Vacances à Positano - Voyage Privé

Nos offres

Passez des vacances inoubliables dans la cité amalfitaine de Positano

Plébiscitée par de nombreux voyageurs, Positano est un village unique en son genre. L’une de ses particularités, et sûrement la plus grande d’entre elles, se situe au niveau de la disposition de ses constructions. Quasiment toutes les maisons sont construites à la verticale. Le résultat sans aucun doute de la situation géographique du village, mais que les habitants ont su ingénieusement exploiter. Ses rues étroites sont pour la plupart escarpées. Elles donnent par contre une vue imprenable sur l’océan quand on se trouve un peu en hauteur. Les nuits, quant à elles, offrent une opportunité de s’évader dans un tout autre univers avec ses bars et ses clubs qui s’animent jusqu’au petit matin.

Quelle location pour vos vacances à Positano ?

Hôtel de luxe

Pour admirer toute la beauté de Positano, choisissez un logement à la hauteur des enjeux. Opter pour un hôtel de luxe est le choix le plus judicieux pour cela. En plus, c’est un « luxe » que vous pouvez assurément vous offrir grâce aux offres de Voyage Privé. L’hôtel 4* Palazzo Murrano, situé à Vico Equense, à seulement 50 minutes de la côte amalfitaine figure parmi vos choix. Située à quelques mètres de la mer, cette boutique-hôtel vous donne la possibilité de vous rafraîchir en fin d’après-midi avant de retrouver votre cocon douillet. Les chambres sont en effet spacieuses et dotées d’un mobilier moderne qui contraste avec l’aspect antique de l’architecture. Par ailleurs, ses balcons donnent une vue exceptionnelle sur la mer.

Appartement de vacances

Choisir un appartement de vacances en tant qu’hébergement gage d’une plus grande liberté durant son séjour. De plus, il est intéressant de par sa situation géographique et la carrure authentique de ses façades. Idéal pour un voyage en famille ou entre amis, les appartements peuvent accueillir jusqu’à sept personnes, voire plus selon la destination. Pour un séjour à Positano, Voyage Privé peut en dénicher un pour vous.

Villas de vacances

A 40 minutes de Positano, la Villa dei D’Armiento à Sorrento offre l’opportunité de séjourner dans une superbe villa du XVIIIe siècle. Faisant partie de la Collection permanente de Voyage Privé, la villa possède toutes les qualités d’un village de charme. Elle dispose de cinq types de chambres allant de Supérieur au Suite Junior, en passant par Splendor Garden et Deluxe sans oublier celle avec terrasse. Les unes comme les autres sont équipées de tout le confort dont vous aurez besoin pour un séjour inoubliable. La Villa dei D’Armiento propose également diverses activités pour que la détente soit toujours au rendez-vous.

Résidences de vacances

Ce qui attire le plus chez une résidence de vacances, c’est sa note de convivialité. Contrairement aux appartements, les résidences regroupent plusieurs maisons dans un espace privé clôturé. Les résidents peuvent nouer des liens et faire des vacances une suite de moments de partage, d’autant plus que ce type d’hébergement propose, dans la plupart des cas, des installations de détente et bien évidemment de loisirs. Quoi de mieux pour remplir votre planning et celui de vos enfants.

Clubs de vacances

Les clubs de vacances permettent à chaque membre de la famille de profiter pleinement des vacances. Les activités sont souvent catégorisées et sont adaptées pour les petits et grands. C’est également un moyen pour ne rien louper des endroits phares à visiter, car le club s’occupe des circuits.

Partir en vacances à Positano :

Comment se rendre à Positano ?

Il y a mille et une manières de se rendre à Positano. Cet endroit étant un village dans le sud d’Italie, vous pouvez par exemple prendre un avion qui atterrit à Naples et faire le reste du trajet en voiture. Vous pouvez également opter pour un direct France-Positano. Prendre le train peut également être une option avantageuse. Certains services de bus arrivent également à la station de Positano.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Positano ?

Le moyen le plus rapide et éventuellement le moins cher, de se rendre à Positano est par avion. Le trajet prend un peu plus d’une heure. Si vous voulez prendre votre voiture et profiter du paysage, le trajet prendra près de 16 heures.

Comment se déplacer à Positano ?

Positano est un assez petit village. Pour s’imprégner complètement de ce trésor de la côte amalfitaine par conséquent, rien ne vaut un détour à pied. D’ailleurs, c’est ce que font tous les touristes étant donné que les ruelles de Positano sont étroites. Depuis Naples ou Sorrento, l’idéal est de prendre un bus et de continuer votre visite à pied. Les activités n’y manquent pas pour que vous passiez une journée bien remplie.

Positano : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances à Campanie

Partir à la découverte de la Campanie est la promesse d’un séjour rempli de surprises, entre beauté naturelle, produit artistique humain et découverte culturelle. Cette région du sud-ouest de l’Italie est en effet réputée pour ses côtes amalfitaines paradisiaques. Celles de Positano et d’Amalfi se distinguent spécialement des autres avec leurs maisons aux teintes pastel et leurs zones escarpées, très prisées des randonneurs. Il s’agit d’une véritable destination paradisiaque qui possède en plus un climat doux. La condition idéale pour passer du bon temps sur ses plages de galets, dans une mer aux couleurs intenses.

Promenade dans la ville de Naples

Naples est assurément la ville à ne pas manquer quand on est de passage dans la région campanienne. Cette capitale regorge d’histoires qui sont reflétées par ses tendances architecturales tantôt baroques tantôt sous une influence espagnole. Une des raisons qui a fait d’elle l’une des plus belles villes d’Italie, mais pas que. Sa spécialité culinaire, notamment la renommée de sa pizza, fait aussi des heureux.

Escapade dans le parc national du Pollino

Se trouvant à près de 4 heures de Positano, le parc national du Pollino, à Calabre, est le plus grand parc d’Italie. Sa superficie le met au premier rang des patrimoines naturels italiens. Ces abris naturels protègent diverses variétés d’espèces, que ce soit animal ou végétal. De la randonnée, de la visite d’édifices religieux ou du rafting sur le fleuve Lao y sont proposés.

Que faire à Positano ? Activités et lieux à visiter

Lézarder à la plage Grande

Se trouver au bord de la mer et goûter au plaisir de ne rien faire font partie des caractéristiques typiques d’un voyage réussi. La plage Grande, longue de plus de 300 mètres, offre à coup sûr ces distractions idylliques avec une vue sur les maisons de couleurs pastels empilées les unes sur les autres. Étant la plage principale et située à flanc de colline de Positeo, elle est animée et s’avère être le centre de la vie sociale de la ville, un atout que les commerces ont su mettre à profit.

Journée randonnée sur le Sentier des Dieux

En matière d’activité en plein cœur de la nature, c’est la plus prisée par les amoureux de la randonnée. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le sentier offre une vue imprenable aussi bien sur Positano que sur d’autres villages, tels que Praiano, une fois sur les sommets. Ces derniers ne présentant que des difficultés moyennes pour les atteindre, l’activité convient pour toute la famille.

Visiter l’église de Santa Maria Assunta

Elle est assurément le monument qui met en valeur cette cité de la côte amalfitaine. Créé à la fin des années 70, ce chef-d’œuvre architectural renferme des histoires fascinantes, notamment celle du monastère bénédiction. Son emplacement intègre à la perfection le décor du littoral amalfitain. Perchée sur une falaise, l’église de Santa Maria Assunta donne de beaux fonds photo dignes d’une carte postale.

Organisez vos vacances à Positano

À la recherche d’une destination de rêve pour votre moitié, pour faire plaisir à la famille ou tout simplement pour s’évader entre amis ? Positano est l’endroit idéal pour poser vos valises. Ses plages, ses night-clubs, ses galeries d’art et ses monuments historiques sans oublier ses parcs d’attractions vous permettront de passer des journées enrichissantes. En plus de découvrir une nouvelle ville, celle-ci est d’autant plus surprenante avec ses façades colorées et la convivialité de ses natifs.

Quelle période est idéale pour séjourner à Positano pour vos congés ?

Bénficiant d’un climat méditerranéen chaud, l’été est sec à Positano. Ces conditions météorologiques sont idéales pour faire le tour de la ville et ne rien manquer durant son séjour. Il est ainsi conseillé de s’y rendre entre le mois d’avril et de septembre. Durant ces périodes, le thermomètre affiche pas moins de 13 °C et pas plus de 33 °C.

Les types de vacances disponibles sur Voyage Privé

Voyage Privé propose pour de nombreuses destinations des voyages selon les disponibilités de chacun. Les voyages pas chers affichent des tarifs à -70 % pour la plupart avec des prestations qui allient toujours confort et bien-être. Les offres de dernières minutes all inclusive sont aussi des opportunités de répondre à une envie subite de voyager tout faisant des économies.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Positano

Positano vous séduira avec la richesse de son histoire et de sa culture, mais surtout de sa nature. Il s’agit d’un village de la Campanie entouré par d’autres endroits aussi surprenants les uns que les autres. Grâce à nos hébergements bien situés, vous aurez la possibilité de partir à la conquête de ces autres villages. Son littoral attire de nombreux visiteurs de par sa beauté, mais également de par la façon dont les habitants l’ont exploité en y construisant leur nid presque à la verticale. Avec des couleurs pastels, le rendu est tout simplement époustouflant. Faites une virée sur un bateau pour le contempler depuis la mer. Ses nombreuses criques invitent à une pause détente ensoleillée et ses nuits agitées promettent une évasion au rythme de la musique locale. Sa gastronomie unique promet d’épicer vos journées découvertes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez des vacances inoubliables dans la cité amalfitaine de Positano