Vacances au Ski le mont dore - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Vacances au Ski le mont dore

Présentation de la station de ski du Mont-Dore

Résidence Ô Sancy

Le Mont-Dore est avant tout une station thermale célèbre nichée au cœur du parc Régional des Volcans d’Auvergne. Elle se trouve au flanc du Puy Sancy, dans la partie nord. Il s’agit d’une destination privilégiée pendant la belle saison pour sa nature bienfaitrice et son atmosphère de bien-être. D’ailleurs, la commune est reconnue comme la capitale mondiale de traitement de l’asthme avec la pureté légendaire de son air. Elle est également connue pour les propriétés curatives de ses eaux chaudes. En hiver, la commune revêt son manteau d’une blancheur immaculée pour devenir une station de sports d’hiver. D’ailleurs, la station du Mont-Dore fait partie de l’une des premières stations de ski construites en France. Son domaine skiable met en perspective plus d’une trentaine de pistes adaptées à tous les niveaux. À Mont-Dore, vous retrouverez un grand nombre de couloirs acérés étroits, les terrains de jeu favori des skieurs chevronnés. La station est aussi constituée de pentes douces qui accueillent les skieurs débutants pour le plaisir des premières glisses. En effet, elle est aussi reliée à la station de Super Besse, sur le versant sud-est du massif. Le Mont-Dore offre une multitude de possibilités d’activités comme les randonnées en raquettes, la patinoire, la cascade de glace et bien d’autres encore. Pour en savoir plus sur la station, suivez le guide de Voyage Privé.

Bons plans vacances à la station du Mont-Dore

Plongez dans l’environnement naturel et calme de la station du Mont-Dore pour vos prochaines vacances d’hiver. Vous souhaitez que votre séjour soit véritablement synonyme de dépaysement et de déconnexion avec la routine ? Voyage privé, vous propose, les meilleurs hébergements.

· Résidence Ô Sancy

Résidence Ô Sancy
Vous souhaiteriez séjourner dans un appartement de luxe pendant vos vacances d’hiver au Mont-Dore ? La Résidence Ô Sancy de la station de Super Besse vous ouvre ses portes. Vous bénéficierez de tout le confort que vous recherchez : cuisine et salle de bain équipées, casier à skis, etc. Un sauna et une piscine couverte chauffée seront également à votre disposition. Pour que la convivialité soit au rendez-vous, profitez du billard et du babyfoot.

· Résidence Le Bois de la Reine

Résidence Le Bois de la Reine
Toujours à Super Besse, à quelques pas de la station du Mont-Dore, retrouvez la Résidence Le Bois de la Reine. Cet établissement 3 étoiles vous invite au dépaysement avec ses chalets de bois typique montagnard, le tout niché au cœur d’un parc luxuriant. Pour vous détendre entre les séances de ski et les activités, relaxez-vous à la piscine ou au sauna. De charmants studios et appartements seront à votre disposition pour que vous puissiez passer des nuits paisibles.

· Château d’Origny

Château d'Origny
Pour vos vacances dans la station de ski du Mont-Dore, Voyage privé vous propose de séjourner dans la ville de Clermont-Ferrand. Cette dernière se trouve à 47 km de la station, soit à 52 minutes de trajet en voiture. Installez-vous au Château d’Origny, un surprenant édifice vous plongeant dans un décor du XVIIIe siècle. Entre les différentes activités, relaxez-vous avec un bon soin esthétique ou un massage.

· Hôtel Oceania Clermont-Ferrand

Hôtel Oceania Clermont-Ferrand 4*
Faites-vous plaisir durant vos vacances en séjournant dans un établissement 4 étoiles comme l’Hôtel Oceania Clermont-Ferrand. Ce dernier se trouve au cœur de la capitale de l’Auvergne. Ses chambres spacieuses et confortables donnent des vues incomparables sur les monts d’Auvergne. Pour que vous puissiez prendre soin de vous, l’hôtel met à votre disposition son espace bien-être. Vous y retrouverez un bain à remous, un hammam ainsi que des salons de massage. Pour maintenir une bonne condition physique durant votre séjour, profite de la salle de fitness.

· Hôtel Hilton, Lyon

Hôtel Hilton Lyon 4*
Voyage privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Hilton situé à Lyon. La ville de Lyon se trouve à 2 heures et demie de route de la station du Mont-Dore. Cet établissement 4 étoiles vous accueille dans un cadre combinant raffinement et design. Outre ses chambres confortablement aménagées, disposez de son centre de remise en forme pour vous détendre.

Le domaine skiable de la station du Mont-Dore

Résidence Ô Sancy

Le domaine skiable de la station du Mont-Dore s’étend de 1200 à 1850 m d’altitude sur le côté nord du Sancy. Il met en perspective plus d’une trentaine de pistes s’étalant sur 84 km de long. Il y en a pour tous les niveaux avec 15 pistes vertes, 8 pistes bleues, 6 pistes rouges et 2 pistes noires. Aussi, petit ou grand, débutant ou expérimenté trouveront chacun le terrain adapté à son niveau.Ces pistes sont reliées entre elles avec 14 remontées mécaniques, dont 1 téléphérique, 3 télésièges, 9 téléskis et 1 tapis. 3 des téléskis assurent la liaison entre les stations de Super Besse et du Mont-Dore. La station du Mont-Dore inclut également un domaine nordique s’étalant sur 49 km de pistes. Il inclut une petite piste bleue de 3 km, 20,5 km de piste noire et 32 km d’itinéraires de raquettes.

Station de ski du Mont-Dore : Météo et enneigement

Vous êtes enfin prêt avec vos équipements de ski pour dévaler les pistes de ski du Mont-Dore ? Pour passer une journée sans encombre, il est essentiel de vérifier les bulletins d’enneigement de la station. Ils vous informeront sur la hauteur et la qualité de la neige. Ils vous donneront aussi des informations mises à jour sur l’état d’enneigement et la date de la dernière chute de neige. Sachez aussi que 60 % du domaine skiable de la station est équipé d’enneiger, ce qui permet aux vacanciers de pratiquer le ski alpin et le freeride en toute sécurité.

La station de ski Le Mont-Dore sur une Carte

La station de ski du Mont-Dore est idéalement située au pied du Puy de Sancy, sur le versant nord du massif. Elle fait intégralement partie du parc Régional des Volcans d’Auvergne. Entouré de volcans et situé près des sources de la Dordogne, Le Mont-Dore est avant tout une station thermale. Ses eaux chaudes sont reconnues depuis l’Antiquité pour ses vertus revigorantes. En hiver, les pentes abruptes et douces du massif qui se recouvre de neige se prêtent idéalement au ski.

L’avis de voyage privé sur la station du Mont-Dore

Résidence Les Matins du Sancy

Avec ses pistes alternant les pentes douces et les pentes abruptes, la station du Mont-Dore est un véritable lieu familial. Il s’agit d’un des meilleurs endroits pour découvrir les premiers plaisirs de la glisse dans de bonnes conditions. Plus de la moitié du domaine met en perspective des pistes vertes bien tracées. Les tout-petits âgés de 3 ans peuvent même découvrir le ski dans l’espace jardin des neiges. Les skieurs intermédiaires et chevronnés ne s’ennuieront pas avec ce domaine offrant de belles descentes et de pistes noires. Ceux qui restent sceptiques au ski peuvent savourer une vue imprenable sur le paysage avec le télésiège. Au Mont-Dore, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer puisque la station propose aussi de multiples activités. Vous pouvez par exemple y expérimenter la cascade de glace, faire de la patinoire, découvrir le paysage en randonnée en raquette, etc.Il s’agit de la destination rêvée pour les skieurs de tous niveaux ou encore les simples vacanciers en quête de dépaysement.

Comment y accéder ?

En voiture :

La station du Mont-Dore se trouve à la confluence des grands axes routiers : A71-A72-A75-A89. Vous pouvez la joindre facilement de Clermont-Ferrand avec 45 minutes de trajet en voiture. Elle est aussi facilement accessible depuis Lyon avec 2h30 de trajet sur route. Par ailleurs, 3h30mn et 4 heures de trajet séparent respectivement Bordeaux et Paris de la station du Mont-Dore.
Il existe une compagnie de bus proposant un trajet aller-retour depuis Paris ou Bourges vers le massif du Sancy.

En train :

Vous venez de Paris, Lyon, Roanne ou encore Nevers ? Il existe de nombreuses lignes de train qui desservent la gare de Clermont-Ferrand. Cette dernière se trouve à une quarantaine de kilomètres seulement de la station. Si vous êtes au départ de Paris, le trajet en train durera 3h30mn environ.

En avion :

Si vous souhaitez prendre l’avion, vous descendez à l’aéroport international de Clermont-Ferrand. Il se trouve à seulement 55 km de la station du Mont-Dore.

Que faire dans la station du Mont-Dore ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

À part le ski, la station du Mont-Dore propose également de nombreuses activités pour les vacanciers venus en couple ou en famille. Découvrez lesquelles avec Voyage privé.

- Faire de la Tyrolienne
Vous êtes amateur de sensations fortes ? Admirez le paysage de la station à bord d’une Tyrolienne. Le parcours est long de plus de 500 m avec plusieurs mètres de dénivelé.

- Parcourir une cascade de glace
Pour changer des séances de ski, ça vous dirait de faire de l’alpinisme hivernal ? Cette activité fait partie des incontournables partout dans le Sancy. Vous êtes débutant ? Rejoignez les cascades de l’Ours et de Robic. Les plus téméraires s’aventureront à la cascade de la dore, juste en dessus de la rivière éponyme.

- Faire une descente en airboard
Découvrez les plaisirs de la glisse autrement en faisant de l’airboard. Cette activité sensationnelle consiste à dévaler une piste en pente ventre à plat et la tête en devant.

- Faire du snowscoot
Le snowscoot ou trottinette des neiges est une activité autorisée sur la station du Mont-Dore. Certaines boutiques de location sur la station proposent des séances d’initiation gratuite avec des professionnels.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances au Ski le mont dore