Votre séjour haut de gamme à Bora Bora jusqu’à -70 % - Voyage Privé

Séjour à Bora Bora : à la conquête du paradis polynésien


Sommaire

Surnommée à juste titre l’île de la romance, Bora Bora est une île polynésienne qui concentre en elle toute la magie d’une destination exotique. De longues plages de sable fin, une mer turquoise et un arrière-pays verdoyant vous attendent pour votre escapade au soleil en Polynésie française.

Séjour à Bora Bora : à la découverte d’une perle polynésienne

séjour à bora bora

Dévoilant à ses visiteurs un camaïeu de bleu et de vert, Bora Bora est un bout de terre qui plaît avant tout pour la beauté de ses paysages naturels. Imaginez de longues étendues sablonneuses baignées par une mer paisible aux multiples nuances de turquoise, idéalement protégées par les récifs coralliens. Au-dessus des eaux cristallines se dressent aujourd’hui de magnifiques bungalows bâtis sur pilotis. Vous pourrez également choisir un hébergement érigé à la lisière de la luxuriante forêt qui recouvre l’intérieur de l’île. Voyage Privé vous offre le choix parmi les meilleurs hôtels de l’île à des prix exclusifs pour que vous puissiez concrétiser vos rêves de soleil et d’évasion sous les tropiques.

Les incontournables d’un séjour à Bora Bora

bora-bora

À Bora Bora, on prend avant tout plaisir à rester allongé à la plage, les yeux perdus dans le bleu de la mer et la peau gorgée de soleil. La diversité des activités disponibles durant votre escapade polynésienne promet également des vacances actives. Enfilez un masque, un tuba et succombez aux joies du snorkeling. Le spectacle haut en couleur que réserve le lagon forgera des souvenirs impérissables. En enfilant une bouteille de plongée, vous étendrez les possibilités, avec l’opportunité d’admirer la faune sous-marine des tombants et des passes. D’autres activités nautiques promettent des sensations fortes, comme le parachute ascensionnel. Sur la terre ferme, la montagne qui domine l’île invite à la randonnée. Au bout des sentiers, vous trouverez des vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale et vous accéderez à un panorama à couper le souffle.

Bora Bora : une culture à vivre

culture à bora-bora

Lors de votre escapade à Bora Bora, prenez le temps de vivre à l’heure locale. Au quotidien, explorez les villages de l’intérieur de l’île et attablez-vous dans un restaurant traditionnel pour déguster une spécialité authentique, à l’exemple du poisson cru au lait de coco et du poulet fafa. À tout moment, prenez également plaisir à grignoter le taro en chips. En soirée, assistez à un spectacle de tamure, la danse traditionnelle des îles et admirez les gestes séculaires reproduits avec grande finesse par les hommes et les femmes de Bora Bora.

Quelle période pour aller à Bora-bora ?

meilleure période pour aller à bora-bora

La destination est très pluvieuse, aussi pour profiter pleinement du soleil, il est préférable de partir pendant la saison sèche à savoir de Juin à Octobre. La température varie très peu et se situe à environ 27°C.

Quelle langue on parle à Bora-bora ?

La Langue officielle de Bora-Bora est le français, ainsi toutes les signalétiques présentes sur place sont rédigées dans cette langue. Vous n'aurez donc aucune difficulté à vous faire comprendre par les locaux.

Comment on fait pour aller à Bora-bora ?

Bora-Bora est accessible via des vols depuis Paris (avec escale à Los Angeles). Vous pouvez aussi faire une pause pour Tahiti et rejoindre Bora Bora avec un vol direct qui dure selon les compagnies de 20 à 50 minutes.

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?

quand aller en polynesie

La Polynésie Française est agréable pendant la saison sèche qui se déroule de mai à septembre environ. Les températures sont aux alentours de 25°C.

Envie d'un voyage all inclusive à Bora Bora ?

Bora-Bora est une destination propice à vivre un véritable moment de rêve dans un écrin de paradis. Aussi pour aller au bout de ce confort et tendre vers l'absolu, pourquoi ne pas aller jusqu'à profiter d'un séjour tout compris ? La plupart des hôtels dans cette destination de la Polynésie française proposent des formules dites "all inclusive" vous permettant généralement de bénéficier des repas, activités, consommations sans vous soucier à l'impact prix. Vous aurez ainsi l'impression de vous faire dorloter sur cette perle de l'océan pacifique.

Combien coûte un séjour sur Bora-Bora ?

Tout dépend des prestations attendues, bien evidemment le prix ne sera pas le même selon la formule et le confort demandé. Mais la destination est suffisamment réputée pour offrir des services de qualité, même aux plus exigeants. Vous pouvez opter pour créer votre voyage de bout en bout mais le plus simple pour faire de bonnes affaires est sans doute de vous inscrire gratuitement sur Voyage Privé pour bénéficier de tarifs négociés tout en ayant les prestations de haute qualité, vous pourrez ainsi avoir des remises jusqu'à -70% !

FAQ Séjour à Bora-Bora

Bora Bora est une île incroyablement populaire pour les lunes de miel. Sa haute saison se situe en juin et juillet, mais pour les personnes plus flexibles, il y a probablement de meilleures périodes durant l'année, notamment entre Novembre et Avril.

Bora-Bora est un endroit parfait pour les activités nautiques : Snorkling, Jet-ski, Paddle ou promenade en bateau. Les choses à ne pas manquer sont : le Lagoonarium, le sanctuaire des tortues et une balade en Jeep sur l'île.

Bora Bora est accessible via un vol international passant par Tahiti. Ensuite il faudra prendre un autre avion pour se rendre à destination qui dure généralement moins d'une heure. Un moyen simple d'y aller est de profiter d'une offre de voyage à prix négocié.

Bora-Bora est un paradis aussi pour ses hôtels, véritables palaces en plein eden. Parmi nos établissements préférés nous pouvons citer :

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Polynésie française
  6. Séjours Bora Bora