Top 10 des meilleurs hôtels de la côte amalfitaine - Voyage Privé

Top 10 des meilleurs hôtels de la côte amalfitaine


Sommaire

Top 10 des meilleurs hôtels de la côte amalfitaine

Les meilleurs hôtels sur la côte amalfitaine

Vous avez toujours rêvé de découvrir la côte amalfitaine, ses paysages étonnants et sa gastronomie ? Entre Positano et Vietri sul Mare, dans le golfe de Salerne, voici notre sélection des 10?meilleurs hôtels de cette côte rocheuse ou à proximité, comme à Capri et Naples, qui fait rêver les touristes du monde entier.

1. L’Ora Resort Marcaneto Palace 4* à Salerno

Ora Resort Marcaneto Palace 4*

Vous voilà ici au cœur de la côte amalfitaine : ce resort, situé à Salerno, vous accueille dans un cadre idyllique pour un séjour grand confort avec vue panoramique sur la côte du Cilento. Un accès privé à la plage est aussi prévu, avec location de parasol et transat incluse.

2. L’Accademia?39 à Sorrento

Accademia 39

L’Accademia?39, flambant neuf, est un nouveau concept de boutique hôtel situé à Sorrento. La localisation est idéale pour arpenter la côte amalfitaine. Petit déjeuner en terrasse, flâneries dans les boutiques du village, excursion en option à Capri : tout est prévu pour un séjour 100?% romantique, dans un hôtel chic et tendance.

3. L’hôtel Artis Domus Relais à Sorrento

Hôtel Artis Domus Relais

Ici encore, l’hôtel que nous vous proposons est situé à Sorrento, un magnifique village plein de charme, qui fait face à la baie de Naples. Piscine extérieure, spa, chambres avec terrasse et vue sur une cour intérieure en pierre : craquez pour un séjour bien-être, dans un décor authentique de la dolce vita italienne.

4. L’IstayinToledo Luxury Guest House à Naples

IstayinToledo Luxury Guest House

Idéalement situé au cœur de Naples, cet hôtel intimiste est un véritable havre de paix. Les chambres, au nombre de six, bénéficient d’un grand confort et d’une décoration épurée. Vous profiterez d’une terrasse avec vue directe sur les rues pittoresques de la ville. Le pied-à-terre idéal pour les citadins en quête de découvertes !

5. L’hôtel Mamela 4* à Capri

Hôtel Mamela 4*

Pour vous, vacances rime avec nature, grand air et panoramas à couper le souffle ? Alors l’hôtel Mamela est fait pour vous. Situé dans la pinède, au milieu des arbres, il offre une vue magnifique sur la baie de Capri. À l’intérieur, une décoration baroque typique de l’Italie vous attend, digne d’un décor de cinéma. Une piscine extérieure surplombant la mer achèvera de vous convaincre.

6. La Villa Marina Hôtel & Spa 5* à Capri

Villa Marina Hotel & Spa 5*

Et si vous plongiez dans une atmosphère digne du XXe?siècle ? La Villa Marina est tout ce que l’on peut rêver en termes de luxe et de charme. Les amateurs de spa seront servis, avec un établissement 5* idéal pour s’offrir une parenthèse relaxation. Plusieurs chambres et suites sont disponibles, avec vue sur la mer.

7. L’hôtel Plaza Sorrento 4* à Sorrento

Hôtel Plaza Sorrento 4*

Séjourner dans le centre de Sorrento, tout en étant au calme et dans un établissement avec piscine, c’est possible ! La preuve avec l’hôtel Plaza Sorrento, qui possède également un café, un restaurant ainsi qu’un centre de fitness. C’est l’établissement rêvé pour visiter Sorrento et la côte amalfitaine en famille ou en amoureux, surtout si vous n’avez pas de voiture : des circuits en minibus vous sont en effet proposés.

8. Le Grand Hôtel Royal 5* à Sorrento

Grand Hôtel Royal 5*

Le Grand Hôtel Royal porte bien son nom : cet établissement 5*, avec vue sur la baie de Naples, est d’un grand luxe. Élégant et confortable, il bénéficie d’un accès privilégié à une plage privée. L’hôtel est également entouré d’un magnifique parc verdoyant, et possède un centre de bien-être.

9. L’hôtel Palazzo Salgar 4* à Naples

Hôtel Palazzo Salgar 4*

Que diriez-vous de loger dans un hôtel au design et à la décoration modernes, situé à Naples ? L’hôtel Palazzo sera parfait pour entamer une visite de la côte amalfitaine en commençant par cette ville incontournable du sud de l’Italie. Le plus : l’établissement est situé à proximité du port, parfait pour aller visiter les îles d’Ischia et Procida.

10. L’hôtel Palumbo 5* à Salerno

Hôtel Palumbo 5*

Vous rêvez d’un hôtel raffiné, au décor typique du sud de l’Italie ? L’hôtel Palumbo est fait pour vous. La terrasse donne vue sur la côte amalfitaine : durant votre déjeuner, vous pourrez profiter du soleil et observer la baie ainsi que les maisons colorées et pittoresques si caractéristiques de la côte.

Présentation de la côte amalfitaine

Accademia 39

Ah, la dolce vita ! La côte amalfitaine, qui s’étend sur 25?km le long de la façade méditerranéenne de l’Italie, en est probablement l’illustration. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette côte est connue pour son relief typique et pittoresque : falaises qui se détachent au-dessus de la mer, et villages aux maisons colorées qui font face au golfe. Au nord de la côte amalfitaine, ne ratez pas non plus la visite de Naples, sa baie, et la magnifique île de Capri.

Quel type d’hôtel choisir sur la côte amalfitaine ?

Accademia 39

Hôtel côte amalfitaine de luxe

Craquez pour l’hôtel Palumbo, classé 5*, pour vous offrir un séjour de luxe sur la côte amalfitaine. Son décor, aux airs de palace, est empreint de charme et d’authenticité. Ne manquez pas le somptueux jardin ainsi que le coucher de soleil avec vue sur la mer depuis la terrasse de votre chambre Deluxe.

Hôtel côte amalfitaine avec piscine

L’hôtel Mamela est sans conteste le lieu où il faut séjourner si vous voulez profiter d’une magnifique piscine avec vue sur la baie de Capri. Du côté de Sorrento, c’est l’hôtel Artis Domus Relais qui a notre préférence, pour sa piscine authentique et pleine de charme.

Hôtel côte amalfitaine près de la plage

Vous souhaitez profiter des plages de la côte amalfitaine ? Et si vous le faisiez depuis votre hôtel ? Si vous séjournez au Grand Hôtel Royal, à Sorrento, vous aurez accès à une plage privée réservée aux clients de l’établissement, en plus de la piscine avec vue sur la mer.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top 10 des meilleurs hôtels de la côte amalfitaine