Last Minute Islande : Dernière Minute en Islande - Voyage Privé

Partez pour un voyage de dernière minute en Islande

Déconnectez de votre quotidien en vous offrant une petite escapade dernière minute en Islande. Destination préférée des amoureux de la nature, l’Islande vous réserve un séjour inédit. Admirez la magnificence de l’aurore boréale au milieu d’un paysage féérique. Partez en trek dans les sites d’exception comme Landmannalaugar. Pour ne rien rater de votre séjour, faites-vous accompagner par Voyage Privé.

Partez à l’exploration des trésors de l’Islande

L’Islande est réputée pour ses paysages diversifiés et enchantés qui vous garantissent un véritable dépaysement. Laissez-vous tenter par les plus belles expériences comme vous émerveiller devant l’immensité des icebergs millénaires à Jökulsarlon. Vivez l’expérience d’être sur deux continents à la fois en plongeant dans les eaux de la faille de Silfra. Admirez la nature luxuriante du pays en parcourant les magnifiques fjords.

Découvrir les merveilles de l’Islande

L’Islande est la destination rêvée pour les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Elle séduit avec ses paysages magnifiques et diversifiés constitués de fjords, de glaciers, de volcans et de cascades. Que ce soit pour un court ou un long séjour, chacun y trouvera son compte. Vous souhaitez vous accorder un moment de bien-être ? Prélassez-vous dans les eaux chaudes turquoise et sulfureuses d’une piscine naturelle. Vous êtes un amateur de randonnée ? Parcourez les sites volcaniques les plus mythiques du pays. Vous êtes fascinés par les phénomènes géologiques insolites ? Rejoignez les hautes terres de Mytvan.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Islande

Grâce à ses merveilles naturelles et son riche passé relié aux Vikings, l’Islande est considérée comme l’un des trésors cachés de l’Europe. Une multitude d’activités qui rendront votre séjour Last Minute inoubliable vous y attendent. Faire de la randonnée sur un glacier, observer les baleines, être sous le soleil de Minuit, faire un bain géothermique... De plus, Voyage Privé vous réserve un hôtel haut de gamme situé dans un cadre idyllique qui vous garantira un dépaysement total.

Que faire en Islande ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1- Flâner à Reykjavik

Découvrez la capitale islandaise, reconnue pour ses nombreuses sources chaudes, mais aussi pour sa vie culturelle dynamique. Découvrez-y de nombreux musées celui de Kjarvalsstadir, dédié à la peinture contemporaine. Admirez aussi ses plus beaux édifices comme l’église Hallgrimskirkja avec sa forme insolite. Pour vous imprégner de l’ambiance vibrante de Reykjavik, participez à la célèbre virée nocturne des bars de la ville.

2- Faire de la randonnée à Landmannalaugar

Les Hautes Terres du sud de l’Islande cachent un paysage minéral spectaculaire, accessible uniquement en 4x4. Il est jalonné de cratères aux teintes rouges, de champs de cendre et de lacs à la couleur bleue profonde. Découvrez-y Brennisteinsalda, la montagne la plus colorée de l’île et admirez en son sommet la splendeur du paysage. Parcourez aussi à pied la coulée de lave de Laugahraun et vivez l’expérience de marcher sur des résidus d’obsidienne sombre et solidifiée. Terminez votre randonnée par une petite baignade dans une rivière géothermale chauffée à 40 °C.

3- Admirer la lagune glaciaire du Jökulsarlon

Il s’agit du plus grand lac proglaciaire en Islande qui se trouve sur son littoral sud. Le Jökulsarlon offre un spectacle surprenant lorsque d’énormes langues glaciaires échouent sur les plages de sable noir pendant le dégel. Les contrastes de couleurs sont d’une beauté sidérante. Le bleu à la fois turquoise et foncé des icebergs et le jaune du sulfure volcanique s’entremêlent harmonieusement. De l’autre côté, vous avez le blanc de la glace et de la neige et la teinte sombre de la cendre des volcans et du sable.

4- Explorer la péninsule de Snaefellsnes

Cette région se trouvant au nord de la capitale est surnommée « l’Islande en miniature ». Elle abrite un paysage jalonné de fjords, d’immenses falaises, de pics volcaniques et de sublimes plages. Le tout s’étale sur un banc de terre d’environ 100 km de long. La péninsule abrite également un étonnant volcan recouvert de glace culminant à 1500 m d’altitude : le Snaefellsjökull. Pour faire une petite pause, rejoignez le charmant port de pêche de Stykkisholmur. Vous pouvez aussi vous prélasser sur la plage de galets noirs de Djupalonssandur, à l’extrême sud de la péninsule.

5- Se balader sur la plaine Myvatn

Partez au nord-est de l’Islande pour découvrir Myvatn et un surprenant lac niché dans un paysage aux allures mystérieuses. Faites l’expérience de vous balader entre les sources de boue, les puissantes fumerolles, les coulées de lave aux formes insolites et les cratères volcaniques dormants. Pour profiter d’une vue panoramique sur le lac et ses alentours, montez au sommet du stratovolcan Hverfjall. Profitez de votre passage sur les lieux pour vous détendre dans les Mytvan Nature Baths, des bassins naturels géothermiques riches en minéraux.

6- Découvrir les calderas d’Askja

Prenez la sortie de Myvatn au nord pour joindre la caldera d’Askja via une piste tortueuse et une route de sable noir. Un dépaysement total vous attend puisque vous plongerez dans un immense désert de lave où se succèdent trois calderas. Les lieux accueillent aussi le lac le plus profond de l’île qui s’est créé après l’affaissement d’un volcan. Juste à proximité, découvrez la caldera de Viti qui abrite un autre lac aux teintes vertes et laiteuses. Le cratère de Viti donne aussi sur un bassin d’eau chaude à 30 °C dans lequel vous pouvez vous relaxer.

7- Admirer la cascade de Seljalandsfoss

Ne quittez pas l’Islande sans avoir vu la célèbre chute de Seljalandsfoss. Elle se projette à environ une soixantaine de mètres de hauteur depuis une falaise recouverte de pelouse. Pour admirer sa beauté, suivez le sentier qui vous mènera derrière cette cascade. Ne quittez pas les lieux avant le coucher du soleil. Les reflets lumineux du soleil transperçant le grand rideau d’eau et illuminant la pénombre du soir offrent un spectacle surprenant.

8- Explorer le parc national de Thingvellir

Mettez le cap vers l’est de Reykjavik pour voir ce mythique parc. Il accueillait notamment les ruines du premier Parlement démocratique au monde, fondé par les Vikings. Ce lieu nommé Lögberg est installé sur une frontière de plaques tectoniques : celles de l’Europe et du nord de l’Amérique. Avec ces plaques qui s’écartent de plusieurs millimètres chaque année, la plaine de Thingvellir est séparée par la grande faille d’Almanagja. De part et d’autre de ces fissures impressionnantes se présentent des champs de lave solidifiés et recouverts de mousses.

9- Faire de la plongée dans la faille de Silfra

Vous êtes amateur de sport nautique ? L’Islande abrite l’un des spots des plus connus au monde : la faille de Silfra. Cette dernière sépare les plaques de deux continents : l’Eurasie et l’Amérique. Elle est remplie d’eau cristalline, offrant une visibilité d’une netteté incroyable jusqu’à 100 m de profondeur. Ce qui fait de ce site un endroit privilégié par les plongeurs.

10- Se détendre dans la piscine naturelle de Seljavallalaug

Une escapade en Islande passe immanquablement par une séance de détente dans l’une de ses piscines géothermiques naturelles. Pour sortir hors des sentiers battus, rejoignez la piscine de Seljavallalaug, située à quelques pas des chutes de Skogafoss. Elle est nichée dans un décor fascinant de paysage sauvage et rocailleux, uniquement accessible à pied. Relaxez-vous dans ce bassin naturel d’eau chauffée à 36 °C, dont la source découle du volcan Eyjafjallajökull.

Quel hôtel choisir à Islande ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Islande Spa & Wellness

Pour votre escapade Last Minute en Islande, Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Islande Spa & Wellness. Cet établissement 3 étoiles est situé dans un quartier financier de la capitale. Vous déposerez vos valises dans une chambre équipée et aménagée de façon à vous inspirer le calme. Après vos longues balades, détendez-vous au spa. Choisissez un soin relaxant et laissez-vous abandonner entre les mains expertes des professionnels des lieux. Vous pouvez aussi vous prélasser dans le bain à remous ou dans le sauna.

Icelandair Hotel Reykjavik Natura

Toujours dans la capitale, retrouvez le Icelandair Hotel Reykjavik Natura. Cet établissement prestigieux est idéalement situé au cœur de la nature, non loin du centre-ville. Installez-vous dans l’une de ses chambres surclassées et au design résolument contemporain. Pendant votre escapade, pensez à votre bien-être et rejoignez le Soley Natura Spa. De nombreux soins et massages vous seront proposés. La salle de gym reste ouverte aux plus sportifs.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Islande

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour en Islande ?

Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour voyager en Islande est de prendre l’avion. Le vol direct de Paris jusqu’à Reykjavik durera 3 heures et demie. Vous pouvez aussi prendre le bateau via une croisière au nord de l’Europe.
Avant de planifier un voyage sur la Terre de Feu et de Glace, sachez que le pays baigne dans un climat froid et nuageux. Grâce au Gulf Stream, le climat est plus tempéré, sauf sur le littoral nord où il reste rude, car non protégé. L’hiver est donc assez supportable. Pendant la période estivale, la température se situe entre 15 °C jusqu’à 25 °C. Cependant, les journées ne sont jamais totalement ensoleillées et il pleut régulièrement.

Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ?

Pour admirer les aurores boréales, l’idéal est de partir entre fin septembre et le mois de mars. Pour cela, rejoignez la côte sud de l’île, à la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Vous pouvez aussi admirer ce phénomène naturel surprenant dans la région de Landmannalaugar. Pour apprécier les superbes paysages de l’Islande, l’idéal est de partir en été, entre le mois de mai et le mois d’août. La météo est plus clémente et les journées sont très longues. Pendant les solstices d’été, il n’y a quasiment pas de nuits.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Islande ?

Lors de votre voyage en Islande, munissez-vous de vêtements chauds pour les soirées fraîches. N’oubliez surtout pas vos chaussures de marche pour vos parties de randonnées en couple ou en famille.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage de dernière minute en Islande