Voyage et séjours de luxe à Tahiti 2021 - Voyage Privé

Nos offres

Voyage de rêve sur l’île de Tahiti


Sommaire

Tahiti... le nom résonne déjà en vous comme la promesse d’un voyage fabuleux. Soleil, plages de sable blanc et cocotiers vous attendent sur cette île de la Polynésie française nichée au cœur du Pacifique. L’océan vous accueille dans toute sa splendeur, idéal pour faire de la plongée, du surf et autres activités nautiques. Goûtez à la douceur de vivre dans une destination où les habitants sont connus pour leur hospitalité légendaire.

Vivre un séjour exceptionnel à Tahiti

Tahiti est l’une de ces destinations exotiques, idéales pour les personnes qui souhaitent s’évader de leur quotidien. Randonnées dans les vallées, visites de sites culturels, festivals, activités balnéaires, aventures culinaires... une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts. Pour bien organiser votre voyage et ne rien rater de votre séjour à Tahiti, découvrez quelques informations pratiques sur notre guide de voyage.

À la découverte de Tahiti

Pour votre séjour en amoureux, en famille ou entre amis, partez pour Tahiti. L’île regorge de trésors qui sauront vous envoûter. Profitez des plages paradisiaques de Punaauia, Vaiava, Toaroto, Rohotu et d’autres encore. Visitez les grottes et les vallées, plongez dans l’océan et nagez tout près des baleines ou observez le fond marin merveilleusement coloré. À Tahiti, faites un tour dans les temples et les musées sans oublier le marché de Papeete et ses produits exotiques. Si vous planifiez votre séjour en juillet, vous pourrez assister au festival Heiva et découvrir une culture parfaitement authentique.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Tahiti

Tahiti, l’archipel de l’Océan Pacifique est incontestablement une destination qui fait rêver plus d’un. Il rassemble tous les charmes des îles de la Polynésie française, si mystérieuses et éloignées du reste du monde. Tahiti regorge de plages paradisiaques qui invitent aux activités les plus variées, mais la richesse de l’île ne se résume pas seulement à son cadre naturel époustouflant. Les Tahitiens ont su préserver leur tradition et savoir-faire si authentiques pour la grande joie des visiteurs. Ce joyau du Pacifique fait partie de ces destinations qu’il faudrait voir au moins une fois dans sa vie.

Que faire à Tahiti ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Admirer le trou du souffleur d’Araho

Le trou du souffleur est une merveille de la nature qui mérite un petit détour à Tahiti. Appelé également geyser maritime, il s’agit de vagues qui s’engouffrent dans une grotte maritime et qui font jaillir un geyser à travers une cheminée qui donne au pied d’une paroi rocheuse. Il en résulte un long souffle bruyant assez spectaculaire selon la puissance de la vague, une vraie trompette.

2. Surfer sur les célèbres vagues de Teahupo’o

À Tahiti, vous avez la chance de côtoyer la vague parfaite et l’un des meilleurs spots mondiaux de surf. Passez du temps à Teahupo’o avec son cadre paradisiaque et ses vagues de corails surpuissantes surfé par les meilleurs riders du monde. La vague spectaculaire de Teahup’oo accueille tous les ans une des épreuves du Championnat du monde de surf ainsi que la fameuse compétition internationale « le Billabong Pro ».

3. Faire du shopping à la mode tahitienne

N’oubliez pas de flâner au marché traditionnel de Papeete, dans le cœur de la capitale de la Polynésie. Il s’agit d’un lieu de rencontre et d’échange riche en couleur, où vous trouverez fruits et légumes exotiques, fleurs, tissus, objets artisanaux, huile de Monoï (parfum emblématique)… On y trouve de tout et si vous êtes à la recherche de souvenir à rapporter de votre voyage à Tahiti, c’est l’endroit idéal.

4. Whalewatching et danse avec les baleines

Chaque année, entre juillet et novembre, les baleines à bosse migrent dans les eaux polynésiennes pour s’y reproduire. Ce sera l’occasion de les observer de plus près depuis votre bateau et encore mieux, de nager avec elles. Sous le contrôle de professionnels expérimentés, vous pourrez approcher ces géants de la mer et plonger lorsque les guides vous le diront. Il s’agit d’un grand privilège et une expérience inoubliable.

5. Assister au festival Heiva i Tahiti

Le Heiva i Tahiti est une tradition ancestrale haute en couleur, qui célèbre la culture polynésienne. Il a lieu au mois de juillet et rassemble plusieurs disciplines dont les danses tahitiennes, exécutées par les Hura Ava Tau et les Hura Tau. Laissez-vous emporter par le rythme et la volupté des danseuses exotiques qui manifestent des prouesses corporelles tout en contant une légende et un mythe.

6. Les plages tahitiennes, joyaux de la terre polynésienne

Le décor autour des plages de Tahiti en fait de véritables joyaux qui attirent les voyageurs du monde entier. L’archipel de l’Océan Pacifique regorge de plages d’une beauté rare et aux panoramas à couper le souffle : la plage de Punaauia et son sable blanc, la plage de Vaiava et son sable doré, la plage de Taharuu et son sable noir, la plage de la pointe des pêcheurs et celles de Rohotu et Toaroto… la liste n’en finit pas.

7. Randonnée dans la vallée de la Fautaua

A seulement quelques minutes de la ville, la vallée de Fautaua est un site préservé très apprécié. Le parcours qui mène à la cascade de la vallée est très agréable, parsemé d’une magnifique végétation naturellement étagée. Après l’effort, vous passerez par un très beau belvédère avant d’arriver dans les vasques au-dessus de la cascade Loti.

8. Snorkeling dans les fonds marins

Tahiti est également réputée pour la richesse et la beauté de son fond marin. Enfilez votre masque et tuba et partez à la rencontre de la végétation et de la faune qui peuplent la mer. Vous serez émerveillé par les différentes espèces dont la diversité de couleur n’a d’égal que la variété de leurs formes et de leurs tailles. L’exploration sous-marine sera une expérience spectaculaire et inoubliable.

9. Visiter le musée de la perle à Papeete

Faites un tour au musée de la perle qui se trouve dans le centre historique de Papeete. Le musée est facilement accessible et l’entrée est gratuite. Vous serez émerveillé en voyant la plus grosse perle au monde et les fameuses perles noires tahitiennes. À travers des récits, des œuvres d’art et des expositions, vous comprendrez l’importance culturelle des perles.

10. Se faire tatouer à Tahiti

Et si vous vous faisiez tatouer à Tahiti ? L’île est devenue sans nul doute une référence dans le monde du tatouage. En Polynésie, cet art est non seulement associé à la beauté, mais il traduit également tout un savoir-faire et une culture liés au vécu de chaque Tahitien. Vous aurez le choix entre les styles polynésien, marquisien ou maori. Ce sera un très beau souvenir qui vous fera revivre votre voyage à Tahiti.

Quel hôtel choisir à Tahiti ? Les offres exclusives Voyage Privé

Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, à prix exclusifs pour votre séjour à Tahiti. Vous séjournerez dans un hôtel luxueux qui propose des services de qualité répondant parfaitement à vos besoins. Installez-vous au Manava Suite Resort Tahiti, un hôtel 4 étoiles qui vous accueille au bord d’un lagon, dans un cadre totalement reposant. Les chambres sont spacieuses, parfaitement aménagées et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Goûtez un plat savoureux au restaurant et sirotez un bon verre au bar lounge et au pool-bar. En effet, l’établissement dispose d’une piscine à débordement et d’un centre de fitness qui n’attendent que vous.

Vous pouvez également poser vos valises à l’Hôtel Tahiti Pearl Beach Resort 4* qui bénéficie d’une vue imprenable sur l’océan. L’établissement est niché au creux de la Baie Matavai, dans un décor luxueux. Vous séjournerez en chambre Deluxe Vue Océan avec sa terrasse privée surplombant la plage et la baie. Commencez la journée avec la formule petit-déjeuner et commandez vos repas au restaurant situé près de la piscine. L’hôtel organise de nombreuses animations pour rendre vos soirées inoubliables. À part la piscine, le sauna, le hammam et la salle de fitness sont aussi à votre disposition.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Tahiti

Quelles sont les spécialités culinaires à Tahiti ?

Tahiti est une destination riche en goûts et en saveurs exotiques. La cuisine tahitienne traditionnelle utilise de nombreux féculents comme l’igname, le taro, la patate douce. La noix de coco et l’uru se retrouvent dans la majorité des plats. Parmi les plats typiques, n’oubliez pas de goûter au fameux poisson cru à la tahitienne, mariné dans du lait de coco et du jus de citron vert. Testez le poulet fafa et savourez le po’e banane, un dessert polynésien fait de bananes, de farine de manioc, de vanille et de lait de coco.

Quelle est la meilleure période pour partir aux USA ?

La Polynésie française est accessible tout au long de l’année. Toutefois, la meilleure période pour votre voyage sera fonction de plusieurs facteurs : le climat, la fréquentation, les évènements culturels et vos centres d’intérêt. En termes de climat, la saison sèche à partir de mi-avril jusqu’au mois d’octobre est idéale pour profiter du soleil. De novembre au début avril, la nature est la plus luxuriante, mais la pluie peut-être au rendez-vous. Juillet et août correspondent aux mois où les vacanciers et voyageurs sont nombreux. De nombreuses festivités sont d’ailleurs organisées durant cette période notamment le Heiva, évènement essentiel à Tahiti. Les périodes avant et après cette haute saison, c’est-à-dire, mai-juin et septembre-octobre sont favorables côté climat et plus avantageuses au niveau du prix des billets d’avion.

Comment se rendre à Tahiti ?

La situation géographique de Tahiti en fait une île plus ou moins isolée si bien que la grande majorité de ses visiteurs arrivent par avion. D’ailleurs, l’aéroport international de Tahiti-Faaa à l’ouest de Papeete est le seul aéroport international de la Polynésie française. La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui dessert les États-Unis, la France, le Japon et la Nouvelle-Zélande. A part la voie aérienne, une minorité traverse le Pacifique à bord d’un voilier pour arriver en Polynésie. D’autres embarquent sur des paquebots de croisière, tout aussi intéressants, mais qui prend plus de temps.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage de rêve sur l’île de Tahiti