Les meilleurs hôtels de charme à Clermont-Ferrand - Voyage Privé

Nos offres

Les meilleurs hôtels de charme à Clermont-Ferrand


Sommaire

Chef-lieu du Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand est la destination idéale pour explorer les fabuleux paysages de l’Auvergne. Pour loger au cœur du pays des volcans, comptez sur la sélection par Voyage Privé des plus beaux hôtels de charme dans la ville ou ses alentours !

Pourquoi choisir un hôtel de charme à Clermont-Ferrand ?

De sa cathédrale en pierre volcanique à l’architecture Belle Époque de son quartier de Royat, Clermont-Ferrand cache d’incroyables trésors. Elle est aussi une base exceptionnelle pour partir en randonnée au sommet du Puy-de-Dôme ou dans les autres volcans endormis du parc naturel régional d’Auvergne. Répartis dans la nature verdoyante de la région, des résidences ou hôtels de charme vous accueillent dans des cadres exclusifs. Opter pour ce genre d’établissement vous permettra d’être au plus proche de ces paysages d’exception tout en bénéficiant d’une grande intimité, de services attentionnés.

Top 5 des meilleurs hôtels de charme Voyage Privé à Clermont-Ferrand

1. Résidence Aïga Resort Thermal 4*

Résidence Aïga Resort Thermal 4*

Situé à 30 minutes de route du centre de Clermont-Ferrand, ce resort 4 étoiles vous accueille au sein du parc des volcans d’Auvergne. Comptant 90 logements, il dispose d’un grand centre thermal.

Inspiré de l’architecture Belle Époque, cette résidence moderne mêle habilement l’élégance Art déco aux lignes contemporaines. Vous avez le choix entre des studios ou appartements pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Chacun comprend une cuisine équipée, vous permettant de loger sans pension. L’offre de Voyage Privé inclut toutefois la formule petit déjeuner en option. Après vos randonnées au cœur du parc, vous pourrez vous rendre au spa de l’établissement. Bassin d’eau thermale, jacuzzi extérieur, hammams, douches expérientielles, cabines de massage ou de soins en tous genres apaiseront votre esprit.

Ce qu’on aime : l’inspiration Belle Époque, les logements spacieux, le centre thermal.

Découvrir l’hôtel

2. Château de Codignat 5*

Château de Codignat 5*

Ce 5 étoiles classé Relais & Châteaux dresse ses tours du XIIe siècle à Bort-l’Étang, à 40 minutes de route de Clermont-Ferrand. À taille humaine, il comporte 19 chambres nichées dans un magnifique écrin de verdure avec piscine extérieure chauffée et court de tennis.

Vous remonterez le temps en entrant dans votre chambre ornée de mobilier d’époque. Ce cachet médiéval se retrouve au restaurant étoilé du château. Si la décoration met l’élégance de l’ancien à l’honneur, le confort de l’hôtel est résolument moderne. Dans le parc de 15 hectares du domaine, vous trouverez une piscine chauffée, un court de tennis. Le personnel du château offre aussi des séances de massage pour rendre votre séjour encore plus doux.

Ce qu’on aime : le charme historique de l’hôtel, le restaurant étoilé, le parc de 15 hectares.

Découvrir l’hôtel

3. Résidence Le Bois de la Reine

Résidence Le Bois de la Reine

Vous recherchez un pied-à-terre plus modeste pour un séjour de charme en famille au cœur du pays des volcans ? À 50 kilomètres de Clermont-Ferrand, les chalets en bois de cette résidence 3 étoiles abritent des studios ou appartements chaleureux pouvant héberger jusqu’à 8 personnes.

L’architecture montagnarde des chalets vous dépaysera d’emblée. Chacun des hébergements est doté d’une terrasse ou d’un balcon pour contempler le panorama. Plusieurs infrastructures de loisirs sont à disposition dans la résidence. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure chauffée, délasser vos muscles au sauna ou passer d’agréables moments conviviaux dans la salle de jeux ou sur les terrains de pétanque du domaine. Durant la belle saison, vous pourrez dévaler la piste de luge d’été du domaine.

Ce qu’on aime : le style authentique des chalets, les points de vue depuis les appartements, la piscine extérieure chauffée.

Découvrir l’hôtel

4. Château d’Ygrande 4*

Château d'Ygrande 4*

Quoi de plus charmant qu’un château du XIXe siècle pour un séjour romantique en Auvergne ? À environ 1 h 30 de route de Clermont-Ferrand, ce 4 étoiles établi dans un relais de chasse du XIXe siècle déploie 19 chambres dans un parc de 40 hectares.

Objets d’art, meubles anciens apportent tout leur cachet aux chambres du château. Votre journée débutera par un succulent buffet de petit déjeuner, avant une visite aux chevaux du haras ou une balade en barque sur l’étang. Vous pourrez ensuite vous ressourcer dans l’espace bien-être ou dans la piscine extérieure chauffée. Les plus sportifs pourront louer un vélo, pratiquer la pêche ou se défier lors d’une partie de tennis de table. Le soir, vous dégusterez les plats à base des légumes du potager du château dans le restaurant raffiné de l’hôtel.

Ce qu’on aime : le charme bucolique du château, le parc de 40 hectares, le haras.

Découvrir l’hôtel

5. Château d’Origny

Château d'Origny

Seules 5 chambres composent ce somptueux château de la fin du XVIe siècle, aussi établi à 1 h 30 de Clermont-Ferrand. Le cadre intimiste de cet hôtel de charme est complété par un restaurant gastronomique étoilé.

Chacune des chambres plonge les hôtes dans une nouvelle époque. Plutôt XVIIe, XVIIIe ou XXe siècle ? À vous de choisir le décor de vos nuits. Les gourmands seront ravis par la qualité exceptionnelle de la cuisine du château. Outre le petit déjeuner inclus dans l’offre de Voyage Privé, vous pourrez déguster un brunch à volonté ou un menu au restaurant étoilé de l’hôtel. Pour un séjour royal, vous pouvez demander un massage ou un soin esthétique en supplément auprès du personnel.

Ce qu’on aime : la décoration soignée dans les moindres détails, l’ambiance intimiste des lieux, la qualité de la cuisine du château.

Découvrir l’hôtel

Activités et attractions à proximité des hôtels de charme à Clermont-Ferrand

Un séjour à Clermont-Ferrand doit commencer par une balade dans la ville. La cathédrale, la basilique Notre-Dame-du-Port, le quartier médiéval, la place de Jaude ou le jardin Lecoq font partie des incontournables. Vous pouvez vous instruire au musée d’art Roger-Quilliot, à l’Aventure Michelin, mais aussi au célèbre parc Vulcania sur le thème des volcans. Ces géants endormis sont le principal attrait de la région. Admirez-les depuis les sentiers de randonnée ou lors d’un vol en parapente !

Comment réserver un séjour dans un hôtel de charme à Clermont-Ferrand ?

En hiver ou en été, les volcans d’Auvergne attirent les voyageurs en quête d’aventures. Pour trouver un hôtel de charme à Clermont-Ferrand à prix attractifs, il faut penser à s’y prendre tôt ou passer par Voyage Privé. Notre site présente de belles réductions pouvant aller jusqu’à 70% du tarif de départ.

Quel est le meilleur hôtel de charme Voyage Privé à Clermont-Ferrand ?

Du fait de son centre thermal, la Résidence Aïga Resort Thermal 4* est l’hôtel récoltant le plus d’avis positifs sur Voyage Privé, avec une note moyenne de 8,8/10. S’il n’est pas encore noté sur notre site, le Château d’Origny obtient la note de 4,9/5 sur Google. Ses chambres au cachet historique comme son restaurant gastronomique le classent au-dessus des autres. Séjour thermal ou dans un château, à vous de trouver le meilleur hôtel de charme à Clermont-Ferrand !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels de charme à Clermont-Ferrand