Les plus belles plages de Tahiti - Voyage Privé

 Les plus belles plages de Tahiti


Sommaire

La sélection des 10 plus Belles Plages de Tahiti : comment y aller, les activités à faire, les lieux à visiter... Découvrez nos offres pour passer un séjour inoubliable sur ces plages exceptionelles !

 Quand on évoque Tahiti, les sublimes plages qui bordent ses côtes nous viennent à l’esprit. Qu’on aime les sports nautiques, on qu’on préfère s’y prélasser, les plages sont une étape incontournable lors d’un séjour sur cette île paradisiaque. Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Tahiti. 

 

La plage de l’Hôtel Le Méridien

 

Meridien Tahiti 4*, Sofitel Bora Bora 4* et Sofitel Moorea 5*

 Cette belle plage de sable blanc est bordée d’un magnifique lagon. Accessible aux clients de l’hôtel, le public peut également en profiter. Elle est très prisée pour son eau cristalline dans laquelle on n’a qu’une envie? : se baigner. Cette plage est, par ailleurs, l’endroit idéal où s’adonner au snorkeling, aussi appelé randonnée palmée, dans le but d’observer les poissons colorés et les fonds marins exceptionnels. 

 

La plage de la Pointe des pêcheurs

 

Circuit Ouest Limited Hiver & Extension Polynésie en 4*

 Située à proximité du musée de Tahiti et des îles, la plage de la Pointe des pêcheurs est, comme son nom l’indique, très appréciée des pêcheurs de l’île. Cela n’empêche pas les visiteurs et les locaux de s’y baigner dans un superbe lagon, entre cocotiers et autres végétaux. Si vous vous munissez de palmes et d’un tuba, vous pourrez admirer des raies léopards, des tortues, mais aussi des requins à pointes blanches et noires. 

 

La plage de Toaroto 

 

Combiné Îles de la Société

 Très bien entretenue et pratique, la plage de Toaroto est publique. Elle dispose de sanitaires, de douches et d’un parking gratuit. Il s’agit d’une petite plage, très agréable de par sa tranquillité. Elle est constituée de sable fin et d’une belle eau transparente. Pour atteindre le lagon, il y a une barrière de corail à passer, mais celle-ci offre un panorama de choix pour les amateurs de snorkeling. Si vous ne souhaitez pas forcément vous baigner, elle est également tout indiquée pour profiter d’une belle journée à l’ombre d’un cocotier. 

 

 Profiter du coucher de soleil sur la plage de Punaauia

 

Meridien Tahiti 4*, Hilton Moorea 5* et Conrad Bora Bora 5*

 Au sud de Papeete, la plage de Panaauia vous offre un point de vue imprenable sur le coucher de soleil chaque soir. Vous pourrez y admirer l’île de Moorea, autre lieu incontournable de l’archipel polynésien. La plage de Panaauia est un savant mélange entre sable blanc, eau turquoise et végétation verdoyante. Un véritable paysage de carte postale dont on ne se lasse pas. Douches et parking sont ouverts au public. 

 

L’incontournable plage de Vaiava 

 

Combiné 3 îles en Polynésie : Intercontinental Tahihi 4* & Intercontinental Moorea 5* & Intercontinental Bora Bora 4* avec Air Tahiti Nui

 Il s’agit de la plage la plus prisée de la côte ouest de l’île. Les habitants de Tahiti apprécient beaucoup la plage de Vaiava et s’y rendent souvent le week-end. Vous trouverez toujours de la place dans le parking, et un endroit pour poser votre serviette sur la grande étendue de sable blanc. L’eau y est claire et chaude. Des équipements, comme des tables pour pique-niquer, y sont installés pour un confort optimal. Plusieurs points ombragés sont accessibles, notamment si vous venez avec de jeunes enfants. 

 

 La plage de Rohotu et son parc 

 

Combiné Sofitel Tahiti Ia Ora Beach 4*, Sofitel Morea Ia Ora 5* et Sofitel Private Island 5*

 À l’issue de la Route des Collines, la plage de Rohotu affiche de belles étendues de sable blanc et est moins fréquentée que d’autres sur l’île. L’idéal, donc, pour profiter d’un moment de calme face à un paysage sublime. Cette plage est très bien entretenue et elle offre l’accès à un très joli parc bien aménagé. Vous y trouverez des sanitaires et des tables pour manger. L’eau y est claire et peu profonde, c’est donc un lieu adapté aux familles pour des moments de farniente en toute tranquillité. 

 

 Surfer sur la plage de Taharuu 

 
Combiné 3 îles en Polynésie : Intercontinental Tahihi 4* & Intercontinental Moorea 5* & Intercontinental Bora Bora 4* avec Air Tahiti Nui

 Les spots pour pratiquer le surf sont nombreux à Tahiti. Parmi eux, il faut citer la plage de Taharuu. Les vagues y sont belles et assez volumineuses, de quoi en profiter pleinement pour sortir sa planche. Taharuu est moins adaptée pour la baignade, mais se prête aux repas en famille et entre amis grâce aux tables mises à disposition du public. Vous pourrez aussi y admirer un superbe coucher de soleil, à l’heure de l’apéro, en compagnie de vos proches. 

 

La plage de sable noir de l’Hôtel Le Tahiti Pearl Beach Resort 

 

Combiné 4* Tahiti Pearl, Tahaa Private Island et Tikehau Pearl

 Accessible en traversant l’Hôtel Le Tahiti Pearl Beach Resort, cette plage de sable noir est publique et vous fait découvrir une autre facette des plages tahitiennes. Le sable arbore une couleur noire, hérité du volcanisme de l’île. Cela crée un contraste saisissant avec les paysages qu’on voit le plus souvent sur les cartes postales de l’île. Vous pourrez profiter d’une très belle vue sur la baie de Matavai, où est situé l’hôtel. 

 

La plage de Teahuppo, au sud de la presqu’île 

 

Meridien Tahiti 4*, Sofitel Bora Bora 4* et Sofitel Moorea 5*

 Haut lieu du surf, la plage de Teahuppo est réputée pour la pratique de ce sport de glisse. Elle est célèbre dans le monde pour sa vague qui déferle à gauche. Cette dernière est haute, large et très puissante. Elle s’adresse aux surfeurs expérimentés qui souhaitent ressentir des sensations fortes. Chaque année, en août, une étape des championnats du monde de surf s’y déroule. Un événement exceptionnel qui accueille, à chaque édition, beaucoup de participants et de spectateurs. 

 

La plage de la pointe de Vénus

 

Combiné Îles de la Société

 Le saviez-vous? ? Cette plage doit son nom à l’observatoire construit en 1770, dans le but d’étudier la trajectoire de la planète Vénus. Si vous cherchez une plage pour passer la journée en famille, misez sur la pointe de Vénus. Avec son eau cristalline peu profonde, elle est parfaite si vous êtes avec des enfants. Elle est aménagée avec des sanitaires, un parking et des tables où s’installer à l’heure des repas. C’est également un lieu historique à Tahiti, puisqu’il s’agit du point de premier contact entre les Européens et les Polynésiens au 18e?siècle. 

 

Surf, plongée ou baignade en mode farniente, les plages du Pacifique et leurs eaux turquoise se déclinent à l’envi. Délassez-vous sous les cocotiers et repartez la tête pleine de souvenirs. 

 

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3.  Les plus belles plages de Tahiti