomplies autour des sept sculptures de son jardin. L’odeur de l’encens accompagne régulièrement votre visite dans le village.
Hôtels à Flores, la presqu’île du Guatemala
Une quarantaine d’hébergements hôteliers sont disséminés sur l’île de Flores. Les établissements les plus économiques sont les auberges de jeunesse, dont la plus populaire est Los Amigos Hostel. Les boutique-hôtels avec restaurant, du type de l’hôtel Isla de Flores, sont courants dans la vieille ville. Certains complètent leur offre de services par des piscines ou jacuzzi, à l’instar de l’Hotel Petén.
Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Flores
La vue sur le lac est un must pour les hôtels de Flores. Les chambres avec balcon ou les établissements avec toit-terrasse abondent dans la ville. Plusieurs agrémentent le spectacle du lac par les repas de leur restaurant, servis en terrasse bien évidemment.
Considérée comme le centre du monde maya, Flores a été construite sur les ruines de la cité maya de Tayasal. Capitale du département du Petén, elle est le point de départ des excursions vers les sites de Tikal, Topoxté ou Yaxha. Sa particularité est d’avoir sa vieille ville sur une île du lac Petén Itzá, reliée au rivage par une chaussée de 500 mètres.
L’île de Flores charme les visiteurs par l’ambiance relaxante de son centre colonial pittoresque aux façades peintes de couleurs vives. Impossible de se lasser des balades sur ses rues pavées bordées de maisons aux balcons fleuris. La vue sur le lac est la plus grande attraction de la ville, à apprécier sur les toits-terrasses des restaurants. Le spectacle est particulièrement magique au coucher du soleil.
Les alentours de l’île recèlent d’endroits où se détendre. Grimpez jusqu’au mirador de Canek pour contempler le panorama sur le lac, puis sautez dans ses eaux depuis la corde-balançoire de Jorge’s Rope Swing ! À 15 minutes en bateau de la vieille ville de Flores, vous pouvez également lézarder sur la petite plage de Chechenal.
Hôtels à Quetzaltenango, la deuxième plus grande ville du Guatemala
Pour une ville moins touristique, Quetzaltenango a une offre hôtelière assez variée. Les petits hôtels économiques, comme le Kasa Kiwi Hostel, côtoient les boutique-hôtels de charme, tels que la Casa Moraban. Un grand nombre d’établissements fournissent un bar ou un restaurant, à l’image de l’historique Hotel Pensión Bonifaz. Quetzaltenango comprend aussi des complexes aux équipements plus modernes, tels que le Latam Hotel Plaza Pradera Quetzaltenango et sa piscine sur toit-terrasse.
Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Quetzaltenango
Les hôtels de la deuxième plus grande ville du Guatemala organisent diverses excursions dans les alentours. L’ascension du volcan Santa María ou les transferts vers les sources de Fuentes Georginas sont repris dans leurs programmes d’activités.
Surnommée Xela, en rapport à son nom d’origine signifiant « au pied des montagnes », Quetzaltenango est lotie à 2 400 mètres d’altitude. Elle a pour particularité d’avoir une population composée à 65 % d’Amérindiens. Beaucoup moins touristique que les autres villes, elle offre une expérience urbaine guatémaltèque plus authentique.
Construit au XVIe siècle, son centre historique arbore les petites maisons colorées typiques des villes coloniales d’architecture espagnole. Quelques monuments ravissent les amateurs de vieilles pierres, comme la façade de la Catedral del Espíritu Santo. Les curieux aiment aussi explorer son cimetière coloré. Pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, montez jusqu’au Cerro Baúl !
Xela est surtout une destination pour les aventuriers. Les alentours de la ville cachent plusieurs sites de randonnée grandioses. Partez voir la lagune de Chibacal ou faites l’ascension du volcan Santa María, qui domine la ville du haut de ses 3 772 mètres. Pour vous délasser les muscles après vos excursions, baignez-vous dans les sources chaudes de Fuentes Georginas.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Guatemala
Les régions incontournables du Guatemala
Entre lacs d’altitude, forêt tropicale et littoral maritime ou océanique, les régions guatémaltèques vous réservent toutes des aventures différentes. Explorez-les avec Voyage Privé !
Hôtels autour d’Atitlán, le lac des villages mayas au Guatemala
Les villages au bord du lac Atitlán ont tous des hébergements pour accueillir les touristes. Le plus fourni en hôtels est Panajachel. Ses établissements vont des chambres d’hôtes ou petites auberges de jeunesse aux hôtels plus haut de gamme, comme la Posada de Don Rodrigo.
L’autre grande concentration d’hôtels est sur la côte ouest du lac, dans les villages de San Juan La Laguna et San Pedro. Le premier propose plutôt des boutique-hôtels de charme, comme l’Eco Hotel Uxlabil. Le deuxième se destine aux jeunes routards avec ses auberges économiques, à l'instar de l’Hostal Corazón de San Pedro. Au nord du lac, San Marcos crée une ambiance plus bohème-chic avec des hôtels à la décoration plus soignée, à l'image du Baraka Atitlán. Parmi eux, Kula Maya vous loge dans des chambres plus insolites.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver autour du lac Atitlán
Les hôtels au bord du lac incluent souvent un restaurant avec terrasse panoramique. Ils mettent des kayaks à disposition, organisent des randonnées dans les alentours ou offrent des expériences plus exclusives, comme le sauna maya.
Formé il y a plus de 84 000 ans, le lac Atitlán est le plus profond d’Amérique latine. Son miroir d’eau de 130 km² reflète les sommets des trois volcans qui l’entourent. Considéré comme l’un des plus beaux lacs du monde, il est un cadre merveilleux pour découvrir la culture maya grâce aux villages traditionnels sur ses rives.
Pourvues d’un petit centre colonial avec des églises baroques et des maisons blanchies à la chaux, les localités en bordure du lac plongent leurs visiteurs dans un monde coloré. San Juan La Laguna se démarque par ses magnifiques fresques de street-art et ses ateliers d’artisans traditionnels.
Le lac Atitlán est un fabuleux terrain d’aventures. Outre les traversées du lac en kayak ou lanchas typiques, vous pouvez partir à l’assaut du volcan San Pedro ou du point de vue du Nariz del Indio. Jouez par ailleurs les explorateurs gustatifs en goûtant aux plats locaux, comme le kak’ik, une soupe épicée servie avec un pilon de dinde.
Hôtels dans le département du Petén, la région archéologique du Guatemala
La majorité des hôtels du département du Petén sont situés dans sa capitale, Flores. Sa vieille ville posée sur une île abonde de boutique-hôtels de charme avec vue sur le lac, du type Hotel Santana. Le reste des hébergements de la région sont plutôt des campements ou écolodges, tels que l’hôtel Jaguar Inn, près des sites archéologiques.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le département du Petén
Pour préserver l’environnement exceptionnel du département, de nombreux établissements adoptent des démarches écoresponsables, avec des installations électriques fonctionnant à l’énergie solaire.
Plus grand département du Guatemala, Petén est aussi la région la moins densément peuplée du pays. Son territoire est recouvert en grande partie par la forêt tropicale, où cohabitent singes hurleurs, perroquets multicolores, toucans ou jaguars. Au cœur de cette jungle tropicale, les explorateurs du XIXe siècle ont mis à jour d’anciennes cités mayas, dont le fameux Tikal.
Site maya le plus visité du pays, Tikal est loin d’être le seul lieu de fouilles archéologiques. À plus de 70 kilomètres de là, Yaxha et Topoxté érigent eux aussi des pyramides à étages de l’époque précolombienne. Tout au nord du département, jouez aux archéologues lors d’un trek en quête d’une cité maya encore envahie par la végétation à El Mirador.
Autre endroit touristique du département, la ville insulaire de Flores est une parenthèse relaxante entre vos excursions dans la jungle. Flânerie dans une vieille ville colorée et repas romantiques face au lac de Petén Itzá sont les principales activités de cette cité sur l’eau.
Hôtels à Izabal, la région caribéenne du Guatemala
Les hôtels du département d’Izabal sont concentrés dans la localité de Rio Dulce et à Livingston. Ils sont installés soit autour du lac Izabal, soit sur les rives du Rio Dulce, soit sur le littoral de la baie d’Amatique. Les types d’établissement les plus fréquents sont les écolodges, du style Hacienda Tijax, les resorts, comme Banana Palms, ou les boutique-hôtels, tels que Tortugal.
Sur la côte caribéenne, les hôtels peuvent aussi prendre la forme de villas de luxe, à l'instar de Villa Caribe. Vous cherchez un hébergement plus atypique perdu au milieu de la jungle ? Tentez la nuit en bungalow de bois à l’Hotelito Perdito !
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Izabal
Dans la région caribéenne du Guatemala, les hôtels sont davantage équipés de piscines extérieures. Certains établissements de plus haut standing agrémentent leur bassin de baignade par des services de spa.
Dominé par l’eau, le territoire du département d’Izabal enchaîne lacs, rivière et mer. Star des lieux, le Rio Dulce s’écoule du lac d’Izabal à la baie d’Amatique en passant par El Golfete. Maisons sur pilotis, mangrove et faune variée peuplent ses rives jusqu’à ce qu’il débouche à Livingston, ville afro-caribéenne du Guatemala.
Un séjour à Livingston permet de découvrir la langue et la culture des Garifuna, peuple issu du métissage entre esclaves africains et population caribéenne. Ici, plus de traditions mayas, mais des rythmes musicaux afro-caribéens. Uniquement accessible en bateau, la ville vous donne l’impression d’avoir été téléporté dans un autre pays tant l’ambiance est différente.
Les sites touristiques de la région sont le château de San Felipe de Lara, les cascades en série de Siete Altares et surtout la Playa Blanca. Place au sable blanc et aux eaux turquoise, une différence saisissante par rapport aux plages de la côte pacifique.
Hôtels sur la Costa, la côte pacifique du Guatemala
Les hébergements hôteliers de la côte pacifique guatémaltèque se concentrent dans deux villes côtières : Monterrico et El Paredón. Monterrico comporte plusieurs boutique-hôtels avec piscine, comme l’Atelier del Mar ou des resorts plus imposants, tels que Café del Sol. À El Paredón, les établissements sont surtout des hôtels de surf, à l’instar du Shanti Surf Camp.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver sur la Costa
Pratiquement tous les hôtels de la côte pacifique offrent un accès direct à la plage. Ils sont également nombreux à mettre une piscine en plein air à la disposition de leurs hôtes.
La frontière sud du Guatemala consiste en 300 kilomètres de plages d’origine volcanique. Ici, le sable est noir et la houle est plus puissante. Les surfeurs domptent les vagues surtout autour de Sipacate et El Paredón. À Monterrico, station balnéaire un peu plus développée, les touristes tentent d’apercevoir dauphins et baleines à bosse entre décembre et mai. Pour la ponte des tortues sur les plages, il faut attendre les mois d’août à octobre.
Plus à l’intérieur des terres, la région de la Costa renferme quelques trésors historiques. Le parc national Takalik Abaj dévoile des sculptures olmèques et mayas datant du IXe siècle avant J.-C. Autre site archéologique un peu plus au nord, El Baúl fascine par ses têtes sculptées géantes.
Les hôtels du Guatemala près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Guatemala
Entre volcans, cascades, plage, site archéologique et marché maya, vivez des aventures inoubliables dans les lieux phare du Guatemala.
Hôtels à côté de Tikal
Perdu au beau milieu de la forêt tropicale de Petén, Tikal est l’un des plus importants sites mayas d’Amérique. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est reconnaissable à ses pyramides à étages et à son terrain de jeu de balle. Accessible en une heure de bus depuis la ville de Flores, le site peut être visité en toute autonomie ou avec un guide. Ouvert de 6 h à 17 h, le parc national est plus agréable à explorer de décembre à avril.
Plusieurs petits hôtels ou écolodges sont établis au sein du parc national de Tikal. Le plus historique est le Jungle Hotel Lodge, qui a hébergé les premiers archéologues du site. Éveillez votre esprit d’explorateur dans ses chambres au décor inspiré de l’architecture maya !
Hôtels à côté du volcan Acatenango
L’Acatenango est l’un des 37 volcans du Guatemala. L’ascension jusqu’à son sommet à 3 970 mètres d’altitude constitue le trek le plus populaire du pays. Envie de tenter l’aventure ? Prévoyez deux jours de randonnée avant de vous émerveiller devant un panorama époustouflant, rehaussé par la silhouette de trois volcans. Les plus aventuriers partent en solo, mais de nombreuses agences planifient des tours guidés. Dans tous les cas, pensez à prendre bonnet, gants, coupe-vent et de bonnes chaussures de marche.
Durant l’ascension, vous dormez à mi-hauteur dans les campements. La veille de votre périple, logez dans l’un des hôtels de la vieille ville d’Antigua. Optez par exemple pour les chambres coloniales du Mestizo Cortijo !
Hôtels à côté de Semuc Champey
La réserve naturelle de Semuc Champey doit sa popularité à ses piscines naturelles formées par une enfilade de cascades. La couleur turquoise de l’eau tranche avec le vert de la forêt tropical et le gris des roches alentour. Randonnez à travers la jungle, appréciez le panorama sur les cascades, puis baignez-vous dans leurs eaux peu profondes ! Pour explorer les lieux, bonnes baskets et maillots de bain sont indispensables.
Quelques écolodges ou maisons d’hôtes accueillent les touristes dans les environs proches de la réserve naturelle. Pour un plus grand choix d’hébergements, rendez-vous dans la petite ville de Lanquín à 10 kilomètres de là. Envie d’une expérience de glamping au plus proche de la nature ? Laissez-vous séduire par les tentes luxueuses du 3 étoiles Guayaha.
Hôtels à côté du marché de Chichicastenango
Le marché de Chichicastenango est l’un des plus grands d’Amérique centrale, mais aussi l’un des plus vieux marchés mayas. Ses étals colorés créent un dédale où les amateurs de shopping et d’artisanat aiment se perdre. Couvertures, sacs tissés, poteries, masques en bois ou bijoux en argent figurent parmi les objets vendus sur place. Pour prendre un bain d’art et de culture, rendez-vous tous les jeudi et dimanche !
Retrouvez les motifs et couleurs du marché de Chichicastenango dans les chambres de la Mayan Inn ! À 400 mètres de la place du marché, elle contient des logements à la décoration unique au sein d’une bâtisse d’architecture coloniale avec un beau patio.
Hôtels à côté de la Playa Blanca
Située à San Juan sur la côte Caraïbe, la Playa Blanca se démarque par son sable blanc. Elle est en contraste total avec le sable noir des plages du Pacifique, où le sable est noir. Son décor de carte postale est accessible en bateau depuis la ville de Livingston. Afin de bénéficier d’une météo clémente, préférez les mois de février à mai.
Les hôtels sont rares près de la plage. Mieux vaut séjourner à Livingston, d’où partent les excursions vers Playa Blanca. Pour retrouver l’ambiance farniente de la plage, laissez-vous tenter par le Nirvana Resort face à la mer.
Nos conseils pour trouver votre hôtel au Guatemala
Le Guatemala présente des variations climatiques selon ses régions. L’air est plus frais dans les montagnes, humide dans la forêt du Petén et chaud sur les côtes caribéenne et pacifique. L’année est divisée en deux saisons : la saison sèche de novembre à avril, et la saison des pluies de mai à octobre.
Au niveau de l’affluence touristique, elle est à son plus haut niveau de novembre à janvier, avec un pic en décembre. La basse saison a lieu en mai-juin et septembre-octobre. Les mois restants, de février à avril et juillet-août, correspondent à la moyenne saison.
Durant la haute saison touristique, le temps est au beau fixe sur la majorité du territoire. C’est la meilleure période pour vadrouiller dans les sites d’intérêt du pays, de Tikal aux volcans. Sur la côte pacifique, les plus chanceux aperçoivent des baleines à bosse, en pleine migration. Plusieurs événements ponctuent la saison, dont le festival des cerfs-volants géants à Sumpango à la Toussaint.
Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Guatemala en haute saison ?
Vos vêtements doivent convenir à tous les types de climat du pays. Prévoyez des couches à superposer pour les montagnes et des tenues de plage pour la côte. Pour explorer la forêt tropicale du Petén, n’oubliez pas de prendre des vêtements légers couvrant jambes et bras.
Les averses abondantes et la chaleur étouffante gâchent les visites dans les plaines du centre et à l’ouest du pays en mai-juin et septembre-octobre. La météo reste toutefois agréable pour visiter les sites archéologiques de Petén et se détendre sur la côte pacifique. La côte des Caraïbes est plutôt à éviter de juin à octobre en raison des risques de cyclones. Côté événements, mai permet d’assister aux danses folkloriques de la fête de Santa Cruz, tandis que juin apporte la danse des géants à Antigua.
Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Guatemala en basse saison ?
Les hauts plateaux sont préservés des grandes chaleurs. Pour les visiter de manière confortable, privilégiez les pulls, vestes et chaussures de randonnée. Un imperméable est nécessaire à cette période.
La moyenne saison se déroule en deux temps. De février à mars, la météo est idéale dans toutes les régions. Le pays connaît à cette époque son carnaval de février à Guatemala Ciudad et les processions de la Semaine Sainte, notamment à Chichicastenango.
En juillet-août, les conditions sont optimales pour profiter des plages de la côte pacifique et des sites emblématiques du Petén. Fin juillet, ne manquez pas la Fiesta de Santiago à Antigua puis la Fiesta Nacional Indigena de Guatemala à Cobán.
Une nuit dans un hôtel au Guatemala tourne autour de 100 €. Le prix fluctue bien évidemment en fonction du type d’hébergement, qui peut chuter à moins de 50 € ou augmenter à plus de 350 €. La saison touristique joue un rôle important, avec des augmentations de plus de 30 % pour certains établissements.
Dans la capitale guatémaltèque, une nuitée dans un 4 étoiles peut varier de 65 € à 115 € en basse saison, et de 95 € à 175 € en haute saison. À Antigua, la fourchette de prix est de 80 € à 150 € en basse saison et de 120 € à 200 € en haute saison.
Dormir dans un 5 étoiles au Guatemala revient à plus de 200 € environ. Aux alentours du lac Atitlán, les nuits d’hôtel tournent en moyenne à 120 €. Près du site de Tikal, la moyenne atteint les 100 €. Pour un hôtel hors du commun comme la Casa Santo Domingo à Antigua, comptez à partir de 100 € la nuit.
Écolodge en pleine jungle, boutique-hôtel urbain ou camp de surf sur la côte, les hébergements hôteliers du Guatemala reflètent la variété de paysages du pays. Vivez des aventures inoubliables lors d’un circuit guatémaltèque organisé par Voyage Privé !